Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 240 sur 328 PremièrePremière ... 140190230232233234235236237238239240241242243244245246247248250290 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 171 à 7 200 sur 9812
  1. #7171
    Citation Envoyé par Chico008 Voir le message
    Par contre, au début G-sync nécessitait un module propriétaire dans les écrans pour être compatible, les rendant plus cher, désormais un bon écran Freesync Premium permet l'utilisation du Gsync dessus (rendant l’écran moins cher)
    Ils l'utilise toujours mais pour les nouveaux moniteurs c'est réservé sur les dalles hyper rapides type 360Hz et le compétitif via des options disponibles qu'avec leur module (Nvidia Reflex par exemple).

    Mais depuis que Nvidia supporte officiellement le standard VESA (donc AMD FreeSync) la majorité des fabricants préfère faire une unique modèle FreeSync et G-Sync compatible que deux modèles.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par SHAKALL Voir le message
    Le LG UltraGear 32GK650F semble être plébiscité en 32" et en cherchant les différences entre les diverses versions (B, ...), j'ai constaté que le produit ne semblait plus disponible sur les site LG.
    1) Cet écran est-il toujours conseillé ou a-t-il été remplacé par un autre produit?
    2) On le trouve à environ 350€. Le prix est-il correct, le matériel me semblant plutôt avoir été présenté pour un prix de 300€ quand j'ai commencé à m'y intéresser?Pouvez vous confirmer que l'on peut bien jouer sans problème en 60 FPS sur un 144 Hz et qu'aller au delà de ces FPS ne présente que peu d'intérêt?
    Merci d'avance.
    A priori les LG 32" (il y a 4 références : 32GK650F/32GK650G/32GK850F/32GK850G) sont en fin de vie commercial et pour le moment pas remplacé.

    Le LG 32GN600 est toujours pas sorti en France (mais semble être vendu en Angleterre).

    Sinon le LG 32GK650F à 350€ est un bon prix (à sa sortie il était autour de 400-500€) mais il à été vendu à 300€ et là c'est une excellente affaire.

  2. #7172
    NB : le LG 32GK650F n'est pas listé comme étant compatible G-Sync car le VRR (ou Freesync) n'est pas activé par défaut.
    C'est un des critères d'éligibilité pour la liste.

    Oui c'est con.

  3. #7173
    C'est la même raison pour le ViewSonic XG2405 qui marche très bien sur les GPU Nvidia mais n'aura pas le logo G-Sync compatible car le FreeSync est pas actif par défaut.

  4. #7174
    Merci Revanwolf

  5. #7175
    On m'a chaudement recommandé sur le discord associé au reddit monitors le Dell S2721DFG-A et je dois avouer que je suis sous le charme.

    27" QHD 165HZ dalle LG nano IPS super réactive pour 440€.

    Bon je passe d'un écran 24" 1080p à un 27" 1440p donc j'avoue que j'ai l'impression de m'être fait greffé de nouveaux yeux et ça peut jouer, mais honnêtement dès le déballage j'ai trouvé l'ensemble particulièrement bien pensé et l'impression de qualité du matériel est très présente.

  6. #7176
    C'est vers ce dernier que je pense me tourner également,

    le samsung G7 a l'air fantastique pour jouer, mais je pense que la courbe 1000R va être trop distrayante pour la bureautique malheureusement. Tout le reste j'ai éliminé pour une raison ou une autre après avoir lu pas mal de reviews sur tftcentral et rtings.com.

    Après je vois que y'a une nouvelle fournée d'écran dell qui va sortir le mois prochain, peut être ça vaut le coup d'attendre je sais pas.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  7. #7177
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    C'est vers ce dernier que je pense me tourner également,

    le samsung G7 a l'air fantastique pour jouer, mais je pense que la courbe 1000R va être trop distrayante pour la bureautique malheureusement. Tout le reste j'ai éliminé pour une raison ou une autre après avoir lu pas mal de reviews sur tftcentral et rtings.com.

    Après je vois que y'a une nouvelle fournée d'écran dell qui va sortir le mois prochain, peut être ça vaut le coup d'attendre je sais pas.
    Pour le Samsung : Ils ont des problèmes énormes de QA et un taux anormalement élevé d'écrans défectueux. Avec en plus un SAV pas à la hauteur. Donc je recommande pas.
    Pour le Dell : Ca fait des années que les moniteurs sont dans une zone un peu merdique qui les rend inintéressant en R&D. Je m'attendrais pas à une révolution sur la prochaine fournée mais bon après pourquoi pas

  8. #7178
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    C'est vers ce dernier que je pense me tourner également,

    le samsung G7 a l'air fantastique pour jouer, mais je pense que la courbe 1000R va être trop distrayante pour la bureautique malheureusement. Tout le reste j'ai éliminé pour une raison ou une autre après avoir lu pas mal de reviews sur tftcentral et rtings.com.

    Après je vois que y'a une nouvelle fournée d'écran dell qui va sortir le mois prochain, peut être ça vaut le coup d'attendre je sais pas.
    Pour le Dell, 2 de mes amis l'ont acheté sur mes conseils, ils en sont très contents, fonce. Et puis comme je le dis d'habitude, +garantie Dell, +finition au poil etc...
    Et non, ça ne sert à rien d'attendre, pour la qhd à prix correct en IPS, à part peut être balancer plus de hz (que tu ne remarqueras pas, on est déjà à 165hz hum) ou changer le design et la couleur du pied, ils risquent pas de révolutionner grand chose.

  9. #7179
    Il y a des dispos pour le Dell?
    Je ne le trouve nulle part
    C’est aussi un secteur touché par les pénuries, les écrans?

  10. #7180
    Ça utilise des semi-conducteurs sans oublier que les coûts de transport maritime ont explosé donc certains grossistes ont aussi moins passé de commandes.

    Sans oublier beaucoup de personnes ont voulu changer leur moniteurs lors des confinements.

    Tu mélange le tout et tu obtiens une grosse pénurie.

  11. #7181
    Citation Envoyé par Oropher Voir le message
    Il y a des dispos pour le Dell?
    Je ne le trouve nulle part
    C’est aussi un secteur touché par les pénuries, les écrans?
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00401971.html
    https://www.topachat.com/pages/detai...n20006546.html

    D'ailleurs je vois que LDLC fait payer la garantie contre les pixels morts. Est ce que c'est pris en compte quand même par la garantie dell si on se tape des pixels morts, ou vaut mieux pas acheter chez ldlc ?
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  12. #7182
    Oh oui pardon, je cherchais avec la référence S2721DGF (sans le A à la fin)
    C’est le A qui a pris le dessus, l'autre n'est plus produit

  13. #7183
    Citation Envoyé par Oropher Voir le message
    Oh oui pardon, je cherchais avec la référence S2721DGF (sans le A à la fin)
    C’est le A qui a pris le dessus, l'autre n'est plus produit
    Le A est la version européenne et sans A américaine a priori.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  14. #7184
    Pour le 27 S2721DGFA il ne faut pas hésiter a tchatter avec le pop up commercial.
    Je l ai fait alors qu'il n'était pas dispo je les ai commandé et ils sont arrivés 3 semaines après.

    Petit retour vite fait ils sont superbe et fonctionnent parfaitement.
    Très bonne qualité avec les réglages et icc de Rtings. Aucune fuite de lumière.

  15. #7185
    En général les écrans dell sont moins chers sur le site de dell, mais oui apparemment c'est pas dispo en ce moment...
    https://www.dell.com/fr-fr/shop/%C3%...es-de-moniteur

    Ah oui et vraiment faut penser à les appeler et aussi tchatter, demander des codes promo/réduc etc... J'en suis a mon 3eme achat chez eux et j'ai toujours eu moyen de gratter encore un peu... Si il y a du délai dans la livraison, rappeller pour encore gratter quelques euros hehe

  16. #7186
    Merci pour le tips, effectivement il avait la ref S2721 dispo après passage par le chat, j'attends de voir le prix qu'ils vont me donner sachant que j'ai récup un code étudiant

    edit : en fait il y'a un bug d'affichage, si vous allez sur la page produit, le bouton ajouter au panier apparait pendant 0.5 secondes, si vous cliquez dessus avant qu'il disparaisse, vous pouvez commander. Avec reduc étudiant ça fait 375€ pour un nanoIPS QHD 165hz avec pied réglable et tout. C'est pas dégueu.
    Dernière modification par Darkath ; 03/05/2021 à 20h09.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  17. #7187
    Bonjour,

    C'est pas faute de lire le topic, mais là je sais plus quoi penser, ou alors j'ai justement trop lu

    J'ai une machine vieillissante, i5 4590 + GTX 970 + 16Go RAM.
    Je pensais tout changer cette année, mais vu les dispo je vais attendre encore 1 an.
    Donc je me suis penché sur le remplacement de l'écran.

    Mes jeux principaux: DCS + FPS (Battlefield, Battlefront), J'avais un écran Apple Cinema Display 1920*1200 qui m'a lâché, on m'a prêté au boulot un 22p dell de bureautique.

    Au départ je pensais partir vers du 27' en 1440p, baisser les détails et attendre un an.
    Mais je n'arrive pas à savoir si c'est une option jouable avec ma config actuelle ou si vraiment je vais galérer pendant cette période.

    Les autres alternatives envisagées sont du 24' en 1080p ou du 27' en 1080p.

    Help ? j'ai peur que le 27' 1080p l'image soit mal définie et de ne pas m'y faire.

  18. #7188
    Le WQHD avec une GTX 970 ça va être compliqué d'avoir au moins du 60fps et en plus tu as une seconde peine car tu seras obligé de prendre un moniteur G-Sync (ceux avec le module proprio Nvidia car la GTX 970 supporte pas le FreeSync/G-Sync compatible) et ils coûtent bien plus cher que les G-Sync Compatible.

  19. #7189
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Le WQHD avec une GTX 970 ça va être compliqué d'avoir au moins du 60fps et en plus tu as une seconde peine car tu seras obligé de prendre un moniteur G-Sync
    Bien ce que je pensais, le meilleur choix sera de patienter pour remplacer ma carte, je vise une 3070 ou une 3060ti, quand les dispos et prix seront normaux et remplacer l'écran en 1440p ensuite.
    Dernière modification par grawagars ; 09/05/2021 à 12h01.

  20. #7190
    Hello,

    Avez vous un petit conseil d'écran (écran principal, pour jouer/regarder des séries)
    Budget max : 150-200€.

    J'ai vu le lien Dell, pour vous c'est le meilleur choix pour des écrans 'petit prix' ou vous avez des deals ?

  21. #7191
    Pour ton budget, il existe de meilleures références que Dell. Privilégie : 24", 1080p, IPS.

    Celui ci est souvent conseillé :
    https://fr.pcpartpicker.com/product/...onitor-24g2ubk
    ou une alternative :
    https://fr.pcpartpicker.com/product/...monitor-xg2405

  22. #7192
    Pas vraiment pour l'AOC.

    J'ai souvent conseillé ici le ViewSonic XG2405 et le Iiyama GB2470HSU.

    Si la rémanence des dalles VA fait pas peur et que tu joue pas à des fps ultra rapide un Iiyama XB2483HSU est pas mal aussi (j'ai ce modèle et RAS).

  23. #7193
    Petit retour sur le Asus VG27AQ, commandé à 399€ sur topachat.
    L'aspect "reconditionné" de l'ensemble ne présageait rien de bon.
    Je vous laisse apprécier l'écran dans une pièce sombre et un fond noir (ils font un contrôle qualité en sortie d'usine chez asus?):



    C'est con, il cochait toutes les cases, je vais me rediriger vers des modèles conseillés par ici.
    Ce psot n'est pas un psot sur le cyclimse, merci de votre compréhension.

  24. #7194
    A une époque ASUS et ACER c'était pas ça niveau contrôle qualité sur leurs modèles IPS 165Hz G-Sync avec pas mal de mauvais retour.

    Et même s'il à pas de soucis en sortie d'usine le trajet peut faire des dégâts.

  25. #7195
    Salut les canards.

    Je souhaite passer d'un 23" Full HD à un 27" 4k uniquement pour de la bureautique (j'achèterai un autre écran 27" 4k (144hz) plus tard pour du gaming).
    J'ai un budget de 200 à 500€, surtout pour le confort des yeux (Word, Chrome, Outlook...) puisque j'y passe 8h/jour.

    J'ai trouvé cet article sur Google, et l'article recommandait le LG Ultrafine 27UL500, autour de 300 Euros. Aucune suggestion?

    Merci beaucoup !
    Dernière modification par john669 ; 14/05/2021 à 06h12.

  26. #7196
    Citation Envoyé par john669 Voir le message
    surtout pour le confort des yeux (Word, Chrome, Outlook...) puisque j'y passe 8h/jour.
    Prends pas un 27" UHD alors car la haute densité de pixels va bien fatiguer les yeux, un 32" UHD serait plus judicieux.

    Par contre pourquoi tu indique avoir un 23" FHD quand tu dis dans un autre message avoir un BenQ PD2700Q?

    Ça me semble bizarre ton histoire.

  27. #7197
    en quoi la haute densité fatiguerait les yeux ?

  28. #7198
    Ça sera trop petit à lire, sinon faudrait se rapprocher de son écran mais c'est mauvais d'être aussi près
    Sinon va falloir zoomer et faire du scaling mais tu perds quand même une grande partie de l'intérêt d'avoir de la 4k

  29. #7199
    Bon, avec les bons réglages (profil ICC de chez rtings + luminosité à 0, etc), c'est à peine perceptible, je mentirais si je disais que ça me gène.
    J'ai commandé le dell pour comparer, je renverrai le moins bon.
    Ce psot n'est pas un psot sur le cyclimse, merci de votre compréhension.

  30. #7200
    Citation Envoyé par Amishboy Voir le message
    Bon, avec les bons réglages (profil ICC de chez rtings + luminosité à 0, etc)
    Un profil ICC téléchargé est pas un bon réglage, pour la simple raison qu'un profil est unique à chaque moniteur (2 modèles identiques auront des différences de comportement).

    Tout au plus c'est utile pour avoir une idée de ce qu'une calibration peut donner mais c'est tout.

Page 240 sur 328 PremièrePremière ... 140190230232233234235236237238239240241242243244245246247248250290 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •