Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 273 sur 329 PremièrePremière ... 173223263265266267268269270271272273274275276277278279280281283323 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 161 à 8 190 sur 9866
  1. #8161
    Citation Envoyé par Monkee Voir le message
    Hello les canards !
    Je souhaite m'acheter un nouvel écran et j'ai beaucoup de mal à me décider donc j'ai besoin de vos lumières.
    Pour l'instant je suis sur un AOC Q3279VWF donc du slow VA 32" 1440p 75Hz sans BFI.
    Ça manque clairement de fluidité en mouvement et j'ai donc envie de goûter aux joies des hautes fréquences et de l'insertion d'images noires.

    J'ai repéré deux modèles:
    - le MSI Optix MAG274QRF-QD de par sa supposée excellente intégration du strobing à 120-165hz (sur rtings ca semble plus clean que du 240hz classique) mais j'ai peur de passer sur une dalle IPS à cause du mauvais contraste vu que je joue principalement dans le noir et je n'ai jamais pu tester le strobing sur LCD donc à voir si ça me plait vraiment.
    - le Samsung Odyssey G7 qui répond à mon souhait d'avoir un contraste meilleur avec sa dalle VA et qui offre du 240hz (même si j'ai peur de ne pas trop pouvoir l'exploiter vu que je joue principalement à des jeux gourmands avec une 3060ti) mais qui semble connaître des problèmes de Quality Control et qui est (trop ?) incurvé.

    Qu'en pensez-vous ? Voyez-vous d'autres modèles à considérer ?
    Pour ceux qui jouent à des jeux allant du super gourmand au très rapide (de Cyberpunk a CSGo en gros), vous appréciez plus les hautes fréquences ou le strobing ?
    Passer du VA à l'IPS est-il vraiment douloureux sur les jeux sombres ou est-ce acceptable ?

    Merci.



    C'est vrai que le VA est plus appréciable dans le noir.
    Personnellement, j'ai un Samsung C24FG73 qui est du 24" FHD VA incurvé. Il faut un certain temps d'adaptation au début mais après ce n'est que du bonheur.
    Rien à dire au niveau de la qualité de la dalle et le peu de fois où je l'ai testé en jeux sur CSGO notamment, et bien je n'étais pas déçu.
    Chaque type de dalle va garder ces défauts de base : ips (contraste), va (temps de réponse) et tn (dalle moins belle).
    Mais maintenant les technologies s'améliorent et ils font en sorte de minimiser les défauts. Par contre, le tarif augmente rapidement.
    C'est pourquoi au vu de ta demande, je resterai sur du VA. Tu as par exemple le Viewsonic XG270QC.
    Sinon, le MSI que tu proposes est très bien niveau tarif.
    Tu auras également du Viewsonic, mais ce n'est pas le même prix ...
    Cordialement.

  2. #8162
    Bonjour bonjour !
    J'ai cassé mon écran incurvé MSI il y a quelques semaines (oui oui .. vraiment deg, un bon choc lors d'un déplacement du PC..)
    Du coup je cherche son remplaçant mais j'aimerai avoir vos avis aiguisés avant ^^

    Mon ancien écran était donc un MSI OPTIX MAG272CQR. J'en était plutôt content mais je me demande s'il n'y a pas mieux niveau marque ou référence ?
    Dans l'idée j'aimerais rester sur un incurvé en 27 pouces et 1440P.

    Merci d'avance !

  3. #8163
    Salut, j'ai ça depuis mercredi et pour l'instant c'est du tout bon pour mon usage jeu pc et séries x.

    https://www.materiel.net/produit/202010300080.html
    Cette voix n'a pas de couleur, comme la connerie ou l'ignorance
    Elle puise sa force dans la douleur, l'humiliation et les offenses.

  4. #8164

  5. #8165
    Ok merci pour vos conseils, je tente le coup du G7 avec Amazon alors, au pire je le renvoies.
    Vous sauriez me recommander un support moniteur à clamper sur le bureau ? Le pied du G7 est énorme, j'ai peur que ça vienne envahir tout mon bureau !

  6. #8166
    J'ai un (deux, pour mes deux écrans) bras premier prix sur Amazon (30€ quand je l'ai acheté), ça tient très bien. Si tu veux de la qualité à prix raisonnable, je crois que le Amazon Basics est sensé être très bien.

  7. #8167
    Merci à toi, le premier prix me va bien dans ce cas.

  8. #8168
    Bonjour, j'aimerais changer d'écran.

    Je cherche un écran pour faire de la bureautique et regarder des films et des dessins animés (pas de gaming du tout).

    Mon budget est de 200 euros maximum et l'écran doit faire 27" minimum et voici ma config :

    - Carte mère: MSI A320M PRO-VD/S

    - Mémoire: 8Go DDR4 RAM 2400 MHz

    - Carte graphique: A l'interieur du processeur il y a une carte graphique AMD Radeon R7 intégrée

    - Disque dur: 1000 Go Disque dur SATA III, 7200 Rpm

    - Lecteur graveur: 22x Graveur DVD

    - Boitier: Tour design Aerocool Cruisestar

    - Son: Carte son 7.1 intégrée, Audio HD

    - Alimentation: 400 Watt Cooler Master Elite Series


    J'ai lu attentivement la première page du topic et j'en ai conclu qu'il me faudrait un WQHD pour le confort visuel mais pas sûr que mon pc soit assez puissant pour ça.

    Merci d'avance pour vos réponses.

  9. #8169
    Ton budget est surtout trop faible pour autre chose que du pauvre FHD, un moniteur WQHD c'est au minimum 250€.

    Genre ce Gigabyte G27F que ta config exploitera pas vraiment mais qui rentre dans ton enveloppe.

  10. #8170

  11. #8171

  12. #8172
    Ok merci et quand tu dis " ta config exploitera pas vraiment l'écran" que veux tu dire par là ? Je ne compte jamais jouer juste regarder des vidéos

  13. #8173
    Celui dont j'ai donné le lien est en 144Hz ce qui est inutile pour regarder des vidéos.

  14. #8174
    J'aurai plutôt opté pour du VA.
    Sinon pour éviter d'avoir à prendre un écran gaming : LG 27BN65Q-B.
    Cordialement.

  15. #8175
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    J'aurai plutôt opté pour du VA.
    Sinon pour éviter d'avoir à prendre un écran gaming : LG 27BN65Q-B.
    Citation Envoyé par Yacomango Voir le message
    Mon budget est de 200 euros maximum
    Au dessus de son budget.

  16. #8176
    L'écran qu'il a donné en lien est proche des 300€ ou alors il était en promo à ce moment là ...
    Cordialement.

  17. #8177

  18. #8178
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    J'aurai plutôt opté pour du VA.
    Sinon pour éviter d'avoir à prendre un écran gaming : LG 27BN65Q-B.
    Merci pour ta réponses

    Tu peux expliquer pourquoi tu aurais plutot opté pour de VA stp ? Et ouais, effectivement c'était bien en promo à moins de 200 euros. J'attends de le tester maintenant.

  19. #8179
    Pour un usage films et séries, ce sera plus intéressant notamment dans le noir.
    Cordialement.

  20. #8180
    Ah yes c'est pas faux du tout merci !

    Sinon, j'ai enfin déballé mon écran et je n'ai pas de port HDMi sur ma tour ( ) mais DVI et VGA.

    Je compte acheter un adaptateur DVI to HDMI femelle (comme ici). Connaissez-vous un bon adaptateur pour profiter au mieux de mon écran sans perdre en qualité svp ?

  21. #8181
    Rien si c'est du WQHD car les adaptateurs DVI vers HDMI c'est FHD max (il doit bien exister des modèles pouvant monter plus haut, mais ils coutent une fortune).

  22. #8182
    Ah très mauvaise nouvelle ca... J'ai aussi un port VGA sur la tour, est-ce que c'est aussi bridé au FHD les adaptateur VGA to hdmi?



    https://ibb.co/qC0qHd7 photo de la tour

  23. #8183
    Salut,

    j'ai un peu plus d'un mois d'utilisation avec le LG C2 (en 42 pouces) et j'en suis extrêmement satisfait. J'avais un peu peur du rendu des polices mais après avoir constaté ce que ça donnait sur un CX en 48 chez un copain, j'étais plutôt rassuré. J'ai une TV OLED depuis 2016 avec laquelle je joue à la console et plus le temps passait, plus j'en venais à détester mon moniteur, plus je voulais une TV OLED sur mon PC, mais à condition de descendre sous les 48 pouces, ce qui est chose faite. Autre doute vite dissipé, j'ai une grande baie vitrée derrière moi, mais je n'ai jamais été gêné par le reflet tant le traitement est efficace.

    Après avoir passé pas mal de temps sur les réglages, en SDR et HDR, je prends beaucoup de plaisir à l'utiliser en bureautique (j'ai laissé windows 10 en SDR, avec une luminosité modeste) et bien sûr dans les jeux aussi bien sur PC (avec une 3080 pour les raffinements dernier cri) que sur Series X. Fouiller les cavernes d'Elden Ring par exemple, c'est superbe, on voit absolument tous les détails, mais avec des noirs incroyablement plus profonds que ce que j'avais sur mon précédent moniteur où tout était...gris. Les scènes brillantes (ciel) sont satisfaisantes, c'est effectivement en dessous de ce que l'on peut voir ailleurs sur d'autres technos, mais ça me suffit amplement, pour mon utilisation et ma distance de visionnage.

    Parmi les inconvénients que j'ai relevés, la gestion de la télécommande évidemment (même si un soft permet de gérer veille/extinction automatiques comme un moniteur normal, via le réseau local), les pieds qui ne sont pas les plus esthétiques (on dirait du vieux plastoc imprimé en 3d par un quidam sur Wish), et enfin bien sûr, l'éventualité du burn in. J'ai pris quelques précautions (barre des tâches cachée, fenêtres de bureautique pas toujours à la même place, opacité réduite de l'UI dans les jeux quand c'est possible, etc) mais je ne m'en fais pas trop, pour l'instant. Mon collègue a 5000 heures sur son CX, lui ne prend aucune précaution, et n'a absolument aucun défaut jusqu'ici. On a tous les deux désactivé l'ABL via le menu d'usine.

    J'ai bien conscience qu'on n'a pas encore obtenu de vrai moniteur OLED parfait (à part peut-être le nouvel AlienWare QD OLED, mais il n'est pas dispo en Suisse où je réside, et son ratio n'est pas adapté à la console), mais il n'empêche que j'attendais cet écran depuis des années, et que l'effet waouh lié à l'upgrade est bien là, bref je ne regrette pas cette beauté,alors si vous aussi vous hésitez, je n'ai qu'un conseil: craquez!
    Ajoutez-moi sur Steam / sur Xbox

  24. #8184
    Citation Envoyé par Yacomango Voir le message
    Ah très mauvaise nouvelle ca... J'ai aussi un port VGA sur la tour, est-ce que c'est aussi bridé au FHD les adaptateur VGA to hdmi?

    https://ibb.co/qC0qHd7

    https://ibb.co/qC0qHd7 photo de la tour
    VGA = 1920 x 1200 à 60Hz donc tu aura le même soucis.

  25. #8185
    Citation Envoyé par Yacomango Voir le message
    Ah très mauvaise nouvelle ca... J'ai aussi un port VGA sur la tour, est-ce que c'est aussi bridé au FHD les adaptateur VGA to hdmi?

    https://ibb.co/qC0qHd7

    https://ibb.co/qC0qHd7 photo de la tour
    Faudrait déjà voir si ton port DVI est dual-link, condition nécessaire pour espérer trouver un hypothétique adaptateur qui gèrerait la résolution de ton écran.
    Sinon, t'as de l'USB 3 sur ton PC ? Si oui, de quel type exactement ?

  26. #8186
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    VGA = 1920 x 1200 à 60Hz donc tu aura le même soucis.
    Ah... et quand tu disais "il doit bien exister des modèles pouvant monter plus haut, mais ils coutent une fortune", est-ce que tu connais l'un des ces modèles ? Ca peut m'intéresser.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Faudrait déjà voir si ton port DVI est dual-link, condition nécessaire pour espérer trouver un hypothétique adaptateur qui gèrerait la résolution de ton écran.
    Sinon, t'as de l'USB 3 sur ton PC ? Si oui, de quel type exactement ?
    Merci pour ta réponse, oui j'ai de l'usb 3 regarde c'est ma tour https://ibb.co/qC0qHd7
    Une idée pour savoir comment savoir si mon port DVI est dual-link ?

  27. #8187
    Citation Envoyé par Yacomango Voir le message
    Merci pour ta réponse, oui j'ai de l'usb 3 regarde c'est ma tour https://ibb.co/qC0qHd7
    Une idée pour savoir comment savoir si mon port DVI est dual-link ?
    Toutes les broches sont exploitées :


    Ta prise ressemble physiquement à du DVI-D dual link, mais le plus fiable c'est de vérifier les specs de ta carte mère et/ou de ton CPU. La photo seule ne permet pas de trancher.

    Tu sembles avoir de l'USB 3.0, donc débit de 5Gbps or le WQHD 60Hz nécessite 6.64Gbps donc c'est mort. Le FHD@60Hz ça passe mais ça te fait une belle jambe.
    Sachant que la moindre carte graphique de merde c'est 100€ de nos jours, soit tu te trouves un adaptateur capable d'exploiter ton DVI dual link (dans le cas où c'est vraiment un dual link), soit tu te trouves un carte graphique d'occasion àpachère dans le seul but d'exploiter sa sortie HDMI ou DP.
    Dernière modification par Foudge ; 08/08/2022 à 22h22.

  28. #8188
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Toutes les broches sont exploitées :
    https://images.gutefrage.net/media/f...link/0_big.jpg

    Ta prise ressemble physiquement à du DVI-D dual link, mais le plus fiable c'est de vérifier les specs de ta carte mère et/ou de ton CPU. La photo seule ne permet pas de trancher.

    Tu sembles avoir de l'USB 3.0, donc débit de 5Gbps or le WQHD 60Hz nécessite 6.64Gbps donc c'est mort. Le FHD@60Hz ça passe mais ça te fait une belle jambe.
    Sachant que la moindre carte graphique de merde c'est 100€ de nos jours, soit tu te trouves un adaptateur capable d'exploiter ton DVI dual link (dans le cas où c'est vraiment un dual link), soit tu te trouves un carte graphique d'occasion àpachère dans le seul but d'exploiter sa sortie HDMI ou DP.
    Merci beaucoup pour ces précisions, Foudge.

    Je me permets de reposter ma config car comme tu l'a dis, la photo seule ne permet pas de savoir.

    - Carte mère: MSI A320M PRO-VD/S

    - Mémoire: 8Go DDR4 RAM 2400 MHz

    - Carte graphique: A l'interieur du processeur il y a une carte graphique AMD Radeon R7 intégrée

    - Disque dur: 1000 Go Disque dur SATA III, 7200 Rpm

    - Lecteur graveur: 22x Graveur DVD

    - Boitier: Tour design Aerocool Cruisestar

    - Son: Carte son 7.1 intégrée, Audio HD

    - Alimentation: 400 Watt Cooler Master Elite Series

    Et voici aussi l'écran que j'ai acheté j'ai oublié de préciser que ce n'est pas un WQHD mais juste QHD :

    https://www.lenovo.com/fr/fr/accesso...oogle.com%252F

  29. #8189
    WQHD et QHD c'est pareil : 2560*1440 (résolution typique des 27" 16/9)

    Je viens de voir les specs de ta carte mère et c'est mort, pas la peine de chercher un adaptateur.
    Onboard Graphics
    • 1 x DVI-D port, supports a maximum resolution of 1920x1200@60Hz
    • 1 x VGA port, supports a maximum resolution of 2048x1280@60Hz, 1920x1200@60Hz
    Quand à ton USB, ce n'est pas du 3.0 mais du 3.1 Gen 1, mais ça a le même débit (insuffisant pour du WQHD).

    Le truc que tu peux tenter, si le coup de la carte graphique d'occasion ne te plait pas, c'est carte interne PCI-Express qui met à dispo de l'USB-C sur lequel tu trouveras un adaptateur USB-C vers HDMI ou DP. Mais bon, ça va chiffrer (moins qu'une CG neuve ceci dit). Perso je me trouverais une vieille CG.

  30. #8190
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    WQHD et QHD c'est pareil : 2560*1440 (résolution typique des 27" 16/9)

    Je viens de voir les specs de ta carte mère et c'est mort, pas la peine de chercher un adaptateur.

    Quand à ton USB, ce n'est pas du 3.0 mais du 3.1 Gen 1, mais ça a le même débit (insuffisant pour du WQHD).

    Le truc que tu peux tenter, si le coup de la carte graphique d'occasion ne te plait pas, c'est carte interne PCI-Express qui met à dispo de l'USB-C sur lequel tu trouveras un adaptateur USB-C vers HDMI ou DP. Mais bon, ça va chiffrer (moins qu'une CG neuve ceci dit). Perso je me trouverais une vieille CG.
    Merci Foudge je te caches pas que je suis franchement deg de chez deg.

    Je suis parti chercher une vieille tour que j'avais à l'époque afin de trouver une carte graphique avec HDMi et j'ai bien trouvé un port HDMi mais je ne sais pas trop de quelle partie du pc il s'agit (c'est pas le GPU en tout cas).

    J'ai fais 4 photos pour avoir ton avis :

    https://ibb.co/wSkq5b4
    https://ibb.co/dJJ0RjK
    https://ibb.co/rsSbFk9
    https://ibb.co/BnqNnvy

    Est-ce qu'il y a moyen de récupérer un truc ici avant de faire autre chose stp ?

    Parce qu'en fait, je suis prêt à aller jusqu'à 50 euros max, l'écran était déjà bien cher pour moi.

Page 273 sur 329 PremièrePremière ... 173223263265266267268269270271272273274275276277278279280281283323 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •