Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 250 sur 329 PremièrePremière ... 150200240242243244245246247248249250251252253254255256257258260300 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 471 à 7 500 sur 9866
  1. #7471
    Hello,

    Je viens demander un conseil à ceux qui ont sauté le pas. Voilà, j'ai depuis des années 2 écrans de 24" et niveau confort et utilisation, je peux plus m'en passer !

    J'ai été voir en magasin un 34" incurvé et franchement c'est pas mal, j'ai positionné 2 fenêtre internet de chaque côté et ma foi ça le fait, mais je sais pas !? J'ai peur d'être déçu à l'utilisation... Un poil petit je trouve, même si je ne recherche pas forcément à retrouver 2x24" sur 1 seul écran, j'ai un doute.

    Aussi j'ai vu un ecran-35-pouces-aoc-ag352ucg/ qui m'a l'air d'être un format plus approprié et pouvant offrir un certain confort. Je n'ai pas testé en magasin.

    Bref, je sais pas quoi penser. Est-ce que un seul écran remplace réellement 2 écrans ? J'ai la sensation avec 2 écrans que les choses sont bien "séparé", d'un côté par exemple je peux bosser et de l'autre surfer ou autre. J'ai peur que tout soit "mélangé" visuellement parlant sur 1 seul écran.

    Juste que en fait j'hésite pour le jeu, j'aimerai passer au mini sur un 27", genre un Asus TUF VG27AQ (qui a le g-sync) et avoir un 24" avec, dans l'optique plus tard si les finances le permettent d'avoir un 2ième 27" ou de passer direct sur 1 seul écran ? mais je veux pas non plus un monstre, j'ai pas la place.

    Merci si vous pouvez apporter des éléments pour m'aider dans la réflexion
    Dernière modification par sonic ; 06/08/2021 à 19h37.

  2. #7472
    Citation Envoyé par sonic Voir le message
    Est-ce que un seul écran remplace réellement 2 écrans ?
    Seulement sur un 32:9 (2 écrans 16:9 collé cote à cote) et de préférence avec le logiciel qui va bien qui permet de diviser l'écran en 2 par exemple.

  3. #7473
    Merci Revan, tu aurais des suggestions par hasard ? Du coup en 35" te semble un bon compromis ?

    Et pour le coup, je ne connais pas du tout le fonctionnement ! Il y a un logiciel qui optimise l'affichage pour scinder en 2 l'écran de façon automatique ?

  4. #7474
    De moniteurs 32:9?

    Samsung en propose pas mal (en 49" alias 2 27" 16:9) avec leur propre logiciel pour scinder l'affichage en 2 ou 4.

  5. #7475
    Ce genre là ?

    C'est beaucoup trop gros j'ai vu un écran de ce type en magasin, je trouvais qu'il avait une hauteur ridicule, mais bon c'est juste un ressenti. Je sais pas à partir de quelle diagonale ça démarre pour du 32/9 ?

    J'essaie de comprendre par rapport aux résolutions. Là j'ai 2 écrans de 24" en 1080. Pour avoir une résolution identique faut passer sur du 32:9 et en 48" de diagonale en restant sur la même hauteur !

    Comme dit plus haut, je suis limité par l'espace. Est-ce que un 35" est une dimension cohérente pour scinder l'écran en 2 et avoir un minimum de confort ? Sur le lien linké plus haut, le gars possède un AOC AG352UCG en 21:9 et semble l'apprécier pour toutes les utilisations (il avait à priori 2 écrans aussi...). Fonction g-sync également, ce qui est un plus.
    Dernière modification par sonic ; 06/08/2021 à 21h58.

  6. #7476
    Plutôt ça en 5120 x 1440 (2 x 27" WQHD).

    Et si tu as pas la place pour ça tu aura pas la place pour 2 moniteurs 27".

    Et le 21:9 scindé en 2 donnera une image moins large que ton ancienne configuration.

  7. #7477
    De mon point de vue (utilisateur de 21/9e depuis un bon moment maintenant) tu gagnes beaucoup en confort pour bosser : pouvoir mettre un fichier de code à côté d'un tuto par exemple, ou afficher plusieurs outils en même temps dans Unity.
    Mais ça remplace pas complètement 2 écrans si tu veux faire 2 activités bien différentes, comme jouer à un jeu et regarder un stream.

    Du coup le top c'est un 21/9e, et un autre écran sur le côté (le mien est vertical pour prendre moins de place)

  8. #7478
    Bon j'en avais marre d'attendre de changer de GPU introuvables pour changer d'écran, j'ai craqué : https://www.dealabs.com/bons-plans/e...mment-34343613

    j'le reçois smn prochaine, trop hate.

    Je passe d'un vieux 24" 1080p qui a 10 ans à ça, sacrée upgrade technologique :D

    Ma CG va en chier sur certains jeux mais osef
    Dernière modification par Aza ; 07/08/2021 à 18h02.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  9. #7479



    Avec le lien vers le modèle ce serait mieux.
    Dernière modification par revanwolf ; 07/08/2021 à 18h48.

  10. #7480
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Bon j'en avais marre d'attendre de changer de GPU introuvables pour changer d'écran, j'ai craqué : https://www.dealabs.com/bons-plans/e...mment-34343613

    j'le reçois smn prochaine, trop hate.

    Je passe d'un vieux 24" 1080p qui a 10 ans à ça, sacrée upgrade technologique :D

    Ma CG va en chier sur certains jeux mais osef
    HS/ON Tiens j'ai pu voir ta tête sur Dealabs HS/Off
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  11. #7481
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    HS/ON Tiens j'ai pu voir ta tête sur Dealabs HS/Off
    Hihihi j'suis un BG

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message



    Avec le lien vers le modèle ce serait mieux.
    Oui j'ai edit XD
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  12. #7482
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Hihihi j'suis un BG

    - - - Mise à jour - - -



    Oui j'ai edit XD
    Moi aussi je veux voir sa tête c'est ou ?
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  13. #7483
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Moi aussi je veux voir sa tête c'est ou ?
    trop tard j'ai changé ahaha

    sry du HS
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  14. #7484
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    trop tard j'ai changé ahaha

    sry du HS
    RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  15. #7485
    Du coup, avec ma Gtx 1070, la Gsynch et/ou Freesync sont compatibles ? ça s'active comment ?

    Aussi, en attendant de trouver un nouveau GPU, si ma 1070 crache ses poumons sur un jeu, je peux très bien passer le jeu en 1080p dans les options ? Y'a bien des écrans 27" en 1080, ça doit pas être si dégueux ?
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  16. #7486
    C'est G-SYNC !

    Pour que le mode G-Sync soit activé (c'est grosso-modo pareil pour l'AMD FreeSync) il faut qu'il soit activé sur le moniteur (il l'est d'office si c'est un certifié G-Sync compatible) et d'activer G-Sync dans le panneau Nvidia (activé par défaut bla bla bla ).

    Le downscaling est pas vraiment une bonne idée (surtout du WQHD aux FHD) hormis via le DLSS 2.0.

    D’ailleurs un canard va vendre sa 1080ti (vu sur le topic des CG) ça peut être une bonne idée de le contacter en MP.

  17. #7487

  18. #7488
    Tiens, pour ceux qui cherchent des écrans atypiques, assez hauts, il y a ça :

    https://www.lesnumeriques.com/monite...4507/test.html

  19. #7489
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    Tiens, pour ceux qui cherchent des écrans atypiques, assez hauts, il y a ça :

    https://www.lesnumeriques.com/monite...4507/test.html
    Excellent !

  20. #7490
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Plutôt ça en 5120 x 1440 (2 x 27" WQHD).

    Et si tu as pas la place pour ça tu aura pas la place pour 2 moniteurs 27".

    Et le 21:9 scindé en 2 donnera une image moins large que ton ancienne configuration.
    Citation Envoyé par Metalink Voir le message
    De mon point de vue (utilisateur de 21/9e depuis un bon moment maintenant) tu gagnes beaucoup en confort pour bosser : pouvoir mettre un fichier de code à côté d'un tuto par exemple, ou afficher plusieurs outils en même temps dans Unity.
    Mais ça remplace pas complètement 2 écrans si tu veux faire 2 activités bien différentes, comme jouer à un jeu et regarder un stream.

    Du coup le top c'est un 21/9e, et un autre écran sur le côté (le mien est vertical pour prendre moins de place)
    Merci pour votre aide

    J'ai été voir un G9 juste pour le fun on va dire, vu le prix Ouais c'est pas mal, ça remplace 2 écrans sans doute, après faut s'y habituer. Par contre autant en jeux/multimédia/surf ça m'a l'air d'apporter un plus par rapport au côté incurvé, autant selon les logiciels utilisés je sais pas !? Par ex ma fille utilise des trucs comme autocad, pour des projets précis avec des tonnes de lignes, les écrans plats me semblent plus appropriés.

    Bref, j'aimerai juste voir un 21/9 en vrai pour me faire une idée. Car effectivement si je veux conserver le "confort" visuel de 2 écrans de 24", forcément il faudra se tourner vers un minimum en dimension et c'est assez cher, mais c'est tentant.
    Ou rester avec 2 écrans, dont 1 plus efficace...

  21. #7491
    Hello!

    J'hésite entre le Gigabyte G34wqc à 472€ et le Samsung Odyssey G5 34" à 436€. En gros la différence de prix me paye le pied réglable (35€).

    G5:
    • 165 Hz
    • Meilleur contraste (3900:1 au lieu de 3150:1)
    • Courbure 1000R


    Gigabyte:
    • 144Hz
    • Meilleure réactivité (25% moins de ghosting sur les noirs, 12ms au lieu de 16ms d'après Hardware Unboxed, pour référence une dalle IPS c'est 6ms ou moins)
    • Courbure 1500R
    • 1 port HDMI et 1 port DisplayPort supplémentaires


    A la base j'étais plus partant pour le Gigabyte.
    La principale hésitation c'est surtout pour le "black smearing". Si vous avez un moniteur VA récent, c'est vraiment un gros problème pour vous ?
    Je me dis aussi que la courbure 1500R me garantie un usage plus "polyvalent".
    Dernière modification par Dragongaze13 ; 10/08/2021 à 13h05.

  22. #7492
    Hello,

    odyssey-g5-lc34g55t

    gigabyte/g34wqc

    Cela ne réponds pas à ta question, mais les tests sont assez poussés sur ce site. Cela peut aider dans la réflexion.

    Je viens de voir ce modèle en 21/9, bon assez cher, mais il a l'air pas mal...
    Dernière modification par sonic ; 10/08/2021 à 17h21.

  23. #7493
    Hello les canards,

    Je cherche à remplacer ma petite TV qui date un peu, par un écran de PC.

    Je m'explique : ça fait des années que je paye la redevance et, en vérifiant les détails, il semblerait que la redevance soit uniquement liée au fait de posséder un tuner sur sa TV (que plus grand monde doit utiliser j'imagine, avec les box TV). Comme ma télé est petite (34") et que j'aspire pas forcément à faire plus grand, je me dis que je pourrais bazarder ma vieille télé, ne plus payer la redevance, et investir les futurs économies (oui c'est un concept) dans un nouvel écran de meilleur résolution. Je sais qu'on discute chaque année d'appliquer la redevance sur les PC, mais pour l'instant ça n'est pas le cas et tant pis s'ils changent d'avis l'année prochaine, je suis prêt à perdre mon pari.

    J'ai vu qu'il y avait des écrans de PC de 32" qui m'avaient l'air très corrects autour des 250. Du coup mon budget serait entre 200 et 300 (en incluant la réduction de redevance), pour du 32-34", évidemment comme c'est pour un usage films/séries, toutes les histoires de freesync et de temps de réponses m'importent peu. C'est plutôt la résolution qui m'intéresse, si je peux avoir du 4k à ce prix je serais content, sinon tant pis. J'aimerai aussi éviter les incurvés (et ça me semble plus difficile sur ce point).

    J'ai 3 questions :
    - Est-ce qu'il y a des spécifications techniques particulières qui sont à surveiller pour une utilisation TV et non PC ? (à noter que mon appart est petit, et qu'aujourd'hui ma TV actuelle est déjà reliée en HDMI à ma tour de PC pour plus de simplicité)
    - Est-ce que mon budget de 200-300€ vous semble réaliste pour du 4K ou tout du moins du QHD ?
    - Est-ce que vous pensez que c'est une

  24. #7494
    Citation Envoyé par Jeandelaville Voir le message
    J'ai vu qu'il y avait des écrans de PC de 32" qui m'avaient l'air très corrects autour des 250.
    Nope, ou alors faut me donner le lien de cette merveille car à 250€ en 32" c'est que du FHD, le WQHD c'est plutôt 300-350€ et 400€ pour l'UHD.

  25. #7495
    C'est qu'une recherche rapide et je ne connais pas la qualité de l'écran mais c'est dans tes contraintes : 32 pouces, 4k, 250€ (hors fdp) : https://www.dealabs.com/bons-plans/e...eesync-2185491

  26. #7496
    Un poil mesquin sur la luminosité maximale mais bon on s'en fiche un peu pour du SDR.

    Sinon je vois rien de choquant.

  27. #7497
    Le Gigabyte M27Q est en BGR Pourquoi c'est précisé nulle part dans les fiches techniques

  28. #7498
    Euh on en parle tout le temps du M27Q, c'est précisément parce qu'il est en BGR, qu'il est sujet à débat ici ou ailleurs
    Tape BGR M27Q sur Google, tu comprendras

  29. #7499
    C'est quoi BGR ?

  30. #7500
    Comme RGB mais pas tout à fait pareil.
    De ce que j'ai compris, les différentes couches de couleurs d'un écran sont superposés en rouge, vert puis bleu sur la majorité des écrans mais sur certains, rouge et bleu sont inversés ce qui impacte le rendu, notamment au niveau des polices d'écriture qui sont gérés par Windows pour être en RGB.

Page 250 sur 329 PremièrePremière ... 150200240242243244245246247248249250251252253254255256257258260300 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •