Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 170 sur 328 PremièrePremière ... 70120160162163164165166167168169170171172173174175176177178180220270 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 071 à 5 100 sur 9834
  1. #5071
    Citation Envoyé par Simboubou Voir le message
    C'est quand même une bonne rigolade les écrans gaming. Je suis content de mon AOC 24G2U/BK, mais les fonctions gaming...

    • Afficher un réticule au centre de l'écran
    • Augmenter la brightness (on appelle ça "shadow control" )
    • Augmenter le contraste (on appelle ça "gaming color" )
    Ce sont les fonctionnalités fifou ça. Au final un écran avec un haut taux de rafraichissement, avec du flicker free et des fonctions comme Freesync 2 et/ou Gsync (maintenant freesync 2 c'est souvent compatible). Bah t'es forçe de partir sur un écran gamer.
    C'est bien dommage mais c'est comme ça :/

  2. #5072
    Coucou les canards,

    Je voudrais changer mon écran actuel ( PROLITE GB2488HSU-B1 24' TN Iiyama)

    Etant assez novice dans le domaine je sollicite vos avis d'experts ^^ .


    J'aimerais en effet passer du du 21/9 (34' 2560 x 1440) mais j'ai quand même une appréhension au niveau adaptation ! sur la taille et sur le type d'écran (Incurvé or not ?)

    - Est-ce qu'un écran de cette taille à un intérêt réel pour du gaming ? (Rocket League - simu voiture et aviation)

    - Pour ceux qui sont passer du 16/9 au 21/9 est ce que l'adaptation c'est passée sans difficultés ?

    - idem pour l'adaptation sur un écran incurvé ?

    - devrais je rester plutot sur du 16/9 ? (écrans 31.5')


    Pour les curieux voici avec quoi j'hésite actuellement :

    https://www.ldlc.com/fr-be/comparer/...1f1b346ce958a8



    -

    Merci d'avance et bon férié à tous ^^

  3. #5073
    Citation Envoyé par BelgiumSolder Voir le message
    Coucou les canards,

    Je voudrais changer mon écran actuel ( PROLITE GB2488HSU-B1 24' TN Iiyama)

    Étant assez novice dans le domaine je sollicite vos avis d'experts ^^ .
    Quel est ta config ? si elle est ancienne compte tu la changer ? A quoi tu joue? Budget maximal pour l'écran?

    Je demande directement ces questions car selon la réponse un écran avec une définition trop grande sera pas une bonne idée et certains jeux supporte mal le 21:9.

    PS: 2560x1440 c'est du 16:9, en 21:9 c'est du 3440x1440.

  4. #5074
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Quel est ta config ? si elle est ancienne compte tu la changer ? A quoi tu joue? Budget maximal pour l'écran?

    Je demande directement ces questions car selon la réponse un écran avec une définition trop grande sera pas une bonne idée et certains jeux supporte mal le 21:9.

    PS: 2560x1440 c'est du 16:9, en 21:9 c'est du 3440x1440.

    Actuellement sur un I5 4670K 3,40 GHz et au RTX2060 mais je compte changer de config avec l'arrivée du nouveau Fly simulator (Ryzen7 ou plus à mon avis)

    Budget max 600 euros

    Je joue pas trop aux FPS (parfois Pubg) mais plus simulation aviation / Rocket League (beaucoup) et petit jeux tranquille.

  5. #5075
    Je doute que la RTX 2060 soit à l'aise sur du UWQHD 144Hz surtout pour de la simu d'avion.

  6. #5076
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Je doute que la RTX 2060 soit à l'aise sur du UWQHD 144Hz surtout pour de la simu d'avion.
    la CG sera changée également je l'avais achetée en urgence quand ma vieille 780Ti avait rendu l'âme

  7. #5077
    Citation Envoyé par BelgiumSolder Voir le message
    Actuellement sur un I5 4670K 3,40 GHz et au RTX2060 mais je compte changer de config avec l'arrivée du nouveau Fly simulator (Ryzen7 ou plus à mon avis)

    Budget max 600 euros

    Je joue pas trop aux FPS (parfois Pubg) mais plus simulation aviation / Rocket League (beaucoup) et petit jeux tranquille.
    Pour de la simulation, alors oui le 21:9 se justifie totalement et elles sont normalement toutes compatibles avec le format. On peut même aller sur du 32:10 qui ne devrait pas poser de soucis dans ce type de jeux, mais c'est 2x le prix.
    Attention à la résolution qui demandera au minimum une 2070/5700xt.
    Un bon 34" de joueur a prix correct : https://www.ldlc.com/fiche/PB00286039.html
    Un 44" super ultra wide de résolution similaire qui défonce le budget : https://www.lcd-compare.com/moniteur...VO-Y44w-10.htm

  8. #5078
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Pas du ultra-hd, ça se rapproche mais c'en est pas.
    Pour ça il faudrait avoir une définition verticale de 2160 pixels pour avoir une densité équivalente pour la même taille (verticale).

    edit : vu que je viens de faire des photos pour l'annonce de vente de mon PG278Q, j'en profite pour vous montrer avec le 32GK650F à côté (bras Ergotron).
    http://tof.cx/images/2020/05/28/e5cf...9eda1ea.md.jpg
    Wow il est grand le LG !

    Ça va me faire bizarre quand je vais le recevoir, moi qui n'ai à la maison et au taf que du 24'.

  9. #5079
    Une petite question, que pensez vous du LG 34GN850B par rapport à l'alienware AW3420DW ?
    Les deux sont évidemment très comparables mais je recherche la meilleure qualité d'image (avant le service après vente, le taux de rafraîchissement, Freesync/Gsync, et le look).
    Je pense m'orienter sur le LG mais j'aurais aimé avoir un avis: à prix équivalent vous me confirmer qu'il est légèrement supérieur sur ce point?

  10. #5080
    Il y en a qui bossent sur des écrans courbes ? Word/Excel/Powerpoint ? Photoshop/Lightroom ? Catia ?
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  11. #5081
    Salut ici!

    Avec l'arrivée imminente d'une 2070 Super, je souhaite changer d'écran pour passer à priori sur un écran 27 pouces 2K, 144Hz compatible G-sync, je scrute LBC. Si quelqu'un ici se sépare de son matos, d'ailleurs..
    Je me trompe peut-être: un 27 pouces 2K est plus "fin" qu'un 32 pouces 2K à l'oeil nu? Je ne suis pas encore tout à fait décidé...

  12. #5082
    Citation Envoyé par Alzender Voir le message
    Une petite question, que pensez vous du LG 34GN850B par rapport à l'alienware AW3420DW ?
    Les deux sont évidemment très comparables mais je recherche la meilleure qualité d'image (avant le service après vente, le taux de rafraîchissement, Freesync/Gsync, et le look).
    Je pense m'orienter sur le LG mais j'aurais aimé avoir un avis: à prix équivalent vous me confirmer qu'il est légèrement supérieur sur ce point?
    Rtings a testé l'ancien LG et le Alienware.
    https://www.rtings.com/monitor/reviews/lg/34gk950f-b
    https://www.rtings.com/monitor/revie...nware-aw3420dw
    Le LG est mieux de base avant calibration à la sonde et le Alienware est de base assez médiocre sur ce point, on peut imaginer que c'est encore le cas sur le nouveau LG ? Tips : ils disent que l'ancien LG est globalement meilleur que le Alienware. Donc sauf gros accident chez LG sur le nouveau...

    Edit :
    Oups ah bon ils viennent de tester le nouveau LG aujourd'hui en fait : https://www.rtings.com/monitor/reviews/lg/34gn850-b
    Il est excellent. Fonce.

  13. #5083
    Super, merci pour ta réponse, je l'ai commandé du coup !

  14. #5084
    Citation Envoyé par charlie_the_warrior Voir le message
    Pour de la simulation, alors oui le 21:9 se justifie totalement et elles sont normalement toutes compatibles avec le format. On peut même aller sur du 32:10 qui ne devrait pas poser de soucis dans ce type de jeux, mais c'est 2x le prix.
    Attention à la résolution qui demandera au minimum une 2070/5700xt.
    Un bon 34" de joueur a prix correct : https://www.ldlc.com/fiche/PB00286039.html
    Un 44" super ultra wide de résolution similaire qui défonce le budget : https://www.lcd-compare.com/moniteur...VO-Y44w-10.htm

    merci, bon on va attendre les RTX 3080 et puis je ferais d'une pierre deux coup

  15. #5085
    Citation Envoyé par Ahbon Voir le message
    Salut ici!

    Avec l'arrivée imminente d'une 2070 Super, je souhaite changer d'écran pour passer à priori sur un écran 27 pouces 2K, 144Hz compatible G-sync, je scrute LBC. Si quelqu'un ici se sépare de son matos, d'ailleurs..
    Je me trompe peut-être: un 27 pouces 2K est plus "fin" qu'un 32 pouces 2K à l'oeil nu? Je ne suis pas encore tout à fait décidé...
    A définition égale, une plus grande diagonale réduit la résolution. Donc oui, un 32" 1440p est moins fin qu'un 27" 1440p. Mais franchement ça dépend de ta distance à l'écran, un 32" 1440p peut rester très correct.

    Tu n'est pas obligé de viser un écran G-Sync car ils sont très chers. Un écran Adaptative Sync fonctionnera aussi bien car les RTX supportent cette norme désormais (ils appelent ça G-Sync compatible). Cela te permet de rester ouvert si dans quelques années tu veux changer de carte graphique, la norme Adaptative Sync est supportée par AMD et Intel aussi. G-Sync te force à rester chez nVidia, alors qu'un écran ça se garde de longues années!

  16. #5086
    Merci pour ton retour, effectivement j'avais bien en tête l'Adaptive Sync, d'où mon "compatible G-Sync" :-)
    Je suis assez proche de mon écran, 60 -70cm quand je joue... Je suis passé chez Boulanger le week-end dernier pour me rendre compte, bien entendu aucun écran n'était allumé

  17. #5087
    Salut tout le monde.

    Question à deux balles: Ca existe un écran sans tuner avec télécommande ?
    J'ai une TV premier prix de 2007 que j'aimerais renouveler SAUF que je veux pas plus gros que du 32 pouces (comprenez je vis pas dans un 100m2 avec un salon de 50m2) or les TV 32 pouces sur le marché sont vraiment pourrave. Du coup je me dis qu'un écran pc irait parfaitement et me ferait par la même occasion économiser la redevance tv (pour le moment ...)

  18. #5088
    Oui ça existe c'est souvent appelé écrans commerciaux (car ils sont utilisé dans les commerces/usines) mais ils sont en général vendu plus cher que les TV(car il y a moins de demande).

    par contre des moniteurs 32" avec télécommande je suis pas sur que tu vas trouver, tu trouve plus facilement en >40".

  19. #5089
    Citation Envoyé par Ahbon Voir le message
    Merci pour ton retour, effectivement j'avais bien en tête l'Adaptive Sync, d'où mon "compatible G-Sync" :-)
    Je suis assez proche de mon écran, 60 -70cm quand je joue... Je suis passé chez Boulanger le week-end dernier pour me rendre compte, bien entendu aucun écran n'était allumé
    Si tu prends un 27, le simple fait d'hésiter me dit que tu vas regretter de ne pas avoir pris un 32"
    Je joue à 60-70 cm de mon 32 2k, aucun souci, c'est que du bonheur, l'immersion est juste folle ! Je viens d'un 27" 2k que je trouvais trop petit. Au final le 27, pour moi c'est une taille un peu bâtarde : Un 24" est meilleur pour du compétitif/pro gaming, un 32" est meilleur pour l'immersion ; le 27 a le cul entre 2 chaises, il peut tout faire mais pas forcément de façon trop efficace. Bon, je ne suis pas un PGM donc ça ne m'a pas empêché de continuer à m'améliorer à CS go depuis que je suis passé du 27 au 32. Après, tu dois t'attendre à faire pas mal de gymnastique des yeux sur un 32, bien plus que sur un 27, je suis obligé de bouger les yeux pour voir correctement les éléments de hud dans les fps/fermer une fenêtre dans windows etc... On s'y habitue vite.
    Concernant le pitch, oui le 27 était un peu mieux. Mais tout était beaucoup plus petit sous windows ! Au final je préfère sur le 32, la taille des icônes (etc...) me semble plus agréable/normale.

  20. #5090
    Et bien, à la lecture de ton post je pencherais plus pour un 27 tu vois! J'ai lu aussi plusieurs fois que cette gymnastique des yeux n'est pas hyper confortable en jeu, même si je ne suis pas PGM non plus, j'aime bien avoir tout visible dans mon champs de vision.
    Je vais tenter un autre magasin pour me rendre compte...
    Merci

  21. #5091
    Citation Envoyé par charlie_the_warrior Voir le message
    Je joue à 60-70 cm de mon 32 2k

    1440p ce n'est pas du 2K mais du WQHD.
    Si tu tiens à parler en "K" alors c'est 2,5K, car 2560 pixels à l'horizontale.

    Le 2K serait le 1080p (ou full HD), car 1920 pixels à l'horizontale (on arrondi).

  22. #5092
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message

    1440p ce n'est pas du 2K mais du WQHD.
    Si tu tiens à parler en "K" alors c'est 2,5K, car 2560 pixels à l'horizontale.

    Le 2K serait le 1080p (ou full HD), car 1920 pixels à l'horizontale (on arrondi).
    Je viens de vérifier, j'ai les yeux vers 65-75cm, j'adore
    Oui 2k est un peu inexact. Mais l'expression est communément employée pour désigner les moniteurs QHD https://www.tomshardware.com/reviews...wqhd,5755.html

  23. #5093
    Citation Envoyé par charlie_the_warrior Voir le message
    Mais l'expression est communément employée pour désigner les moniteurs QHD https://www.tomshardware.com/reviews...wqhd,5755.html
    Le fait que quelques "journalistes" (on va dire rédacteurs) préfèrent utiliser le terme par flemme pour faire comme la 4K, ne le rend pas pour autant adéquat.

    Déjà que parler de 4K pour de l'UHD (3840x2160) c'est imprécis, la 4K étant 4096x2160, cette vraie 4K est présente au cinéma (Imax par exemple). Là on est avec un écart de 256 pixels, soit un écart de 6% (4096 -> 3840).
    C'est un arrondi vers haut, pas si énorme quand même, mais le fait qu'il existe réellement du 4K rend la chose également inadéquate.

    Mais parler de 2K est encore plus grossier et inexact ; l'écart est de 516 pixels soit 20% et c'est un arrondi à l'inférieur (même pas au plus proche, il aurait été un poil moins grossier de parler de "3K").
    edit: en plus l'article dont tu donne le lien m'a rappelé l'existence de la "vraie" 2K, celle pour le mastering cinéma.
    Dernière modification par Endymion ; 05/06/2020 à 10h45.

  24. #5094
    Salut les canards!

    J'ai commencé à faire des recherches sur des écrans... 100 onglets chrome ouverts plus tard je suis encore plus perdu qu'avant
    Du coup je tente ma chance chez les experts

    Ma recherche est la suivante :
    - deux écrans de 24 ou 25 pouces qui ont la même taille et qui ont un aspect identique ou fortement assortis, sans avoir les mêmes specifications.
    - ecran 1 : pour du gaming uniquement avec 144hz minimum et gsync
    - ecran 2 : pour matter des films principalement
    Si un de deux écrans peut avoir des hauts parleurs intégrés pour dépanne le temps de regarder une vidéo youtube c'est un bon plus.
    Ma carte graphique est une GTX 1660 Ti

    Mon budget serait autour de 600/700€

    J'ai vu que les Omen avait différents modèles avec un aspect identiques mais je sais pas trop ce que ca donne.

    Si vous avez des conseils de config double écran estiques je vous en remercie d'avance!

  25. #5095
    Il n y a pas vraiment de vraie ou fausse 4k en fait, la 4k, comme la 2k sont des formats d images numériques , en 17/9 dans les deux cas, reservés aux professionnels du cinéma, ce sont des normes, que l'ont ne retrouve pas chez le particulier, pour la simplification du marketing on parle de 4k sur nos télés et moniteurs mais c 'est du 3840*2160 pixels, de l'ultra HD donc, en 16/9.

  26. #5096
    Bonjour à tous,

    D'abord, toutes mes excuses si je pose des questions évidentes, ou auxquelles des réponses ont déjà été apportées... J'ai pas mal décroché de tout ce qui est hardwarde depuis quelques années et je pense me reconstruire un beau pc tout neuf dans les semaines/mois à venir (y compris écran). J'ai été très bien conseillé par vos soins il y a maintenant presque 10 ans pour le choix de composants de ma précédente machine, et pour le choix d'un écran (un Iiyama prolite G2773HS).

    Je me tourne aujourd'hui vers vous pour choisir un nouvel écran (avant le choix de la config, mais je pars pour info vers un budget total pc+écran de 2000-2500 euros). J'utilise mon pc pour jouer et aussi un peu pour bosser. Niveau boulot, je travaille avec pas mal de trucs ouverts en parallèle, j'aime bien avoir "de la place" sur mon écran ! Niveau jeu, je touche un peu à tout, mais je ne suis VRAIMENT pas un adepte du "120fps sinon rien" : si je joue à un fps (c'est pas fréquent), c'est pas pour la compétition. J'ai par contre pris mon pied récemment sur RDR2 et j'ai complètement plongé dans Satisfactory.

    Voilà pour le topo. Je pense a priori me tourner vers un écran ultralarge 34 pouces. Ayant été très content de mon écran précédent, je pense par défaut me tourner vers la même marque (mais je suis ouvert à toute autre recommandation !). J'ai repéré ce modèle : https://iiyama.com/be_fr/produits/g-...gb3461wqsu-b1/ , qu'en pensez-vous ? Si j'ai bien compris, le Freesync m'oblige à me tourner vers une carte AMD, mais vu que la mise à jour de pc va suivre, je pense pouvoir faire avec. Je ne suis pas du genre à mettre à jour mon pc tous les 2-3 ans, donc le côté "évolutif" n'est pas un critère déterminant pour moi : ça ne me dérange pas d'être obligé de rester chez AMD...

    Pour info, j'ai lu quelques messages plus haut un lien vers cet écran : https://www.ldlc.com/fiche/PB00286039.html . Je ne suis pas à la recherche d'un écran courbé (a priori, cela ne m'attire pas trop, ça me semble plutôt gadget, mais avez-vous peut-être un avis contraire là-dessus ?), et je n'aime pas trop le look même si c'est très personnel.

    Que pensez-vous du Iiyama que j'ai repéré ? Avez-vous peut-être d'autres références ?

    Merci d'avance !

  27. #5097
    Petit conseil: vas lire la 1ere page de ce topic qui répond à pas mal de questions dont le FreeSync/G-Sync.

    Au vu du budget total tu as un peu de marge même si les prix des composants ont explosé suite au confinement.

    Un moniteur incurvé sur de l'ultra-large est utile et pas un gadget (alors que sur du 16:9 c'est plus discutable).

    Il y a d'autres modèles 21:9 qui ont été cité dans les messages précédant de ce topic dont un Alienware et un LG.

  28. #5098
    Ok, merci pour le feedback. J'avais déjà parcouru en vitesse le contenu de la première page, mais peut-être un peu trop rapidement. Puis-je en conclure qu'a priori, une carte NVIDIA récente (+drivers récents) devrait être compatible avec le Freesync ? J'ai aussi vu passer les messages concernant l'Alienware et le LG, mais c'est pas le même budget et je ne les avais donc pas retenus. As-tu peut-être un avis sur le Iiyama ? Ou sur cette marque en général ? Vaut-il mieux mettre quelques centaines d'euros en plus pour taper dans d'autres marques (et donc peut-être dans l'un de ces deux modèles-là)... ?

  29. #5099
    Iiyama est japonais et est un vétéran dans les moniteurs tout comme l'américain ViewSonic (tous les deux ont fait des moniteurs cathodiques).

    Le Iiyama étant sortie il y a moins d'un mois il est difficile de dire quoi que ce soit dessus en dehors des caractéristiques techniques.

    Par contre le 21:9 est pas forcement compatible nativement avec les jeux, par exemple RDR2 demande un mod pour avoir une meilleur compatibilité(de base les cinématiques ont des bandes noires).

  30. #5100
    Iiyama est certes un vétéran, mais ça fait quelques temps que je n'ai rien vu de neuf chez eux pour les joueurs, beaucoup de vieux TN qui étaient des références à une époque maintenant lointaine. Alors là tout d'un coup ils sortent un IPS 34" plat pas cher, je trouve ça étrange. Je n'ai pas encore vu de tests, donc méfiance. Un bon moniteur IPS sur cette taille, c'est généralement très cher (aux alentours de 1000 boules), possible que ça influe sur la qualité de l'assemblage (complexe) de l'IPS et donc la qualité de l'image. Je peux t'assurer que tu ne veux pas d'un IPS au rabais, c'est dégueulasse. Possible qu'ils aient une technique pour réduire le coût tout en ne perdant pas en qualité, sait on jamais, il est plat après tout, ça n'est pas commun sur du 34" de joueur.

    Ensuite concernant la courbure, je plussoie, sur un ultrawide c'est essentiel, sinon ça risque d'être très désagréable (la courbure aide à mieux voir les bords sans trop bouger les yeux, c'est pas du gadget comme sur les tv pour le coup). IIyama prépare d'ailleurs un écran VA courbé qui s'annonce bien sur le papier https://iiyama.com/be_fr/produits/g-...gb3466wqsu-b1/ ; c'est celui là que j'attendrais au tournant si j'étais toi. Le VA est généralement moins cher que l'IPS et ça peut sembler plus joli avec des noirs très profonds et donc une très belle image. D'ailleurs, vu que tu ne joue pas à du fps competitif, ça s'adresse tout particulièrement à toi : Le défaut du VA serait la lenteur de la dalle, mais en tant que joueur de CSgo passé d'un 155hz TN à un 165hz VA, je n'ai toujours pas remarqué cette "lenteur". Ca peut dépendre de la qualité du moniteur aussi, évidemment.

    Sinon, le Aoc que tu as cité qui est un bon rapport qualité/prix. Pour le look, tu peux l'arranger un peu avec un pied réglable, ça donne l'impression qu'il flotte au dessus du bureau et c'est toujours utile pour gagner de l'espace et le régler pile comme il faut https://www.amazon.fr/AmazonBasics-B...ef_=ast_sto_dp
    Dernière modification par charlie_the_warrior ; 07/06/2020 à 06h26.

Page 170 sur 328 PremièrePremière ... 70120160162163164165166167168169170171172173174175176177178180220270 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •