Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 260 sur 327 PremièrePremière ... 160210250252253254255256257258259260261262263264265266267268270310 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 771 à 7 800 sur 9782
  1. #7771
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Re coucou,
    je regardais les réglages HDR sous windows et j'ai du mal à comprendre l'intérêt de ce mode de résolution.
    En passant en mode HDR mon bureau devient limite noir et blanc et la luminosité me pète littéralement la rétine.

    C'est recommandé pour quel usage exactement le HDR ? en jeu (dans Far Cry 6 - ou je sais), ça fait des couleurs ternes toutes délavées sans ajouter un quelconque réalisme.
    J'ai eu exactement la même réaction que toi. Finalement, je n'utilise jamais ce mode, même sur Horizon Zero Dawn, le jeu était moins beau en mode HDR qu'en mode normal. J'ai tenté déjà pas mal de bidouilles pour régler le problème mais je n'ai jamais rien trouvé de concluant.

    Si un canard à une solution je suis également preneur.

    Sinon, je suis aussi à la recherche d'un pied de moniteur mais qui soit très haut (~80cm) pour pouvoir installer mon deuxième écran au dessus du premier. Mais, contrairement à celui que j'ai actuellement, il faut qu'il permette à l'écran de l'incliner d'au moins 20°-30°, les 15° de mon pied actuel sont clairement insuffisant.
    Je suis tombé sur cette vidéo qui illustre parfaitement mon setup (en moins bien rangé, j'ai pris perpet au tribunal ) mais pas moyen de trouver le bras Vivo qu'il utilise en Europe.


  2. #7772
    Citation Envoyé par Noirdesir Voir le message
    J'ai eu exactement la même réaction que toi. Finalement, je n'utilise jamais ce mode, même sur Horizon Zero Dawn, le jeu était moins beau en mode HDR qu'en mode normal. J'ai tenté déjà pas mal de bidouilles pour régler le problème mais je n'ai jamais rien trouvé de concluant.
    La question est plutôt avec quel écran tu utilise le HDR?

    Car si le moniteur à juste HDR écrit dessus, alors il est pas vraiment HDR car il sera incapable d'afficher un rendu correct.

    Pour avoir un bon rendu HDR il faut qu'il soit au moins certifié VESA DisplayHDR 600, et si c'est un 1000 c'est encore mieux.

  3. #7773
    C'est un Samsung G9 certifié HDR1000. L'écran est génial, je pense que c'est juste la gestion du HDR par Windows qui est foireuse. Dès que c'est activé tout devient délavé, même leur vidéo de test (même si on voit mieux les contrastes).

  4. #7774
    Citation Envoyé par Noirdesir Voir le message
    je pense que c'est juste la gestion du HDR par Windows qui est foireuse.
    Vérifie aussi qu'il y ait pas une option sur le moniteur qui fout le boxon sur le rendu HDR.

    Mais le HDR sur le bureau Windows 10 c'est pas fameux à priori.

  5. #7775
    Je vois l'intérêt du HDR dans un film/jeu, mais sur un bureau Windows je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient en faire d'utile. Des notifications qui flashent un max ? Un Clippy avec des effets chromés plus brillants ?
    Tout rendre terne c'est pas mal, ça fait une luminosité assez homogène entre du sombre/clair. Tant que c'est encore suffisamment contrasté pour être bien lisible. Par contre il n'y a pas besoin de HDR pour ça, c'est plutôt l'inverse, donc je ne vois pas trop le rapport…

  6. #7776
    Hello les gens,

    Je viens finalement de changer de carte graphique, je passe d'une gtx960 a une GTX1080 armor OC, et je suis a la recherche d'un écran qui irait bien avec cette dernière, en essayant de rester dans la catégorie 'budget' !
    J'ai regardé les quelques dernières pages de ce topic sans trouver mon bonheur, et n'étant pas à jour avec les nouvelles techno en matière d'écrans, je m'en remet à vous :
    Ce serait à la fois un écran pour bosser (développement) et pour jouer, je joue a des trucs assez variés (FPS, MMO, RTS) donc je sais pas réellement quels sont mes besoins en terme de ms, probablement 1ms/moins pour les fps/br ?
    J'aimerais au minimum 27 pouces, 140hz et du 1440p pour essayer de le future-proof, vous pensez qu'une 1080 pourra faire tourner tout ça ? C'est pas grave si l'écran est pas poussé a 100% pour le moment.
    Je suis pas certain aussi niveau IPS ou VA, je suppose qu'IPS colle mieux a mes besoins, et le freesync serait également pratique même si j'ai l'impression que la plupart des écrans en sont maintenant dotés.

    J'suis ouvert à n'importe quelle recommandation, bon plans ou conseils si je me plante quelque part, merci d'avance !

  7. #7777
    Je vais peut être acheter ça c'est bien ?
    https://www.amazon.fr/gp/product/B07...5RDHNB96&psc=1
    Pas trouvé plus petit en fullHD
    Pour de la bureautique et du jeu léger ?

  8. #7778
    Un peu cher le 22" certes avec le pied réglable en hauteur.

    Tu trouve le BenQ GW2280 pour 135€ si tu as pas besoin de pied réglable.

    - - - Mise à jour - - -

    Mais en pas cher tu as ce Xiaomi 24" à 110€.

  9. #7779
    Bonjour les canards, question con, j'ai cet écran avec uniquement une sortie DP :

    https://www.tomshardware.com/reviews...itor,4005.html

    JE me retrouve aujourd'hui sans pc fixe, a lepoque aucun soucis, mais la j'ai que 2 PC portable (boulot / perso) avec sortie HDMI. J'ai acheté un cable HDMI / DP mais ca ne fonctionne pas.

    N'y a t'il pas une hisptoire de cable actif ou pas pour que dans le sens HDMI >> DP ca fonctionne ?
    Account LoL : Imperfection
    Account B.Net : Isdrydge

  10. #7780
    Il y a un sens pour les adaptateurs vidéos, il faut un adaptateur HDMI > DisplayPort (un DP > HDMI ne marchera pas).

    Mais ce genre d'adaptateur est peu utilisé donc rare donc cher ( > 90€ contre moins de 30€ pour du DP > HDMI).

    Moralité : toujours acheter un moniteur avec au moins un port HDMI ça évite pas mal de soucis.

  11. #7781
    Tiens ma réponse est pas passée
    J'ai pris l'écran cher de mon lien car il a un hub usb et des hauts parleurs et a l'air d'être 75hz même si y'a deux infos contradictoire sur la page produit
    Et puis il est plus stylé
    Pour moi ça justifie de payer plus cher

  12. #7782
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Tiens ma réponse est pas passée
    J'ai pris l'écran cher de mon lien car il a un hub usb et des hauts parleurs et a l'air d'être 75hz même si y'a deux infos contradictoire sur la page produit
    Et puis il est plus stylé
    Pour moi ça justifie de payer plus cher
    Tu comptes vraiment te servir des hauts parleurs ?
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  13. #7783
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Il y a un sens pour les adaptateurs vidéos, il faut un adaptateur HDMI > DisplayPort (un DP > HDMI ne marchera pas).

    Mais ce genre d'adaptateur est peu utilisé donc rare donc cher ( > 90€ contre moins de 30€ pour du DP > HDMI).

    Moralité : toujours acheter un moniteur avec au moins un port HDMI ça évite pas mal de soucis.
    Merci pour le retour .... J'avoue c'était le début du gsync c'était un excellent écran mais avec mon utilisation actuelle c'est chiant.

    J'ai aussi un port mini DP sur l'écran je suppose que c'est pareil ?

    Sinon j'ai trouvais ce genre de truc sur Amazon ça ferait l'affaire nan ?

    Adaptateur d'entrée HDMI vers Sortie DisplayPort, convertisseur BENFEI HDMI vers DisplayPort DP Compatible avec l'adaptateur Audio pour Ordinateur Portable https://www.amazon.fr/dp/B0752D33PJ/...NSFBZECQP3PWDH
    Account LoL : Imperfection
    Account B.Net : Isdrydge

  14. #7784

  15. #7785
    Hello les canards,

    Est-ce qu'il y a des possesseurs de HUAWEI MateView GT34?
    Je ne vois pas beaucoup de retour (notamment qualité, fuite de lumière and co).

    Bon c'est du VA mais le prix, le niveau de contraste, le Gsync, ça me donne plutôt très envie.

  16. #7786
    Au vu de ce test il a pas mal de défauts.

    le plus gros étant une barre de son inutile et la non compatibilité officielle avec le FRV (FreeSync/G-Sync) sauf à faire une bidouille pour l'activer (ça sent la fonctionnalité bugué).

  17. #7787
    Citation Envoyé par Zega Voir le message
    Hello les canards,

    Est-ce qu'il y a des possesseurs de HUAWEI MateView GT34?
    Je ne vois pas beaucoup de retour (notamment qualité, fuite de lumière and co).

    Bon c'est du VA mais le prix, le niveau de contraste, le Gsync, ça me donne plutôt très envie.
    Oui, j'en ai un et j'ai fait l'erreur de le prendre avec la barre son.... qui est nulle. Mais l'écran, lui, est bon. Très bons contrastes, excellente colorimétrie en sortie d'usine. Pas de fuite de lumière. La compatibilité Freesync/G-Sync n'est effectivement pas officielle, mais chez moi tout fonctionne parfaitement avec ma RTX. Pour 100 balles de moins, la version sans barre son est tout à fait recommandable.

  18. #7788
    Ma sœur m'a demandé un conseil pour acheter un écran pour son fils.
    Le besoin est pour du jeu, inclus des FPS et le budget est de 200€.
    Je lui dit donc de prendre un écran à 1ms de réponse, et un taux de rafraichissement supérieur à 75Hz.
    Reste qu'avec ce budget, il y a 2 choix possible : soit un 27" classique, soit un 24" incurvé.
    Elle m'a demandé ce qui est le mieux, et là, j'ai pas su quoi répondre.
    N'ayant jamais utilisé un écran incurvé, je n'ai pas d'élément de comparaison.
    Je me dit qu'à 24" un écran incurvé doit pas être d'un grand intérêt et qu'il vaut mieux un écran plus grand fusse-t'il plat.
    Et vous qu'auriez-vous choisi?
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  19. #7789
    Arrête les conseils tu es pas bon à ce jeu-là.

    Déjà 1ms c'est juste du marketing car aucun moniteur ne le respecte vraiment (même les TN était à 3-4ms en moyenne les 1ms était juste dans de très rares cas).

    Et à 200€ tu as le ViewSonic XG2405 qui est un 24" plat 144Hz, et aussi le Iiyama GB2470HSU qui lui est 165Hz.

    Tu as aussi le Samsung Odyssey G3 S24AG300NU qui est un poil au dessus du budget et qui est un VA plat (Samsung faisait que de l'incurvé en VA).

  20. #7790
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Arrête les conseils tu es pas bon à ce jeu-là.

    Déjà 1ms c'est juste du marketing car aucun moniteur ne le respecte vraiment (même les TN était à 3-4ms en moyenne les 1ms était juste dans de très rares cas).

    Et à 200€ tu as le ViewSonic XG2405 qui est un 24" plat 144Hz, et aussi le Iiyama GB2470HSU qui lui est 165Hz.

    Tu as aussi le Samsung Odyssey G3 S24AG300NU qui est un poil au dessus du budget et qui est un VA plat (Samsung faisait que de l'incurvé en VA).
    Tient question, même si c'est du marketing, ceux qui indique plus que 1 ms dans la fiche technique font-ils plus aussi dans la réalité ? Si oui autant prendre ceux qui indique 1ms quand même non ? Enfin pour l'utilisation adéquate bien éntendu.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  21. #7791
    le temps de réponse ne veut rien dire si on donne pas le détail de comment c'est obtenu car il existe plein de méthode différentes.

    Avant on voyait souvent le G2G (gris à gris) qui est le temps de réponse entre teintes grise qui est un poil menteur car il mesure de 10 à 90% de la transition et ne prends pas en compte le flou de mouvement.

    Tu as maintenant le MPRT (Moving Picture Response Time) qui lui prend en compte le "motion blur" mais à un peu les defauts d'enjoliver un poil trop la vérite.

    Sache juste qu'un moniteur aura un temps de réponse d'au moins la fréquence d'affichage (t(ms)=1000/F(Hz)), donc 16,7ms à 60Hz, 7ms à 144Hz et 4ms à 240Hz.

    tldr: regarde plus la fréquence maximale que le temps de réponse et aussi les tests/avis.

  22. #7792
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Arrête les conseils tu es pas bon à ce jeu-là.
    Qu'est-ce que tu veux : je bosse dans l'informatique, donc à ses yeux, je m'y connais dans tout ce qui concerne le monde de l'informatique...
    Alors même que chez moi, j'ai un Samsung SyncMaster P2370 que j'ai acheté... chez Cash Converter parce que mon écran venait de rendre l'âme, et que j'en avais besoin d'un pour en chercher un nouveau sur le net...
    C'était il y a 5 ans...
    Bref...

    Déjà 1ms c'est juste du marketing car aucun moniteur ne le respecte vraiment (même les TN était à 3-4ms en moyenne les 1ms était juste dans de très rares cas).

    Et à 200€ tu as le ViewSonic XG2405 qui est un 24" plat 144Hz, et aussi le Iiyama GB2470HSU qui lui est 165Hz.

    Tu as aussi le Samsung Odyssey G3 S24AG300NU qui est un poil au dessus du budget et qui est un VA plat (Samsung faisait que de l'incurvé en VA).
    10€, ça doit pouvoir se faire.
    OK, merci pour ces infos, je transmets à ma sœur.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    tldr: regarde plus la fréquence maximale que le temps de réponse et aussi les tests/avis.
    Ah, ça au moins j'y avais pensé
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  23. #7793
    Après j'ai pas lu de test sur le Samsung donc je le conseillerais pas (j'aime pas jouer les bêta-testeurs).

  24. #7794
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Au vu de ce test il a pas mal de défauts.
    Oui, c'est un des seuls tests que j'ai lu. Mais justement, le test est plutôt très positif.
    Les deux points négatifs pour moi sont le gsync pas officiel, et le temps de rémanence plutôt élevé.
    Pour le gsync ça semble plus être une histoire de ne pas payer de royalties.

    @K2R2: merci pour ton retour, je suis de toutes façons pas intéressé par la version avec la barre de son. La rémanence ne t'as pas gêné?

  25. #7795
    Citation Envoyé par Zega Voir le message

    @K2R2: merci pour ton retour, je suis de toutes façons pas intéressé par la version avec la barre de son. La rémanence ne t'as pas gêné?
    Pas vraiment, mais je ne fais pas de jeux compétitifs, seulement de la simu de vol, des RPG et des RTS. Le ghosting est plutôt discret, mais je suis loin d'être un expert. Par contre, je fais pas mal de photo, donc je voulais un écran bien calibré et bien contrasté. De ce côté là c'est très bon.

  26. #7796
    Bonjour !

    Je cherche un écran pour de la bureautique et pas trop cher ( entre 100 et 150€ si possible) et je ne sais pas trop vers quoi me tourner.

    Idéalement, il me faudrait un 24 pouces, avec un pied réglable (indispensable, le bureau est sous une pente de toit), avec une enceinte pour le son ( le besoin est vraiment léger la dessus, uniquement pour de la conférence) et des ports usb accessibles sur l’écran si possible.

    Vous avez dès idées ?

  27. #7797
    Citation Envoyé par Anklum Voir le message
    Vous avez dès idées ?
    Rien.

    Bon LDLC est pas le moins cher et c'est pas le bon mois pour ça (pas mal de produits augmente de tarif en Décembre).

  28. #7798
    C'est marrant moi je résonne dans le sens inverse.
    Je pense déjà aux spécifications que j'aimerai puis après je regarde les prix que je cherche un truc
    Mais j'ai pas l'idée : "je veux payer tant" de base dans la tête

  29. #7799
    Pour le pied réglable, si tu en as déjà un au pire tu peux toujours le réutiliser. À vérifier mais c'est standard.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Norme_d%27interface_VESA
    https://www.ergotron.com/fr-ca/aide/norme-vesa

    J'ai failli faire ça, mais finalement pendant les soldes celui qui j'ai pris avait un pied réglable. Ça fait une contrainte de choix en moins, et 20-40€ économisés (genre entre le G2470HSU-B1 et GB2470HSU-B1, dans la gamme qui m'intéressait).

  30. #7800
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    C'est marrant moi je résonne dans le sens inverse.
    Tu commences par un son tout bas qui se répète en s'amplifiant jusqu'à un grand bruit final ?
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

Page 260 sur 327 PremièrePremière ... 160210250252253254255256257258259260261262263264265266267268270310 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •