Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 120 sur 327 PremièrePremière ... 2070110112113114115116117118119120121122123124125126127128130170220 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 571 à 3 600 sur 9782
  1. #3571
    J'hésite vraiment à passer sur un ultrawide...

  2. #3572
    @Endymion Tu l'a pris sur quel site stp ? merci

  3. #3573
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Allez je pars sur le 32GK850F.
    Tu as choisi ce modèle par rapport au HDR ?

    Citation Envoyé par dozdoz Voir le message
    @Endymion Tu l'a pris sur quel site stp ? merci
    Je ne sais pas où il l'a acheté, mais le moins chère semble être chez Amazon : https://www.amazon.fr/dp/B0798QPYMF
    Cordialement.

  4. #3574
    Citation Envoyé par dozdoz Voir le message
    @Endymion Tu l'a pris sur quel site stp ? merci
    Je n'ai pas encore commandé.
    Je ne l'ai vu que sur Amazon.

    - - - Mise à jour - - -

    Mon boss m'a dit que la boîte pouvait me payer l'écran, même un MPG341CQR (juste plus long à amortir car supérieur à 500€ HT), étant donné que je fais du télétravail 2 jours par semaine ça se justifie.

    Zut, je vais devoir trancher.
    Autant le 32GK850F je vois très bien ce que ça donne étant donné que j'ai eu la version G-Sync quelques jours, mais un 21:9 je vois moins et je n'en vois jamais en magasin.

    D'après ce que j'ai glané sur le net ;
    - contraste meilleur d'un pouillème pour le MPG341CQR avec 2082:1, 1996:1 pour le 32GK850F. J'ai un TN, donc ça sera bien mieux.
    - meilleur temps de réponse (gris à gris) avec 4,57ms pour le MPG341CQR, 6.09ms pour le 32GK850F. Peut-être moins de potentiel black smearing ? A voir si c'est si marquant...
    - colorimétrie, DeltaE moyen : 2,03 par défaut sur le MPG341CQR et 0.67 une fois calibré, je n'ai pas encore trouvé pour le 32GK850F.
    - j'ai lu que le MPG341CQR est pas top niveau uniformité de la luminosité, tandis que le 32GK850F est bon à ce niveau.
    - HDR, on oublie.
    - luminosité, le MPG341CQR est dans le 380 nits et le 32GK850F est à un peu plus de 400 nits. De toute manière je met pas à fond, ça servirait dans le cas du HDR mais vu que c'est sans intérêt...
    - les deux ont un OSD très sympa avec un joystick.
    - connexion USB sur le côté (et au dos) pour le MPG341CQR, plus pratique qu'au dos uniquement chez le 32GK850F.
    - le MPG341CQR a une caméra permettant, notamment, de régler automatiquement se luminosité en fonction de celle ambiante. Sympa.
    Dernière modification par Endymion ; 21/09/2019 à 14h11.

  5. #3575
    Le LG 32GK850F est pas vendu en France(le site LG le liste pas) tout comme le 32GK650G peut-être par peur que les gens confondes les deux.

  6. #3576
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Le LG 27UL650-W à 500€, son prédécesseur le 27UK650-W était très bon (plus en vente sur LDLC mais encore sur Amazon), je pense que le UL doit être aussi de bonne facture
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00275022.html
    Petit retour après quelques semaines d'utilisations :

    Top !!
    Superbe couleur et vraiment content du 4k/60FPS !!

    Merci encore une fois Stiouf !

  7. #3577
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Tu as choisi ce modèle par rapport au HDR ?
    Non, quasi aucun écran PC n'a du bon HDR, il faut du FALD pour ça.
    C'est pour sa colorimétrie.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Le LG 32GK850F est pas vendu en France(le site LG le liste pas) tout comme le 32GK650G peut-être par peur que les gens confondes les deux.
    Si, il est vendu en France par Amazon.
    https://www.amazon.fr/LG-32GK850F-B-...s&sr=1-1-fkmr0

  8. #3578
    Ah ok, j'ai pensé ça comme tu as dit dans un précédent message qu'il l'avait par rapport au 650.

    Sinon pour le coup le MPG341CQR a l'air beaucoup mieux qualité image et comme tu le dis il a plus de connectique.
    D'ailleurs il a l'usb-c et je crois que c'est quelque chose que tu recherches ^^
    Cordialement.

  9. #3579
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Si, il est vendu en France par Amazon.
    Sûrement car il s'en balance des limites géographiques des constructeurs.

  10. #3580
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Ah ok, j'ai pensé ça comme tu as dit dans un précédent message qu'il l'avait par rapport au 650.

    Sinon pour le coup le MPG341CQR a l'air beaucoup mieux qualité image et comme tu le dis il a plus de connectique.
    D'ailleurs il a l'usb-c et je crois que c'est quelque chose que tu recherches ^^
    Je le recherche en tant que port en façade sur boitier.
    Là c'est de l'USB C en tant que port d'affichage (par exemple avec un laptop), pas pour brancher un périphérique externe je pense.

  11. #3581
    Bonsoir !
    Je reposte ici ma demande comme cela m'a été conseillé ; du coup je suis à la recherche d'un deuxième écran pour aller avec le PC gaming que je viens de recevoir (avec cette configuration : https://secure.hardware.fr/b-4085b4b8eec207b7.html ) et j'aurais aimé avoir vos conseils pour m'aider à choisir parce que je n'ai aucune connaissance dans ce domaine.

    Au niveau des caractéristiques, j'aimerais en avoir un dédié au gaming, qui ferait une taille d'environ 24 pouces, du 144Hz, et qui ne soit pas incurvé (je n'aime vraiment pas ça), pour un budget d'environ 200e(possibilité de dépasser mais pas trop non plus).
    On m'a conseillé celui-ci : https://www.materiel.net/produit/201707200086.html et celui-ci : https://www.amazon.fr/AOC-C24G1-Ecra.../dp/B07DTN4BM8 qui ont l'air pas mal mais vraiment les écrans incurvés c'est pas possible pour moi.

    Est-ce que parmi cette sélection il y en aurait un que vous me recommanderiez ?
    > https://www.materiel.net/ecran-pc/l4...5,6577/?sort=4

    Voilà, merci beaucoup pour vos retours !

  12. #3582
    Oui désolé pour l'incurvé, j'ai zappé cette info.
    Si on reste sur AOC, tu as le G2590FX sinon le BenQ est pas mal aussi.
    Cordialement.

  13. #3583
    Hello,
    C'est assez dur de s'y retrouver dans tout ces écrans
    Du coup je serais intéressé par vos recommandations sur du 27" (en 2560 x 1440) pour aller avec une RTX 2070.
    Merci

  14. #3584
    Citation Envoyé par Zefi Voir le message
    Hello,
    C'est assez dur de s'y retrouver dans tout ces écrans
    Du coup je serais intéressé par vos recommandations sur du 27" (en 2560 x 1440) pour aller avec une RTX 2070.
    Merci
    27" 1440p, ce sera de l'IPS plat ou VA incurvé, ou TN...
    Reste à voir le budget.
    Dernière modification par Endymion ; 22/09/2019 à 21h36.

  15. #3585
    Ok merci Padawahou ! Je pense me diriger vers le AOC du coup.

  16. #3586
    J'ai un tas de questions que je dépose ici, comme un sagouin :

    Les écrans incurvés c'est bien pour le jeu, soit, mais qu'en est il de leur utilisation pour la programmation ? pour regarder des films ? est-ce qu'il faut être centré par rapport à l'écran ?
    Sinon j'ai acheté un portable dell xps 13' et j'envisage d'acheter un de ces quatre un egpu, est ce que ca me permettrait d'utiliser le modèle de 32 pouces présenté dans le cpc harware (LG 32UK550) ? Si je commencais par acheter l'écran est-ce que cela me poserait des problèmes dans l'entre deux (pour des jeux peu couteux graphiquement ou regarder des films) ? Pour un écran de cette taille, est-ce qu'un bureau d'une profondeur de 80cm permet de l'utiliser sans se bruler la rétine ni se faire de fŕequents torticolis ?

    Bon... voilà voilà...
    s'en va d'une démarche trop légère suggérant qu'il n'a rien a voir avec ce tas de questions
    X

  17. #3587
    Ça dépend de quel type d'incurvé tu parle, si c'est les 16:9 ils ont aucun intérêt comparé aux version plats l'incurvé est vraiment utile que sur les formats ultra large(21:9 ou 32:9).

    Concernant l'eGPU il faut pas oublier qu'il y a une pertes de performances non négligeable comparé à une carte utilisé directement en PCIE.

    Ça va de 10-20% de mémoire en utilisant un moniteur externe à 50% si tu utilise l'écran du pc portable.

    Donc l'UHD à 60Hz avec un eGPU c'est pas pour tout de suite.

    Certains canards utilisent un 32" WQHD à 60-70cm de distances donc 80cm en UHD pose pas vraiment de problèmes.

  18. #3588
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    27" 1440p, ce sera de l'IPS plat ou VA incurvé, ou TN...
    Reste à voir le budget.
    On va dire dans les 400-500€ (désolé j'ai oublié l'information principale ^^).

  19. #3589
    Citation Envoyé par Zefi Voir le message
    On va dire dans les 400-500€ (désolé j'ai oublié l'information principale ^^).
    Avec ça tu trouveras ton bonheur.

    Avant de parler d'une liste de modèles :
    - L'incurvé pose problème ? Si oui, alors ce serait plutôt de l'IPS, sinon tu pourras envisager le VA.
    - Plutôt IPS ou VA ou TN ?


    IPS :
    - Meilleurs angles de vision.
    - Meilleures couleurs/gamma (l'IPS est conseillé pour la retouche photo par exemple).
    - Vitesse d'affichage, deuxième meilleur (derrière le TN)
    - Contraste bof (comme le TN), autour de 900-1000:1.
    - Défaut spécifique à ce type de dalle : l'IPS glow, plus ou moins présent, c'est la loterie, et c'est une question de sensibilité.
    ex : LG 27GL850, Asus MG279Q.
    Il y a le Aorus AD27QD, mais à plus de 500€.

    VA :
    - Angles de vision meilleurs que le TN et moins bon que l'IPS.
    - Couleurs/gamma meilleurs que le TN et moins bon que l'IPS, mais quand même pas mal (ça dépend les modèles)
    - Vitesse d'affichage la moins bonne, là aussi c'est variable selon les modèles, entre mauvais et pas mal.
    - Les meilleurs contrastes, dépend encore de la qualité de la dalle, 2000:1 pour les moins bons et jusqu'à plus de 4000:1 pour les meilleurs.
    - Aucun écran 27" 1440p plat dans le commerce.
    ex : MSI Optix-MAG271CQR, MSI Optix-MAG271CQ, Samsung C27HG70 (attention potentiel souci de PWM)

    TN :
    - Moins bon angles de vision.
    - Moins bonnes couleurs/gamma.
    - Meilleure vitesse d'affichage (et fréquence max possible plus élevée).
    - Moins bons contrastes, au mieux équivalent à certains IPS.
    - Techno la moins chère en général.

    Inutile de chercher des écrans G-Sync, sauf bon plan ou envie particulière ; écran Freesync compatibles G-Sync (liste de Nvidia, ou testés dans des articles et sur des forums).
    https://www.rtings.com/monitor/tests...ync-compatible
    https://www.cowcotland.com/topic31364.html
    Dernière modification par Endymion ; 23/09/2019 à 17h33.

  20. #3590
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    - Vitesse d'affichage la moins bonne, là aussi c'est variable selon les modèles, entre mauvais et pas mal.
    C'est plus compliqué que ça tu as des transitions très rapides en VA(parfois proche du TN) et d'autres très lentes, historiquement c'était l'IPS qui était le plus lent des 3.

  21. #3591
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    C'est plus compliqué que ça tu as des transitions très rapides en VA(parfois proche du TN) et d'autres très lentes, historiquement c'était l'IPS qui était le plus lent des 3.
    En effet, ça dépend de la qualité de la dalle, de la sensibilité/préférence et des situations en jeu.

    Moi par exemple, je préfère ne pas avoir de glow quitte à avoir quelques transitions plus lentes, et puis j'aime les bon contrastes (possesseur d'une tv plasma puis oled).

  22. #3592
    Citation Envoyé par Zefi Voir le message
    On va dire dans les 400-500€ (désolé j'ai oublié l'information principale ^^).
    Je viens de prendre un VG27AQ. Ça a l'air d'être ce qu'il se fait de mieux en ce moment pour 500€.

  23. #3593
    Vous savez comment fonctionne l'ELMB de l'écran d'Asus TUF?

  24. #3594
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Vous savez comment fonctionne l'ELMB de l'écran d'Asus TUF?
    Tu veut savoir quoi sur l'ELMB?

  25. #3595
    S'il faut régler les fréquences avant de l'utiliser ou si c'est ''plug and play'' comme le G-Sync
    Et si l'ELMB, y aura plus de problème de saccades/tearing et divers overshoot qui me gênaient vraiment avec l'ULMB

  26. #3596
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Avec ça tu trouveras ton bonheur.
    Merci pour ta réponse (très) complète
    On est sur les références d'écrans que j'avais en tête, après j'ai du mal à me positionner vis à vis du type de dalle ... je suis sur un ASUS VG248QE (TN) pour lequel je n'ai pas grand chose à reprocher, je souhaite simplement changer de taille.
    Pour l'utilisation c'est du jeu et pour le télétaff.

    Bref merci pour ta réponse en tout cas

  27. #3597
    Citation Envoyé par Zefi Voir le message
    Merci pour ta réponse (très) complète
    On est sur les références d'écrans que j'avais en tête, après j'ai du mal à me positionner vis à vis du type de dalle ... je suis sur un ASUS VG248QE (TN) pour lequel je n'ai pas grand chose à reprocher, je souhaite simplement changer de taille.
    Pour l'utilisation c'est du jeu et pour le télétaff.

    Bref merci pour ta réponse en tout cas
    Ma liste n'est pas exhaustive, c'était de tête avec une recherche rapide.

  28. #3598
    Je suis à la recherche d'un écran pour aménager un petit bureau. Le truc est que je voudrais le camoufler derrière une paroi quand il n'est pas utilisé donc je voudrais qu'il soit le plus fin possible. Est-ce qu'il existe une gamme d'écrans "faits pour ça" ?

  29. #3599
    Citation Envoyé par Baroudeur Voir le message
    Je suis à la recherche d'un écran pour aménager un petit bureau. Le truc est que je voudrais le camoufler derrière une paroi quand il n'est pas utilisé donc je voudrais qu'il soit le plus fin possible. Est-ce qu'il existe une gamme d'écrans "faits pour ça" ?
    Si tu veux un moniteur de moins d'1 cm d'épais, il existe une gamme de moniteurs portables qui n'ont pas de pied fixe. Par contre ils sont plutôt petit pour les abordables (généralement du 16") C'est des moniteurs qui sont normalement destinées à être utilisé avec un pc portable en déplacement.
    Patou pour les intimes

  30. #3600
    Hello amis canards,
    En regardant les écrans, je suis tombé sur un bout de phrase dans un descriptif technique qui disait: DisplayPort nécessaire pour utiliser la free sync .
    Qu’en est-il vraiment? Ça veut dire HDMI = pas de free sync ? Ou ça dépend des écrans?
    Dernier point : c’est automatique ou il faut le paramétrer le free sync ?
    Merci d’avance de votre aide

Page 120 sur 327 PremièrePremière ... 2070110112113114115116117118119120121122123124125126127128130170220 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •