Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 333 sur 333 PremièrePremière ... 233283323325326327328329330331332333
Affichage des résultats 9 961 à 9 989 sur 9989
  1. #9961
    Dites, j'ai toujours mon souci d'écran qui ne s'éteint pas quand j'arrête mon PC. Je sais que ma CG envoie du Display-Port 1.4. Du coup, je voulais vérifier quel type de câble DP j'avais, mais rien n'est écrit dessus hormis la marque "UGreen displayport cable 75". Comment savoir quelle version de câble c'est ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  2. #9962
    Hello !

    Je continue de regarder les écrans en attendant que le marché évolue un peu...
    Quelqu'un peut-il m'expliquer les différences SIGNIFICATIVES (au-delà du bullshit marketing et des appellations fantaisistes) entre ces deux écrans ?

    https://www.lcd-compare.com/index.ph...LG38WR85QCW=on

    Je vous remercie par avance pour votre pédagogie.
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 03/06/2024 à 17h15.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #9963

  4. #9964
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Difficile à dire sans connaitre les deux écrans.
    Ben 'suffit de cliquer le lien.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #9965
    Et un écran OLED ? C'est pas beaucoup plus cher, les Samsung Odyssey OLED G9 et en ce moment t'as une ODR dessus, ce qui ferait 1000€ l'écran

  6. #9966
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Et un écran OLED ? C'est pas beaucoup plus cher, les Samsung Odyssey OLED G9 et en ce moment t'as une ODR dessus, ce qui ferait 1000€ l'écran
    30cm x 30cm x 30cm



    Sinon ouais c'est très sexy je suis moi-même tenté.

  7. #9967


    Le 38GN950P peut monter à 160Hz (via overclock), la luminosité en SDR est de 450 nits contre 400 pour le 38WR850.

    Le G étant dans la gamme gaming est aussi AMD FreeSync premium Pro / Nvidia G-Sync compatible à l'inverse du WR mais ce dernier à plus de connectiques (2 USB 3.0 Gen 1 en plus ainsi qu'un USB Type-C avec du Power Delivery 90W et un port Ethernet RJ-45).

  8. #9968
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Hello !

    Je continue de regarder les écrans en attendant que le marché évolue un peu...
    Quelqu'un peut-il m'expliquer les différences SIGNIFICATIVES (au-delà du bullshit marketing et des appellations fantaisistes) entre ces deux écrans ?

    https://www.lcd-compare.com/index.ph...LG38WR85QCW=on

    Je vous remercie par avance pour votre pédagogie.
    J'y vois juste deux écrans ips ultra classiques qui font payer le prix fort de leur format adapté aux "pros" alors qu'ils nont rien de pro
    J'avais regardé ces deux, la seule différence c'est un emballage plus gamer pour l'un et plus sobre pour l'autre, c'est le même matos en vrai.

    (Perso j'ai préféré rester sur du g8 34" en 3440x1440 et faire un vrai bon qualitatif, le g9 est trop grand/cher)
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  9. #9969
    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    J'y vois juste deux écrans ips ultra classiques qui font payer le prix fort de leur format adapté aux "pros" alors qu'ils nont rien de pro
    J'avais regardé ces deux, la seule différence c'est un emballage plus gamer pour l'un et plus sobre pour l'autre, c'est le même matos en vrai.

    (Perso j'ai préféré rester sur du g8 34" en 3440x1440 et faire un vrai bon qualitatif, le g9 est trop grand/cher)
    Tu venais de quel format ? Parce que l'on me dit qu'un 34" ne me paraîtra pas faire la diff' avec mon 32", ce que je conçois quand je vois qu'il atteindra à peine la hauteur du 27" qui me sert pour le boulot.

    Mon questionnement concernant ces deux écrans porte notamme sur les appellations "IPS" et AH-IPS" dont je soupçonne que ce soit la même chose "rebadgée"... Et en effet, la luminosité mais que je trouve toujours excessive sur 99% des écrans.
    Concernant les 160Hz via OC, ça signifie quoi, exactement ? Pourquoi pas natif ?
    Ma priorité pour un nouvel écran, c'est le jeu à condition d'avoir des couleurs fiables quand même. Donc en gros, si j'en crois l'analyse de Revanwolf, plutôt la version "G".

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Et un écran OLED ? C'est pas beaucoup plus cher, les Samsung Odyssey OLED G9 et en ce moment t'as une ODR dessus, ce qui ferait 1000€ l'écran
    Ouais, j'attends que ça bouge un peu. De toutes façons, je n'ai pas le budget pour le moment. Je vais prioriser le processeur (5700x3d déjà commandé) et la cartte graphique (vraisemblablement une 4070 Super).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Et un écran OLED ? C'est pas beaucoup plus cher, les Samsung Odyssey OLED G9 et en ce moment t'as une ODR dessus, ce qui ferait 1000€ l'écran
    Ouais, j'attends que ça bouge un peu. De toutes façons, je n'ai pas le budget pour le moment. Je vais prioriser le processeur (5700x3d déjà commandé) et la cartte graphique (vraisemblablement une 4070 Super).
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  10. #9970
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Tu venais de quel format ? Parce que l'on me dit qu'un 34" ne me paraîtra pas faire la diff' avec mon 32", ce que je conçois quand je vois qu'il atteindra à peine la hauteur du 27" qui me sert pour le boulot.
    je viens du 34 déjà. C'est comme ton 32 2560x1400 mais avec un peu plus de pixels en largeur. tu pourras le rapprocher un peu de tes yeux, le pitch est bon. Ca rentre presque deux écrans fhd en largeur, "presque". A moins que tu sois en 4k et là t'y perds.
    J'ai bossé des années en bi écran et souvent au travail je stream deux écrans 1920x1200.


    J'avais regardé les tests et commentaires sur Rtings https://www.rtings.com/monitor/reviews/lg/38gn950-b et ce sont vraiment les mêmes écrans avec des appellations différentes et des variations sur le look et les gadgets.
    les couleurs


    Pour le g9 (7.4millions de pixels) ta 4070super va galérer, ma 3090 a du mal sur le 34 (5millions de pixels)
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  11. #9971
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    30cm x 30cm x 30cm

    https://m.media-amazon.com/images/I/...AC_SL1073_.jpg

    Sinon ouais c'est très sexy je suis moi-même tenté.
    Pourquoi 30*30*30 ?

  12. #9972
    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    je viens du 34 déjà. C'est comme ton 32 2560x1400 mais avec un peu plus de pixels en largeur. tu pourras le rapprocher un peu de tes yeux, le pitch est bon. Ca rentre presque deux écrans fhd en largeur, "presque". A moins que tu sois en 4k et là t'y perds.
    Suffit de mesurer pour se rendre compte que non. Ce site te montrera par exemple que ce que tu dis n'est pas vrai: on enlève en hauteur et on le remet sur les côtés, plutôt. Même un 38" est très légèrement moins haut qu'un 32" 16/9e

    C'est ce qui m'a poussé vers le 38GN950-B, que j'ai désormais. Ce n'est pas un OLED mais c'est un IPS excellent, vraiment, le pitch est fin, les couleurs claquent.

    Je suis étonné par ton affirmation que ta 3090 "galère", tu utilises le DLSS? Elle galère sur quels jeux? Galérer veut dire quoi pour toi, ne pas tenir le 60fps en détails élevés?

  13. #9973
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message

    Pourquoi 30*30*30 ?
    C'est la description du produit chez amazon.


  14. #9974
    Ah oui petit soucis

  15. #9975
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Suffit de mesurer pour se rendre compte que non. Ce site te montrera par exemple que ce que tu dis n'est pas vrai: on enlève en hauteur et on le remet sur les côtés, plutôt. Même un 38" est très légèrement moins haut qu'un 32" 16/9e

    C'est ce qui m'a poussé vers le 38GN950-B, que j'ai désormais. Ce n'est pas un OLED mais c'est un IPS excellent, vraiment, le pitch est fin, les couleurs claquent.

    Je suis étonné par ton affirmation que ta 3090 "galère", tu utilises le DLSS? Elle galère sur quels jeux? Galérer veut dire quoi pour toi, ne pas tenir le 60fps en détails élevés?
    Pour la partie perf :
    Bah helldivers ru dois baisser des paramètres pour rester au dessus des 75 FPS ou mieux. Le fsr c'est de la merde, c'est flou donc inutile.

    Hellblade 2 c'est moins de 60fos même avec dlss. Etc etc...

    Pour les couleurs
    Pour le ips, ma femme a depuis un moment un 24"semi pro bien calibré qui a permis de faire des impressions papier tissus, de la retouche et autres. Donc je vois bien.
    Mais c'est tellement terne face au g8.(Un poil mieux que mon ancien va).
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  16. #9976
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Tu venais de quel format ? Parce que l'on me dit qu'un 34" ne me paraîtra pas faire la diff' avec mon 32", ce que je conçois quand je vois qu'il atteindra à peine la hauteur du 27" qui me sert pour le boulot.

    Mon questionnement concernant ces deux écrans porte notamme sur les appellations "IPS" et AH-IPS" dont je soupçonne que ce soit la même chose "rebadgée"... Et en effet, la luminosité mais que je trouve toujours excessive sur 99% des écrans.
    Concernant les 160Hz via OC, ça signifie quoi, exactement ? Pourquoi pas natif ?
    Ma priorité pour un nouvel écran, c'est le jeu à condition d'avoir des couleurs fiables quand même. Donc en gros, si j'en crois l'analyse de Revanwolf, plutôt la version "G".

    - - - Mise à jour - - -

    Ouais, j'attends que ça bouge un peu. De toutes façons, je n'ai pas le budget pour le moment. Je vais prioriser le processeur (5700x3d déjà commandé) et la cartte graphique (vraisemblablement une 4070 Super).

    - - - Mise à jour - - -

    Ouais, j'attends que ça bouge un peu. De toutes façons, je n'ai pas le budget pour le moment. Je vais prioriser le processeur (5700x3d déjà commandé) et la cartte graphique (vraisemblablement une 4070 Super).
    Il ya a probablement le traitement anti-reflet qui est différent. Et le G8 OLED, de même que l'Alienware 27" OLED se trouve souvent autour de 800 euros en promo à cette période et en novembre.
    Le seul critère qui peut changer les choses c'est la durabilité en cas d'utilisation bureautique prolongée. Mais même là, ayant depuis bientôt 5 ans une TV OLED qui me sert pas mal pour le jeu, je trouve que les angoisses sont exagérées...

  17. #9977
    620e le g8 Oled si j'arrive à recevoir l'odr.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  18. #9978
    Non mais là, couleurs ou pas, Alienware ou tartempion, vous ne me ferez pas revenir au 27" alors que c'est le format que j'avais il y a déjà 10 ans ! C'est minus !
    Surtout qu'après avoir vérifié la différence entre un 34" et mon 32", la différence de prix ne me paraît pas suffisante pour si peu. Ce qui m'importe, c'est surtout l'immersion et le format de l'écran. Quitte à mettre 800 balles, je veux du grand !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    620e le g8 Oled si j'arrive à recevoir l'odr.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  19. #9979

  20. #9980
    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    Pour la partie perf :
    Bah helldivers ru dois baisser des paramètres pour rester au dessus des 75 FPS ou mieux. Le fsr c'est de la merde, c'est flou donc inutile.

    Hellblade 2 c'est moins de 60fos même avec dlss. Etc etc...

    Pour les couleurs
    Pour le ips, ma femme a depuis un moment un 24"semi pro bien calibré qui a permis de faire des impressions papier tissus, de la retouche et autres. Donc je vois bien.
    Mais c'est tellement terne face au g8.(Un poil mieux que mon ancien va).
    Ok, merci du retour! Je n'ai joué à aucun des deux. Sur ce à quoi j'ai joué (WRC, Baldur's Gate 3, etc.) j'ai remarqué aucun souci de fluidité, mais j'ai effectivement une 4080S et j'utilise DLSS Qualité + framegen lorsque dispo, ce qui fait que je suis systématiquement à 120fps+ en détails maximum. Donc avec une 4070S ça me semblait jouable d'être à 80-90fps+ dans les mêmes conditions. Comme tu le dis, certains jeux peuvent peut-être poser des soucis ponctuels ou imposer une petite baisse du niveau de détails.

    Sur le reste, on est d'accord qu'OLED > IPS. Mais y'a aucun OLED de 38" qui était le "sweet spot" pour moi avec 60cm de recul, et j'étais un peu craintif sur les histoires de refresh de dalle obligatoires à intervalles réguliers. Mais vraiment, mon souci principal, c'est que soit je perdais beaucoup en hauteur avec un 34", soit je devais prendre un 49" démesuré qui ne rentrait pas sur mon bureau. Y'aurait eu un 38" OLED, je l'aurai envisagé sérieusement. Mon changement étant motivé aussi pour le travail, avoir une certaine taille d'espace de travail était crucial, pas juste avoir des couleurs vibrantes. J'ajoute que les soucis remontés de netteté du texte en OLED m'ont refroidi : je passe 8h par jour à lire des trucs sur mon écran, pas à mater des jolies vidéos en mouvement (malheureusement).

  21. #9981
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ok, merci du retour! Je n'ai joué à aucun des deux. Sur ce à quoi j'ai joué (WRC, Baldur's Gate 3, etc.) j'ai remarqué aucun souci de fluidité, mais j'ai effectivement une 4080S et j'utilise DLSS Qualité + framegen lorsque dispo, ce qui fait que je suis systématiquement à 120fps+ en détails maximum. Donc avec une 4070S ça me semblait jouable d'être à 80-90fps+ dans les mêmes conditions. Comme tu le dis, certains jeux peuvent peut-être poser des soucis ponctuels ou imposer une petite baisse du niveau de détails.

    Sur le reste, on est d'accord qu'OLED > IPS. Mais y'a aucun OLED de 38" qui était le "sweet spot" pour moi avec 60cm de recul, et j'étais un peu craintif sur les histoires de refresh de dalle obligatoires à intervalles réguliers. Mais vraiment, mon souci principal, c'est que soit je perdais beaucoup en hauteur avec un 34", soit je devais prendre un 49" démesuré qui ne rentrait pas sur mon bureau. Y'aurait eu un 38" OLED, je l'aurai envisagé sérieusement. Mon changement étant motivé aussi pour le travail, avoir une certaine taille d'espace de travail était crucial, pas juste avoir des couleurs vibrantes. J'ajoute que les soucis remontés de netteté du texte en OLED m'ont refroidi : je passe 8h par jour à lire des trucs sur mon écran, pas à mater des jolies vidéos en mouvement (malheureusement).
    J'ai regardé ce matin cette vidéo :



    Alors hormis qu'on y retrouve toute la bonne foi légendaire d'Akboo , ça m'a permis de me faire une idée du marché de l'OLED, nonobstant l'ancienneté de la vidéo (4 mois).
    Le hic, ça reste le prix. Si perso j'ai la place (sisi, en tassant un peu) pour un écran supérieur à 38" (je n'ai trouvé sur LCDCompare que ce modèle en 39", après on passe directement à 45"), malheureusement les prix sont stratosphériques ! Le seul écran qui soit aux alentours de 1 000€ est ce Samsung Odissey (après ODR). Mais qu'en est-il des problèmes de jeunesse de ce type de modèle ? Est-ce que Samsung a tout corrigé ? Est-ce un bon écran ?
    C'est sûr que, quitte à en être à ces tarifs, ça fait réfléchir sérieusement à la pertinence de l'IPS si ces derniers conservent leur prix actuel. À terme, est-ce que ces derniers ne vont pas tout simplement disparaître ? L'autre obstacle c'est qu'utiliser un tel écran suppose une carte graphique de malade, ce qui fait encore gonfler la facture (c'est sûr qu'avec ta 4080, ça passerait)... On double la quantité de pixels !

    Ensuite, Ackboo évoquait la possibilité d'utiliser une TV 42", mais quid des fonctionnalités de type Freesync etc ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  22. #9982
    La LG C3 42" gère très bien G-Sync et FreeSync.
    Elle est limitée à 120Hz, mais pour moi c'est suffisant.

    Sur un comparateur de prix, on la trouve à 829€ mini. Mais bon c'est eBay...
    https://www.idealo.fr/prix/202668613...ed42c35la.html

    Le moins cher sur un site réputé c'est 959€ chez https://www.son-video.com/article/te...ed/lg/oled42c3
    Pour moi ça vaut le coût. J'ai une B9 55" et j'en suis entièrement satisfait pour les jeux ET les films.
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

  23. #9983
    J'imagine que les TV au-delà de 120 Hz n'existent pas ?... Je vois également qu'on perd l'incurvation, ce que je trouve dommage pour un usage informatique/vidéoludique...
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  24. #9984
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ensuite, Ackboo évoquait la possibilité d'utiliser une TV 42", mais quid des fonctionnalités de type Freesync etc ?
    HDMI 2.1

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    J'imagine que les TV au-delà de 120 Hz n'existent pas ?...
    Il y a pas vraiment de contenu qui à besoin de plus sur une TV.

  25. #9985
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    HDMI 2.1
    - - - Mise à jour - - -

    Il y a pas vraiment de contenu qui à besoin de plus sur une TV.
    Oui, c'est ce que je me suis dit aussi.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  26. #9986
    Par contre attention à la garantie de LG si on utilise une TV pour un usage exclusif (ou en majorité) en tant que moniteur, j'ai cru comprendre qu'ils arrivaient à le détecter adios la garantie.

  27. #9987
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Par contre attention à la garantie de LG si on utilise une TV pour un usage exclusif (ou en majorité) en tant que moniteur, j'ai cru comprendre qu'ils arrivaient à le détecter adios la garantie.
    C'est bon à savoir.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  28. #9988

  29. #9989
    Ok, je ferme, merci Revanwolf!

Page 333 sur 333 PremièrePremière ... 233283323325326327328329330331332333

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •