Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 295 sur 328 PremièrePremière ... 195245285287288289290291292293294295296297298299300301302303305 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 821 à 8 850 sur 9819
  1. #8821
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Dites les coincoins je suis depuis très longtemps en 1080p 24" et j’aimerais passer en 1440p 27"mais je me pose la question de passer directement en 32" mais je me demande si c’est pas trop gros ?
    Je suis proche de l’écran environ 50-60 cm du coup est-ce que ça vaut le coup ?

    Je sais que c’est un avis assez personnel mais de ceux qui ont franchi le cap vous en avez pensé quoi ?

    EDIT : ahem oui l‘utilisation... C’est très très essentiellement du gaming.
    Alors je suis passé de 24" à 49" widescreen.
    Aucun regrets. Par contre oui, je suis à 75+cm de mon écran. Mais pour un 32", ça va. Voire 34". Au taf on est passé sur du 34" et c'est trés bien.

    Faisant beaucoup de télétravail, le passage en widescreen est vraiment appreciable.

  2. #8822
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Dites les coincoins je suis depuis très longtemps en 1080p 24" et j’aimerais passer en 1440p 27"mais je me pose la question de passer directement en 32" mais je me demande si c’est pas trop gros ?
    Je suis proche de l’écran environ 50-60 cm du coup est-ce que ça vaut le coup ?

    Je sais que c’est un avis assez personnel mais de ceux qui ont franchi le cap vous en avez pensé quoi ?

    EDIT : ahem oui l‘utilisation... C’est très très essentiellement du gaming.
    J'ai un 32" en 1440p et je le trouvais un poil grand. Avoir un peu plus petit m'aurait pas dérangé. Maintenant je me suis habitué et je ne ressens aucun inconfort à l'utiliser.

    Après chaque utilisateur est propre et le mieux serait de tester en situation chez un ami ou en magasin si l'écran est mis en situation sur un bureau (Quand on est devant une étagère d'écran, on a du mal à se faire une idée)

  3. #8823
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Dites les coincoins je suis depuis très longtemps en 1080p 24" et j’aimerais passer en 1440p 27"mais je me pose la question de passer directement en 32" mais je me demande si c’est pas trop gros ?
    Je suis proche de l’écran environ 50-60 cm du coup est-ce que ça vaut le coup ?

    Je sais que c’est un avis assez personnel mais de ceux qui ont franchi le cap vous en avez pensé quoi ?

    EDIT : ahem oui l‘utilisation... C’est très très essentiellement du gaming.
    J'ai un 32" 1440p, je bosse et joue dessus. J'ai mesuré je suis à mini 56cm de l'écran (si je me colle au bureau). Un peu plus quand je joue (position plus relâchée, avec une manette par ex). C'est grand mais pas trop grand, on s'y fait en fait. Aujourd'hui c'est plutôt un 27" qui me paraît petit. C'est cool un grand écran pour un tas de trucs. Zéro regret en ce qui me concerne.

    J'avais quand même mis l'écran sur un pied NB (Amazon) pour pouvoir le rapprocher du mur derrière et gagner un poil de recul. Souvent les pieds d'origine sont profonds et prennent un max de surface sur le bureau en plus (je colle un hub sur l'écran à la place du gros pied).

  4. #8824
    Merci à tous pour vos retours je suis pas encore décidé mais ça m'aide bien

    Pour l'instant je suis plus en 27" 1440p pour augmenter les dpi mais il faut encore que je trouve l'écran !

  5. #8825
    Valeur sûre pour du 27" 1440p avec un bon rapport qualité/prix : LG UltraGear 27GP850-B. On l'a régulièrement vu en promotion ces dernières semaines à 299,99€.

    Dans les très bons aussi, il y a l'AOC AGON AG273QXP et l'Iiyama G-Master Gold Phoenix GB2790QSU-B1.

    Toutes sont des dalles IPS.

  6. #8826
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Valeur sûre pour du 27" 1440p avec un bon rapport qualité/prix : LG UltraGear 27GP850-B. On l'a régulièrement vu en promotion ces dernières semaines à 299,99€.

    Dans les très bons aussi, il y a l'AOC AGON AG273QXP et l'Iiyama G-Master Gold Phoenix GB2790QSU-B1.

    Toutes sont des dalles IPS.
    J’ai vu que le LG était a nouveau dispo sur Boulanger à 299 c’est pris du coup
    Merci encore
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  7. #8827
    Hello.

    Vous auriez des reco sur des écrans 24" avec un budget limité à 150 €?

    J'ai rien trouvé de fou, et les soldes sont pas non plus énormes sur le matos...

  8. #8828
    Citation Envoyé par Dynames Voir le message
    Hello.

    Vous auriez des reco sur des écrans 24" avec un budget limité à 150 €?

    J'ai rien trouvé de fou, et les soldes sont pas non plus énormes sur le matos...
    Full HD ? 2K ? Incurvé ?
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Je le vide régulièrement.
    https://clips-media-assets.twitch.tv...54x480.mp4#t=0

  9. #8829
    1440p, pas 2K.
    Le 2K c'est autour de 2000 pixel à l'horizontal, soit le full HD (1920x1080).

  10. #8830
    Citation Envoyé par MrBishop Voir le message
    Full HD ? 2K ? Incurvé ?
    pas incurvé (inutile sur du 24 je pense).

    Et sinon peu importe, un bon écran pour du jeu et du visionnage de films/séries.

  11. #8831
    Dites, est ce qu'il y a des moniteurs qui intègrent des mécanismes de mise à l'échelle performants permettant d'afficher du 1080p/1440p sur un écran 4K ?

    Je pose la question car, je sais pas si c'est lié à la distance mais sur ma TV 4K bas de gamme TCL, quand je joue en 1080p je ne vois pas de différence vs 4K. Du moins ce n'est pas flou. Alors que sur mon moniteur 4K dès qu'on sort de la définition native, c'est flou (normal quoi).

    Sur un écran 4K il y a strictement 4 fois plus de pixels qu'en 1080p, donc on peut schématiquement dire que 4 pixels de la définition native de l'écran 4K représente 1 pixel en 1080p. Du coup je me suis toujours demandé si on comparait un écran 32" 1080p avec une définition paramétrée à 1080p (native) on aurait le même rendu qu'un 32" 4K avec une définition paramétrée à 1080p (non native du coup) ?

  12. #8832
    Retour sur le BenQ MOBIUZ EX3410R qui est en ma possession depuis une petite semaine.

    Je viens d'un samsung 16/9 1080 qui doit bien avoir 10 ans (encore en DVI)

    Commande passer chez LDLC, c'est la qu'il était le moins chère et je suis passer en boutique physique pour pallier a d’éventuel problème de livraison et de SAV.

    Le déballage s'est bien passer, tout en bien protéger et bien pensé pour sortir l’écran avec le pied sans avoir a poser les mains sur la dalle. Une fois posé sur le bureau ça fait une belle bête. Je m'attendais pas à tant, notamment au niveau profondeur. Mon bureau est petit (55 cm de profondeur) du coup l’écran arrive quasi au milieu. Résultat je me recul à fond et j'ai environ 65cm entre mes yeux et la dalle. Un peu trop proche, mais immersif! Du coup je cherche un autre bureau

    Au premier allumage, j'ai cru que mes yeux allaient fondre. C'est hyper lumineux (400cd) surtout en etant aussi proche. J'ai donc du bien baisser la luminosité. J'ai appliqué le profil ICC des numériques pour améliorer profil colorimétrique pour corriger les réglages d'usine qui, selon leur test, était le gros point négatif. Mis dans le noir avec écran noir, je remarque quand même pas mal de fuite de lumière, surtout visible en photo. En fonctionnement normale par contre, je ne remarque rien. (c'est le seul test que j'ai fais avec mes maigres compétence ). Je n'ai trouver aucun pixel mort, mais bon, je n'ai pas tour passer en revue. J'y jetterai peut être un œil prochainement.

    Les enceintes font le job, surtout pour les petits espace, ce que je cherchais aussi.

    En connectique, on a 2 HDMI, 1 display port et 2 usb. C'est donc largement pour mon besoin. J'ai pu brancher mon clavier sur l'usb, par contre la souris ne veux pas fonctionner. Dommage, ça aurais encore fait un câble de mon vers le pc.

    En jeux, c'est quand même assez dingue. C'est fluide, c'est beau et ca brille. La claque est grande en venant de mon ancien écran. Tous les jeux que j'ai pu tester prennent bien en charge le 21/9, sauf ceux sur le game pass cloud. Aucun souci sur les jeux installé normalement ou sur ceux de geforce now.

    Pour ce qui est du web par contre, je trouve ça trop grand. Je réduit la fenêtre au milieu de l’écran pour ne pas avoir a faire trop d'aller retour avec ma tète. Par contre en bureautique multi fenêtre, ça doit être vraiment pas mal. Je vais me ramener un peu de taf a la maison pour tester ça.

    Voila, pas évident d’être objectif quand il y a un si grand gap avec l'ancienne génération, mais de mon point de vue, je recommande!

  13. #8833
    Citation Envoyé par Malakit Voir le message
    Pour ce qui est du web par contre, je trouve ça trop grand. Je réduit la fenêtre au milieu de l’écran pour ne pas avoir a faire trop d'aller retour avec ma tète. Par contre en bureautique multi fenêtre, ça doit être vraiment pas mal. Je vais me ramener un peu de taf a la maison pour tester ça.
    Plutôt que de mettre le browser au milieu de l'écran, j'utilise la touche Windows avec la flèche gauche ou droite. Ca permet en plus d'afficher directement une deuxième fenêtre en parallèle.
    Après 2 ou 3 ans d'utilisation d'un 34' wide, j'ai du mal à m'en passer quand je dois utiliser un écran standard.

  14. #8834
    Salut,
    Je me tâte à changer d'écran pour un plus grand (j'ai un 22" et je vise un 27" potentiellement). Je voudrais du FullHD (1920*1080 si je ne me trompe pas) et il y a un truc que je pige pas trop, c'est les Hz... Si je prends un écran 120Hz ou 75Hz il demandera plus de puissance que du 60Hz mais l'image sera plus fluide. C'est ça ou j'ai rien pigé ?
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  15. #8835
    Coincoin,

    Je viens de m'acheter une Rihanna légèrement modifiée et je dois encore me prendre un écran.
    Ma vie est difficile, je n'arrive pas à choisir, je sollicite donc votre aide.
    Je souhaiterais un écran incurvé 27" (pour une sombre histoire de place sur mon bureau), 1440p (ou plus) dans les 300€-400€. J'ai vu le Samsung Odyssey G55A.
    Je ne sais pas si c'est du bon matos, du vieux matos, s'il y a mieux dans cette gamme.

    ALED!
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  16. #8836
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Salut,
    Je me tâte à changer d'écran pour un plus grand (j'ai un 22" et je vise un 27" potentiellement). Je voudrais du FullHD (1920*1080 si je ne me trompe pas) et il y a un truc que je pige pas trop, c'est les Hz... Si je prends un écran 120Hz ou 75Hz il demandera plus de puissance que du 60Hz mais l'image sera plus fluide. C'est ça ou j'ai rien pigé ?
    Pas forcément, c'est plus nuancé que ça. Je vais essayer d'être claire.

    Disons que tu peux avoir un écran de 120Hz et tourner à 60 FPS sans difficulté dessus. De ce fait, peu importe son unité de fréquence maximale, il ne demande pas plus de puissance. L'important se joue plutôt au niveau de ta carte graphique. Si celle-ci est capable d'aller jusqu'à 120 FPS, alors tant mieux car tu exploiteras son potentiel avec un écran adapté. En résumé, l'écran lui-même ne demandera pas plus de puissance que ce que la carte graphique est capable de fournir.

    Citation Envoyé par Roland d'O. Voir le message
    Coincoin,

    Je viens de m'acheter une Rihanna légèrement modifiée et je dois encore me prendre un écran.
    Ma vie est difficile, je n'arrive pas à choisir, je sollicite donc votre aide.
    Une question importante d'abord : est-ce qu'elle work work work work work work ?


  17. #8837
    Merci pour tes explications, c'est très clair !
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  18. #8838
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Une question importante d'abord : est-ce qu'elle work work work work work work ?

    Surtout "play, play, play, play, play!", en fait.
    Dernière modification par Roland d'O. ; 12/02/2023 à 16h21.
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  19. #8839
    Hello !

    J'ai posté ici une demande concernant l'usage d'écran externe sur Mac Mini.

    Si jamais vous en savez plus, je suis preneur de vos retours. Merci par avance.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  20. #8840
    Bonjour, un petit avis sur la gamme G7 de Samsung?

  21. #8841
    Oui, c'est de la merdre bien trop chère ! Autre chose ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  22. #8842
    Hello,
    moi je me posait des questions sur le néo g9 https://www.amazon.de/-/en/Samsung-S...ps%2C88&sr=8-1

    Pour un usage pro et jeux. Quelqu’un aurait des retours ?
    Si c’est aussi une « grosse perdre bien trop chère pour ce que c’est » une piste vers des alternatives viables ? ou des équivalents en 34’’ éventuellement ?
    Pour l’usage pro: bureautique, un peu de montage vidéo à la marge.
    Merci !

    édit pour partie pro, il est l’écran servira alternativement sur un MacBook Pro m1 et sur un PC (je viens de voir ton autre post Ashley…. Du coup je précise au cas où)

  23. #8843
    Citation Envoyé par day08/epidemic Voir le message
    Bonjour, un petit avis sur la gamme G7 de Samsung?
    Y'a un canard qui a fait un topic dessus y'a pas longtemps:

    https://forum.canardpc.com/threads/1...9ralis%C3%A9es

  24. #8844
    Citation Envoyé par Malakit Voir le message
    Y'a un canard qui a fait un topic dessus y'a pas longtemps:

    https://forum.canardpc.com/threads/1...9ralis%C3%A9es

    Bon ben ça répond aussi à ma question pour le g9 merci malakit et coincoin.

    Est ce que vous avez des idées d’écran 34’’ voire 49 qui font aussi bien que les specs du Samsung mais sans les pb associés ? (Et pas oled ?)

  25. #8845
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Oui, c'est de la merdre bien trop chère ! Autre chose ?
    J'aurais pas dit mieux.

    Citation Envoyé par wushu_calimero Voir le message

    Bon ben ça répond aussi à ma question pour le g9 merci malakit et coincoin.

    Est ce que vous avez des idées d’écran 34’’ voire 49 qui font aussi bien que les specs du Samsung mais sans les pb associés ? (Et pas oled ?)
    En 34", facile :

    Iiyama G-Master Red Eagle GB3467WQSU-B1 (dalle VA) / même 3466 si le 67 est introuvable.
    ASUS TUF VG34VQL1B (dalle VA)
    LG 34GN850-B (dalle IPS)
    Gigabyte M34WQ (dalle IPS)

    On peut y ajouter le Dell S3422DWG (dalle VA) ou encore le BenQ MOBIUZ EX3410R (dalle VA). A toi de voir ce qui te plaît le plus, la marque que tu préfères / en laquelle tu as le plus confiance, les tests etc.

    On en parle globalement plus haut sur la page et sur les précédentes, aussi.

    Personnellement, je possède l'Iiyama GB3467WQSU-B1 et j'en suis on ne peut plus satisfaite. L'attente pour en choper un fut longue, mais elle valait amplement le coup.

    En 49", l'AOC AGON AG493UCX2 semble en parfaite concurrence avec l'Odyssey Neo G9.

  26. #8846
    Merci, je vais regarder ça. Je suis fan de Iiyama (mon écran actuel, qui commence à fatiguer mais toujours là malgré ses 11 ans)
    Dernière modification par wushu_calimero ; 11/02/2023 à 19h50.

  27. #8847
    En 49" t'as LG qui fait du 1440p 144hz en gsynch, aussi (LGWQ95)

  28. #8848
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    En 49" t'as LG qui fait du 1440p 144hz en gsynch, aussi (LGWQ95)
    J’ai pas trouvé cette réf :/

  29. #8849
    Les pixels doivent etre mega gros
    Grand maître du lien affilié

  30. #8850
    My bad j''ai pas mis la ref en entier
    https://www.lcd-compare.com/moniteur...-49WQ95X-W.htm
    49WQ95X ou 49WQ95C ( me semble que le C n'a pas de KVM integré) .

    @tompalmer: nope, c'est comme avoir 2*27" en fait.

Page 295 sur 328 PremièrePremière ... 195245285287288289290291292293294295296297298299300301302303305 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •