Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 249 sur 328 PremièrePremière ... 149199239241242243244245246247248249250251252253254255256257259299 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 441 à 7 470 sur 9819
  1. #7441
    27" samsung c'est le moniteur que j'ai dans le bureau.
    A 80 cm - 1 m, c'est confort. Ça occupe l'essentiel de ton champ de vision et la courbure te permet d'avoir tout l'écran (c'est son but).

    Plus loin je ne suis pas certain de l'intérêt d'un écran courbe de cette taille, à mon avis il faudrait plus grand.

    Ce n'est que mon avis. Désolé mais je n'ai pas de calculateur pour ça. Je pense que c'est vraiment une question de champ de vision. Est-ce que ça vaut le surcoût pour une télé que tu regardes à 2m de distance ? Franchement je n'en ai aucune idée.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  2. #7442
    C'est plutôt dans l'optique que de toute façon je n'achèterai pas de télé. Ce qui m'interroge c'est s'il n'y a pas un effet de... j'sais pas... distortion sur les bords courbes justement si on est à distance. Mais merci pour tes réponses déjà !

  3. #7443
    Citation Envoyé par snurrff Voir le message
    Dites, on est d'accord qu'une dalle incurvé ça n'a de sens qu'a courte distance ?
    Si t'es assis plus loin que le centre du rayon de courbure c'est contre-productif (l'écran te paraîtra plus petit qu'un écran plat). Et si tu n'es pas assis pile en face c'est aussi de la merde (d'où l'échec des télé incurvées).

  4. #7444
    Citation Envoyé par snurrff Voir le message
    Dites, on est d'accord qu'une dalle incurvé ça n'a de sens qu'a courte distance ?
    Parce que j'utilise aussi mon écran de pc pour regarder des films depuis mon canapé, du coup j'ai l'impression que l'incurvé ça ne fonctionnerait pas.
    Parce que dans le principe, ça me tente quand même.
    Ca dépend de la taille et du rayon de courbure de l'écran, et de la distance.

    edit: oups, j'ai loupé cette page

  5. #7445
    Ah ouais, je commence à capter des trucs. 1000R c'est 1000mm de rayon, donc 1 mètre. Donc 1 mètre comme distance idéale pour être au centre du cercle.
    Hum, ça fait court. Ou alors mon canapé devient mon fauteuil de bureau à 1 mètre de mon écran. #sceptique

  6. #7446
    Et encore le 1000R c'est que Samsung qui en fait, les autres sont souvent en 1800R ou 1900R, il y a aussi du 1500R.

    Mais oui un écran incurvé c'est pour être utilisé à une distance fixe, dans le cas contraire un bon vieux écran plat serait mieux.

  7. #7447
    Adieu mon entrée dans la modernité, un rêve s'effondre.
    Y'a quoi qui se fait de bien en plat en ce moment ?

  8. #7448
    Je pense pas que l’incurvé soit vraiment de la modernité (et surtout qu'elle soit vraiment indispensable), pour moi la modernité est plutôt le FRV (et de facto les hautes fréquences) le HDR, et le mini LED/Micro LED et l'OLED.

    Sinon tu cherche quoi au final? quel type de contenu et si c'est du jeu un aperçu de la config pour pouvoir conseiller au mieux.

    - - - Mise à jour - - -

    Et aussi le budget max.

  9. #7449
    Je vais me refaire une config prochainement (quand les GPU seront plus raisonnables), sans aller dans le très haut de gamme (pas de RTX3090) mais très correct quand même (entre 3060 et 3070Ti on va dire) principalement pour le jeu mais comme je n'ai pas de télé, ça sera aussi pour les films/séries.
    Niveau budget, j'suis prêt a péter un peu la tirelire même si l'odyssey en 31.5" est... euh... vraiment la limite grand grand max.

  10. #7450

  11. #7451
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Donc pas avant 2024.
    Arrête, tu me fais mal.

    Ah ouais, 43"... Ouais non, j'ai oublié de préciser que 32" ça me paraît être mon maximum absolu. Plus grand et j'ai l'impression que j'aurai un torticoli à tourner la tête dans tous les sens pour voir ce qui se passe.

  12. #7452
    Et prendre directement une télé plutôt qu'un écran PC, c'est pas envisageable ?

    En ratio diagonale / prix, je pense que c'est plus intéressant qu'un écran de PC passé une certaine taille.

    Par contre, il faut "forcément" taper dans une diagonale importante (55+) pour profiter de bons prix parceque ce sont les dalles les plus vendues.

    Il faut voir quel genre de joueur tu es mais si tu tapes pas dans les jeux compétitifs "rapides" (FPS, STR notamment), tu peux jouer dans de bonnes conditions avec une télé.

    De mon côté, j'ai un moniteur PC 49" (Samsung c49) et une télé 55" (Sony Bravia) et autant je me vois pas jouer à Valorant, ou même Guild Wars 2 sur ma télé, autant des jeux comme Death stranding ou Rocket League sont plus agréable sur ce support.

    Au passage pour l'achat de ta CG, je te conseil le discord Part Alert : quand tu vois une alerte pour l'Allemagne, reste aux aguets et prépare ta CB parce que le stock arrive en France dans la semaine qui vient.

  13. #7453
    Le gros soucis d'une TV est la latence qui est entre 20 et >40 ms selon les modèles (seul LG et Samsung sont sous les 20ms) contre <10 ms sur un moniteur.

  14. #7454
    J'y avais pensé à la télé à la place du moniteur, mais c'est un changement trop radical et pas adapté à mes besoins je pense (déso, j'suis chiant). Déjà, j'aime bien l'ergonomie de mon bureau, mon canap' et une table basse ne seront jamais aussi bien. Puis effectivement, pour les jeux nerveux, ça marche moins bien. :/

    Et merci aussi pour Part Alert, mais comme je boycott complètement amazon, je peux faire l'impasse des sites de ce genre vu qu'ils me semblent tous passer par là.

  15. #7455
    Citation Envoyé par snurrff Voir le message
    Et merci aussi pour Part Alert, mais comme je boycott complètement amazon, je peux faire l'impasse des sites de ce genre vu qu'ils me semblent tous passer par là.
    Tu as un chan qui remonte uniquement les Founder's Edition, celles-ci sont vendues par LDLC au tarif public annoncé par Nvidia (soit 719€ pour la 3080).

    Et concernant la latence, c'est bien pour ça que j'ai précisé que ça dépendait du genre de jeux / joueurs.
    Pour faire principalement du jeu solo ou des jeux multi qui ne sont pas compétitifs, la latence n'est clairement pas un problème.
    C'est comme les joueurs qui veulent du 100+fps pour des jeux narratifs alors que 60 fps fait complètement l'affaire.

    Maintenant, de mon ressenti, le fait que l'écran soit incurvé ou non ne devrait pas rentrer comme critère de choix.
    Ou pour être plus précis, ça devrait être un critère très secondaire : tu devrais te concentrer sur des caractéristiques techniques de la dalle.
    Par exemple, tu parles de l'odyssey 31,5 mais il existe en QLED (G7) et en LED (G5) et c'est pas tout à faire le même tarif .
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  16. #7456
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Tu as un chan qui remonte uniquement les Founder's Edition, celles-ci sont vendues par LDLC au tarif public annoncé par Nvidia (soit 719€ pour la 3080).
    ...
    Oh boy, what have you done...
    Bon ben merci. Enfin, vu mon taf je ne pourrai sans doute jamais cliquer dans les temps mais bon, rien que pour le principe c'est sympa.

  17. #7457
    Bon, je pense partir sur une dalle incurvé de 29 pouces, probablement celle ci. Plus chère que je ne voulait mettre au début, mais les 200 Hz, même si je n'en ai pas besoin maintenant pourrait être utile à l'avenir.

    Sauf si vous mettez le hola et que non, ça vaut pas le coup de mettre 100 € de plus pour du 200Hz incurvé et que du 75Hz plat fait l'affaire.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  18. #7458
    Tu sais que le 29" 21:9 est plus petit en hauteur qu'un 24" 16:9?

    Donc pour remplacer un double écran 24" + 17" vertical ce sera pas terrible.

    Prends plutôt du 34" 21:9 type Fox Spirit PGM340 V2 ou Iiyama GB3461WQSU ou GB3466WQSU.

    Tu as aussi le Samsung Odyssey G5 C34G55TWWR et le Dell S3422DWG.

  19. #7459
    Hello

    J'envisage (de loin encore) de prendre un écran ultra large pour connecter mon hackintosh dessus.

    Est-ce qu'il y a des modèles qui font l'unanimité en terme de rapport qualité prix ? J'ai pas besoin de 5K UHD etc..., mais 4K déjà ça serait pas mal.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  20. #7460
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Est-ce qu'il y a des modèles qui font l'unanimité en terme de rapport qualité prix ? J'ai pas besoin de 5K UHD etc..., mais 4K déjà ça serait pas mal.
    En 4k ultra large tu prends ce qu'il y a vu qu'il y a pas grand chose en 5120 x 2160.

    Le gros des 21:9 et 32:9 est plutôt du UWQHD et ses variantes.

  21. #7461
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Tu sais que le 29" 21:9 est plus petit en hauteur qu'un 24" 16:9?

    Donc pour remplacer un double écran 24" + 17" vertical ce sera pas terrible.

    Prends plutôt du 34" 21:9 type Fox Spirit PGM340 V2 ou Iiyama GB3461WQSU ou GB3466WQSU.

    Tu as aussi le Samsung Odyssey G5 C34G55TWWR et le Dell S3422DWG.
    Oui mais j'ai fais des tests de tailles et je pense qu'un 34 serait trop imposant.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  22. #7462
    C'est pas 850 mm (85 cm) la limite que tu as fixé?

    Un 34" incurvé fait 808 mm et 817 mm pour un plat donc ça devrait passer.

  23. #7463
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    C'est pas 850 mm (85 cm) la limite que tu as fixé?

    Un 34" incurvé fait 808 mm et 817 mm pour un plat donc ça devrait passer.
    Oui c'est vrai. Mais j'ai aussi une petite CG et j'ai peur de ne pas pouvoir profiter des hautes résolutions de ton écran.
    Dernière modification par cailloux ; 03/08/2021 à 08h36.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  24. #7464
    Bonjour tout le monde ! Après une petite coupure dans le monde du PC, me voilà de retour avec une toute petite 3080TI qui ne demande plus qu'un écran de PC 4k 32"... Mais après moult recherche je ne trouve rien de propre... Des idées ?

  25. #7465
    Citation Envoyé par x-XMusashiX-x Voir le message
    Mais après moult recherche je ne trouve rien de propre...
    Défini propre pour toi.

    Et donne aussi ton budget car si tu cherche du 32" UHD pour <300€ tu risque de chercher très très longtemps.

  26. #7466
    Quand je dis propre c'est un bon contraste avec HDR 600 minimum bonne réactivité etc budget je peu monter dans les 700-900€ après à voir si au dessus et que ça vaut vraiment le coût…

    De base je voulais avec HDMI 2.1 et j'ai remarqué que ça complique grandement la recherche donc je pense abandonner le 2.1 et laisser mes consoles sur la TV...

  27. #7467
    Laisse tomber l'HDR ou alors il faut aller sur du plus grand où ça se trouve plus facilement (vu que ce sera la même dalle qu'une TV).

    Et l'UHD avec HDR est pour le moment un marché de niche donc coûte très cher en partie car les moniteurs se vende à plus petite échelle qu'une TV.

    Et Windows à une gestion assez spéciale de l'HDR donc rester en SDR est pas si mal au final.

  28. #7468
    Oui j'ai remarqué, quand j'active le HDR sur windows c'est d'un fade....

  29. #7469
    Citation Envoyé par x-XMusashiX-x Voir le message
    Quand je dis propre c'est un bon contraste avec HDR 600 minimum bonne réactivité etc budget je peu monter dans les 700-900€ après à voir si au dessus et que ça vaut vraiment le coût…

    De base je voulais avec HDMI 2.1 et j'ai remarqué que ça complique grandement la recherche donc je pense abandonner le 2.1 et laisser mes consoles sur la TV...
    Le G7 32 de Samsung si tu fais une croix sur la 4K.
    Le 328P6VUBREB de Philips si tu fais une croix sur le taux de rafraîchissement et un temps de réponse plus haut (4ms).

    La norme 2.1 ne fait pas sens pour un moniteur PC et les consoles, sauf à faire de gros sacrifices sur la qualité, ne feront pas au delà du 4k60fps que permet le 2.0.

  30. #7470
    Pwoa le Philips pas mal punaise ! J'aime bien !

    J'avoue avant de voir un jeu en 120 4k sur console… Seul petit bémol 80Hz...

    - - - Mise à jour - - -

    Pwoa le Philips pas mal punaise ! J'aime bien !

    J'avoue avant de voir un jeu en 120 4k sur console… Seul petit bémol 80Hz...

Page 249 sur 328 PremièrePremière ... 149199239241242243244245246247248249250251252253254255256257259299 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •