Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 294 sur 329 PremièrePremière ... 194244284286287288289290291292293294295296297298299300301302304 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 791 à 8 820 sur 9858
  1. #8791
    Oui ça m'arrive de brider l'écran à 60 Hz (pour des jeux où tu peux pas limiter le nb de fps) et je remarque direct sur le bureau quand j'ai oublié de re-switch en 165 Hz.

    Mais ça dépend bien des personnes. J'ai des potes qui sont jamais sortis du 1080p / 30 fps et qui ne voient pas de franche différence quand ils montent au dessus. Comme l'a dit MrBishop ça dépend beaucoup de si tu y as déjà goûté ou pas.

  2. #8792
    Citation Envoyé par Ewestyr Voir le message
    Oui ça m'arrive de brider l'écran à 60 Hz (pour des jeux où tu peux pas limiter le nb de fps) et je remarque direct sur le bureau quand j'ai oublié de re-switch en 165 Hz.

    Mais ça dépend bien des personnes. J'ai des potes qui sont jamais sortis du 1080p / 30 fps et qui ne voient pas de franche différence quand ils montent au dessus. Comme l'a dit MrBishop ça dépend beaucoup de si tu y as déjà goûté ou pas.
    Oui idem, pourtant entre 30 et 60 fps c'est un degré de fluidité énorme entre les 2. Je pourrais pas jouer à Stray sur la PS4 capé à 30 fps, pourtant j'imagine que pleins de personnes le font..

    Du coup après avoir enlevé de ma liste le ASUS VG27AQ car un chouille trop vieux, je me voyais mal investir 330€ dans un QHD de 2019 (pourtant noté meilleure écran 144hz QHD par un magazine) lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/asus-tuf-vg27aq-p54127/test.html

    Avoir "raté" un deal sur un Viewsonic XG270QC, dalle Nano IPS, RGB (ça c'était assez fou quand même car l'écran projetait une lumière derrière style Ambilight et c'est entièrement paramétrable via un logiciel type iCUE) à 279€, bah j'ai pas voulu prendre le risque car la dernière fois que j'ai commandé chez Cdiscount, ben j'ai reçu des barres de céréales protéines au lieu d'un SSD. Sisi. SAV un peu merdique aussi apparemment.

    BenQ EX2710, très très rarement soldés

    LG 27GP850 jamais dispo.. Ben du coup je me suis rabattu sur la version 2020, le LG 27GN850. Il était en réduc sur Amazon, donc j'en ai profite. Même specs que son grand frère, sauf que le 27GP va jusqu'à 170hz, meilleur rendu du noir mais apparemment ça se joue vraiment à pas grand chose.

    Du coup je ferai un feedback quand je le recevrais.
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Je le vide régulièrement.
    https://clips-media-assets.twitch.tv...54x480.mp4#t=0

  3. #8793
    Citation Envoyé par ElPatator Voir le message
    Passé à 450€ visiblement:
    https://www.boulanger.com/ref/1163044

    Il semble être hors stock dans pas mal de magasins, c'est pour cela qu'Amazon se fait plaisir... Pas grave, je ne suis pas ultra-pressé.
    Je le vois à 299€ moi !
    Toufmag was here !!!

  4. #8794
    Moi aussi. C'est les soldes? C'est très tentant à ce prix-là, même si de potentiels pixels morts... (j'aime bien la faculté de renvoi de commande Amazon pour cela...)

    EDIT: LOL. Il est disponible... en mars.
    Dernière modification par ElPatator ; 12/01/2023 à 20h24.

  5. #8795
    Oui, il est disponible que en Mars. Son-Video en reçoit normalement une 60aines le 20 Janvier, mais depuis que l'information a leaké, bah ça s'est vendu dans les 2-3 heures qui ont suivis (il était à 299€).
    L'écran a "malheuresement" énormément de succès car c'est un best-seller dans sa catégorie.
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Je le vide régulièrement.
    https://clips-media-assets.twitch.tv...54x480.mp4#t=0

  6. #8796
    Allez, soyons fous. Commandé à ce prix, si je trouve mieux entre temps, j'annule.
    Merci toufmag.

    Même chez son-video, il est remonté à plus de 400€!

    (j'ai failli en prendre 2 pour me faire un bi-écran)

    EDIT: le LG 27GP850 était en stock en début d'après-midi avec livraison semaine prochaine chez Amazon à 303€. J'ai craqué.
    A voir ce que je fais de la commande Boulanger maintenant.
    Dernière modification par ElPatator ; 13/01/2023 à 18h26.

  7. #8797
    Citation Envoyé par Pelpel Voir le message
    Je reviens vers vous pour cette histoire d'écran.
    D'après ce que vous m'avez dit, il vaut mieux partir sur du 24" FHD.
    Du coup vous avez des suggestions ?
    Petit up.
    Quelqu'un aurait des suggestions ?

  8. #8798
    Regarde les posts précédents.

    Car il y a deux type qui revienne souvent les 24" FHD et les 27" WQHD et les références change pas tant que ça au fil du temps.

  9. #8799
    Salut les canards,

    Je suis en recherche d'un écran 4k en cette période de solde. plutôt 27" budget ~500, si vous avez une réference qui traine

    Mais du coup petite question, à cette résolution un 27/28" a encore du sens ou vaut mieux passer sur du 32 ?

    et plus généralement, les écrans d'occasion ça se tente ? (j'ai vu cette offre qui a l'air pas mal). J'ai un peu peur qu'avec tout les aller/retour qu'il a du faire j'ai 80% de chances d'avoir une couille en ouvrant le colis...

    Merci !

  10. #8800
    A moins d'être habitué au définition élevé à cause d'un pc portable un 27" UHD sert à rien.

    Sur une telle taille tu vas utiliser le zoom Windows pour pouvoir voir les pattes de mouche des textes/icônes ce qui va annihiler l'avantage de la haute définition.

    Et en informatique les soldes sont rarement de bonnes affaires (ce sont souvent des fin de stocks que personne ne veut).

  11. #8801
    Bonjour à tous,

    Je suis tombé sur votre forum et j'en suis très content!

    Je suis graphiste ET gamer et je souhaite remplacer mon BENQ spécial graphiste par un nouvel écran, car j'ai la chance d'avoir pu acheter une nouvelle config, avec RTX 3070 pour jouer en 1440p...Des années que j'ai pas joué, je retourne à mes vielles passions!

    J'ai parcouru les 100aines de pages du topic et je n'ai pas réussi à me décider! Si vous avez des idées ça serait top!
    Je recherche donc un écran avec:

    Super qualité d'image, bien calibré pour fidélité des couleurs pour mon taff en graphisme
    27 pouces
    WQHD
    compatible G-sync pour la carte graphique Nvidia
    anti-scintillement et low blue light c'est pas mal mais je pense que tous les constructeurs le font.
    500e grand max!

    Je suis tombé sur ce test d'un écran qui a l'air pas mal mais personne n'en parle! :
    https://www.lesnumeriques.com/monite...8525/test.html

    Si vous avez des idées?!

    Merci!

  12. #8802
    <enfin QHD je veux dire, je sais même pas ce que WQHD veut dire....

  13. #8803
    QHD et WQHD en pratique c'est la même chose : 2560x1440
    "W" car on parle de 16:9, mais bon il n'existe pas d'écran 1440p non 16:9... On a du 16:10 sur peu de moniteurs (je pense à Dell) et pas mal de laptops, mais on est alors sur du 1600p.

    nb : UWQHD c'est le 1440p en 21:9 : 3440x1440
    Dernière modification par Endymion ; 17/01/2023 à 16h39.

  14. #8804
    Citation Envoyé par motor29 Voir le message

    Je suis graphiste ... et low blue light c'est pas mal mais je pense que tous les constructeurs le font.
    Does not compute. quand tu bosses faut les desactiver ces machins (j'utilise F.lux moi meme). Et pareil pour les lunettes faut jamais prendre cette option si tu veux des couleurs fidèles

    Sinon un écran P3 ou SRGB me semble aussi important
    Grand maître du lien affilié

  15. #8805
    Aaah ok pour le WQHD!

    Oui oui j‘enlève ça quand je bosse, c’est plus quand je surfe sur le web et compagnie, même si j’ai déjà oublié de l’enlever plusieurs fois!

  16. #8806
    Salut les canards!

    Je me tâte à changer d'écran. Je partirai bien sur de l'ultravide, j'ai l'impression que les canards qu'il l'ont adopter ne reviendraient pas en arrière. C'est pour un usage 90% gaming, tout type de jeux (ca va de factorio en passant par KSP, witcher, CP77, Flight sim, DCS, simu auto... Bref varié)

    Je me suis fait une sélection avec des filtres qui me semblais indispensable, mais il reste quelques référence, j'aurai donc aimé un avis.

    Pour mes filtres:
    144hz,Ca m'embête de rester sur du 60, je tenterai bien au dessus. Et il y a beaucoup plus de choix en 144Hz qu'en 100Hz
    34", parce qu'un ultrawilde ca doit être grand
    Dalle VA, de ce que j'ai compris, c'est mieux!
    entre 400 et 500€ de budget.



  17. #8807
    Bon, après quelques jours de reflexion, je pense que je vais m'orienté vers un ecran qui n'etait pas dans mal liste. C'etait bien la peine


    Ca sera donc surement le BenQ MOBIUZ EX3410R (sauf si il y a objection avant ma commande! )
    C'est la 1000R et les enceintes de bonne qualité qui me décidé sur celui la. Et les différents review/test on plutôt l'air bon.


    Je ferais peut être un retour quand je le recevrais!

  18. #8808
    Va falloir tourner la tête pour passer du bouton démarrer à l'affichage de l'heure sur windows....
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  19. #8809
    Je viens de recevoir un Samsung Neo G7.
    J'ai hésité avec l'Alienware AW3423DWF, ce qui m'a orienté plus orienté vers le Neo G7
    - j'avais lu que l'AW avait un problème de netteté du texte à cause de la disposition triangulaire des sous pixels, et je vais aussi l'utiliser pour bosser ou lire du texte sur internet
    - j'ai lu aussi que l'AW avait un traitement antireflet peu efficace, et une luminosité moindre ce qui le rendait moins agréable à utiliser dans un environnement lumineux. Et je suis dans un environnement assez lumineux, mon PC est au salon, avec une fenêtre dans mon dos.
    - l'écran 4k plus sympa pour les films.

    L'AW avait aussi des avantages, un meilleur contraste et une meilleur HDR à condition d'être dans le noir, de meilleurs angles de vision, et le format ultra large, qui me bottait bien aussi, mais il a fallu choisir.


    Par rapport à mon ancien écran, pourtant pas si trop nul le Acer XB270HU, l'image est vraiment superbe. J'ai testé direct le seigneur des anneaux, en 4k/HDR10 et ça claque. Bon faut bien penser à activer la HDR sous Windows 11, c'est pas automatique, sinon l'image est hyper sombre, on voit rien...


    2 défauts pour moi un peu embêtant mais qui vont à priori pas me conduire à le renvoyer
    - Les angles de visions vraiment pas terrible. Je pensais pas que la différence était à ce point par rapport à l'IPS. J'ai direct fait les tests pour détecter les pixels défectueux, j'en ai pas, heureusement, mais ça m'a permis de remarquer qu'à ma distance (~45 cm), les extrémités haut et bas de l'écran sont plus sombres. Le VA est peut-être fait pour être vu de plus loin, mais la profondeur de mon bureau me le permet pas.
    - Il y a beaucoup plus de reflets que sur mon ancien écran (à cause de l'incurvation peut-être ?). Ca aurait probablement été pire avec l'Alienware, donc heureusement que je l'ai pas pris, parce qu'avec le Neo G7, c'est déjà limite. Il paraît que le Neo G8 a un meilleur traitement antireflet, mais il m'aurait coûté 350€ de plus, c'est trop pour juste ça (je m'en fous du 240Hz).

    Bref, l'image est vraiment belle, mais l'écran est pas parfait, et au prix (1150€ chez Grosbill), j'aurais bien aimé qu'il le soit. Mais de ce que j'ai compris, actuellement, aucun écran, ni même aucune technologie n'est parfait.

    Par contre j'ai vu que certains testeurs considéraient que l'incurvation de cet écran était un défaut vu qu'il est pas ultra large. Là je ne suis pas du tout d'accord. Vu les angles de vision médiocres, heureusement qu'il est incurvé, sinon ça aurait été horrible sur les extrémités droite et gauche.
    Dernière modification par Borh ; 20/01/2023 à 21h38.

  20. #8810
    @Malakit : si ça peut t'aider, je possède depuis fin novembre 2022 l'Iiyama GB3467WQSU-B1 et j'en suis on ne peut plus satisfaite. Les différences avec le 3466 sont minimes (luminosité, temps de réponse, connectiques USB meilleurs sur le 67 par exemple) et globalement, ils se ressemblent. Donc c'est avec une certaine sérénité que je te le recommande. Je l'ai eu à 439,99€, mais j'ai dû m'armer de patience car il est pénible à choper (il me semble que c'est plus simple justement pour le 3466). Mais franchement pas déçue par la qualité du produit.

    A comparer avec le Mobiuz EX3410R qui semble être un bon écran également, l'Iiyama 3466 a un prix plus attractif et l'avantage d'avoir une alimentation interne. Pour moi, c'est le genre de détail qui compte alors je préfère le souligner, si jamais c'est pareil pour toi. Par ailleurs, leurs spécificités sont similaires et rien de spécial ne me semble justifier 100€ de plus (le style, peut-être ?), d'autant que le BenQ consommerait un peu plus que l'Iiyama.

    Sinon dans ta liste, selon moi tu peux éliminer les écrans suivants :
    - MSI Optix MAG342CQR (mauvaise luminosité, FreeSync standard, connectiques à revoir).
    - HANNspree (jamais entendu parler de cette marque ).
    - Gigabyte 34WQC A (à cause de son manque de connectiques et de luminosité).
    - AOC CU34G2X (FreeSync standard, pas de HDR, mauvaise luminosité, pas de haut-parleurs si tu en cherches et il consommerait un peu trop à mon goût).
    - Viewsonic VX3418-2KPC (mauvaise luminosité).
    - Fox Spirit PGM340 (pareil ici, mauvaise luminosité, mieux vaut se diriger vers des écrans ayant minimum 400 cd/m²).

    Ça élimine déjà beaucoup. Mais tu peux aussi zieuter du côté de l'Asus TUF VG34VQL1B qui a d'excellentes caractéristiques, bien qu'un prix un peu trop élevé à mon goût. Le Dell S342DWG est intéressant, mais là aussi son prix reste peu attractif (et il n'a pas de haut-parleurs, si tu en cherches).

    J'espère que ce poste permet de t'aiguiller un peu plus. Quitte à se faire plaisir avec du 34", autant taper dans du bon. Personnellement, je pense que les plus intéressants sont - dans l'ordre - l'Iiyama, l'Asus, le Dell et le BenQ.

  21. #8811
    Merci pour les conseils!

    Tous les ecrans que tu cites étaient dans ma short list. Je me suis bouger en boutique ldlc, il m'a déconseillé les msi: sav compliqué avec des écrans qui avaient des lignes de pixel morts que msi ne voulais pas reprendre d'après le vendeur.

    N'ayant pas trop trouvé de test sur les l'liyama qui me semblais pourtant pas mal, il ne me restait plus que le gigabyte et le Benq. La balance a penché du côté du Benq grace à sa courbure 1000R et les enceintes qui ont l'air plus que correct ce qui libérera de l'espace et du câble sur mon bureau.

    Du coup c'est commandé en boutique LDLC (la ou il était le moins cher en plus!) Avec normalement un arrivage en milieu de semaine.

  22. #8812
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Va falloir tourner la tête pour passer du bouton démarrer à l'affichage de l'heure sur windows....
    hahaha
    ha

    j'ai du mettre la barre des tâches verticale à gauche

  23. #8813
    Salut, pour gagner en qualité en VR (notamment sur flight simulator) j'ai vidé mon compte en banque pour une 4090.
    Étant également un joueur sur écran, je me demande l'intérêt ou non de passer sur un écran 4k.

    J'ai actuellement un 32pouces 144hz 1440p et je me demande si il y a une grande différence à passer en 4k sur la qualité visuelle. En sachant que je ne souhaite pas avoir plus grand (32 pouces est le max pour moi, au dessus je trouve ça trop grand pour jouer sur un bureau)

    Y a t'il des gens dans mon profil qui sont passés au 4k et ont un retour d'expérience ?

    Merci

  24. #8814
    Citation Envoyé par La Mimolette Voir le message
    Alors je voudrai faire un retour sur mon expérience avec Amazon pour une commande d'un écran Samsung G7 32".
    Le livreur a indiqué m'avoir livré vendredi 2 décembre, je n'ai rien reçu, j'ai contacté le service client et après enquête, Amazon estime que j'ai été livré.
    Ils me demandent une enquête de la police (lol) pour prouver mes dires (lol2).
    J'ai déposé une pré plainte en ligne pour vol, mais j'y crois moyens et je pense à mes 600 euros en moins sur mon compte.

    Donc n'achetez pas avec Amazon vos écrans. Vraiment, même le mec du service client au tel m'a dit de ne jamais acheter de l'électronique à prix élevé par leur service car la livraisons est source de problèmes.
    Ultime retour, j'ai été finalement remboursé par Amazon cette semaine.
    C'était long et putain d'insupportable mais j'y suis arrivé. Un conseil si vous vous retrouvez dans mon cas, lachez rien, faites tout ce qu'Amazon dit de faire et vous aurez gain de cause.

  25. #8815
    Citation Envoyé par La Mimolette Voir le message
    Ultime retour, j'ai été finalement remboursé par Amazon cette semaine.
    C'était long et putain d'insupportable mais j'y suis arrivé. Un conseil si vous vous retrouvez dans mon cas, lachez rien, faites tout ce qu'Amazon dit de faire et vous aurez gain de cause.
    Et tu n'as jamais eu le fin mot de l'histoire ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  26. #8816
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Et tu n'as jamais eu le fin mot de l'histoire ?
    Non, mais au commissariat j'étais pas le seul à attendre mon "tour" à cause de cette situation. Et d'après l'interlocuteur que j'ai eu en période Black Friday et fêtes c'est non stop.

  27. #8817
    Si vous trouvez un bon plan chez un revendeur de confiance pour l'éran LG 27GP850 hésitez pas à me partager les liens, je le trouve que sur des boutiques nonames et marketplaces.

    Il est toujours en production ou juste out of stock? J'avais attendu les soldes d'hiver pour avoir une promo et au final il est plus en vente chez LDLC ni Amazon
    Tu veux participer à l'aventure Star Citizen ? Alors n'hésite pas à créer un compte Star Citizen pour avoir 5 000 crédits UEC ! Contacte moi Message Privé ou sur le topic Star Citizen si tu veux des conseils.

  28. #8818
    Dites les coincoins je suis depuis très longtemps en 1080p 24" et j’aimerais passer en 1440p 27"mais je me pose la question de passer directement en 32" mais je me demande si c’est pas trop gros ?
    Je suis proche de l’écran environ 50-60 cm du coup est-ce que ça vaut le coup ?

    Je sais que c’est un avis assez personnel mais de ceux qui ont franchi le cap vous en avez pensé quoi ?

    EDIT : ahem oui l‘utilisation... C’est très très essentiellement du gaming.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  29. #8819
    Je suis aussi dans ton cas et j'ai choisi le 27" pour le futur écran. J'ai jaugé un peu en magasin et le 32" m'a l'air énorme à cette distance.
    Donc si jamais t'as besoin d'un avis non éclairé et que t'as besoin de rien, n'hésites pas
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  30. #8820
    50 cm en 32" WQHD est limite, par contre l'effet waouh serait moins important vu que le 24" FHD et le 32" WQHD ont la même définition (92 dpi).

Page 294 sur 329 PremièrePremière ... 194244284286287288289290291292293294295296297298299300301302304 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •