Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 259 sur 328 PremièrePremière ... 159209249251252253254255256257258259260261262263264265266267269309 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 741 à 7 770 sur 9838
  1. #7741
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    L'autre soucis est qu'il y a qu'un fabricant de dalles OLED > 48" : LG Display.

    D'ailleurs LG annule la garantie si une TV est utilisé en usage moniteur.

    Gigabyte vend un moniteur 48" OLED utilisant la dalle LG mais elle coute plus cher car tu as une garantie pour un usage moniteur .
    C'est à cause du risque de rester image fixe trop longtemps?
    Comment font-ils pour savoir qu'on a utilisé leurs écrans pour un usage PC?
    Dernière modification par oll ; 28/11/2021 à 23h14.

  2. #7742
    Ah oui, 3000 boules quand même.
    Quant on parlait de "hors de prix", je pensais que ça restait sous les 1000 quand même, en regard du prix des TV bien plus grandes.
    Bon, tant pis pour le moment, outre le prix, le coup de l'anecdote du marquage calme un peu, quand même. Du coup, je ne vais sans doute pas trop me presser pour le changement. Enfin, me donner plus de temps pour y réfléchir du moins.

  3. #7743
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    C'est à cause du risque de rester image fixe trop longtemps?
    Comment font-ils pour savoir qu'on a utilisé leurs écrans pour un usage PC?
    Quand y a l'icone Windows gravée sur l'écran, c'est grillé
    Sinon ça doit se négocier peut-être.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Bon, tant pis pour le moment, outre le prix, le coup de l'anecdote du marquage calme un peu, quand même. Du coup, je ne vais sans doute pas trop me presser pour le changement. Enfin, me donner plus de temps pour y réfléchir du moins.
    Dans l'article ils parlaient de 2025, t'as le temps de voir venir. Et vaudra peut-être mieux ne pas se jeter sur la première vague.

  4. #7744
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ah oui, 3000 boules quand même.
    Quant on parlait de "hors de prix", je pensais que ça restait sous les 1000 quand même, en regard du prix des TV bien plus grandes.
    Non, non.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  5. #7745

  6. #7746
    + 1600 pour la CG qui va bien.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  7. #7747
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    C'est le Micro Led qui devrait être le Graal des écrans PC, a savoir que le Mini led est la techno intermédiaire qui arrive (on peut les voir sur les derniers Macbook pro)
    1000 € le pouce pour le micro-LED.
    Le mini-LED n'est pas tout à fait une solution intermédiaire, c'est seulement la dernière amélioration du rétro-éclairage LED. Le micro-LED est une techno très différente.

  8. #7748
    J'ai acheté le BenQ MOBIUZ EX2510S apacher sur amazon pendant le Black Friday, pas d'IPS Glow, pas de pixels morts, sans surprises l'écran est bon, bien que peu populaires les écrans EX2510/EX2510S sont des écrans recommandés de très bonne qualité, ils sont un peu plus chères de base que leurs concurrents directes donc a surveiller dans d'éventuelles promos.

    C'est un écran 1080P IPS 165 hz compatible G-sync bien que non testé par Nvidia, j'avais eu un viewsonic IPS à l'époque mais il souffrait d'IPS glow vert qui inondait l'écran, inutilisable, je l'avais changé pour un VA.

    Par contre il y a pas mal de fonctions "gaming" qui sont plus envahissantes qu'autre chose, ce qui n'aide pas à la calibration, mais bon on s'en sort quand même.

    Du coup ca m'amène à une question pour un futur second écran "gaming", je vais rechercher un modèle sobre et efficace, sobre aussi bien dans sa conception que dans ses réglages, parce que en vérité ca n'aide pas toutes ces fonctions douteuses "gaming", je me doute bien que ca fait vendre mais c'est plus contraignant qu'autre chose, des modèles à me conseiller en 1080p IPS 1xx hz ?

    merci.

  9. #7749
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    + 1600 pour la CG qui va bien.
    + même pas sur que 1600 pour la CG qui va bien suffise (c'est plus 2000 à 3000 par endroit pour du TI ou du 90)
    + et + même pas sur que la CG elle aille suffisamment bien (les séries 400 à la rescousse pour 3000 à 4000 boules?)

  10. #7750
    Citation Envoyé par moreblues Voir le message
    J'ai acheté le BenQ MOBIUZ EX2510S apacher sur amazon pendant le Black Friday, pas d'IPS Glow, pas de pixels morts, sans surprises l'écran est bon, bien que peu populaires les écrans EX2510/EX2510S sont des écrans recommandés de très bonne qualité, ils sont un peu plus chères de base que leurs concurrents directes donc a surveiller dans d'éventuelles promos.

    C'est un écran 1080P IPS 165 hz compatible G-sync bien que non testé par Nvidia, j'avais eu un viewsonic IPS à l'époque mais il souffrait d'IPS glow vert qui inondait l'écran, inutilisable, je l'avais changé pour un VA.

    Par contre il y a pas mal de fonctions "gaming" qui sont plus envahissantes qu'autre chose, ce qui n'aide pas à la calibration, mais bon on s'en sort quand même.

    Du coup ca m'amène à une question pour un futur second écran "gaming", je vais rechercher un modèle sobre et efficace, sobre aussi bien dans sa conception que dans ses réglages, parce que en vérité ca n'aide pas toutes ces fonctions douteuses "gaming", je me doute bien que ca fait vendre mais c'est plus contraignant qu'autre chose, des modèles à me conseiller en 1080p IPS 1xx hz ?

    merci.
    En cherchant des infos sur un écran 24" 1080p je suis tombé sur cette chaine Youtube "techless", un anglophone qui fait des vidéos bien propres et parle clairement. En général je préfère un article avec éventuellement une vidéo pour certains points, mais bon…
    Il a un bilan des écrans qu'il a testé https://www.youtube.com/watch?v=5vFnxDSooJk avec des liens vers les vidéos plus détaillés pour chaque.
    L'EX2510 fait effectivement partie de ceux qu'il a bien apprécié.

    J'ai failli prendre un Iiyama G2470HSU (design sobre, au moins), pas cher et facile à trouver. Mais finalement vu qu'il y avait une grosse réduc sur l'AOC 24G2 j'ai quand même pris celui là.
    Un de mes critères étaient de pouvoir pas mal baisser la luminosité, et le Iiyama est un peu trop une lampe à bronzer à mon gout…
    Sinon je ne suis pas sur qu'il ait beaucoup moins de fonctions "gaming" que les autres, c'est la catégorie qui veut ça. Déjà qu'il n'y ait pas forcément un mode RGB sapin de Noël c'est étonnant
    Après une fois que c'est réglé, pas trop de raison d'y retoucher. Au final j'ai tendance à quasi tout laisser par défaut après avoir un peu fait joujou dans les menus.

  11. #7751
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    et le Iiyama est un peu trop une lampe à bronzer à mon gout…
    Ils descendent très bas les iiyama en matière de luminosité, j'ai un XB2483HSU et la luminosité est à 160 nits.

    Par contre il faut absolument enlever le boot screen car le logo iiyama sous fond blanc en luminosité max ça explose bien les yeux.

  12. #7752
    Yop. Suite aux avis positifs, j'ai acheté un LG 32GK650F-B il y a quelques mois. Et il y a un truc "bizarre", c'est à dire qu'avec ma tour, l'image est en 8 bits 144 hz (display port) alors qu'avec le laptop (hdmi), c'est du 10 bits 100hz. J'ai essayé de regarder dans les réglages de l'écran et de windows, pas moyen de le mettre en 8 bits 144 hz. Any clue ?

  13. #7753
    Citation Envoyé par Olive Voir le message
    Yop. Suite aux avis positifs, j'ai acheté un LG 32GK650F-B il y a quelques mois. Et il y a un truc "bizarre", c'est à dire qu'avec ma tour, l'image est en 8 bits 144 hz (display port) alors qu'avec le laptop (hdmi), c'est du 10 bits 100hz. J'ai essayé de regarder dans les réglages de l'écran et de windows, pas moyen de le mettre en 8 bits 144 hz. Any clue ?
    HDR côté Windows ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  14. #7754
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    HDR côté Windows ?
    Ou alors port HDMI trop vieux sur le portable et gèrent mal le WQHD 144Hz.

  15. #7755
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    En cherchant des infos sur un écran 24" 1080p je suis tombé sur cette chaine Youtube "techless", un anglophone qui fait des vidéos bien propres et parle clairement. En général je préfère un article avec éventuellement une vidéo pour certains points, mais bon…
    Il a un bilan des écrans qu'il a testé https://www.youtube.com/watch?v=5vFnxDSooJk avec des liens vers les vidéos plus détaillés pour chaque.
    L'EX2510 fait effectivement partie de ceux qu'il a bien apprécié.

    J'ai failli prendre un Iiyama G2470HSU (design sobre, au moins), pas cher et facile à trouver. Mais finalement vu qu'il y avait une grosse réduc sur l'AOC 24G2 j'ai quand même pris celui là.
    Un de mes critères étaient de pouvoir pas mal baisser la luminosité, et le Iiyama est un peu trop une lampe à bronzer à mon gout…
    Sinon je ne suis pas sur qu'il ait beaucoup moins de fonctions "gaming" que les autres, c'est la catégorie qui veut ça. Déjà qu'il n'y ait pas forcément un mode RGB sapin de Noël c'est étonnant
    Après une fois que c'est réglé, pas trop de raison d'y retoucher. Au final j'ai tendance à quasi tout laisser par défaut après avoir un peu fait joujou dans les menus.
    Merci pour ton lien et retour, la vidéo est intéressante, le EX2510/L'EX2510S est vraiment bon et en plus il est classe (la bande orange du pied est retirable), j'ai acheté un écran LFC parce que j'avais un 60 hz basique pour ma GTX 1060 6go vieillissante et il est impossible d'acheter une nouvelle CG actuellement, ca aide pas mal, c'est d'ailleurs recommandé dans certains articles en attendant que le délire des prix des CG se termine potentiellement.

    Pour les écrans recommandés dans la vidéo j'aurais tendance a essayer le MSi ou le Iiyama, j'ai lu quelques soucis avec les Gigabyte entrée de gamme au niveau de l'alim ou de l'écran, ce sont globalement les mêmes recommandations que celles que j'ai vu ailleurs.

    Citation Envoyé par Olive Voir le message
    Yop. Suite aux avis positifs, j'ai acheté un LG 32GK650F-B il y a quelques mois. Et il y a un truc "bizarre", c'est à dire qu'avec ma tour, l'image est en 8 bits 144 hz (display port) alors qu'avec le laptop (hdmi), c'est du 10 bits 100hz. J'ai essayé de regarder dans les réglages de l'écran et de windows, pas moyen de le mettre en 8 bits 144 hz. Any clue ?
    Tu es peut être sur la résolution Ultra HD HD SD au lieu de PC, ce qui bride les hz.

  16. #7756
    Bonjour à tous,

    S'il vous plait, aidez-moi... Je vais essayer d'être précis.

    Tout d'abord, je suis un noob, un vrai de vrai.
    Je dois acheter un nouveau PC qui sera pour la bureautique et faire tourner des jeux PC pas très gros (Minecraft, City Skylines, Euro truck simulator...) sauf un : le Forza 5 qui est plus gourmand je pense. Je serai parti sur une AMD RX 5700 XT ou Nvidia GeForce RTX 3060 Ti pour être tranquille.

    Je cherche aussi une PS5 pour mes enfants.

    Et donc pour associer les deux : un écran de 27 pouces, qui est l'objet de ma demande J'aurais bien pris du 32 pouces mais j'ai peur qu'au niveau bureautique, les caractères soient fous.

    Je dois rendre compatible la console, l'écran et la carte graphique pour la bureautique et les jeux.
    Le problème est qu'il y a une quantité inouïe d'éléments à prendre en compte : Full HD, 1440, 4k, G-Sync, FreeSync, FRR, les HZ, les FPS et j'en passe... J'ai beau lire, relire, je ne comprends absolument rien.

    J'ai lu que pour la PS5, il fallait un full HD 1080 et au moins du HDMI 2.0, c'est tout.

    Mais pour le reste ? Que dois-je concrètement choisir en HZ, 2k, 4k, G-Sync ou FreeSync, ou les deux etc... ???

    Budget hors promo 3-400€ s'il faut pousser loin.

    Grand merci d'avance. ))

  17. #7757
    Le gros problème est la PS5 qui est assez basique concernant les définitions d'affichage.

    En gros elle gère le FHD (1920 x 1080) et l'UHD (3840 x2160) et c'est tout, elle refuse direct le WQHD (2560 x 1440) au contraire de la XBOX Series X qui le gère sans aucun soucis, ce qui limite pas mal le choix d'un moniteur.

    Et la PS5 gère toujours pas le FRV type FreeSync/G-Sync à l'inverse de la XBOX (encore).

    Tu est sur que tu veux vraiment une PS5?

    un 27" FHD c'est mouif et en UHD c'est trop petit, donc il vaut mieux que tu part sur du 32" UHD type Samsung 32" M7.
    Dernière modification par revanwolf ; 29/11/2021 à 21h18.

  18. #7758
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    HDR côté Windows ?
    Non, je viens de vérifier, c'est désactivé.

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Ou alors port HDMI trop vieux sur le portable et gèrent mal le WQHD 144Hz.
    Citation Envoyé par moreblues Voir le message
    Tu es peut être sur la résolution Ultra HD HD SD au lieu de PC, ce qui bride les hz.
    J'ai du 144Hz avec la tour pour la même résolution (effectivement 1440p au lieu de 1080p natif pour le laptop). Mais j'ai l'impression que c'est ce 10 bits qui pose problème. Je ne vois nulle part dans les options ou passer en 8 bits.

    Edit : j'ai trouvé comment passer l'affichage en 8 bits. C'est un laptop avec une nvidia 3070, mais ça se règle avec radeon software. Logique.

    C'est un pc avec un Ryzen, du coup la carte mère doit avoir un chip AMD qui gère l'affichage, mais pas les calculs 3D. Arf...

    Edit again : et du coup en créant une réso personnalisée dans les réglages Radeon, ça tourne bien en 1440p / 144 Hz.
    Dernière modification par Olive ; 29/11/2021 à 17h36.

  19. #7759
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Ils descendent très bas les iiyama en matière de luminosité, j'ai un XB2483HSU et la luminosité est à 160 nits.

    Par contre il faut absolument enlever le boot screen car le logo iiyama sous fond blanc en luminosité max ça explose bien les yeux.
    Le gars a mesuré le Iiyama à 130 nits au min, et c'est le plus élevé de la sélection. Celui que j'ai pris descend à 80 et le EX2510 descend à 50.

  20. #7760
    C'est quoi l’intérêt de le mettre aussi bas?

    Car utiliser un moniteur dans le noir complet est jamais une bonne idée pour les yeux.

  21. #7761
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    C'est quoi l’intérêt de le mettre aussi bas?

    Car utiliser un moniteur dans le noir complet est jamais une bonne idée pour les yeux.
    Je sais pas ce que ça fait en Nit mais perso j'utilise mon écran à 90 CCD, 120 grand maximum et c'est généralement un réglage de luminosité qui est vers les 30 %

    C'est plus flatteur de mettre une grosse luminosité pour le contraste, mais moi ça me nique les yeux quand c'est trop fort
    Grand maître du lien affilié

  22. #7762
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Je sais pas ce que ça fait en Nit mais perso j'utilise mon écran à 90 CCD, 120 grand maximum et c'est généralement un réglage de luminosité qui est vers les 30 %

    C'est plus flatteur de mettre une grosse luminosité pour le contraste, mais moi ça me nique les yeux quand c'est trop fort
    Je mets à 20% la luminosité en idle quand je joue pas et à 80% en jeu. J'ai toujours fait ainsi, tous écrans confondus.

  23. #7763
    Bah c'est pas très malin sans sonde, mais bon si tu t'y retrouve
    Grand maître du lien affilié

  24. #7764
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    C'est quoi l’intérêt de le mettre aussi bas?

    Car utiliser un moniteur dans le noir complet est jamais une bonne idée pour les yeux.
    Je ne connais pas bien les limites raisonnables, mais je n'ai pas un éclairage ambiant super fort. Le principal c'est que ce soit équilibré entre l'écran et l'environnement.
    À l'opposé il y en a qui voudront un écran qui peut lutter avec le reflet du soleil sur un mur clair.

    Le gars considère que 140 nits c'est bien chez lui, il fait ses réglages et tests de colorimétrie avec ce niveau de luminosité.

  25. #7765
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Je sais pas ce que ça fait en Nit
    1 nit = 1 cd/m²

    le nit est l'ancien nom de l'unité.

  26. #7766
    90 c'est le niveau papier qu'on utilise en retouche, je pense pas qu'il soit dangereux (au pire c'est génant pour ceux qui sont pas habitués)

    Après aller en dessous c'est un peu con en effet
    Grand maître du lien affilié

  27. #7767
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Le gros problème est la PS5 qui est assez basque concernant les définitions d'affichage.

    En gros elle gère le FHD (1920 x 1080) et l'UHD (3840 x2160) et c'est tout, elle refuse direct le WQHD (2560 x 1440) au contraire de la XBOX Series X qui le gère sans aucun soucis, ce qui limite pas mal le choix d'un moniteur.

    Et la PS5 gère toujours pas le FRV type FreeSync/G-Sync à l'inverse de la XBOX (encore).

    Tu est sur que tu veux vraiment une PS5?

    un 27" FHD c'est mouif et en UHD c'est trop petit, donc il vaut mieux que tu part sur du 32" UHD type Samsung 32" M7.
    Donc si je comprends bien, tu me conseilles un 32" 3840x2160P ? Pour la bureautique, ça ne posera pas de problème ? (Excel, Word...)
    Et pour la carte graphique compatible avec ce type d'écran, peu importe entre la Nvidia ou l'AMD ?
    Pour la PS5, je n'ai rien à dire car c'est le vœu de mes enfants.

  28. #7768
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    1 nit = 1 cd/m²

    le nit est l'ancien nom de l'unité.
    "Nit ta mère".
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  29. #7769
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    90 c'est le niveau papier qu'on utilise en retouche, je pense pas qu'il soit dangereux (au pire c'est génant pour ceux qui sont pas habitués)

    Après aller en dessous c'est un peu con en effet
    En cherchant un peu des ordres de grandeur, je tombe sur la norme sRGB qui prend comme référence 80 cd/m²
    https://en.wikipedia.org/wiki/Orders...de_(luminance)

  30. #7770
    Re coucou,
    je regardais les réglages HDR sous windows et j'ai du mal à comprendre l'intérêt de ce mode de résolution.
    En passant en mode HDR mon bureau devient limite noir et blanc et la luminosité me pète littéralement la rétine.

    C'est recommandé pour quel usage exactement le HDR ? en jeu (dans Far Cry 6 - ou je sais), ça fait des couleurs ternes toutes délavées sans ajouter un quelconque réalisme.

Page 259 sur 328 PremièrePremière ... 159209249251252253254255256257258259260261262263264265266267269309 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •