Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 270 sur 327 PremièrePremière ... 170220260262263264265266267268269270271272273274275276277278280320 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 071 à 8 100 sur 9781
  1. #8071
    Iiyama GB3271QSU ou LG 32GP850 (même si le budget est plus élevé) et la liste est longue.

    Et attention pour le Samsung G5 il y a deux références nommé comme ça : l'ancien en VA incurvé et le nouveau en IPS.

  2. #8072
    Bof hein. Le Odyssey G5 c'est une couverture colorimétrique vraiment moisie, 90% du sRGB d'après RTings. Typiquement, c'est l'exemple d'un écran qui a HDR sur la boîte juste pour pouvoir le dire, parce que clairement aucun moyen d'avoir une image plus belle que du SDR. Le test de RTings n'est vraiment pas flatteur.
    Perso je regarde actuellement plutôt les écrans Acer, et les Gigabyte.

  3. #8073

  4. #8074
    J'ai reçu mon adaptateur USB-C -> HDMI et je peux avoir du 4k 120 fps 10 bit avec ma 2080ti. Le seul défaut c'est qu'il n'y a plus de VRR mais ce n'est pas dramatique pour moi.

    Après une semaine je suis toujours très content d'avoir choisi cette TV OLED LG comme écran pour mon PC.
    Il y a une grosse commu d'utilisateurs de TV LG comme moniteur et on peut trouver plein d'info pour avoir les réglages optimaux. Le subreddit r/OLED_Gaming/ a même un megapost qui regroupe tout.
    Il existe aussi un petit programme qui allume et éteint la TV avec Windows, même plus besoin d'avoir la télécommande à portée de main.
    Patou pour les intimes

  5. #8075
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Bof hein. Le Odyssey G5 c'est une couverture colorimétrique vraiment moisie, 90% du sRGB d'après RTings. Typiquement, c'est l'exemple d'un écran qui a HDR sur la boîte juste pour pouvoir le dire, parce que clairement aucun moyen d'avoir une image plus belle que du SDR. Le test de RTings n'est vraiment pas flatteur.
    Perso je regarde actuellement plutôt les écrans Acer, et les Gigabyte.
    Sauf que c'est le 27" qui est testé et donc il peut y avoir des différences selon la taille de la dalle.

    en 32" le G5 est soit le C32G55TQWR (VA incurvé) ou le S32AG550EU (IPS plat).

  6. #8076
    Le LG est en soldes chez LDLC, c'est intéressant.
    Un point sur lequel je dois être vigilant c'est le centre de gravité du pied, mon bureau n'a que 55 cm de profondeur, il va se faire cueillir à 6h du matin par la brigade d'intervention bureaulogique d'ackboo

  7. #8077
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Sauf que c'est le 27" qui est testé et donc il peut y avoir des différences selon la taille de la dalle.

    en 32" le G5 est soit le C32G55TQWR (VA incurvé) ou le S32AG550EU (IPS plat).
    Effectivement. Après je ne parierais pas non plus sur le fait que le 32" soit (bien) meilleur, et pour ce que j'ai pu voir en test du 27" IPS, ce n'est pas non plus mieux.

  8. #8078
    Salut à tous
    J’ai changé ma carte graphique et ai maintenant une 3070ti. Mais je reste avec mon vieux Samsung 24 pouces de 10 ans d’âge en FullHD.
    Je cherche à le remplacer mais suis perdu dans la jungle des écrans et des tailles. Si j’ai bien compris, il faut que je prenne un 1440p et un 27 pouces (32 me semble trop grand, non ?).
    Je fais essentiellement de la bureautique (je travaille sur mon ordinateur…) et des jeux vidéos. Un écran incurvé n’est donc peut-être pas le plus indiqué (en fait je n’en sais rien mais intuitivement je me dis que ce n’est pas top pour de la bureautique).
    J’ai un budget de 400€ environ.
    Avez-vous des références à me conseiller hors des deux références du dernier CPC Harware ?
    Merci de vos conseils si vous en avez !

  9. #8079

  10. #8080
    Ecran OLED 27" 2160p 140 Hz.
    https://www.cowcotland.com/news/8195...ed-inside.html

    L'article n'est pas très clair sur la connectique à utiliser.
    "La connexion s'effectue en HDMI 2.0 avec deux ports, DisplayPort 1.4 ou USB Type-C."
    Soit c'est HDMI soit c'est pas HDMI, à la rigueur du HDMI via USB C, mais bon.

    298000 yen soit 2100 €

  11. #8081
    D'après la source (japonais traduit en français via Google Traduct):
    L'interface est équipée de HDMI2.0x2, DisplayPort1.4x1, USB Type-Cx1, USB-A (aval) x2, sortie audio x1 et d'un haut-parleur stéréo 2Wx2 en intégré.
    Il y a donc 4 entrées vidéos (j'avoue que la formulation de cowcotland est pas très claire).

  12. #8082
    Merci ! Je crois que je vais tenter celui-ci effectivement. Confirmes tu que l’incurvé pour bosser c’est pourri ? (Bureautique essentiellement)

  13. #8083
    Si compte pas changer ton écran dans 3/4 ans et que tu joues a quelques jeux plusieurs centaines d'heures par an, il vaut mieux éviter l'oled.

  14. #8084
    Citation Envoyé par Nathan Adler Voir le message
    Confirmes tu que l’incurvé pour bosser c’est pourri ? (Bureautique essentiellement)
    En 16:9 ça sert à rien, en 21:9 ou 32:9 l'incurvé est quasi-indispensable pour avoir un rendu uniforme.

  15. #8085
    Citation Envoyé par Nathan Adler Voir le message
    Merci ! Je crois que je vais tenter celui-ci effectivement. Confirmes tu que l’incurvé pour bosser c’est pourri ? (Bureautique essentiellement)
    Pour avoir eu un incurvé pendant 5 ans. Après qques jours tu ne le vois plus incurvé. Ça ne gêne donc pas du tout et ce pour aucun contenu.
    Patou pour les intimes

  16. #8086
    Moi il m’a fallu nettement plus de temps, mais je l’apprécie beaucoup mon 32" incurvé.

  17. #8087
    Vous pensez qu;il y a la possiblite de desactiver l'HDR dans une App qui pose probleme ? Parce qu'avec le Bi-ecran dont un NON hdr, Brave ne gere pas bien
    Grand maître du lien affilié

  18. #8088
    Pourquoi pas simplement désactiver le HDR dans Windows?

    Car sauf de rares exceptions (qui coute en général un bras) le rendu HDR est médiocre car ils ont pas la capacité de monter suffisamment en luminosité et/ou avec trop peu de contraste.

  19. #8089
    Parce que concrètement il y a une différence visuelle, même sans avoir un écran qui a un contraste incroyable (une dalle VA suffit) ou une luminosité à s'en brûler la rétine.
    Surtout que depuis que Windows 11 gère le Auto-HDR, il n'y a vraiment pas de bonne raison de ne pas être en HDR (à moins d'aimer les couleur sur-saturées d'un écran WCG sans restriction sRGB). C'est plutôt le fait d'avoir un écran en SDR à côté qui fout la merde en général.

  20. #8090
    Citation Envoyé par nephyl Voir le message
    Pour avoir eu un incurvé pendant 5 ans. Après qques jours tu ne le vois plus incurvé. Ça ne gêne donc pas du tout et ce pour aucun contenu.
    Pareil, c'est comme le passage cathodique bombé à écran plat: ça choque pendant deux jours, et après on le voit plus.

  21. #8091
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Pourquoi pas simplement désactiver le HDR dans Windows?

    Car sauf de rares exceptions (qui coute en général un bras) le rendu HDR est médiocre car ils ont pas la capacité de monter suffisamment en luminosité et/ou avec trop peu de contraste.
    Le rendu est correct, j'ai simplement desactive l'acceleration GPU dans Brave donc ca revient a coupe le HDR sur cette App

    L'idee c'est de pouvoir tester ca en jeu
    Grand maître du lien affilié

  22. #8092
    j'ai commandé le samsung neo G7 en import usa, vu les prix qui vont être en France çà coute moins chère de payer le transport+taxe sur un modèle US.

  23. #8093
    Salut les canards, je lorgne sur le Aorus fo48u en ce moment. Je connais déjà les retours..."48 pouces, c'est énorme, tu es complétement dingue"

    Plus sérieusement, certains l'ont acheté ? Des avis sur la qualité de cet Aorus ?

    Merci beaucoup les canards.

  24. #8094
    si tu veux vraiment prendre un grand écran oled pour le pc, ce que je déconseille, prends plutôt le LG C2 42

  25. #8095
    L'Aorus est garantie pour une utilisation moniteur (protection pour éviter le burn-in et remplacement pris en charge), ce que ne sont pas les TV LG.

    D'ailleurs le LG 42C2 est un très mauvais moniteur à cause d'un rendu granuleux à courte distance.

  26. #8096
    je viens de recevoir mon samsung neo G7.

    Au passage, moins de 3 jours pour venir de new york, c’est plus rapide que certains colis intra france...

    L'écran est vraiment excellent, on du noir proche de l'OLED, le calibrage d'usine est bon.

    Un peu de blooming très léger si on est pas pile dans l'axe de l'écran (dalle VA oblige) et les boutons pour manipuler le menu sont vraiment à chier, très mal placé et tout petits.

  27. #8097
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    L'Aorus est garantie pour une utilisation moniteur (protection pour éviter le burn-in et remplacement pris en charge), ce que ne sont pas les TV LG.
    Les TV LG récente ont un mode PC et des protections anti burn-in spécifique à cette usage. ( la plus visible étant que la luminosité descend d'un coup si l'image est essentiellement statique pendant trop longtemps. Ce qui peut être un peu chiant des fois d'ailleurs) Reste qu'il faut prendre des précautions comme avoir un fond d'écran uni ( si possible noir) et pas d'icônes sur le bureau.

    D'ailleurs le LG 42C2 est un très mauvais moniteur à cause d'un rendu granuleux à courte distance.
    je ne sais pas où t'as lu ça mais d'expérience l'image est très nette. L'écran étant ultra-glossy c'est même moins granuleux que pas mal de moniteur.

    La dalle de l'AORUS est une dalle LG, le seul avantage de cet écran est d'avoir une entrée DP donc tu peux avoir du 4k120HZ 4:4:4 avec une série 1000 ou avec une série 2000 sans adaptateur.

    Après une quinzaine de jours avec ce LG en tant que moniteur je suis toujours très satisfait.
    Le gros défaut à l'usage reste que quand t'as une grand fenêtres très blanche ça pètes les yeux en HDR et ça fait varier la luminosité à cause de l'ABL.
    Donc si t'es pas adeptes du dark mode c'est pas l'écran idéal.
    Patou pour les intimes

  28. #8098
    Citation Envoyé par nephyl Voir le message
    je ne sais pas où t'as lu ça mais d'expérience l'image est très nette. L'écran étant ultra-glossy c'est même moins granuleux que pas mal de moniteur.
    Retour d'utilisateurs.

  29. #8099
    Bonjour les canards,

    Tout nouveau possesseur d'une nouvelle configuration avec une RTX 3060 Ti, je me mets en quête d'un moniteur qui saura concilier ses performances à mes habitudes de jeu et de bureautique.

    Exposé à la Prévert, car ma prose devient vite indigeste :

    - Jeux joués : STR, Wargames, jeux Paradox Interactive pour les jeux avec des gros pixels tout moches qui nécessiteraient donc pas une bête de guerre, mais également des jeux type Mount & Blade II : Bannerlord, le futur F1 Manager 2022 (mais pas la série principale), Ace Combat 7 et tous les Ace Combat qui sortiront sur PC.

    - Bureautique : la suite Office, mais également quelques logiciels de CAO comme Solidworks et de rendu sur des fichiers de résultats de points comme Paraview.

    - Moniteur actuel : BenQ XL2720Z, 27" 1080p 144 Hz. Retour d'expérience : je ne suis pas sûr d'avoir vraiment senti le 144 Hz dans les jeux lorsque je pouvais le faire fonctionner. En revanche, je me suis très vite accoutumé à avoir aux textes très grands liés au le 27" 1080p, que ce soit dans les jeux ou sur le reste de la bureautique. Lorsque je reviens à un 24", je passe immédiatement le zoom Windows à 125% pour être plus confortable.

    Aussi, viennent les questions :

    - Un moniteur 32" 1440p me donnera bien l'impression d'avoir affaire à des pattes de mouches sur Windows et dans les jeux sans utiliser le zoom car c'est la même résolution que le 24" 1080p, à savoir 91 ppi contre 81 ppi pour le 27" 1080 ?

    - Un double écran 32" 1440p / 27" 1080p (ou 24" 1080p selon ce que je sortirai des stocks de mon bureau) est quelque chose qui se fait bien, ou ça peut poser des problèmes ?

    - Aurais-je intérêt à me diriger vers un format 21/9, genre écran 34" 1440p ? On est d'accord que la CG aura plus de travail pour rendre une image donnée dans un jeu puisque plus de pixels ? Et ça se couple bien avec un écran 16/9 pour du double écran éventuellement ?

    Merci d'avoir lu et de vos réponses éventuelles !

  30. #8100
    Salut à toi,

    Pour répondre dans l'ordre à tes questions :
    1/ Ça dépend si tu es plus ou moins éloigné de ton écran mais globalement le 32" sera plus immersif.
    2 et 3 : Tu peux coupler ce que tu veux, c'est juste que c'est moins esthétique si ce n'est pas la même diagonale.
    C'est la définition totale qui fait que le gpu va être plus sollicité. Soit plus pour le duo 1440p/1080p que l'unique 34" 1440p.
    Cordialement.

Page 270 sur 327 PremièrePremière ... 170220260262263264265266267268269270271272273274275276277278280320 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •