Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 325 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 9739
  1. #31
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Par contre j'ai remarqué que dans les site de vente de matos PC ce n'est pas spécifié qu'il faut une carte graphique ATI pour Freesync, uniquement qu'il faut impérativement Display port 1.2
    C'est l'adaptation du standard Adaptative-Sync par AMD (par opposition à G-sync) via ses cartes et ses drivers, donc a minima, il doit falloir des CG AMD...
    Sur la page de présentation tu as :
    ...La technologie FreeSync™, disponible sur une sélection d’APU et de GPU AMD, résout les problèmes de communication entre le processeur et le moniteur,...
    Pour que ça marche avec une CG Nvidia, il faudrait que cela soit implémenté. Je vois mal Nvidia le faire et proposer la même chose payante (G-Sync) en parallèle.

  2. #32
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Pour que ça marche avec une CG Nvidia, il faudrait que cela soit implémenté. Je vois mal Nvidia le faire et proposer la même chose payante (G-Sync) en parallèle.
    Elle est déjà implémenté via le G-Sync mobile sur les PC portables(via un connecteur eDP).

    Donc la limite est purement logiciel, on verra comment Nvidia réagira avec le mode FRV de l'HDMI 2.1(ça risque d'être comique).

  3. #33
    Je ne parlais que des écrans + CG.
    Pour moi c'est un problème de sous (comme souvent avec Nvidia).
    Dans le cas des portables, pas de soucis, tu paies ta licence avec le prix du portable.
    Mais dans le cas d'un PC, ils offriraient le choix entre leur système payant (via un écran plus cher) et le système AMD moins cher ? Ça n'est pas vraiment dans les habitudes de la maison.
    Sauf à y être contraint, mais pour rappel, G-Sync ou Free-sync c'est le même standard sauf que l'un a décidé de le rendre dispo avant les copains moyennant un surcoût.

  4. #34
    Yayou. Je suis en train de monter une nouvelle machine (j'ai juste le boîtier pour le moment, je regarde tranquillement la guerre des CPU/GPU, popcorn en main ), et j'ai un cahier des charges assez précis concernant l'écran :

    -2560*1440 (pas plus)
    -120Hz
    -27"
    -pas TN (après 5 ans d'IPS, je pourrai jamais...)
    -FreeSync/Gsync rien à battre. Bon, je sais déjà que je partirai chez nVidia pour la CG donc le Gsync serait plus indiqué mais les tarifs me laissent circonspect
    -3D rien à battre mais en bonus, pourquoi pas

    J'ai vu notamment ceci : https://www.amazon.fr/Asus-MG279Q-Ec...eywords=MG279Q

    Il y a un Acer qui lui ressemble énormément en termes de spécifications mais mes a priori sur la marque ont la peau dure...
    Vous connaîtriez d'autres modèles dans le même genre ?
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  5. #35
    Le choix va être entre ceux-là sachant que les quatre ont la même dalle(fabriqué par AUOptronics).

    ACER et ASUS ont eu un paquet de problème fin 2016 sur ces modèles, AOC un poil moins mais un gros avantage pour le ViewSonic qui a de bonnes couleurs par défaut(cf. test par Tom'sHardware entre l'AOC et le ViewSonic) puisque c'est une marque assez bien connu du temps des écrans cathodiques.

  6. #36
    Bonjour,

    Je viens d'acquérir 3 écrans https://iiyama.com/be_fr/produits/prolite-xub2492hsu-b1/ pour du triple screen sur des jeux de simulations automobiles et sur W.O.T.

    L'image est superbe (finesse et piqué des couleurs), la fluidité ne me pose aucun soucis et je n'ai pas remarqué de défauts rédhibitoires.

    J'ai acquis ces écrans car dans cette catégorie de prix < 200 euros, ils ont des caractéristiques complètent à mon sens.

    - Dalle IPS avec un GTG correct.
    - Bordures fines (6.25mm entre le cadre et la bande noire).
    - Boutons de réglages accessibles en directement sous la face avant.
    - Fixation VESA.
    - Hauteur sur pied max de 50,5 cm.
    - Connectique complète VGA, HDMI et Display Port avec tous les câbles fournis et suffisamment longs pour le triple screen.

    Et de petits plus pas indispensables mais appréciables comme :

    - Hub USB x2 dont 1 en UP
    - HP de puissance anecdotiques
    - Prise casque

    Donc vous avez compris que je suis très satisfait de mon achat pour lequel j'ai beaucoup hésité avant de me lancer.

    Il faut tout de même être honnête et dire qu'au sortir du carton la luminosité est beaucoup trop forte et que manifestement l'écran n'est pas réglé tip top, j'ai mis couleurs chaudes dans l'OSD pour atténuer cela.

    Par exemple, la page blanche d'une feuille Word ou tout simplement celle du logo de boot vous fracture la rétine. Un peut comme les TV 4K qui sont réglées pour que "ça pète" sans toutefois être irréelles.

    Bref, il faut le calibrer pour en tirer la quintessence.

    Y-a-t-il d'autres acquéreur de cet écran sur le forum ?

    Avez-vous un profil ?

    Cordialement

  7. #37
    Chaque écran étant différent, un profil de calibration est unique à l'écran et se fait via une sonde de calibration qui peuvent être loué ou se trouve parfois en promo sur Amazon(j'ai une Spider 5 pro acheté 99€ au lieu de 150€).

  8. #38
    Bien entendu, mais je ne souhaite pas avoir une précision photographique telle que le désire les graphistes mais un réglage plus juste que celui d'usine.

    Car il me semble, que bien que les écrans soient tous différents, ils ont tous le même calibrage usine.
    Dernière modification par flo255 ; 23/10/2017 à 00h04.

  9. #39
    'tain la vache passer d'un bête 60hz à un 165hz G-Sync + ULMB ce changement.

    Quand je me relance un MOHAA en mode ULMB, l'impression de récupérer le rendu de mon feu CRT Trinitron Dell, j'en chiale

    Dernière modification par Blazkowicz ; 23/10/2017 à 04h32.

  10. #40
    Citation Envoyé par flo255 Voir le message
    Car il me semble, que bien que les écrans soient tous différents, ils ont tous le même calibrage usine.
    Du tout, pour un même modèle chez Dell certains étaient calibrées avec point blanc à 7000k et l'autre à 6700k...

  11. #41
    Citation Envoyé par Blazkowicz Voir le message
    G-Sync + ULMB
    Quel modèle ? Si c'est les deux en même temps c'est excellent.

  12. #42
    Citation Envoyé par Blazkowicz Voir le message
    Du tout, pour un même modèle chez Dell certains étaient calibrées avec point blanc à 7000k et l'autre à 6700k...
    Exactement seul certains écrans conçu pour les graphistes sont vraiment pré-calibré en usine(avec un profil ICC fourni) mais ils valent 1500-2000€.

    Et aussi une chose concernant la luminosité, elle est toujours bien trop élevé de base(300-400cd/m² à 100%) et les 150cd/m²(qui est la norme pour une utilisation normale) est atteint à 30-35% selon les modèles.

  13. #43
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Par contre vu le temps que se garde un écran je mettrais un billet de plus et prendrais ça : https://www.materiel.net/ecran-pc/ao...qu-131705.html
    Je suis parti là dessus finalement. Je l'ai trouvé à 350 euroboules sur Coolblue (ici), avis aux intéressés.

    Après, un ami m'indique que le choix d'un écran 60Hz n'est peut-être pas très pérenne. Aujourd'hui je n'ai probablement pas la machine pour profiter du 144Hz en 1440p, mais ma config risque d'évoluer durant la vie de l'écran. Vous en pensez quoi ? Est-ce que dans les mêmes critères (IPS, 1440p, 27 pouces) il existe un bon écran qui rentre dans le budget 300-400 en 144Hz ?

  14. #44
    L'IPS et le 144hz à ce prix ça va être difficile.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Quel modèle ? Si c'est les deux en même temps c'est excellent.
    Non, pardon je me suis mal exprimé, c'est le PG279Q on ne peut pas combiner les deux.

    Mais pour les vieux jeux l'ULMB rolalalala

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    les 150cd/m²(qui est la norme pour une utilisation normale) est atteint à 30-35% selon les modèles.
    120 cd/m² pour être plus précis et ça crame déjà pas mal la rétine je trouve à ce niveau. Je n'ai jamais dépassé les 90 cd/m² en journée et 45cd/m² la nuit avec en grand renfort le blue light filter.
    Dernière modification par Blazkowicz ; 23/10/2017 à 15h18.

  15. #45
    Citation Envoyé par Blazkowicz Voir le message
    L'IPS et le 144hz à ce prix ça va être difficile.
    Juste ! J'avais oublié ce détail.

    Mais de toute façon suis sûr que j'apprécierai à sa juste valeur l'écran que j'ai commandé, ici j'aborde le sujet plutôt pour avoir une discussion de fond sur la question : est-ce que le 60Hz est encore valide/valable avec la tendance actuelle du gaming vers le 144Hz ?

    Vous avez deux heures.

  16. #46
    Bah si c'est pour le jeu, le 144hz a clairement un énorme avantage, je ne pourrais plus revenir sur du 60hz même pour des jeux posés comme les RPG.

  17. #47
    Ça dépends des jeux aussi puisque certain dépasse pas les 60FPS(quand c'est pas 30FPS merci les portages moisi).

    Je pense pas qu'à moyen terme(3-5 ans) le 60Hz soit obsolète, surtout avec une utilisation hétéroclite(multimédia/gaming).

  18. #48
    Bonjour les Canards, je reviens vers vous pour l'achat d'un nouvel écran.

    Grâce à vos conseils avisés je me suis doté il y a 3 ans d'une nouveau PC et d'un écran: 16 Go de RAM, carte graphique 1060 pour un Prolite xub2490hs b1 (24").
    Ma question est la suivante: mon deuxième écran peut-il être un 27" ou dois-je me restreindre à un 24" pour des questions de puissance (je tiens à préciser que le 27" ne sera pas en 144 mais en 60 comme le 24", je pense d'ailleurs prendre le https://www.materiel.net/ecran-pc-lc...b1-101773.html.
    Ces deux écrans seront surtout pour du gaming puis lecture de vidéos et traitement de texte.
    Merci à vous,

  19. #49
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Ça dépends des jeux aussi puisque certain dépasse pas les 60FPS(quand c'est pas 30FPS merci les portages moisi).
    L'option "Fréquence de rafraîchissement préférée" des drivers Nvidia aide pas mal dans quelques cas bloquants.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Keyser Voir le message
    Bonjour les Canards, je reviens vers vous pour l'achat d'un nouvel écran.
    Ma question est la suivante: mon deuxième écran peut-il être un 27" ou dois-je me restreindre à un 24" pour des questions de puissance (je tiens à préciser que le 27" ne sera pas en 144 mais en 60 comme le 24", je pense
    Merci à vous,
    Bah c'est simple le 2560x1440 c'est +77% de pixels à calculer en plus pour le GPU, tes performances baisseront donc d'environ 60/65%.

  20. #50
    Un 24" ou un 27" FHD consommera la même puissance(puisque la résolution est identique), un écran WQHD demande trop de ressources pour une GTX 1060 et c'est pareil pour le FHD 144Hz.

  21. #51
    Mais le 27" a une résolution de 1920 x 1080 donc mes questions seront plutôt:

    - est-ce que cette résolution couplée au premier écran serait de trop pour ma config actuelle ?
    - une telle résolution sur du 27" est normale ? Vu que j'ai la même résolution pour un 24".

  22. #52
    Citation Envoyé par Blazkowicz Voir le message
    Bah c'est simple le 2560x1440 c'est +77% de pixels à calculer en plus pour le GPU, tes performances baisseront donc d'environ 60/65%.
    Je crois que tu t'est emmêlé les pinceaux.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Keyser Voir le message
    - est-ce que cette résolution couplée au premier écran serait de trop pour ma config actuelle ?
    - une telle résolution sur du 27" est normale ? Vu que j'ai la même résolution pour un 24".
    Ça risque de coincer par moment.
    L’affichage sur le 27" sera plus "flou"(à cause du DPI plus faible) comparé à ton 24".

  23. #53
    Ah c'est un écran 27" 1920x1080 ? Je déconseille chaudement dans ce cas-là, la grille de pixels sera très visible, bon pas autant qu'un casque VR mais quand même.

    Sur mon ancien 24" 1920x1200, je vois clairement les pixels sur les polices depuis que je suis passé à 27" WQHD.

  24. #54
    Zut alors !

    Oui ça serait un écran 27" 1920x1080

  25. #55
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Vous connaîtriez d'autres modèles dans le même genre ?
    J'ai un AOC AG271QG, j'en suis content. J'ai du écrire deux pavés pour faire un retour, mais pour faire court en mode plus-moins :
    + Belle image (QHD sur 27" c'est impec) c'est très bien et apport des hautes fréquences + Gsync + IPS très chouette
    + Look gamer pas trop ostentatoire
    + Pied lourd mais sobre et fait très bien le boulot quand je manipule l'écran
    + Connectique fournie

    - Petite fuite de lumière que j'ai fini par perdre de vue (avec l'habitude et en éclairant mieux la pièce pour ménager mes yeux)
    - Menu sur l'écran basique, manque un bouton pour passer de l'ULMB au G-sync (les deux ne marchent pas en même temps)
    - Pour pinailler, les ports USB latéraux sont à gauche et devraient être à droite
    - Attention G-sync (Nvidia, proprio toussa)

    Les défauts ne me gâchent pas le plaisir

  26. #56
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Le choix va être entre ceux-là sachant que les quatre ont la même dalle(fabriqué par AUOptronics).

    ACER et ASUS ont eu un paquet de problème fin 2016 sur ces modèles, AOC un poil moins mais un gros avantage pour le ViewSonic qui a de bonnes couleurs par défaut(cf. test par Tom'sHardware entre l'AOC et le ViewSonic) puisque c'est une marque assez bien connu du temps des écrans cathodiques.
    Merci, difficile de faire plus synthétique que ta réponse
    Faut que je me prépare psychologiquement maintenant, parce qu'à 700€ le ticket d'entrée, le moindre avis client qui parle de backlight bleeding ou autre défaut minime me fait flipper...
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  27. #57
    Faut pas se fier au problème de Glow sur les dalles AHVA, les mec's comparent avec des luminosité variant de 5 à 40...

  28. #58

  29. #59
    Oui, je tourne avec un AOC IPS 24" depuis quelques années, sur un écran noir on voit clairement du BLB aux quatre coins mais c'est vrai qu'en utilisation normale c'est indétectable 99% du temps. Pour ma culture dallesque, ce qui est appelé "IPS glow" c'est synonyme de backlight bleeding ? (oulàlà que de vilains mots en un seul post)
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  30. #60
    Combien la luminosité ?

    Ceux qui disent "gagner la loterie", c'est parce qu'ils prenaient leur écran en photo avec une luminosité proche du minimum.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Pour ma culture dallesque, ce qui est appelé "IPS glow" c'est synonyme de backlight bleeding ? (oulàlà que de vilains mots en un seul post)
    Non, le BLB et le Glow sont deux choses distinctes, généralement c'est rare d'avoir du BLB de nos jours à moins de n'avoir vraiment pas de chance.

    Le Glow est inhérent à la technologie IPS, il se voyait moins avant avec l'utilisation d'un A-polarizer / TW-polarizer mais depuis que les fabricants de dalle ont coupés dans les coûts de production, ils ont retirés cet élément.

Page 2 sur 325 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •