Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 234 sur 330 PremièrePremière ... 134184224226227228229230231232233234235236237238239240241242244284 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 991 à 7 020 sur 9872
  1. #6991
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Tu es habitué mais la perte d'espace d'affichage est considérable en FHD sur un 27
    Plus tu augmentes la taille de l'écrans sans augmenter la résolution, plus tu perds en espace d'affichage
    Sur un 27 1440p, tu peux travailler sur deux fenêtres côte à côte, un navigateur et par ex un words/excel
    Je dirais que ça apporte surtout un confort d'affichage et de productivité
    Sur mon 24 1080p, c'est limite, avec un 1440p/27 pouces, ça va me faciliter la tâche en bureautique, je pourrais avoir plus d'onglets de navigation, avoir plus de favoris dans ma barre de favoris, améliorer mon multitâche, par ex quand je passe d'une fenêtre à une autre, je dois agrandir la fenêtre pour lire le nom du fichier en entier
    Faut prendre un écran pas seulement pour le gaming mais pour l'ensemble de tes usages
    Toi peut être, moi non. 27 en 1440p, je suis obligé de mettre mon nez sur l'écran. C'est pas du confort d'affichage. Alors que sur un 32", la même définition est confortable à utiliser.

    Je bosse sur écran toute la journée (dév), ma résolution correcte pour bosser convenablement c'est environ 90ppp, max 95.
    Ca permet d'être à une distance convenable de l'écran, et donc d'avoir une position correcte dans le fauteuil.

  2. #6992
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Pour ceux qui portent des lunettes, est-ce que vous avez un traitement anti "lumière bleue" dessus ?

    Question annexe, est-ce que vous pensez que ça impacte le rendu (perception) des couleurs ?
    Perso, je l'ai refusé et j'en ai discuté avec l'ophtalmo (je suis que corrigé pour lire/sur écrans). Le truc de la lumière bleue sentait bon l'option que rajoutent les fabricants de verre pour pousser au renouvellement et te vendre des verres "super extra plus" 40% plus cher que les "super plus". L'ophtalmo m'a dit qu'elle le recommandait par habitude mais, quand je lui ai demandé d'où venait vraiment la fatigue oculaire quand on passe la journée sur écran, elle a reconnu ce que j'avais déjà entendu d'un précédent ophtalmo: les yeux fatiguent car on cligne pas assez des yeux, on fixe son regard et on oublie de cligner. En s'entraînant au départ à cligner plus souvent, on s'évite beaucoup plus de fatigue qu'en prenant le raccourci "lumière bleue = danger" qu'on veut te faire avaler. En n'oubliant pas que la lumière naturelle est multicolore, et contient donc du bleu... et que l'organisme associe cette composante bleue avec le fait d'être éveillé et actif (le soir la lumière n'en contient quasiment plus et signale au corps qu'il faut ralentir avant de se coucher). Y'a pas mal de choses à faire en dehors de ces filtres qui marchent très bien pour soigner ses yeux:
    - ajuster la luminosité de l'écran pour qu'elle soit cohérente avec l'environnement, et si nécessaire ajouter par exemple un éclairage autour de l'écran pour que l'oeil n'ait pas l'impression de fixer une lampe. Si toute la zone devant toi est éclairée uniformément, ta pupille se ferme comme un diaphragme et tu n'as pas du tout cet effet "regarder une lampe fixement dans le noir". J'utilise depuis bientôt 10 ans un ruban LED blanc tout autour de mon écran à la maison par ex., l'écran contre le mur ça me fait un beau halo pour réduire l'écart d'illumination entre la dalle et le mur derrière.
    - cligner souvent des yeux
    - faire des pauses régulières, se lever, faire quelques pas, en profitant par ex. d'être en audio/au téléphone (ça c'est pas juste bon pour les yeux )

    Après je ne suis pas spécialement militant hein, chacun fait bien ce qu'il veut pour ses yeux, j'ai juste dit que j'en voulais pas pour moi et malgré mes 10-12h/jour sur écran depuis 20 ans je n'ai pas de soucis oculaires. J'ai aussi jamais dépassé 15/100 de luminosité, sauf sur un PC portable dehors en plein soleil.

  3. #6993
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Alors 29" pour un 21:9 est assez petit (un 22" 16:9 en plus large en gros) et totalement dépassé aujourd'hui, et pour 400€ laisse tomber le 144Hz car c'est plutôt 550€ minimum pour les 34" UWQHD(3440x1440).
    Arf, le hic c'est qu'un 34 pouces, je suis pas sûr d'arriver à l'exploiter pour jouer avec ma config. J'ai peur que ce soit gourmand en affichage...
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  4. #6994
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Arf, le hic c'est qu'un 34 pouces, je suis pas sûr d'arriver à l'exploiter pour jouer avec ma config. J'ai peur que ce soit gourmand en affichage...
    Ouais mais 29" en 21:9 c'est ridicule sur la hauteur en fait.

  5. #6995
    Mmh.... du coup ce serait 34 pouces en 21/9 et si la 1070 a du mal, des compromis sur les graphismes... bon par contre je vais devoir budgéter un peu plus que prévu.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  6. #6996
    Bonjour,

    j'ai lu attentivement le post initial et si je pense avoir les idées un peu plus claires j'ai un peu de mal à faire mon choix. J'ai changé de PC récemment et je voulais en profiter pour également changer mon écran qui a un peu plus de 12 ans. J'ai une TI 3060 RTX et je comptais donc partir sur un écran 27 pouces en WQHD .
    C'est a partir de la que je suis un peu perdu. J'ai du mal à trouver un modele qui répondrait a mes besoins (du jeu principalement, un peu de séries). Sachant que meme en jeu je n'ai pas pour but de rentrer dans l'élite du gaming, me contentant de jeux solos et coopératifs en général (donc je ne suis pas a grappiller de la milliseconde sur du temps de réponse, je veux avant tout que ca soit joli et fluide).

    Est ce qu les experts qui hantent ce topic auraient des conseils à me prodiguer ? En fouillant rapidement j'ai trouvé ce comparatif la:
    https://www.lesnumeriques.com/monite...r-gb2760qsu-b1
    qu'est ce que cela vaut ?
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  7. #6997
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Perso, je l'ai refusé et j'en ai discuté avec l'ophtalmo (je suis que corrigé pour lire/sur écrans). Le truc de la lumière bleue sentait bon l'option que rajoutent les fabricants de verre pour pousser au renouvellement et te vendre des verres "super extra plus" 40% plus cher que les "super plus". L'ophtalmo m'a dit qu'elle le recommandait par habitude mais, quand je lui ai demandé d'où venait vraiment la fatigue oculaire quand on passe la journée sur écran, elle a reconnu ce que j'avais déjà entendu d'un précédent ophtalmo: les yeux fatiguent car on cligne pas assez des yeux, on fixe son regard et on oublie de cligner. En s'entraînant au départ à cligner plus souvent, on s'évite beaucoup plus de fatigue qu'en prenant le raccourci "lumière bleue = danger" qu'on veut te faire avaler. En n'oubliant pas que la lumière naturelle est multicolore, et contient donc du bleu... et que l'organisme associe cette composante bleue avec le fait d'être éveillé et actif (le soir la lumière n'en contient quasiment plus et signale au corps qu'il faut ralentir avant de se coucher). Y'a pas mal de choses à faire en dehors de ces filtres qui marchent très bien pour soigner ses yeux:
    - ajuster la luminosité de l'écran pour qu'elle soit cohérente avec l'environnement, et si nécessaire ajouter par exemple un éclairage autour de l'écran pour que l'oeil n'ait pas l'impression de fixer une lampe. Si toute la zone devant toi est éclairée uniformément, ta pupille se ferme comme un diaphragme et tu n'as pas du tout cet effet "regarder une lampe fixement dans le noir". J'utilise depuis bientôt 10 ans un ruban LED blanc tout autour de mon écran à la maison par ex., l'écran contre le mur ça me fait un beau halo pour réduire l'écart d'illumination entre la dalle et le mur derrière.
    - cligner souvent des yeux
    - faire des pauses régulières, se lever, faire quelques pas, en profitant par ex. d'être en audio/au téléphone (ça c'est pas juste bon pour les yeux )

    Après je ne suis pas spécialement militant hein, chacun fait bien ce qu'il veut pour ses yeux, j'ai juste dit que j'en voulais pas pour moi et malgré mes 10-12h/jour sur écran depuis 20 ans je n'ai pas de soucis oculaires. J'ai aussi jamais dépassé 15/100 de luminosité, sauf sur un PC portable dehors en plein soleil.
    Tout à fait d'accord, et mon ophtalmo m'avait expliqué la même chose. Et ça colle avec ce qu'on pouvait lire dans le dossier CPC HW.

    Mais surtout, si vraiment tu veux filtrer la lumière bleue, il semblerait que le plus efficace reste de filtrer sur le PC directement, avec un utilitaire (type f.lux ou les trucs intégrés à Windows ou Android). Ca marche mieux que les lunettes (sauf celles vraiment très jaunes), et en plus c'est configurable, ça peut se désactiver, et ça jaunit pas autre chose que ton écran contrairement aux lunettes.

  8. #6998
    Citation Envoyé par Mr T Voir le message
    Tout à fait d'accord, et mon ophtalmo m'avait expliqué la même chose. Et ça colle avec ce qu'on pouvait lire dans le dossier CPC HW.

    Mais surtout, si vraiment tu veux filtrer la lumière bleue, il semblerait que le plus efficace reste de filtrer sur le PC directement, avec un utilitaire (type f.lux ou les trucs intégrés à Windows ou Android). Ca marche mieux que les lunettes (sauf celles vraiment très jaunes), et en plus c'est configurable, ça peut se désactiver, et ça jaunit pas autre chose que ton écran contrairement aux lunettes.
    Tout à fait. J'utilise f.lux/redshift depuis des années, c'est très pratique surtout parce que ça se synchronise tout seul avec les heures de lever/coucher de soleil, tu peux choisir la chaleur de couleur que tu veux et vraiment avoir un truc à ton gout.

    Après perso j'ai en plus un profil "travail/bureautique" plus reposant pour les yeux dans lequel j'ai un contraste assez bas ainsi qu'un gamma plus faible, justement pour éviter de se retrouver avec des écarts de luminosité trop gros. Les couleurs sont très fausses (les noirs sont gris, les couleurs délavées), mais c'est bien plus reposant pour les yeux.

  9. #6999
    J'avais un LG29 en 21/9 et franchement c'était top. Oui le format fait bizarre mais en vrai c'est pas si petit, on sur la taille d'un 24" en hauteur (pas 22"). Après effectivement depuis que je suis passé au 34 je reviendrais pas en arrière

  10. #7000
    Citation Envoyé par Metalink Voir le message
    on sur la taille d'un 24" en hauteur (pas 22"). Après effectivement depuis que je suis passé au 34 je reviendrais pas en arrière
    Nope, c'est plutôt du 23", un 24" est un poil plus haut.

  11. #7001
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    Bonjour,

    j'ai lu attentivement le post initial et si je pense avoir les idées un peu plus claires j'ai un peu de mal à faire mon choix. J'ai changé de PC récemment et je voulais en profiter pour également changer mon écran qui a un peu plus de 12 ans. J'ai une TI 3060 RTX et je comptais donc partir sur un écran 27 pouces en WQHD .
    C'est a partir de la que je suis un peu perdu. J'ai du mal à trouver un modele qui répondrait a mes besoins (du jeu principalement, un peu de séries). Sachant que meme en jeu je n'ai pas pour but de rentrer dans l'élite du gaming, me contentant de jeux solos et coopératifs en général (donc je ne suis pas a grappiller de la milliseconde sur du temps de réponse, je veux avant tout que ca soit joli et fluide).

    Est ce qu les experts qui hantent ce topic auraient des conseils à me prodiguer ? En fouillant rapidement j'ai trouvé ce comparatif la:
    https://www.lesnumeriques.com/monite...r-gb2760qsu-b1
    qu'est ce que cela vaut ?
    J'ai pris un MSI MAG274QRF à 450€ sur Amazon.es
    C'est une promo flash car ça tourne plutôt dans les 510 balles
    C'est actuellement ce qu'il fait de mieux pour du WQDH 27 pouces en IPS 144/170 hz
    Pour de la VA, tu peux te diriger vers du Samsung G7 ou G9

  12. #7002
    Bon j'ai recu mon Dell, enfin (la livraison en H24 en magasin par Fnac mes fesses)
    Ecran impec, pas un pixel mort (ma crainte)
    pour le moment rendu nikel, j'ai pas encore été titillé les noir/uniformité, mais pour le moment c'est impec

    + : le pieds est moins encombrant que mon precedent, ca me permet d'eloigner un peu plus l'ecran de mes yeux et le mettre plus contre le mur, et accessoirrement ca degage de la place sur le bureau

  13. #7003
    J'ai pris le LG 32" 4K dont j'ai parlé plus haut.
    Reconditionné (on verra s'il y a des pixels morts ou pas, si c'est le cas, retour à l'envoyeur).

    210 euros (-30% sur une sélection de reconditionnés Amazon).

    Y'avait cet écran, le IIYama dont j'ai parlé et le Samsung M7... mais autant ce dernier est intéressant pour ce qu'il propose, autant il y a des lacunes (et a priori du lag en entrée).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  14. #7004
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Toi peut être, moi non. 27 en 1440p, je suis obligé de mettre mon nez sur l'écran. C'est pas du confort d'affichage. Alors que sur un 32", la même définition est confortable à utiliser.

    Je bosse sur écran toute la journée (dév), ma résolution correcte pour bosser convenablement c'est environ 90ppp, max 95.
    Ca permet d'être à une distance convenable de l'écran, et donc d'avoir une position correcte dans le fauteuil.
    Ça dépend de ta distance à l'écran, comme je serais à 50/60 cm, ça me convient
    Au-delà, oui c'est un peu limite
    Ça dépend aussi de la vision, pour une personne dont la vue baisse, vaut mieux pas prendre un 1440p/27 pouces
    Je fais toujours le calcul, distance/PPI/diagonale de l'écran et aussi la taille du bureau, un 32 pouces, c'est vraiment trop pour mon bureau

  15. #7005
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    J'ai pris un MSI MAG274QRF à 450€ sur Amazon.es
    C'est une promo flash car ça tourne plutôt dans les 510 balles
    C'est actuellement ce qu'il fait de mieux pour du WQDH 27 pouces en IPS 144/170 hz
    Pour de la VA, tu peux te diriger vers du Samsung G7 ou G9
    Je guette sur amazon.fr si il arrive à ce prix je passe commande aussi ! Je suis coincé sur le .fr avec mes chèques cadeaux :/
    edit : j'avais pas vu y a plusieurs "tests" du non qd sur youtube ici et ici
    Dernière modification par Tioup ; 22/03/2021 à 23h49.
    "Acheter un GPU n'a rien d'un investissement, c'est une dépense (comme une voiture encore une fois). La valeur va descendre à coup sûr." (c)Qiou87

  16. #7006
    J'ai eu 15€ de réduction (automatique) + la promo flash + déjà le prix le moins cher d'Europe
    Tu peux te baser sur les reviews de la version QD, c'est juste que l'image sera un peu moins saturée, sinon c'est à priori le même écran à 99%
    Je le recevrais d'ici bientôt, je donnerais un petit feedback ici
    Dernière modification par ababa ; 23/03/2021 à 00h16.

  17. #7007
    Hello,

    Mon second écran a un soucis et comme c'est un TN j'aimerais en profiter pour passer sur une dalle IPS comme l'autre.
    Cet écran me sert uniquement pour afficher la doc quand je travaille, mettre une vidéo, suivre un tuto, gérer la musique etc et je ne jouerai jamais avec. Je voudrais rester en 24" et j'aimerais bien que les couleurs soient bonnes car un TN à côté d'un IPS c'est moche actuellement.

    En télétravail je mets aussi le portable dessus pour avoir 3 écrans en tout. Niveau connectique je pense que HDMIx2/VGA/DVI ça suffira ? Un modèle à conseiller vu l'utilisation ?

    J'hésite un peu avec un 27" en fait mais j'ai peur que les caractères soient petits puisque je lis pas mal de docs dessus. Quelque chose comme https://www.dell.com/fr-fr/shop/%C3%...es-de-moniteur
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  18. #7008
    Déjà le VGA oublie car c'est un peu dépassé, par contre 2 HDMI sur un moniteur c'est plutôt rare et souvent réservé sur les grandes tailles.

    Le 27" FHD je conseille pas vraiment car niveau densité de pixel c'est mouif.

    Sinon je conseillerais les deux même moniteurs en 24" trouvable dans les pages précédentes (un ViewSonic et un Iiyama).

  19. #7009
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    J'ai eu 15€ de réduction (automatique) + la promo flash + déjà le prix le moins cher d'Europe
    Tu peux te baser sur les reviews de la version QD, c'est juste que l'image sera un peu moins saturée, sinon c'est à priori le même écran à 99%
    Je le recevrais d'ici bientôt, je donnerais un petit feedback ici
    Sur amazon.fr la version QD est rupture avec livraison le 29/04 pour 549€ ... A ce tarif, on s'approche trop du Samsung Odyssey G7 C27G75T à 589€ qui lui est VA mais fait du 240Hz.
    "Acheter un GPU n'a rien d'un investissement, c'est une dépense (comme une voiture encore une fois). La valeur va descendre à coup sûr." (c)Qiou87

  20. #7010
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Déjà le VGA oublie car c'est un peu dépassé, par contre 2 HDMI sur un moniteur c'est plutôt rare et souvent réservé sur les grandes tailles.

    Le 27" FHD je conseille pas vraiment car niveau densité de pixel c'est mouif.

    Sinon je conseillerais les deux même moniteurs en 24" trouvable dans les pages précédentes (un ViewSonic et un Iiyama).
    C'est pas vraiment possible, je suis passé sur un Asus VG27AQL1A il y a quelques mois en écran principal. Oui le FHD sur un 27" me fait un peu peur c'est clair.
    J'ai vu celui-ci en 24" sinon : https://www.dell.com/fr-fr/shop/%C3%...es-de-moniteur

    ou la version 2421 tout court, je viens de voir que c'est la recommandation d'entrée de gamme sur le CPC Hardware reçu à midi : https://www.dell.com/fr-fr/shop/%C3%...es-de-moniteur. Un peu plus cher par contre mais 16:10 ce qui peut être bien vu l'utilisation non ? (edit : en rupure évidemment ^^)
    Dernière modification par Sariyah ; 23/03/2021 à 12h59.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  21. #7011
    Pour le sujet "lumière bleue", cela avait longuement été discuté dans ce post

  22. #7012

  23. #7013
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Sinon tu prends un 2eme Asus VG27AQL1A?

    ou n'importe qu'elle 27" WQHD IPS.
    Non non c'est vraiment histoire de passer sur un IPS, pas envie que ça me coute trop cher. Déjà que le 1er c'est mon premier 27" et j'avais jamais mis autant ni dépassé le 1080p jusque là.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  24. #7014
    Citation Envoyé par Tioup Voir le message
    Sur amazon.fr la version QD est rupture avec livraison le 29/04 pour 549€ ... A ce tarif, on s'approche trop du Samsung Odyssey G7 C27G75T à 589€ qui lui est VA mais fait du 240Hz.
    L'écran arrive demain, et il vient d'un entrepôt français
    Mon frère a aussi commandé le même écran, je pourrais s'il y a une disparité niveau bleeding/glow

  25. #7015
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    L'écran arrive demain, et il vient d'un entrepôt français
    Mon frère a aussi commandé le même écran, je pourrais s'il y a une disparité niveau bleeding/glow
    N'oublie pas une petite review en photo, voir en vidéo
    "Acheter un GPU n'a rien d'un investissement, c'est une dépense (comme une voiture encore une fois). La valeur va descendre à coup sûr." (c)Qiou87

  26. #7016
    Je suis deg, j'ai 2 pixels morts dont un pile au milieu
    Le glow est contenu mais quelques fuites de lumière mais honnêtement ça va, je pensais le garder mais avec les pixels morts c'est no way
    Et pareil pour mon frère, son écran est similaire au mien niveau fuites mais pixel mort aussi
    2 sur 2
    En plus ils font pas de remplacements et si je renvoie, je perds la promo

    EDIT: l'écran est super lumineux, à 60, j'ai testé à 20 (je peux même descendre à zéro et c'est encore assez lumineux)
    L'écran est nickel, on voit quelques rares fuites et j'ai appliqué une pression sur le bezel pour tenter de faire diminuer les fuites, ça fonctionne un peu
    Sinon l'écran est super léger et inconvénient aussi, il bouge pas mal
    Dernière modification par ababa ; 24/03/2021 à 19h52.

  27. #7017
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Je suis deg, j'ai 2 pixels morts dont un pile au milieu
    Le glow est contenu mais quelques fuites de lumière mais honnêtement ça va, je pensais le garder mais avec les pixels morts c'est no way
    Et pareil pour mon frère, son écran est similaire au mien niveau fuites mais pixel mort aussi
    2 sur 2
    En plus ils font pas de remplacements et si je renvoie, je perds la promo

    EDIT: l'écran est super lumineux, à 60, j'ai testé à 20 (je peux même descendre à zéro et c'est encore assez lumineux)
    L'écran est nickel, on voit quelques rares fuites et j'ai appliqué une pression sur le bezel pour tenter de faire diminuer les fuites, ça fonctionne un peu
    Sinon l'écran est super léger et inconvénient aussi, il bouge pas mal
    HAN je suis deg pour toi, à ta place j'aurais la haine aussi
    "Acheter un GPU n'a rien d'un investissement, c'est une dépense (comme une voiture encore une fois). La valeur va descendre à coup sûr." (c)Qiou87

  28. #7018
    On peut pas faire plus chat noir que moi, pixels morts, 2 de suite, si encore un des écrans étaient bon, j'ai 100% de fail (enfin moi et mon frère)
    La qualité d'image est renversante, le glow est vraiment contenu
    Faut voir si la version QD apporte un +

  29. #7019
    Intéressant:
    https://stari.co/tv-monitor-viewing-distance-calculator

    Un calculateur pour estimer la distance idéale par rapport à un écran, en fonction de sa taille et de sa définition.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  30. #7020
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Intéressant:
    https://stari.co/tv-monitor-viewing-distance-calculator

    Un calculateur pour estimer la distance idéale par rapport à un écran, en fonction de sa taille et de sa définition.
    Je n'ai pas l'impression qu'il fasse la différence entre moniteur et tv, l'usage n'est pas le même, on est en général plus proche d'un moniteur (allez faire du traitement de texte ou tableur sur une TV avec la distance conseillée en général...).

    Ou alors pour un moniteur faut être entre la "minimum distance" et la "visual acuity distance", pas plus.
    Dernière modification par Endymion ; 25/03/2021 à 16h13.

Page 234 sur 330 PremièrePremière ... 134184224226227228229230231232233234235236237238239240241242244284 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •