Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 119 sur 328 PremièrePremière ... 1969109111112113114115116117118119120121122123124125126127129169219 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 541 à 3 570 sur 9836
  1. #3541
    Me revoilà les amis !


    Je me tourne (à nouveau ) vers vous pour savoir si vous pouviez m'aider à trouver un nouvel écran qui irait bien avec ma config (rx 590 + ryzen 5 2600x).


    Et oui, jai déjà acheté un écran recommandé ici il y a 15 jours (vg279q asus) mais malheureusement, j'ai eu un problème de dalle jaune et défaillante (confirmé par la reception d'un nouvel écran par amazon) mais également de taille, le 27" me fait clairement mal aux yeux et finalement les 144Hz sont overkill. J'ai déjà fait la procedure de renvoie et il me reste moins de 30 jours.


    J'aimerais s'il vous plait :


    IPS
    24" maximum
    FHD 1080p
    FreeSync
    Displayport
    75Hz

    J'ai utiliser display finder pour trouver ce que je recherche mais il y en a beaucoup trop.
    Si possible (j'ai bien conscience que c'est peut être pas possible) j'aimerais en avoir un très récent (j'ai trouvé celui-ci qui semble sortir en octobre mais je sais pas si il sortira en france).

    Voilà, merci tout le monde !

  2. #3542
    Dépoussiérage de post.

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    en 24" je dirais ViewSonic VX2476-smhd ou LG 24MP88HV-S ainsi que l'Iiyama XUB2492HSU

  3. #3543
    @revanwolf merci. Aucun de ces écrans ne fait freesync selon ldlc. Dommage.

  4. #3544
    Bonjour à tous,
    bon ca fait quelques mois que je me dis qu'il faut changer d'écran. Grosso modo après relecture du topic j'ai plus ou moins arrêté mon choix sur un 27" ips en 1920*1080.
    J'ai pas les tunes pour une CG, et j'ai plus mes yeux de 20 ans donc je ne verrai certainement pas trop les pixels.
    A priori mon choix va sur ce modèle le VG279Q. La seule chose qui me retient c'est le modèle 27G2U qui est annoncé pour ce mois ci. A t il des chances d'être meilleurs que le VG279Q ? Les caractéristiques semblent plus ou moins identique, du coup je me demande un peu pourquoi attendre.
    bab

    P.S : Edit je viens de voir le message au dessus qui annonce des problèmes de dalle jaune sur ce modèle .... pfff ca me déprime

  5. #3545
    Citation Envoyé par Yacomango Voir le message
    @revanwolf merci. Aucun de ces écrans ne fait freesync selon ldlc. Dommage.
    A 75Hz tu t'en contrefous de FreeSync car l'utilité est proche de zéro puisque la plage de fonctionnement est trop faible(48-75Hz en général).

  6. #3546
    Citation Envoyé par bablight Voir le message
    P.S : Edit je viens de voir le message au dessus qui annonce des problèmes de dalle jaune sur ce modèle .... pfff ca me déprime
    Un écran calibré à 6500K à un rendu légèrement jaune qui est très visible quand on est pas habitué à un écran bien calibré, un moniteur qui à un blanc "blanc" est souvent à 8000-9000k.

    Après les moniteurs ASUS ont souvent des soucis d'écran jaunâtres mais le soucis peut aussi être d'origine logiciel.

  7. #3547
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Après les moniteurs ASUS ont souvent des soucis d'écran jaunâtres mais le soucis peut aussi être d'origine logiciel.
    C'est pas hyper engagent quand même
    Du coup tu me conseil d'attendre la sortie officielle du modèle 27G2U ?

  8. #3548
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    A 75Hz tu t'en contrefous de FreeSync car l'utilité est proche de zéro puisque la plage de fonctionnement est trop faible(48-75Hz en général).
    Ok ça c'est bon à savoir du coup merci pour l'info. Est-ce que ça revient au même du coup avec mon asus actuel vu qu'il n'arrive jamais à 144 à cause de la carte graphique mais plutot autour des 75-80 fps ? (si ma question n'est pas claire j'essaierais de reexpliquer) c'est peut être pour ça que j'ai rien remarqué de neuf avec le freesync.

    Il te semble honnête le 24G2U car ce 144 ne coute que 30 euros de plus que le modèle 75hz ? Merci.

  9. #3549
    Je préfère attendre quelques mois pour acheter un écran pour éviter les soucis des 1ere séries.

  10. #3550
    Dommage que tu ne veuilles pas en 144 Hz sinon tu avais l'AOC C24G1.
    Sinon je te conseillerai de regarder plutôt du côté de iiyama.
    Tu as par exemple le : ProLite B2483HSU-B1DP
    Sinon il y a le G-MASTER G2530HSU-B1 Black Hawk mais c'est un 25"

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Yacomango Voir le message
    Ok ça c'est bon à savoir du coup merci pour l'info. Est-ce que ça revient au même du coup avec mon asus actuel vu qu'il n'arrive jamais à 144 à cause de la carte graphique mais plutot autour des 75-80 fps ? (si ma question n'est pas claire j'essaierais de reexpliquer) c'est peut être pour ça que j'ai rien remarqué de neuf avec le freesync.

    Il te semble honnête le 24G2U car ce 144 ne coute que 30 euros de plus que le modèle 75hz ? Merci.
    Dommage que tu ne veuilles pas en 144 Hz sinon tu avais l'AOC C24G1.
    Sinon je te conseillerai de regarder plutôt du côté de iiyama.
    Tu as par exemple le : ProLite B2483HSU-B1DP
    Sinon il y a le G-MASTER G2530HSU-B1 Black Hawk mais c'est un 25"
    Cordialement.

  11. #3551
    Merci pour vos réponses effectivement j'aimerais bien éviter le day one pour acheter un produit mais je pense que j'aurais peut-être pas le choix si je trouves rien qui me correspondrait davantage. Je cherches, je cherches. Et je suis pas contre le 144 mais le problème c'est que mon écran actuel coute 300 euros pour une technologie que je ne peux pas utiliser à son vrai potentiel à cause de mon gpu. Mais c'est vrai que le coup du 144Hz qui ne coute que 30 euros de + que le 75hz me plait bien !!

    Hélas les écrans que tu proposes sont des TN, ça aurait pu le faire c'est vraiment dommage.

  12. #3552
    Ah ok, je pensais que ce n'était pas important le type de dalle. Tu veux de l'ips ?
    Cordialement.

  13. #3553
    Ouep et juste au cas où ce serait passé inaperçu :
    IPS
    24" maximum
    FHD 1080p
    FreeSync
    Displayport
    75Hz mini

  14. #3554
    Si on reste sur iiyama tu as le XU2492HSU-B1 ou le XUB2492HSU-B1
    Chez AOC, le 24V2Q ou bien chez LG, le 24MP59G-P.
    Cordialement.

  15. #3555
    Salut à tous,
    j'ai continué mes recherche et je suis tombé sur 3 références dont je n'ai pas vu de retour ici :
    https://www.lcd-compare.com/moniteur...27GL650F-B.htm
    https://www.lcd-compare.com/moniteur...271Pbmiipx.htm
    https://www.lcd-compare.com/moniteur...2Pbmiiprzx.htm

    Avez vous déjà eu des infos sur ces modèles ?
    Visiblement ils n'ont pas l'air d'être très disponible en france, c'est peut être ça le problème
    bab

  16. #3556
    Padawahou merci beaucoup ça m'a vraiment aidé après avoir hésité entre tes 4 écrans qui m'ont l'air tous excellents j'ai presque pris le AOC de ta liste (en plus il y a un coupon de 20 euros sur amzn) mais j'ai du annulé car j'y ai lu LCD au lieu de LED et je crois que c'est jaunatre le LCD d'après mes recherches

    J'y étais presque cette fois
    Dernière modification par Yacomango ; 20/09/2019 à 15h57.

  17. #3557
    Les écrans "LED" (et QLED etc) sont des écrans LCD.
    LED désigne le technologie de rétro-éclairage, avec des leds quoi.
    Tous les moniteurs PC, hormis quelques rares cas d'OLED, sont LCD.

  18. #3558
    Endymion merci de ton explication, tu penses quoi de ça stp ? Parce que sinon, je le prends si c'est des bêtises commerciales.

    Ps : oublié de dire que j'ai bien aimé le LG de revanwolf mais pas de displayport du coup je me suis abstenu.

    Merci.

  19. #3559
    Citation Envoyé par Yacomango Voir le message
    Padawahou merci beaucoup ça m'a vraiment aidé après avoir hésité entre tes 4 écrans qui m'ont l'air tous excellents j'ai presque pris le AOC de ta liste (en plus il y a un coupon de 20 euros sur amzn) mais j'ai du annulé car j'y ai lu LCD au lieu de LED et je crois que c'est jaunatre le LCD d'après mes recherches

    J'y étais presque cette fois
    On est d'accord que tu parles bien du 24V2Q. Pourrais-tu regarder la 1ère ligne (désignation) de la fiche technique stp ==> https://www.ldlc.com/fiche/PB00255657.html
    Dernière modification par Padawahou ; 20/09/2019 à 20h54.
    Cordialement.

  20. #3560
    Padawahou merci

    En fait je vais l'acheter sur amazon car j'ai le coupon de 20 euros et regarde "Type d'écran LCD" c'est ce que amazon a écrit dans "Descriptif technique"
    Ok si c'est bien du LED sur amazon aussi je l'achète ce soir et on en parle plus tu confirmes stp ?

  21. #3561
    LCD=LED et les descriptions Amazon sont souvent assez farfelus.

  22. #3562
    Comme l'a dit revanwolf, les descriptions Amazon ...
    Cordialement.

  23. #3563
    W-LED selon displayspecifications, comme quoi ! Bon allez je le prends merci tout le monde et Padawahou en particulier.
    Je reviendrais sûrement parce que c'est une bonne source d'info ici, j'ai bien appris. Et aussi pour faire un retour.

    Ps : juste par curiosité quelqu'un peut me dire c'est quoi ce W encore dans W-LED ?

  24. #3564
    Citation Envoyé par Yacomango Voir le message
    Ps : juste par curiosité quelqu'un peut me dire c'est quoi ce W encore dans W-LED ?
    W -> White

    https://menubesttop.com/difference-wled-led/

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    LCD=LED et les descriptions Amazon sont souvent assez farfelus.
    Ouais moi aussi ça me gave les gens qui cherchent à faire une distinction (à l'heure actuelle) entre LED et LCD...

    Autant mon écran 24" est un LCD à rétroéclairage à tubes CCFL (2008), autant je pense que maintenant il n'existe plus rien avec cette technologie.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  25. #3565
    Citation Envoyé par Yacomango Voir le message
    Ps : juste par curiosité quelqu'un peut me dire c'est quoi ce W encore dans W-LED ?
    White, même si c'est souvent des LED bleu avec un philtre au phosphore jaune(pour donner du blanc).

    Tu as cet article en anglais qui explique bien tout ça.

  26. #3566
    Ok merci pour vos réponses, je vais lire cet article tranquillement.


    Ps : Livraison :
    Mercredi 25 septembre -
    Vendredi 8 novembre

    Ils s'font pas chier chez amazon me reste plus qu'à attendre. Merci tout l'monde.

  27. #3567
    Citation Envoyé par Yacomango Voir le message
    W-LED selon displayspecifications, comme quoi ! Bon allez je le prends merci tout le monde et Padawahou en particulier.
    Je reviendrais sûrement parce que c'est une bonne source d'info ici, j'ai bien appris. Et aussi pour faire un retour.

    Ps : juste par curiosité quelqu'un peut me dire c'est quoi ce W encore dans W-LED ?
    Je t'en prie, j'espère juste que tu ne seras pas déçu.
    Cordialement.

  28. #3568
    Merci et au pire je reposterais sur ce topic si j'ai un soucis.

  29. #3569
    Allez je pars sur le 32GK850F.

    ça se revend combien un Asus PG278Q en parfait état ? C'est le tout premier écran G-sync du marché, TN 1440p 144 Hz.

    Je suis allé faire un tour sur leboncoin, il y a qui se touchent fort là ; ils le vendent 350€.
    Je dirais 250€ max, 200€ si je veux m'en débarrasser en vitesse.

    edit : j'en vois à 500€, non là faut être sérieux... surtout depuis qu'on peut profiter du Freesync avec un gpu nvidia.

  30. #3570
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Allez je pars sur le 32GK850F.
    J'allais le commander lundi mais je suis tenté d'attendre ton retour maintenant

Page 119 sur 328 PremièrePremière ... 1969109111112113114115116117118119120121122123124125126127129169219 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •