Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 281 sur 329 PremièrePremière ... 181231271273274275276277278279280281282283284285286287288289291 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 401 à 8 430 sur 9864
  1. #8401
    Ca donne surtout envie de chialer. Tout ce monde magnifiquement filmé que l'on s'acharne volontairement et méthodiquement à détruire afin d'assouvir de bas instincts qui ne sont même pas forcément les nôtres.
    Enfin bon.

    Les profils des menus, c'est Joueur 1 etc ? Ou des panneaux de config / Gestion des couleurs dont parlait DMDuncan37 ?

  2. #8402
    Bon ça claque sa maman comme mème.


  3. #8403
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    y a ptet des trucs à régler avec les plateformes de streaming. J'ai remarqué que la qualité était moindre sur mon pc par rapport à la TV, mais je ne me suis pas vraiment penché sur le problème.
    C'est systematique, enfin ca depend du navigateur, mais il faut toujours privilégier les apps.

    Je crois que le ponpon c'est OCS, qui te propose pas le 4k HDR sur House of Dragons
    Grand maître du lien affilié

  4. #8404
    Citation Envoyé par Bart Voir le message
    Ca donne surtout envie de chialer. Tout ce monde magnifiquement filmé que l'on s'acharne volontairement et méthodiquement à détruire afin d'assouvir de bas instincts qui ne sont même pas forcément les nôtres.
    Enfin bon.

    Les profils des menus, c'est Joueur 1 etc ? Ou des panneaux de config / Gestion des couleurs dont parlait DMDuncan37 ?
    c'est joueur 1, joueur 2, fps et rts

  5. #8405
    C'est connu ça, c'est pas proposé en France tout court il me semble.

  6. #8406
    Citation Envoyé par Bart Voir le message
    J'peux déjà te dire que la cinétose (effet gerbe) sous Windows est passée très vite, je pense avoir trouvé des paramétrages pas trop dégueulasses (Joueur 2 + luminosité 85), reste à voir avec de vraies parties. Je bosse énormément (pour ça que je me lâche quand enfin jsuis de repos ) mais quand j'aurais un peu joué jte ferai un retour sans pb
    Ahhh les repos, pour peu qu'ils s'enchaînent c'est le bonheur, je ne peux que te comprendre.
    Merci, il va suivre activement tes retours !

    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Il faut 60 cm minimum pour le 34" mais avoir 65/70 c'est mieux.
    Il n'aura pas mieux pour le prix si c'est pour travailler également.

    Les deux écrans que tu cites sont très bons dans leurs catégories respectives WQHD vs UHD.
    Donc il est clair que le Dell est au-dessus.
    Son bureau actuel a une profondeur de 55cm, au vu de sa posture habituelle il gagne au minimum 5cm, voire 10. C'est jouable.

    De mon côté, ça me confirme que je pourrais m'offrir un 32". Mon bureau a une profondeur de 65cm. Et j'aimerais changer à l'avenir pour mieux encore (70 voire 80cm). J'avais discuté de ça avec un ami qui pense qu'acheter un écran de plus de 27" est une mauvaise idée, faute d'ergonomie. Je lui rétorquais qu'avec de tels écrans, il faut surtout s'assurer d'être sur un bureau adapté et d'adopter une bonne posture. Mais il est convaincu qu'on perd aussi en confort à la fois visuel et en jeu : il imagine que l'on doit balayer l'écran plus largement - nous obligeant par moment à trop tourner la tête ; et que l'on perd en réflexe, occasionnant à l'usage une fatigue oculaire et donc, un confort global moindre.

    M'étant renseigné en amont sur les minimum requis pour utiliser des écrans de 32" et 34" confortablement, et cochant toutes les cases pour, son point de vue ne m'a toujours pas convaincue. A défaut d'en tester moi-même l'usage avant un potentiel achat, j'aimerais bien avoir des retours de canards qui utilisent ce type d'écran, tant pour de la bureautique que pour jouer. Pas sûr que je parte sur de l'UHD à l'avenir (même si le Dell G3223Q me fait méchamment de l'oeil), mais des avis d'usagers utilisant ce type d'écran au quotidien, ça m'intéresse beaucoup.

  7. #8407
    Bonjour,

    je suis intéressé par passer à un écran 34 pouces en 21/9 (pour jouer et pour le télétravail)
    Un écran qui m'intéressait était le Dell S3422DWG mais j'ai appris dans la review rtings qu'il fallait 60 fps mini pour la compatibilité GSYNC. Ca m'a refroidi car ma CG est un peu juste pour les jeux à cette résolution (GTX 1080)
    Est-ce que vous pensez qu'il y aura la même contrainte sur l'écran OLED Alienware annoncé ces derniers jours? (AW3423DWF) Ca a l'air lié à FreeSync Premium Pro mais je ne comprends pas tout (même avec les jolis diagrammes des pages précédentes)

    Merci!
    Steam - Marcarino // FFXIV - Kwak

  8. #8408
    Pourquoi 60 fps mini pour le G-Sync ? Tu as lu ça où ? On peut avoir un lien ? Histoire de savoir quel site ne pas fréquenter.

    C'est des conneries. Justement les technos de type VRR comme le G-Sync permettent une fluctuation plus grande sans tearing ou sautes de framerate.

  9. #8409
    J'avais vu ça dans la review de l'écran sur rtings ici : https://www.rtings.com/monitor/reviews/dell/s3422dwg
    Steam - Marcarino // FFXIV - Kwak

  10. #8410
    Ha oui, sur cet écran là, le G-Sync fonctionne mal dès que ça descend sous les 60fps.

  11. #8411
    Ce qui diminue encore plus l'intérêt du G-Sync.
    A éviter donc.

  12. #8412
    OK ça vient de l'écran et pas de la techno alors, j'ai ma réponse. Merci à vous deux!
    Steam - Marcarino // FFXIV - Kwak

  13. #8413
    Salut, point de LG 34" 21/9 ou autre visible dans le Darty du coin ou dans d'autres enseignes similaires :/

    Cependant j'ai fait mon pti patron en carton ! 82cm de largeur c'est un beau bébé.
    Même sans la courbure cela passe, il devait occuper l'espace disponible sans soucis particulier, le tout avec un recul de 70-75cm au pire des cas.

    Par contre, le 1440p 21/9 représente presque le double de pixel qu'un 1440p 16/9 classique. je peux oublier ma 1080ti même pour qlq mois.
    Donc il faut un bon gpu. Que conseillez vous minimum pour jouer dans de bonne condition ? 3080/6800xt ?

    J'ai hâte d'en savoir plus sur les RX7000

  14. #8414
    J'ai pas lancé de jeu exigeant encore comme RDR2 ou CBPK77 mais sur des jeux comme CK3, Grounded, Mass Effect, Dishonored et Ark j'ai pratiquement rien perdu.

  15. #8415
    Citation Envoyé par DMDuncan37 Voir le message
    Salut, point de LG 34" 21/9 ou autre visible dans le Darty du coin ou dans d'autres enseignes similaires :/

    Cependant j'ai fait mon pti patron en carton ! 82cm de largeur c'est un beau bébé.
    Même sans la courbure cela passe, il devait occuper l'espace disponible sans soucis particulier, le tout avec un recul de 70-75cm au pire des cas.

    Par contre, le 1440p 21/9 représente presque le double de pixel qu'un 1440p 16/9 classique. je peux oublier ma 1080ti même pour qlq mois.
    Donc il faut un bon gpu. Que conseillez vous minimum pour jouer dans de bonne condition ? 3080/6800xt ?

    J'ai hâte d'en savoir plus sur les RX7000
    C'est "que" 33% de pixels en plus

  16. #8416
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Ahhh les repos, pour peu qu'ils s'enchaînent c'est le bonheur, je ne peux que te comprendre.
    Merci, il va suivre activement tes retours !



    Son bureau actuel a une profondeur de 55cm, au vu de sa posture habituelle il gagne au minimum 5cm, voire 10. C'est jouable.

    De mon côté, ça me confirme que je pourrais m'offrir un 32". Mon bureau a une profondeur de 65cm. Et j'aimerais changer à l'avenir pour mieux encore (70 voire 80cm). J'avais discuté de ça avec un ami qui pense qu'acheter un écran de plus de 27" est une mauvaise idée, faute d'ergonomie. Je lui rétorquais qu'avec de tels écrans, il faut surtout s'assurer d'être sur un bureau adapté et d'adopter une bonne posture. Mais il est convaincu qu'on perd aussi en confort à la fois visuel et en jeu : il imagine que l'on doit balayer l'écran plus largement - nous obligeant par moment à trop tourner la tête ; et que l'on perd en réflexe, occasionnant à l'usage une fatigue oculaire et donc, un confort global moindre.

    M'étant renseigné en amont sur les minimum requis pour utiliser des écrans de 32" et 34" confortablement, et cochant toutes les cases pour, son point de vue ne m'a toujours pas convaincue. A défaut d'en tester moi-même l'usage avant un potentiel achat, j'aimerais bien avoir des retours de canards qui utilisent ce type d'écran, tant pour de la bureautique que pour jouer. Pas sûr que je parte sur de l'UHD à l'avenir (même si le Dell G3223Q me fait méchamment de l'oeil), mais des avis d'usagers utilisant ce type d'écran au quotidien, ça m'intéresse beaucoup.
    Je suis sur triple screen 32" au travail et je peux t'assurer que je n'ai aucun problème d'ergonomie. C'est les yeux qui bougent, pas la tête !
    C'est le même principe que la télé mais en plus petit. Tu te focalises toujours sur le 1er plan mais tu vois les autres.
    Tant que tu n'as pas le nez collé à l'écran, pas de tête à bouger, à lever ...
    NB : Je parle bien sûr pour un seul écran 32".

    Citation Envoyé par DMDuncan37 Voir le message
    Salut, point de LG 34" 21/9 ou autre visible dans le Darty du coin ou dans d'autres enseignes similaires :/

    Cependant j'ai fait mon pti patron en carton ! 82cm de largeur c'est un beau bébé.
    Même sans la courbure cela passe, il devait occuper l'espace disponible sans soucis particulier, le tout avec un recul de 70-75cm au pire des cas.

    Par contre, le 1440p 21/9 représente presque le double de pixel qu'un 1440p 16/9 classique. je peux oublier ma 1080ti même pour qlq mois.
    Donc il faut un bon gpu. Que conseillez vous minimum pour jouer dans de bonne condition ? 3080/6800xt ?

    J'ai hâte d'en savoir plus sur les RX7000
    A moins d'une bonne promo sur une RTX, les AMD ont un meilleur rapport q/p en ce moment !
    Cordialement.

  17. #8417
    Tu bosses avec 3 écrans 32" ? T'es à la DGSI, NSA, ILM ?

  18. #8418
    Lol non rien de tout cela ^^
    Cordialement.

  19. #8419
    Citation Envoyé par DMDuncan37 Voir le message
    Salut, point de LG 34" 21/9 ou autre visible dans le Darty du coin ou dans d'autres enseignes similaires :/

    Cependant j'ai fait mon pti patron en carton ! 82cm de largeur c'est un beau bébé.
    Même sans la courbure cela passe, il devait occuper l'espace disponible sans soucis particulier, le tout avec un recul de 70-75cm au pire des cas.

    Par contre, le 1440p 21/9 représente presque le double de pixel qu'un 1440p 16/9 classique. je peux oublier ma 1080ti même pour qlq mois.
    Donc il faut un bon gpu. Que conseillez vous minimum pour jouer dans de bonne condition ? 3080/6800xt ?

    J'ai hâte d'en savoir plus sur les RX7000
    Tout dépend des jeux.
    J'ai une 3060ti sur un 34' et sur des jeux gourmands, il vaut mieux ne pas jouer en very high (HITMAN 3, Assassin's Creed et autres Ubisofteries...). Le high passe mais avec quelques ralentissements parfois.
    Par contre, sur Anno 1800, FIFA ou autres jeux qui ne bougent pas trop, c'est un régal.

  20. #8420
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Tout dépend des jeux.
    J'ai une 3060ti sur un 34' et sur des jeux gourmands, il vaut mieux ne pas jouer en very high (HITMAN 3, Assassin's Creed et autres Ubisofteries...). Le high passe mais avec quelques ralentissements parfois.
    Par contre, sur Anno 1800, FIFA ou autres jeux qui ne bougent pas trop, c'est un régal.
    Pour le moment j'ai une 1080ti
    comme je disais des RTS ... (TWW3), des RPG comme Fallout ou Metro et un peu de Postscriptum.

  21. #8421
    Bon, j'ai pu faire un ptit coup de sonde de calibrage sur mon 34@1440 à la maison.

    J'ai après un peu descendu la luminosité mais c'est nickel à mon goût.

    La sonde a un petit peu repris l'écran pour rattraper la colorimétrie, mais c'était pas un changement énorme. L'écran est plutôt pas mal calibré d'origine.

    Il me reste quelques tests performance à faire pour valider mon avis définitif sur la bête.

    En attendant, je teste le recyclage de mon ancien 34"@1080 au taff. Pour de la bureautique pur, au milieu de 2 autres écrans, j'ai peur que je manque un peu de recul. Je suis à 60 cm de la dalle et 75 de l'arrière du pieds, et ça reste un peu proche.
    75 cm de l'écran, c'est pas mal, et l'idéal semblerait 80 cm de la dalle.

    Je vais voir sur les jours suivant comment je le ressent.

  22. #8422
    Bonjour,

    question con à laquelle je ne suis pas sûr d'avoir trouvé une réponse claire et fiable :

    si demain j'ai un écran 144 Hz avec G-Sync/Free-Sync et que sur certains jeux je n'atteins que 60 fps, ça pose problème ?
    Je pensais que les écrans avec rafraichissement adaptatif avaient une plage de fonctionnement (du genre l'écran ne passe pas en-dessous de 100 Hz par exemple) mais je ne retrouve pas cette information sur les fiches techniques. Ce n'est plus d'actualité ?

    Un peu de contexte : je commence à regarder pour me remonter une configuration. Et sur la question de l'écran, j'aimerais bien passer sur du 1440p 144 Hz. Autant sur certains jeux (type Apex), je peux tenir les 144 Hz sans souci, autant sur d'autres (type RDR2 par exemple), ça peut être compliqué de tenir ce taux si je veux garder une bonne qualité graphique. Donc rester sur 60 fps serait suffisant mais est-ce que ça va poser un souci ?

    Je précise que ça reste hyper théorique car je n'ai aucun élément de la configuration. Mais je sais déjà que je n'investirais pas dans une CG haut de gamme donc le pourquoi de ma question.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  23. #8423
    Il y a bien une fréquence mini, mais elle est en-dessous des 60Hz, c'est plutôt 30 ou 40Hz mais c'est pas toujours indiqué.
    D'autre part, avec G-Sync et Freesync Premium, il y a un mécanisme qui permet de gérer lorsque ça passe sous cette fréquence : ça double voire triple ou quadruple les images jusqu'à être au-delà du minimum ce qui fait que ça conserve la fréquence variable quoiqu'il arrive.

    C'est quel modèle ton écran ?

  24. #8424
    Aucun.

    Comme je l'ai dit, je n'ai aucun élément. Zéro. Nada. J'ai tout revendu quand j'ai déménagé et que je ne pouvais plus avoir de bureau.

    Donc là, je démarre juste à me renseigner. Je bave un peu et j'essaie de comprendre ce que j'ai lâché.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  25. #8425
    Si j'ai bien compris tu nous demande si cela pose problème d'avoir moins de 60 fps dans un jeu ?
    Je demande confirmation mais qui peux le plus peux le moins. Sauf gros raté, dans ce cas il faut éviter cet écran.

    Tous dépend des jeux mais c'est une question de fluidité. >60fps c'est mieux effectivement pour un fps/tps par exemple mais pas indispensable pour un Civilization VI par exemple.

    Ensuite il convient d'adapté ta résolution/composants à tes exigences.
    Vouloir jouer en 4k/ 60fps mais avec un budget de 600€ cela va être très compliqué.

    Commence par définir ce que tu veux/pour quoi faire et ton budget.
    C'est la base.

    les écran 1440p 144 Hz env se démocratise de plus en plus.

  26. #8426
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    D'autre part, avec G-Sync et Freesync Premium, il y a un mécanisme qui permet de gérer lorsque ça passe sous cette fréquence : ça double voire triple ou quadruple les images jusqu'à être au-delà du minimum ce qui fait que ça conserve la fréquence variable quoiqu'il arrive.
    LFC : low framerate compensation

  27. #8427
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    LFC : low framerate compensation
    Voilà, et c'est sur les G-Sync, FreeSync Premium et Pro pour être exact :


    Les écrans Freesync tout court n'ont pas le LFC (ce qui est dommage), c'est dû au fait qu'ils n'ont pas une plage de fonctionnement suffisamment étendue (si t'es en dessous du minimum mais qu'en doublant t'es au-dessus du maximum, t'es niqué)

  28. #8428
    J'avais un écran freesync 144Hz et sur certains jeux, pendant les phases de chargement (limitées à 30 fps voir moins) l'écran se mettait à clignoter sévèrement, une horreur. On pouvait régler le problème en modifiant la plage de fonctionnement avec un logiciel tiers (CRU). Jamais testé. Ça me semblait un peu hasardeux.

    Maintenant j'ai un G-Sync Ultimate, 120Hz, et tout ça fait partie du passé. C'est beaucoup mieux géré.
    Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/@paulcorvus | Captures d'écran 4k : https://paul-corvus.imgbb.com/albums

  29. #8429
    Citation Envoyé par Paul Corvus Voir le message
    C'est beaucoup mieux géré.
    Encore heureux vu que le module Nvidia coute 200€.

  30. #8430
    Salut tout le monde !

    Désolé je sais que pas mal de personnes ont déjà fait des demandes similaires mais j'arrive vraiment pas à trancher malgré les différentes recommandations, il y a trop de modèles

    Je recherche un écran WQHD en 27", 120Hz minimum et entre 350 et 400€ maximum.

    En termes d'utilisation, ça sera surtout pour du jeu. Je suis pas forcément très jeu compétitif, en tout cas pas des FPS mais je joue quotidiennement et plusieurs heures à Rocket League en ranked. Le reste c'est quand même du jeu solo. Donc quand même orienté jeu, mais après je regarde pas mal de séries ou films sur mon PC également donc quelque chose aussi de correct niveau couleur et contraste. Et après je suis indifférent quant à s'il est incurvé ou non, si c'est un plus pourquoi pas mais c'est pas un critère là de suite

    Ça fait plusieurs années que j'ai pas trop pu suivre les différentes évolutions des dalles, mais je m'étais dit de me diriger vers une dalle IPS vu ce que je recherche, hésitez pas à me contredire si je dis n'importe quoi.

    Du coup dans les recherches que j'ai un peu fait je tombe sur l'Odyssey G5 version IPS

    https://www.amazon.fr/SAMSUNG-S27AG5...09QSZ5DSB?th=1

    Le VG27AQ de chez Asus

    https://www.amazon.fr/ASUS-TUF-Gamin...rs%2C73&sr=1-5

    (D'ailleurs je vois une version différente un poil plus chère sans trop comprendre ce qui est différent https://www.amazon.fr/ASUS-TUF-Gamin...rs%2C73&sr=1-3 )

    Et le S2721DGFA de Dell

    https://www.amazon.fr/Dell-S2721DGFA...s%2C79&sr=1-27

    Je précise que je ne dis pas que je bloque sur ces 3 modèles, c'est juste 3 modèles que j'ai repéré, je suis évidemment ouverts à d'autres suggestions ! Pour ça que je viens vers vous.

    Ensuite au niveau de ma config, c'est la suivante :

    i7 11700k + 16Go DDR4 + GTX1070 (stockage principal sur un 980 Pro 1To)

    Donc je sais qu'on me dira que la GTX1070 fera pas de grosses perf sur cette résolution sur certains jeux, pour le moment c'est surtout Rocket League qui est mon jeu principal, et je sais que sur cette résolution ça ira très bien. J'ai des jeux que j'ai mis en attente le temps de changer de cartes en fin d'année selon les dispos et prix d'Nvidia pour les RTX4xxx (4060 ou 4070) ou trouver une 3080 à prix correct, ou ce que je pourrais trouver chez AMD, bref dans tous les cas l'upgrade est prévu je suis bien conscient de ça !

    Voilà, merci d'avance

Page 281 sur 329 PremièrePremière ... 181231271273274275276277278279280281282283284285286287288289291 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •