Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 245 sur 327 PremièrePremière ... 145195235237238239240241242243244245246247248249250251252253255295 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 321 à 7 350 sur 9781
  1. #7321
    Du 27 pouces en 1440p tu trouveras moins cher, surtout en VA, c'est sûr. Pouvoir dev avec 2 fenêtres côte à côte c'est un gros + mais je n'ai pas d'expérience avec un 21/9.

  2. #7322
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    Oui puis c'est moins flagrant en vrai qu'en photo. J'avais vraiment peur de ça avant d'acheter en lisant les avis sur les IPS mais en fait c'est pas dérangeant pour moi.
    Les écrans actuels sont + propres qu'avant, le tien serait top tiers du temps des Acer XB271/Asus ROG PG279Q
    J'ai à peu près la même chose, la perfection n'existe pas avec des IPS, je m'en contente largement

  3. #7323
    Bon par contre c'est mon premier écran compatible G-Sync et j'avoue que je ne comprends pas tout.

    J'ai un soucis essentiellement sur les jeux mal optimisés qui font le yoyo du framerate. Je vais prendre l'exemple d'Assassin's Creed Valhalla qui passe son temps à osciller entre 70 et 110 fps ( ).

    Quand c'est autour des 100 fps aucun soucis, mais quand ça baisse on remarque un vilain ghosting assez flagrant. J'ai bidouillé un peu l'écran et l'overdrive, si je le passe en 60hz et active la V-sync, en jeu je n'ai plus de ghosting.

    Du coup j'ai du mal à comprendre le truc. Est-ce un comportement normal ? Quand j'active l'adaptive sync de l'écran ça grise le paramètre d'overdrive donc j'imagine que ça gère le truc tout seul mais visiblement mal...

  4. #7324
    C'est à priori normal sur ce modèle (tu aurais pu le préciser à nouveau car c'est pas pratique de chercher les messages précédant pour le retrouver) si j'en crois ce retour.

  5. #7325
    Ouep désolé j'aurais du re-préciser le modèle effectivement.

    Du coup d'après ce que j'ai lu et si j'ai bien compris : pour avoir un overdrive qui s'adapte suivant le framerate il faut que l'écran ait une puce G-sync ?

    J'ai continué un peu mes tests et si je laisse l'écran en 165hz fixe, je n'ai ni ghosting ni tearing dans Valhalla. Du coup j'avoue que je ne comprends pas encore tout mais le résultat a l'air d'aller comme ça...

  6. #7326
    Nope, des modèles G-Sync compatible ont aucun soucis de ce genre, mais le plus scandaleux est qu'il est sensé être pensé sur les bancs de test de Nvidia et ils ont pas remarqué ce léger soucis.

    Et là c'est bien scandaleux.

    En gros le soucis de l'Acer est qu'en mode fréquence adaptatif il désactive l'overdrive et se met en mode faible latence.

  7. #7327
    Citation Envoyé par PaulPoy Voir le message
    Du 27 pouces en 1440p tu trouveras moins cher, surtout en VA, c'est sûr. Pouvoir dev avec 2 fenêtres côte à côte c'est un gros + mais je n'ai pas d'expérience avec un 21/9.
    Je cherche clairement de la largeur pour le confort, ce qui amène donc à du multi-screen quasi obligatoire à moyen terme. De toute manière, même si ça se termine par l'achat d'un 34 pouces, il y aura quand même un écran de plus à terme. Donc je me dis qu'il serait plus intéressant d'investir maintenant dans un bon écran "pro" en 27pouces, que je basculerai en moniteur secondaire par la suite avec un investissement plus confortable sur un écran adapté au multimédia / Gaming. Ce que je ne pourrais pas forcément faire avec un 34' "premier prix".


    Du coup, vous avez des retours sur les modèles que j'ai mentionné plus tôt ? ou d'autres à me suggérer ?

    Merci d'avance.

  8. #7328
    Bonjour les canards,

    Je suis vraiment à l'étroit sur mon mono 24" pour le developpement, du coup je cherche une bonne dalle UWQHD. Comme je fais pas mal de dev "jeu vidéo", du 144Hz serait bien. Précision aussi, mon PC est uniquement sous Ubuntu, donc j'aimerais éviter tant que possible les options G@merz dédiées à Windows. J'ai repéré le Acer Nitro XV340CKPbmiipphzx (c'est une blague ce nom de produit ?) mais aucune idée de la qualité ou s'il existe de meilleurs modèles. Mon budget max est de 600€.

    Merci !

  9. #7329
    Alors ACER et aussi ASUS ont la fâcheuse manie d'oublier le contrôle qualité sur leur moniteurs (c'est pas forcément mieux chez les concurrents).

    Samsung 34" G5 C34G55TWWR
    , Iiyama GB3466WQSU ou Gigabyte G34WQC me semble pas trop mal pour leur prix.
    Dernière modification par revanwolf ; 13/06/2021 à 20h33.

  10. #7330
    Merci pour la réponse, ça tombe bien Samsung est un de mes constructeurs préféré

    J'ai trouvé celui ci qui peut être dispo en retrait à une fnac pas loin, qui ressemble beaucoup au modèle que tu conseille (c'est le modèle suivant peut-être), est ce que tu valides ? https://www.fnac.com/Ecran-PC-Samsun.../a15695132/w-4

  11. #7331
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    J'ai trouvé celui ci qui peut être dispo en retrait à une fnac pas loin, qui ressemble beaucoup au modèle que tu conseille (c'est le modèle suivant peut-être), est ce que tu valides ? https://www.fnac.com/Ecran-PC-Samsun.../a15695132/w-4
    C'est le même moniteur, j'avais fait une erreur de typo en mettant G4 au lieu de G5.

  12. #7332

  13. #7333
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Ha parfait alors. Merci
    En fait j'aurais une autre question. On m'a dit que ma config (achetée il y a 2 ans et demi) pourrait être un peu limite pour une utilisation bureautique de l'écran en 144hz. Voici la config :
    * Ryzen 7 2700X
    * MSI GForce GT 1030 Aero ITX 2GD4 OC
    * 32 GB DDR4 GSkill

    Comme je ne joue pas, on m'avais conseillé cette carte graphique basique à l'époque. Est ce qu'elle aura les capacités pour faire tourner le Samsung G5 ?

  14. #7334
    Pour jouer en 4k on cherche plutôt du 3840 x 2160 ou du 3440 x 1440? Je me pose la question car je suis en train de me monter une config haut de gamme (basée sur une 3080)

  15. #7335
    C'est pas la même chose vu qu'on parle de deux ratio différents : le 3840 x 2160 est du 16:9 tandis que le 3440 x1440 est du 21:9 donc il est plus large que le 1er.

    Après ça dépend surtout de la place sur ton bureau et de ton budget car ça peut monter très haut.

    Techniquement la vrai 4k existe que sur les salles de cinémas car elle désigne 4096 x 2160 (DCI 4k), le 3840 x 2160 est du UHD (Ultra HD).

  16. #7336
    Pour m'auto répondre : la CG faisait tourner deux écrans en 1080p sans soucis, elle devrait être capable de faire tourner du uwqhd. Au pire en 60Hz et le 144Hz sera pour la prochaine upgrade.

  17. #7337
    Au cas où quelqu'un aurais les mêmes questions que moi : j'ai reçu l'écran (Samsung G5 34"), et il tourne nickel avec la GeForce 1030 sous Ubuntu. Rien à installer, tout à marché du premier coup avec la bonne résolution en HDMI. Il y a juste le taux de rafraîchissement qui est bloqué à 99Hz au lieu de 165Hz, peut-être à cause de la CG.

    En tout cas ma productivité va faire un bond. Merci pour votre aide

  18. #7338
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Il y a juste le taux de rafraîchissement qui est bloqué à 99Hz au lieu de 165Hz, peut-être à cause de la CG.
    En partie oui, c'est une limitation de l'HDMI 2.0b de la GT1030 et tu aura pas ce soucis avec la sortie DisplayPort.
    Dernière modification par revanwolf ; 19/06/2021 à 11h15.

  19. #7339
    Niveau budget je pense y mettre entre 500 et 700 euros. Il y a une grosse différence de qualité d'image entre les deux?

  20. #7340
    Bonjour, j'inaugure mon compte (créé sur le conseil d'une amie) en vous demandant des conseils pour le choix d'un écran, fois deux.
    A l'heure actuelle j'ai un petit écran (référence : THOMSON 19HR5234). A la base, je pensais juste acheter un deuxième écran, mais je pense que je vais carrément changer celui-ci et donc acheter deux écrans en même temps.

    Mon utilisation est quasi-exclusivement bureautique, avec en de rares occasions quelques sessions sur des jeux tels que Magic Arena ou Sea of Thieves. Je ne cherche donc pas une bête de gaming, et un modèle d'entrée de gamme dans des dimensions suffisamment confortables me suffirait amplement.

    Auriez-vous des recommandations ?

  21. #7341
    Si tu fais bcp de bureautique je te recommande un MVA

  22. #7342
    Citation Envoyé par Bombo Voir le message
    Bonjour, j'inaugure mon compte (créé sur le conseil d'une amie) en vous demandant des conseils pour le choix d'un écran, fois deux.
    A l'heure actuelle j'ai un petit écran (référence : THOMSON 19HR5234). A la base, je pensais juste acheter un deuxième écran, mais je pense que je vais carrément changer celui-ci et donc acheter deux écrans en même temps.

    Mon utilisation est quasi-exclusivement bureautique, avec en de rares occasions quelques sessions sur des jeux tels que Magic Arena ou Sea of Thieves. Je ne cherche donc pas une bête de gaming, et un modèle d'entrée de gamme dans des dimensions suffisamment confortables me suffirait amplement.

    Auriez-vous des recommandations ?
    Si tu fais que de la bureautique, peu importe la dalle, la fréquence, la réactivité: le seul truc qui va t'importer c'est la résolution (nombre de pixel par pouce) de l'écran pour que ça soit confortable à la lecture, ça c'est un choix personnel. Vérifie juste que niveau connectique tu as les bons ports pour relier à ton PC.

  23. #7343
    Coin !

    Je songe de plus en plus à changer d'écran, à vrai dire c'est une idée qui me trotte dans la tête depuis 2 ans environ. Mais à chaque fois, je me raisonne en me disant qu'il y a des dépenses plus utiles à faire. Cela étant, je passe beaucoup de temps devant l'écran hors de mon boulot (qui est physique, donc ça va), utilisations principales : jeux et bureautique (+ un peu de boulot quand il y a des formations/conférences en ligne, au vu de la situation sanitaire). Donc mine de rien, changer d'écran n'est peut-être pas si secondaire. Alors je commence à prospecter, mais je suis un peu paumée.

    Mon écran à l'heure actuelle :
    BenQ de 24" (RL2455HM) depuis 2013.

    L'idée que les 24" ne suffisent plus me traverse souvent l'esprit. Que ce soit pour de la bureautique ou le jeu-vidéo, même si ma configuration commence à dater aussi (GeForce GTX 970, 8Go de RAM, i7 4790k), j'ai envie de profiter des jeux plus ou moins récents d'une autre manière. En un peu plus confortable, selon les titres.

    Recherche et prix max :
    Je vise un moniteur de 27" (W)QHD, dalle IPS, haut-parleurs intégrés, couleurs évidemment de qualité et aussi fidèles que possible.
    Pas d'exigence particulière sur la connectique (il me faut bien sûr au moins 1 port HDMI ).
    Maximum 300€, si paiement en plusieurs fois possible sans frais.

    J'aimerais qu'il suffise tant pour ma config actuelle, que pour la prochaine (dans loooooongtemps). Disons que je compte tirer autant que possible sur ma config actuelle (peut-être en rajoutant de la RAM DDR3 entre temps, quand même ), mais que je ne veux pas avoir à changer d'écran quand viendra le moment de passer à l'étape supérieure. Passer maintenant à du 27" me semble être une bonne idée et rendra la future transition moins choquante, avec un écran qui conviendrait tout aussi bien pour plusieurs années encore.

    Il y a actuellement ce Lenovo Q27q-1L en promotion flash sur Amazon. Mais je ne sais pas trop quoi en penser. Donc plutôt que de foncer tête baissée, autant prendre tous les conseils de canards.

  24. #7344
    Y a le LG UltraGear 27GN850-B qui a l'air bien à 329€ !

    Il me semble que c'est la nouvelle version d'un modèle qui était réputé y a quelques temps (les 27GK650F)

  25. #7345
    Citation Envoyé par Pigno Voir le message
    Il me semble que c'est la nouvelle version d'un modèle qui était réputé y a quelques temps (les 27GK650F)
    Absolument pas car le 27GK650 est un FHD 1080p.

    Plutôt du 27GL850, il y a eu 4-5 modèles 27" WQHD de mémoire chez LG.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    L'idée que les 24" ne suffisent plus me traverse souvent l'esprit. Que ce soit pour de la bureautique ou le jeu-vidéo, même si ma configuration commence à dater aussi (GeForce GTX 970, 8Go de RAM, i7 4790k), j'ai envie de profiter des jeux plus ou moins récents d'une autre manière. En un peu plus confortable, selon les titres.
    Sincèrement si tu compte pas changer de pc avant de pc ça seet à rien d'aller au dessus du 24" FHD car la GTX 970 commence à sérieusement accuser son age (et j'en ai une et elle souffre par moment).

    Et en plus tu as la double peine car la GTX 970 ne supporte pas AMD Freesync/Nvidia G-Sync Compatible seulement le G-Sync original avec le module de Nvidia et tu trouvera pas un seul moniteur de ce type à 300€.

  26. #7346
    Effectivement je suis dans le même cas j'ai une 970GTX, i5 4440, 16go avec un écran 24" FHD 144hz et j'ai déjà du mal a aller au dessus de 60fps dans la plupart des jeux récents donc autant attendre car le WQHD ça bouffe bien plus...

    J'ai vu le 27GL850 en promo pour les primes mais ils viennent de sortir une version améliorée avec le 27GP850 donc le temps que les cartes graphiques baissent le nouveau sera peut-être en promo d'ici la.

  27. #7347
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Absolument pas car le 27GK650 est un FHD 1080p.

    Plutôt du 27GL850, il y a eu 4-5 modèles 27" WQHD de mémoire chez LG.

    .
    Ah oui j'avais pas fait gaffe ! Merci pour la correction

  28. #7348
    Il est donc plus raisonnable d'attendre une nouvelle config. Je vais faire comme ça, de toute façon ça ne presse pas. Merci pour vos réponses éclairées !

  29. #7349
    Selon vous vers quelle diagonale je devrais me diriger pour un écran UHD destiné aux jeux AAA?

  30. #7350
    Citation Envoyé par katomaru Voir le message
    Selon vous vers quelle diagonale je devrais me diriger pour un écran UHD destiné aux jeux AAA?
    Question "stupide". La résolution de l'écran c'est un choix personnel, faut voir ce que tu trouves confortable à l'utilisation, fonction de tes yeux, de ta distance à l'écran.

Page 245 sur 327 PremièrePremière ... 145195235237238239240241242243244245246247248249250251252253255295 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •