Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 325 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 9739
  1. #61
    Oué c'est quasi invisible en jeu. Mais il suffit d'un écran de chargement ou un menu sombre et ça me rappelle le truc et ça me déplait.

    Si j'ai bien suivi, le backlight bleed c'est quasi inevitable avec l'IPS ?

    Édit : luminosité à 90 sur la photo. Je l'ai baissée à 40 là, mais ça se voit toujours.

  2. #62
    C'est plutôt l'IPS Glow si ma mémoire est bonne mais elle est visible que lorsqu'on s'éloigne de l'écran, quand tu est proche tout est normal.

    Les fuites de lumières sont souvent dû à la coque de l'écran qui appuie trop fort sur la dalle, parfois une simple desserrage d'une vis suffit à faire disparaitre ce problème.

  3. #63
    Bon après test sur quelques jeux où ya des passages dans la pénombre, c'est trop handicapant : tout ce qui se trouve dans les coins est invisible à cause du glow. Je vais renvoyer et me tourner vers un autre écran.

    Du coup si l'IPS c'est la lotterie de ce côté-là, je vais ouvrir les horizons vers les autres technos. Me revoilà en recherche d'un écran 1440p, 27 pouces, pied ajustable, pour jouer. 144Hz et Gsync en bonus si le prix me le permet. Des idées pour un budget 400-600 ?

  4. #64
    Si le glow te gène tant que ça, tu peux te tourner sur le Dell en TN :

    https://www.materiel.net/ecran-pc/de...nc-132160.html

    Il sera juste handicapé par les angles de visions verticaux.

    - - - Mise à jour - - -

    Ah, non oublie le Dell les dernières révisions sont défectueuses à cause d'un overshoot prononcé.

    Plutôt ce modèle ou autre :

    https://www.materiel.net/ecran-pc/as...nc-123256.html

  5. #65
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Je ne parlais que des écrans + CG.
    Pour moi c'est un problème de sous (comme souvent avec Nvidia).
    Dans le cas des portables, pas de soucis, tu paies ta licence avec le prix du portable.
    Mais dans le cas d'un PC, ils offriraient le choix entre leur système payant (via un écran plus cher) et le système AMD moins cher ? Ça n'est pas vraiment dans les habitudes de la maison.
    Sauf à y être contraint, mais pour rappel, G-Sync ou Free-sync c'est le même standard sauf que l'un a décidé de le rendre dispo avant les copains moyennant un surcoût.
    Bah au début, il y avait une puce G-Sync dans les écrans utilisant cette technologie. Je ne sais pas si c'est encore obligatoire, mais aux tout débuts il y a quelques années, ça avait l'air de faire la différence en mieux par rapport aux première versions de Freesync. Maintenant, je crois qu'il faut toujours faire bien attention aux plages de fréquences des écrans Freesync (pour ne pas avoir un truc trop limité et inutile), peut-être est-ce un peu moins le cas côté Nvidia. Au prix de 150 200 € de plus malheureusement.

    Moi je suis toujours aussi embêté. J'ai un bel écran Dell IPS de 20 pouces qui va sur ses 12 ans, mais entre les technologies de fréquences adaptatives qui n'en finissent pas de rester cloisonnées et le HDR qui n'en finit pas de ne pas arriver, j'ai pas grand chose d'évident comme choix si je devais le remplacer...

  6. #66
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Du coup si l'IPS c'est la lotterie de ce côté-là, je vais ouvrir les horizons vers les autres technos.
    Je pense que c'est pareil toute technologie confondu, après certaines marques ont un meilleur contrôle qualité que d'autres(Iiyama/ViewSonic/DELL/Eizo sont dans le haut du panier, Asus/Acer plutôt dans le bas).

  7. #67
    Autant je veux bien garder Eizo pour le QC mais Dell et Iiyama, je ne les mettrais pas dans le haut du panier, perso.

  8. #68
    Citation Envoyé par Mark Havel Voir le message
    Bah au début, il y avait une puce G-Sync dans les écrans utilisant cette technologie. Je ne sais pas si c'est encore obligatoire,
    La puce est toujours présente, même si son utilité est discutable(surtout au vue du surcout lié à la dite-puce et à ses bugs).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Blazkowicz Voir le message
    Autant je veux bien garder Eizo pour le QC mais Dell et Iiyama, je ne les mettrais pas dans le haut du panier, perso.
    Certes mais ils sont en général meilleurs que les deux Taïwanais, personnellement j'ai pas de problème avec Iiyama et DELL.

  9. #69
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Je pense que c'est pareil toute technologie confondu, après certaines marques ont un meilleur contrôle qualité que d'autres(Iiyama/ViewSonic/DELL/Eizo sont dans le haut du panier, Asus/Acer plutôt dans le bas).
    Je suis conscient que toute les technos auront leurs défauts et potentiels problèmes liés au QC, disons juste que je me rends compte que l'IPS glow me dérange énormément (c'est la première fois que j'utilise un écran IPS). Donc si ce problème en particulier peut être évité en s'éloignant des dalles IPS, alors j'irai voir ailleurs.

  10. #70
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Certes mais ils sont en général meilleurs que les deux Taïwanais, personnellement j'ai pas de problème avec Iiyama et DELL.
    Le problème de Dell, c'est que souvent les 1ers révisions sont bonnes (ceux livrés aux testeurs) mais après c'est la cata :

    https://www.youtube.com/watch?v=8nXz0q-AN1w

    Complètement inadmissible.

  11. #71
    Samsung à fait bien pire avec le même modèle avec des dalles différentes(le T220 par exemple qui pouvait avoir 3 dalles différentes dont une bien pourri).

    Ils ont indiqué ne plus faire ces pratiques mais l'histoire m'est bien resté en travers de la gorge.

  12. #72
    Oui mais au moins Samsung avait une excuse : le fait de ne pas avoir des dalles identiques et donc qu'elles ne réagissent pas de la même manière à réglage semblable.

    Alors que Dell c'est une dalle d'un unique fournisseur.

  13. #73
    Bon mon écran est définitivement pas recevable.
    Sur la photo de gauche prise ya une heure avec un fond gris, on peut voir que la colorimétrie n'est pas uniforme sur toute la dalle, avec la partie droite qui tire progressivement vers le bleu.
    Sur la photo de droite, prise hier soir avec la luminosité au minimum, on voit toujours un glow assez bourrin.



    Remballé, renvoyé. Etant donné que je ne trouve pas d'écran qui réponde vraiment à mes envies pour le moment, je vais essayer de garder l'actuel (un vieux Syncmaster P2470H) encore un certain temps, pour voir si les technos se bonifient d'ici là.

  14. #74
    Vu comme ça c'est pas bien, t'as bien fait de le renvoyer.

  15. #75
    Ouais. D'ailleurs pour ça je suis super content de commander chez Coolblue (étant en Gelbique) : livraison gratuite au lendemain, même en weekend et retour gratuit, traité en général très rapidement (thune remboursée deux jours max après dépôt du colis). Je ne peux que recommander ce vendeur au canards belges. Leurs prix ne sont pas nécessairement les plus compétitifs (entre amazon et LDLC on va dire), mais le service est clean.

    Sinon, je n'ai pas été bluffé plus que ça par le passage TN -> IPS ni par le passage au 1440p. Les couleurs et les angles de visions sur IPS étaient sympas, même si j'ai remarqué que si on observe l'écran autrement que tout droit, les couleurs sont un peu voilées et dénaturées. En gros, rien de très différent ou dramatiquement meilleur que ma dalle TN achetée d'occase il y a 6 ans.
    La taille de l'écran par contre ça m'a fait un choc. Entre un 24" sur pied fixe et un 27" sur pied ajustable, la différence est énorme et ça perturbe un peu au début, mais en bien. C'est vraiment une bonne taille le 27 pouces.

    Et sinon pour le 1440p, sur le desktop c'est un avantage de malade, l'espace disponible est décuplé par rapport au 1080p, c'est génial. Par contre en jeu j'avoue ne pas avoir vraiment trouvé ça dingue, ça m'a même semblé finalement identique à mon ancien écran en clarté d'image. Au moins j'ai pu me rendre compte que la plupart de mes jeux restaient parfaitement jouables et fluides en 1440p avec ma config (i5 3550 et 1070).

    Donc en gros, le 1440p en 27 c'est bien, mais pas tellement différent que ça. Idem pour l'IPS qui finalement n'apportait pas grand chose sinon d'avantages de problèmes.

    Edit: rien à signaler en terme de temps de réponse. De toute façon je ne suis pas un joueur très exigeant sur cet aspect-là vu que je joue à des jeux pas trop rapides.

  16. #76
    J'ai le même sentiment pour les jeux (au nombre de pixel par unité de surface ça doit être kif kif bourricot) mais la plus grande diagonale a le mérite d'être confortable, même si elle n'a pas d'impact sur la qualité de l'image elle-même.

  17. #77
    C'est vrai qu'il paraît que les TN ont effectués des progrès considérables. Perso, je m'étais arrêté au SyncMaster 226CW qui était wide-gamut en plus.

    Faudrait que je regarde en magasin pour voir la différence.

  18. #78
    Bon, la semaine dernière je suis passé par ici pour avoir des conseils sur un achat d'écran, et j'avoue que je me tâte encore, notamment sur la taille de l'écran.
    Actuellement j'ai un 19 pouces widescreen. Je partais dans l'idée de prendre un 24 pouces, mais j'ai peur que ça fasse un poil grand quand même, en gros je passerais d'une diagonale de 49 à 61 cm, c'est pas rien, sachant que je suis à un poil moins de 1 mètre de mon écran... Donc je réfléchis à prendre un 22 pouces éventuellement, mais à ce moment-là, est ce que la taille de l'écran sera suffisante pour profiter de la full HD ?

  19. #79
    En 22" tu trouvera que de vieilles références vendu vendu quasiment au prix d'un 24".

    Concernant la taille j'ai un 24" FHD(Iiyama XB2483HSU) et à 70cm la taille est parfaite(donc tu as de la marge), bien sur ça fait un choc au début(comme quand je suis passé d'un 15" 5:4 à un 22" 16:10) mais on s'y habitue rapidement en général.

  20. #80
    L'effet whaou de la grandeur des écrans passent assez vite sauf pour les tailles supérieurs à 30" ou je trouve que ça commence à faire vraiment trop grand pour un moniteur.

  21. #81
    Oui je confirme, à l'époque je suis passé directement d'un CRT 17 pouces à mon 24 pouces actuel et, malgré l'apparente démesure du moment, on s'habitue très vite à la nouvelle diagonale. Personnellement Akodo, si tu as la place, j'irais sur un 24 pouces directement. Ca te paraîtra peut-être grand au départ mais tu vas rapidement t'y accomoder. Pour une distance d'un mètre c'est très bien.

  22. #82
    Merci de vos conseils. J'ai commandé ton écran revanwolf, trouvé à 150 euros sur Cdiscount avec un code promo, je le vois à environ 200 un peu partout... c'est sûr ça va me changer !

  23. #83
    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    Merci de vos conseils. J'ai commandé ton écran revanwolf,
    Attention, moi j'utilise un écran avec une dalle AMVA+(variante du VA) qui à tendance à avoir un léger flou de mouvement qui peut gêner certaines personnes.

  24. #84

  25. #85
    Oki doki, donc c'est un de ce post-ci?

    C'est lequel que tu as pris finalement?

  26. #86

  27. #87
    Salut,
    Je vais acheter une GTX 1080 et donc changer d'écran. Actuellement avec un 24" 1080p en 60Hz, c'est du gâchis pour une gtx 1080 et je voudrais un écran type 27" 1440p et pourquoi pas 144 Hz, quitte à réduire des effets que j'ai toujours trouvé moche type Blur, bloom etc.
    Le G-sync c'est juste marketing ? Il y a vraiment une différence entre le 144 Hz et le 60 Hz ?

  28. #88
    Moi je trouve qu'il y a une énorme différence entre 60 et 144Hz, mais d'autres y sont moins sensibles. J'aurais du mal à revenir en 60hz, j'ai vraiment l'impression que ce n'est pas fluide (mais j'imagine qu'on s'y réhabitue assez rapidement). Après sur certains types de jeux la différence est très visible (les FPS principalement, ou certains jeux de caisse), sur d'autres c'est moins perceptible, sur des MOBA par exemple je trouve que ça n'apporte pas grand chose.
    Par contre 1440p/144Hz, sur la pas mal de jeux ça risque d'être difficile à tenir, même avec une 1080, faut regarder les benchmarks, mais je pense qu'il faudra descendre en medium des fois si tu veux tenir les 144 fps stables.

    Pour la GSync, j'ai pas testé, mais j'ai Freesync, et sur des jeux qui tournent déjà à plus de 100 fps, j'ai pas l'impression de voir une très grosse différence. Là ou c'est plus intéressants ça doit être sur les jeux ou tu as plutôt moins de 60 fps, mais je n'ai pas pu tester même en Freesync car mon écran ne descend pas assez bas.

  29. #89
    Merci pour ta réponse. Le Freesync, de toutes façons c'est only pour amd.

    Oui le 1440p/144 Hz, c'est difficilement envisageable. Je ne sais pas comment les écrans de ce type se règlent. Est-ce qu'on peut descendre à 120 Hz, 100 Hz bref par paliers ou alors c'est juste 144Hz/60 Hz ???

  30. #90
    Citation Envoyé par Valda Voir le message
    Le G-sync c'est juste marketing ? Il y a vraiment une différence entre le 144 Hz et le 60 Hz ?
    Non du tout, si tu fais des jeux lourds et que tu tournes dans la tranche 35~70fps, G-Sync est une bénédiction.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Valda Voir le message
    Est-ce qu'on peut descendre à 120 Hz, 100 Hz bref par paliers ou alors c'est juste 144Hz/60 Hz ???
    Toutes les fréquences sont accessibles du moment que tu te créer une réso' perso.
    Dernière modification par Blazkowicz ; 30/10/2017 à 11h17.

Page 3 sur 325 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •