Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 185 sur 328 PremièrePremière ... 85135175177178179180181182183184185186187188189190191192193195235285 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 521 à 5 550 sur 9830
  1. #5521
    Citation Envoyé par yougi Voir le message
    Merci pour le retour Kesitem.

    Tu as testé des jeux qui ne supportent pas le 21:9 ? Ce n'est pas trop dérangeant les bandes noires ?
    J'hésite à passer sur un 21:9 en QHD (pas du 4k, j'ai envie d'éviter de devoir changer ma CG tous les mois)


    Sinon en dessous de 650€, en ultra wide (21:9) / 144hz, une référence sort du lot ?
    Oui, j'ai testé avec Street of Rage 4.
    Et personnellement, ça ne m'a pas dérangé du tout dérangé (peut-être par que les noirs sont bien noirs).

    Petite note supplémentaire que j'ai oublié dans mes premières impression: le courbe de l'écran.
    C'est un peu étrange les premières minutes et puis on s'y fait très rapidement.

    Pour ta seconde question, pour avoir un peu étudier la question (et finalement me jeter sur le dernier venu sans test ), j'ai l'impression que les écrans de cette gamme ont tous la même dalle car les caractéristiques sont exactement les mêmes.

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  2. #5522
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    On va dire entre 300 et 500€ grand max
    Ah bah c'est autre chose alors ! Prend le mien : https://www.lesnumeriques.com/monite...4127/test.html
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  3. #5523
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    On va dire entre 300 et 500€ grand max
    J'ai acheté récemment un ASUS TUF VG27AQL1A que je trouve très bon. De mémoire, je l'ai payé 480 € en promo sur TopAchat. Je viens de voir que le prix était remonté mais ça vaut peut-être le coup d'attendre une prochaine promo...
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  4. #5524
    Citation Envoyé par Kesitem Voir le message
    Oui, j'ai testé avec Street of Rage 4.
    Et personnellement, ça ne m'a pas dérangé du tout dérangé (peut-être par que les noirs sont bien noirs).

    Petite note supplémentaire que j'ai oublié dans mes premières impression: le courbe de l'écran.
    C'est un peu étrange les premières minutes et puis on s'y fait très rapidement.

    Pour ta seconde question, pour avoir un peu étudier la question (et finalement me jeter sur le dernier venu sans test ), j'ai l'impression que les écrans de cette gamme ont tous la même dalle car les caractéristiques sont exactement les mêmes.
    Merci pour l'info

    Oui c'est un peu la jungle dans cette gamme/budget... Le Samsung Odisey G7 a de bons retours je crois, mais on est plus dans les mêmes budgets là...

    Quand tu parles de la courbe de l'écran, les couleurs ne deviennent pas "délavées" ? Dû à l'angle de vision malgré la courbure


    EDIT : Arg le Gigabyte G34WQC est en rupture partout on dirait
    Profil Steam
    WiiU : Yourgi | 3DS : 2036-8909-3129

  5. #5525
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    On va dire entre 300 et 500€ grand max
    500€ c'est le prix du LG 27GL850.

    Et en exemple d'écran 27" WQHD 144Hz tu en as un paquet dans les pages précédentes (même si c'est souvent les même qui ressortent).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par yougi Voir le message
    Quand tu parles de la courbe de l'écran, les couleurs ne deviennent pas "délavées" ? Dû à l'angle de vision malgré la courbure.
    La courbure est sensé évité ce phénomène même si c'est surtout visible sur les écrans ultra-larges(21:9/32:9/etc).

  6. #5526
    Citation Envoyé par yougi Voir le message

    Quand tu parles de la courbe de l'écran, les couleurs ne deviennent pas "délavées" ? Dû à l'angle de vision malgré la courbure
    Non, j'ai cherché le phénomène et je ne l'ai pas vu.

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  7. #5527
    Citation Envoyé par Kesitem Voir le message
    Petite note supplémentaire que j'ai oublié dans mes premières impression: le courbe de l'écran.
    C'est un peu étrange les premières minutes et puis on s'y fait très rapidement.
    Ça change vraiment quelque chose la courbure de l’écran ? J’imagine qu’il y a un paquet de canards à avoir essayé maintenant.

    Je pense changer mes écrans mais je ne sais pas trop vers quel setup m’orienter encore

  8. #5528
    Je te donne mon ressenti personnel:

    Sur un 34" 21/9, je trouve ça bien. En position normal, l'écran est à 75cm de mes yeux, je dois tourner la tête ou le regard pour aller d'un coté à l'autre de l'écran et la courbure donne un coté naturel.
    Sur un 27" à la même distance de vue, à mon avis ça ne sert pas à grand chose car ton regard englobe l'ensemble de l'écran.
    Pour un 32", je pense que ça peut se tenter.

    Après je pense que plus ton écran sera proche de toi, plus la courbure s’apprécie (en simracing, j'approche l'écran d'une bonne vingtaine de cm et là c'est vraiment sympa!).

    Voilà mes deux centimes, si ça peut t'aider (ou pas )

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  9. #5529
    Question pas vraiment au bon endroit mais quand même: peut-on faire de la duplication d'écran avec deux résolutions différentes?

  10. #5530
    Citation Envoyé par Zega Voir le message
    Question pas vraiment au bon endroit mais quand même: peut-on faire de la duplication d'écran avec deux résolutions différentes?
    Oui, mais c'est moche. Il suffit de faire "dupliquer" au lieu de "étendre" dans les paramètre d'affichage de Windows.

  11. #5531
    Citation Envoyé par Kesitem Voir le message
    Je te donne mon ressenti personnel:

    Sur un 34" 21/9, je trouve ça bien. En position normal, l'écran est à 75cm de mes yeux, je dois tourner la tête ou le regard pour aller d'un coté à l'autre de l'écran et la courbure donne un coté naturel.
    Sur un 27" à la même distance de vue, à mon avis ça ne sert pas à grand chose car ton regard englobe l'ensemble de l'écran.
    Pour un 32", je pense que ça peut se tenter.

    Après je pense que plus ton écran sera proche de toi, plus la courbure s’apprécie (en simracing, j'approche l'écran d'une bonne vingtaine de cm et là c'est vraiment sympa!).

    Voilà mes deux centimes, si ça peut t'aider (ou pas )
    Mêmes impressions ici. Sur mon 27", je n'ai jamais ressenti le besoin de tourner la tête. Depuis que j'ai un 32", je me dis que c'est LE format à partir duquel la courbure commencerait à prendre du sens. Je n'ai pas voulu à l'époque pour deux raisons :
    1. Le prix
    2. J'avais peur que ça induise des courbes parasites quand je retravaille -et en particulier redresse- mes photos.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  12. #5532
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Oui, mais c'est moche. Il suffit de faire "dupliquer" au lieu de "étendre" dans les paramètre d'affichage de Windows.
    Oui merci, mais justement je voudrais faire du dupliquer en deux résolutions différentes, ce qui je me rends bien compte en le disant, n'est du coup plus de la duplication Donc en fait c'est pas possible. Parce que le mode étendu c'est hyper chiant dans mon utilisation (par exemple sur l'écran 2 t'as plus l'accès au sons et notifs, les jeux/launcher gèrent ça n'importe comment, etc..)

  13. #5533
    Citation Envoyé par Zega Voir le message
    Oui merci, mais justement je voudrais faire du dupliqué en deux résolutions différentes, ce qui je me rends bien compte en le disant, n'est du coup plus de la duplication
    C'est quoi les deux résolutions voulues?

    Le principal est en FHD(1080p) et le secondaire un UHD(2160p)? le résultat est certes moins bon qu'avoir la résolution native mais ça passe vu que la définition du 2nd est un multiple du 1er.

    par contre si c'est des formats différents là tu peux laisser tomber pareil si le secondaire à une définition plus faible(car c'est le plus faible qui prévaut).

  14. #5534
    Citation Envoyé par Zega Voir le message
    Oui merci, mais justement je voudrais faire du dupliquer en deux résolutions différentes, ce qui je me rends bien compte en le disant, n'est du coup plus de la duplication Donc en fait c'est pas possible. Parce que le mode étendu c'est hyper chiant dans mon utilisation (par exemple sur l'écran 2 t'as plus l'accès au sons et notifs, les jeux/launcher gèrent ça n'importe comment, etc..)
    Pour les notifications et la barre des tâches en général il n’est pas possible de les dupliquer a priori. Par contre, tu peux bouger toute la barre de ton écran principal vers ton écran secondaire. C’est pas le top mais peut-être que tu trouveras ça mieux.

  15. #5535
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Le principal est en FHD(1080p) et le secondaire un UHD(2160p)? le résultat est certes moins bon qu'avoir la résolution native mais ça passe vu que la définition du 2nd est un multiple du 1er.
    Oui c'est ça.
    Ca se fait tout seul? Ou tu veux dire mettre en 4K et le 1080P fera le downscale lui même?


    @Frypola merci mais effectivement c'est aussi contraignant pour mon utilisation.

    Je trouve ça fou quand même quand le multi écran est aussi répondu que Windows soit aussi à la ramasse.

  16. #5536
    Tu duplique en 1080p et ta TV(je présume que c'est ta TV) qui à une dalle en 2160p affichera en 1080p, je l'ai déjà fait ce sera plus "brouillon" comparé à sa définition native mais ça passe.

  17. #5537
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Tu duplique en 1080p et ta TV(je présume que c'est ta TV) qui à une dalle en 2160p affichera en 1080p, je l'ai déjà fait ce sera plus "brouillon" comparé à sa définition native mais ça passe.
    Ok, mais ce n'est pas non plus ce que je recherche. Je comprends qu'on ne peut pas dupliquer avec deux réso différentes. Par contre Windows pourrait au moins permettre la même barre des taches sur les deux écrans. Merci pour les réponses

  18. #5538
    Bon dans la jungle du 21/9... Impossible de trouver un écran qui sort du lot.

    Vous auriez des conseils sur un écran :
    - 120 hz ou +
    - 21:9 (3440 x 1440)
    - HDR (Mais je me demande si c'est vraiment possible/utile)
    - Ecran courbé
    - Entre 32 et 38 pouces
    - Gsync ou Gsync compatible

    Dans un budget qui m'évite de devoir vendre un rein (~650€).

    J'ai une petite sélection mais aucun ne sort du lot :
    - AOC CU34G2X
    - Predator Z35P (Vieillissant quand même)
    - Gigabyte G34WQC


    Merci les canards
    Dernière modification par yougi ; 29/09/2020 à 22h13.
    Profil Steam
    WiiU : Yourgi | 3DS : 2036-8909-3129

  19. #5539
    Fais une croix sur le HDR, les écran 21:9 avec HDR sont en HDR400, ce qui est merdique (ou HDR'nt comme ils disent chez Linustechtips) ; contrastes au fraises, colorimétrie dans le mur, affichage délavé, perte des détails.
    S'il y en a oublie le, s'il n'y en a pas ça change rien.

    Les seuls 21:9 avec du bon HDR sont les modèles à 2000-2500€ d'Asus et Acer (PG35VQ et X35), HDR1000 grâce au FALD.
    Ou sinon faut aller vers du 32:9 chez Samsung (G9), là il y a du HDR600 ce qui est correct pas plus.

    Je conseille plutôt de prendre du G-Sync compatible, qui sait si un jour tu prend un cg AMD, et puis ça coûte en général moins cher.

  20. #5540
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Ou sinon faut aller vers du 32:9 chez Samsung (G9), là il y a du HDR600 ce qui est correct pas plus.
    Le G9 est HDR1000 mais il à que 10 zones d'éclairage.

    Et en plus il est hors-budget.

  21. #5541
    Hello, je vais sans doute poser une question qui a déjà été posé plein de fois mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui plus qu'avant elle fait sens.

    Étant donnée l'augmentation croissante de la diagonale des écrans PC (et leur prix!) je me dis qu'il serait sans doute pertinent de prendre un TV à la place !
    Alors oui c'est pas aussi réactif tout ça tout ça mais les personnes qui jouent sur consoles sur la TV du salon bah ... ca marche quoi.
    D’ailleurs j'utilise un raspberry pi 4 avec steam link pour me caler dans le salon et jouer a Monster Hunter ou Death Stranding sur ma TV samsung de merde qui a plus de 10 ans et ça fait le taf.
    Du coup la question est: Est ce que si on ne joue pas a des FPS de compet (Le dernier FPS que j'ai fait c'est Prey, j'irais pas au delà niveau FPS) l'achat d'une TV 100Hz avec HDR est une bonne alternative ?

  22. #5542
    Citation Envoyé par Zega Voir le message
    Ok, mais ce n'est pas non plus ce que je recherche. Je comprends qu'on ne peut pas dupliquer avec deux réso différentes. Par contre Windows pourrait au moins permettre la même barre des taches sur les deux écrans. Merci pour les réponses
    C'était l'un des aspects qui me gênaient le plus quand j'avais tenté le double écran. On ne peut pas répliquer l'intégralité de l'interface Windows… C'est peut-être un domaine de niche, mais je trouve ça nul que Microsoft n'ait pas davantage bossé sur ces aspects de multi-écrans pour offrir plus de modularité à Windows, depuis le temps. Bon, après sinon, je crois que certains logiciels tiers s'en sortent pas mal et rajoutent des fonctionnalités. Comme par exemple les fameux coins actifs présents sur Mac que j'ai pu configurer sur Windows.

    https://www.infotographiste.fr/coins...0-winxcorners/

    Mais là, il ne s'agit plus de multi-écrans.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  23. #5543
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Fais une croix sur le HDR, les écran 21:9 avec HDR sont en HDR400, ce qui est merdique (ou HDR'nt comme ils disent chez Linustechtips) ; contrastes au fraises, colorimétrie dans le mur, affichage délavé, perte des détails.
    S'il y en a oublie le, s'il n'y en a pas ça change rien.

    Les seuls 21:9 avec du bon HDR sont les modèles à 2000-2500€ d'Asus et Acer (PG35VQ et X35), HDR1000 grâce au FALD.
    Ou sinon faut aller vers du 32:9 chez Samsung (G9), là il y a du HDR600 ce qui est correct pas plus.

    Je conseille plutôt de prendre du G-Sync compatible, qui sait si un jour tu prend un cg AMD, et puis ça coûte en général moins cher.
    Ha c'est juste du marketing du coup ? C'est bon à savoir, merci !
    Le G9 est hors budget et en dehors de ça, il est beaucoup trop grand je trouve.
    Profil Steam
    WiiU : Yourgi | 3DS : 2036-8909-3129

  24. #5544
    Citation Envoyé par yougi Voir le message
    Bon dans la jungle du 21/9... Impossible de trouver un écran qui sort du lot.

    Vous auriez des conseils sur un écran :
    - 120 hz ou +
    - 21:9 (3440 x 1440)
    - HDR (Mais je me demande si c'est vraiment possible/utile)
    - Ecran courbé
    - Entre 32 et 38 pouces
    - Gsync ou Gsync compatible

    Dans un budget qui m'évite de devoir vendre un rein (~650€).

    J'ai une petite sélection mais aucun ne sort du lot :
    - AOC CU34G2X
    - Predator Z35P (Vieillissant quand même)
    - Gigabyte G34WQC


    Merci les canards
    Alors, je suis l'heureux possesseur d'un G34WQC. Plus je m'en sers, plus je suis content de mon achat. Mais:
    - Je te confirme que le HDR (8bit sur l'écran) ça ne sert à rien;
    - Il n'est pas officiellement GSync et étant sur une AMD, je ne peux pas te dire si ça fonctionne avec les Nvidia.

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  25. #5545
    Citation Envoyé par Kesitem Voir le message
    Alors, je suis l'heureux possesseur d'un G34WQC. Plus je m'en sers, plus je suis content de mon achat. Mais:
    - Je te confirme que le HDR (8bit sur l'écran) ça ne sert à rien;
    - Il n'est pas officiellement GSync et étant sur une AMD, je ne peux pas te dire si ça fonctionne avec les Nvidia.
    Merci pour le retour... il est sur ma liste mais il existe très peu de tests et il est introuvable pour l'instant (je suis un impatient )
    Je suis prêt à monter un peu le budget, ~800€, mais j'ai du mal à comprendre un écart de prix (~400€) entre ces modèles par exemple :

    - MSI MPG341CQR
    - Gigabyte G34WQC

    https://www.materiel.net/comparer/c4...AR201908260008

    Ok le MSI a une webcam intégrée () mais le reste semble presque identique (un peu plus lumineux, l'angle de rotation qui diffère, etc.), ça justifie un tél écart ? (Je ne parle même pas de l'Alienware aw3420 ... 120hz à la place de 144, etc.)
    Profil Steam
    WiiU : Yourgi | 3DS : 2036-8909-3129

  26. #5546
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Le G9 est HDR1000 mais il à que 10 zones d'éclairage.

    Et en plus il est hors-budget.
    En effet, j'avais les anciens en tête.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par yougi Voir le message
    Ha c'est juste du marketing du coup ? C'est bon à savoir, merci !
    Le G9 est hors budget et en dehors de ça, il est beaucoup trop grand je trouve.
    Oui, ça permet de mettre le logo sur la fiche produit et sur la boîte, et de mettre un tarif plus élevé.
    Ce sont en général des edge led, souvent même sans dimming, impossible d'avoir du HDR correct avec ça.

    Dès qu'il y a du HDR400 dans les spécifications fait comme s'il n'existait pas, regardes les autres critères.
    Il y des bons écrans avec du HDR400, faut juste oublier le HDR avec eux.

    Pour résumer si on veut du HDR : HDR 600 minimum, HDR 1000 si possible, ou une tv adaptée au jeu (VRR, compatible G-sync Freesync, latence faible) mais c'est très grand et/ou cher (car récent, comme le LG 48CX, et c'est encore grand).

  27. #5547
    HDR600 et HDR1000 c'est dans le même panier que HDR400 si vous tenez vraiment au HDR hein, c'est DE LA MERDE. Aucune de ces deux normes n'a une exigence d'un FALD qui est indispensable pour avoir un "vrai" HDR sans avoir une dalle auto-émissive (OLED), et le rétro-éclairage 8/10/16 zones sur un écran 27/32", c'est juste pour pouvoir mettre sur la fiche descriptive que c'est HDR.
    Le seul point que le HDR400 n'a pas est la couverture minimum DCI-P3 (90% en HDR600, et on monte à 95% avec le HDR1400), mais c'est souvent atteint même si la norme ne le requiert pas.

    EDIT: Enfin, pour ce qui est de la gestion de la luminosité et du contraste, s'entend. Pour ce qui est de la gestion colorimétrique, les normes sont assez osef et trop larges pour la plupart des dalles sur le marché, qui font quasiment toutes le 90% DCI-P3.

  28. #5548
    Même l'OLED respecte pas vraiment la norme HDR1000 car ils peuvent pas monter à 1000 nits sans exploser la consommation (limité en UE).

    Mais le VESA à une variante nommé True Black qui à trois différences fondamentales et conçu pour des technologies à diodes auto-émissives type OLED : le dimming est par pixel et non plus par zones et le niveau de noir est à 0.005 cd/m² et la latence de l'éclairage est de 2 frames au lieu de 8.

    Il existe en version 400 et 500 cd/m² et ce sont pour l'instant des ordinateurs portables OLED qui sont certifiés.

  29. #5549
    Bonjour aux professionnels des écrans, j'ai une petite question pour vous
    Je joue actuellement sur un LG 29" 1080p/60hz, avant j'ai joué pendant 10 ans sur un Acer 24" 1080p/60hz, et depuis quelques années j'aimerais passer au 34" 1440/120+hz. Suite à la sortie du 34 pouces de Xiaomi a 400€ j'ai très envie de me laisser tenter (ou par le Gigabyte dont vous parlez au dessus) mais j'ai cru comprendre que les dalles VA, ben c'était moins joli et moins réactif dans certains cas que les dalles IPS (comme le LG que j'ai actuellement).

    Et du coup je m'adresse aux experts pour savoir ce qu'il en est en vrai : est-ce que les couleurs sont vraiment moins bien ? Est-ce que je vais ressentir un input lag en jouant malgré le passage au 144hz ?
    Merci d'avance pour vos éclaircissement !

  30. #5550
    Bonjour,

    Je me suis habitué à la définition d'écran des Mac avec des écrans 4K et 5K. J'aimerai retrouver cette définition sur PC
    pour un prix raisonnable. Je m'oriente vers un écran 27 pouces LG UltraFine 27UL650-W, Moniteur IPS UHD 4K 27" (3840x2160).
    Par contre je n'ai pas d'idée pour la carte graphique. Mon PC à un port PCIe v2.0 x16 (5.0 GT/s) @ x16 (5.0 GT/s). Je ne suis pas
    joueur; utilisation essentiellement média.
    Un grand merci pour vos remarques et conseils.
    Hervé
    Dernière modification par bubulle780 ; 01/10/2020 à 18h31.

Page 185 sur 328 PremièrePremière ... 85135175177178179180181182183184185186187188189190191192193195235285 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •