Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 247 sur 333 PremièrePremière ... 147197237239240241242243244245246247248249250251252253254255257297 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 381 à 7 410 sur 9989
  1. #7381
    Question de débutant :

    Je suis en attente de la baisse des prix des CG pour m'acheter une config, j'aurai également besoin d'un nouvel écran : 27p WQHD
    Je bosse 50% de mon temps en télétravail, en entreprise je bosse sur 3 écrans (pc portable + 2 écrans 22 pouces je dirai), car j'ai besoin d'avoir sous les yeux différentes pages/logiciels pour mon activité (ce n'est pas du développement)
    Pensez-vous que je pourrai me servir du 27p WQHD en équivalent de deux écrans 22p en ouvrant les pages en fenêtré par exemple? Mon pc portable bureautique "supportera" l'usage d'un tel écran?

    Merci

  2. #7382
    Bonjour,

    Suite à un insecte venu se coller en plein milieu de la dalle de mon aoc 2770pqu, et donc impossible à déloger, j'ai pris la décision d'accelerer son remplacement par une dalle VRR. Chose que n’envisageais deja depuis quelques temps.
    Mes criteres:

    Budget ouvert 500-700€
    27p mini, 32 pourquoi pas mais j'ai peur que je m'habitue pas au pitch (j'étais déjà en 2560*1440)
    Gsynch imperatif, avec une plage de fonctionnement mini à 48-50 hz.
    IPS ou VA
    Courbé pourquoi pas.
    HDR facultatif.
    Je veux au moins avoir les mêmes qualités d'image que mon 2770 pqu.

    Dans les modeles que j'avais repéré:
    Odyssey g7 27 ou 32p
    asus VG27 AQ1A ou AQ
    AOC ag271qg https://www.lesnumeriques.com/monite...3613/test.html

    Autres?
    Je n'arrive absolument pas à me décider....

    Merci pour votre aide j'ai vraiment du mal.
    ma signature? j'en ai pas...pas que ça à faire apres tout...

  3. #7383
    Moi aussi j'hésite entre VA et IPS en fait :s
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Starfield;

  4. #7384
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Moi aussi j'hésite entre VA et IPS en fait :s
    IPS pour ma part je ne regrette pas !!
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  5. #7385
    Bonjour les canards

    Vous avez une idée de pourquoi il n'existe aucun écran 27" 4K incurvé ? Alors que plat, il y a du choix ?
    Ou bien c'est moi qui ai mal cherché ?

  6. #7386

  7. #7387
    Ouais ça j'veux bien mais ça leur empêche pas de faire du 24 et 27" incurvé 1080 et 1440p, c'est juste en 4k qu'ils font pas.

  8. #7388
    Parce que les dalles 27" incurvées en 4K n'existent pas, et ça n'est pas prêt de s'améliorer, alors que les fabricants de dalles délaissent complètement le VA, et Samsung eux-même, qui poussaient le plus l'enveloppe de ce qu'on fait avec des dalles VA dans les écrans avec les Odyssey G7, les délaissent pour les nouvelles versions des Odyssey G7 plat qui seront en IPS.
    Et l'IPS incurvé, je ne crois pas que ça existe.

  9. #7389
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Et l'IPS incurvé, je ne crois pas que ça existe.
    Ça existe mais pas en 16:9, les LG 21:9 incurvé sont des IPS.

  10. #7390
    Merci pour ton post Revanwolf j'etais sur le point de craquer sur le g7 27p incurvé et du coup tu me remets le doute^^
    J'arrive pas a faire un choix sur un ecran ca me prend le chou. Jamais j'aurais pensé que ce serait aussi compliqué....
    ma signature? j'en ai pas...pas que ça à faire apres tout...

  11. #7391
    Après je t’empêche pas d'acheter un moniteur incurvé si ça te fait plaisir, je dis juste qu'il y a pas vraiment d'avantages par rapport à un plat classique.

  12. #7392
    L'incurvé aide aussi pour les dalles VA en ce qui concernent le gamme shift en plus de permettre sur une grande dalle en 21:9 d'avoir une vision périphérique plus facile
    Sur une dalle IPS, est-ce que ça peut améliorer ou le contraire augmenter l'IPS Glow? Vu que très souvent les coins des écrans en IPS sont sujets à l'IPS Glow

  13. #7393
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Après je t’empêche pas d'acheter un moniteur incurvé si ça te fait plaisir, je dis juste qu'il y a pas vraiment d'avantages par rapport à un plat classique.
    Le problème c'est que dans cette gamme la concurrence a aussi son lot de défauts, le g7 a l'air d’être un super compromis sur une vaste liste de criteres, mais avec de l'incurvé imposé à l'acheteur.
    CPC Hardware a l'air de recommander le 32p justement pour que cette courbure trouve un intérêt sans être une gêne, mais du coup j'ai peur de me retrouver avec une définition un peu trop limite par rapport a mon 27p actuel en 2560...

    dur dur....
    ma signature? j'en ai pas...pas que ça à faire apres tout...

  14. #7394
    J'aurais besoin d'un avis les canards,

    Je vais partir sur un AOC AG271qg en remplacement de mon AOC Q227PQU
    Il rentre dans mes critères sinequanon, qualité d'image/contraste, gsynch sur une plage enorme, contraste correct pour de l'ips, glow et fuites de lumières dans les mêmes proportions que le pqu (ca reste de la loterie mais bon...)
    j'hésite à commander via la marketplace de darty ou amazon.

    Exemple:
    https://www.darty.com/nav/achat/info...313494150.html

    Y a-t-il des risques d’âpres vous? Ou vaut-il mieux lâcher les 750€ demandés par materiel.net?
    Merci à vous.
    ma signature? j'en ai pas...pas que ça à faire apres tout...

  15. #7395
    Pour moi il y a un risque évident, c'est de se chopper un écran qui est sorti il y a 5 ans, soit environ une éternité, et pour ces spécifications par rapport à ce prix, ça se voit.
    Un écran pareil, avec une norme DisplayHDR400 en rab (qui du coup amène un support du gamut de couleur étendu et une couverture parfaite de l'espace sRG, c'est plutôt 400€ que 600/700.

  16. #7396
    Mouais il est plus tout jeune (les moniteurs G-Sync avec le module ont quelques années déjà) et il est plus listé sur le site AOC car remplacé par le AG273QXP.

  17. #7397
    Merci pour vos remarques.
    Il n'y a pas masse de test sur son successeur mais apriori les retours sont bon, hormis le hdr anémique comme tous....
    Vous pensez que je peux tenter cette ref (AG273QXP)? Je voudrais au moins avoir la même qualité d'image que mon écran actuel avec un support gsynch efficace à basse fréquence.
    ma signature? j'en ai pas...pas que ça à faire apres tout...

  18. #7398
    Pour 300€ sur RueDuCommerce actuellement, tu as le Gigabyte M27Q qui te fait 170Hz, un contraste proche de 1200:1 (soit mieux que ton ancien AOC dont j'ai vu un test qui remonte un 800:1), un support du sRGB et de l'AdobeRGB quasiment plein et un support honorable du DCI-P3.
    Il supporte un rafraichissement variable de 170Hz jusqu'à en dessous de 20Hz, en Displayport.
    A moins que tu tiennes à prendre un AOC, évidemment.

  19. #7399
    Citation Envoyé par anthonews Voir le message
    Mon pc portable bureautique "supportera" l'usage d'un tel écran?
    J'utilise le mien avec un écran en 3440x1440 et ça ne pose aucun problème. Je le branche en USB-C.

  20. #7400
    Merci Skyblazer.

    J'ai finalement misé sur l'aoc agon AG273QX, en dalle va.
    C'est un peu un pari mais il présente à priori une bonne qualité d'image, un hdr étonnement correct pour sa norme (hdr400), gsynch de 55ips jusqu’à 165...
    Si ca ne me convient pas je tenterais le m27q en 2nd choix. Les g7 aussi si la dispo redevient correcte. Pas envie d'attendre...
    ma signature? j'en ai pas...pas que ça à faire apres tout...

  21. #7401
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    J'utilise le mien avec un écran en 3440x1440 et ça ne pose aucun problème. Je le branche en USB-C.
    Merci

  22. #7402
    Après un rein pour une carte 3070Ti, le second pour un Dell UltraSharp U3421WE.

    Mon fidèle U2410 accusant ses onze ans d'âge, j'ai voulu voir un peu plus grand. Et moins épais, il est encore de la génération CCFL !

    Coup de chance, je suis allé au bureau de poste en voiture, et j'ai bien fait, c'est assez volumineux à la manipulation, sans être très lourd. Venu d'Allemagne, je crois, via Amazon, car le seul endroit où il était en rupture de stock, c'était la boutique Dell elle-même ! Pas compris leur stratégie, là. Par contre garantie étendue d'office, ça m'a motivé. Câblage correct fourni : DP, HDMI, USB-C et USB-A/B 3.0 plus câble d'alimentation (2 m).

    Je passe donc d'un 1920 x 1200 à 3440 x 1440 ! Je gagne 240 pixels en vertical, mais la dalle reste d'environ 33 cm de hauteur. C'est ma déception, j'espérais quelques centimètres de plus dans cette dimension. En largeur, c'est évidemment autre chose, et il me faudra m'habituer. Je pense ne pas tout utiliser, comme sur mon navigateur pour l'instant, c'est donc surtout fait pour le multi-fenêtre. Mais on s'habitue à lire "large", comme sur le forum en ce moment.

    J'ai agrandi l'affichage Windows à 125 % et ça passe pas trop mal dans l'ensemble. Faut aussi augmenter la sensibilité de la souris vu les dimensions.
    Légères fuites de lumières visibles dans les coins sur l'écran sans signal vidéo, à l'allumage, et rien après. Autrement l'écran est fourni avec un certificat garantissent une homogénéité sur toute la dalle (99-102 % selon la zone) plus respect du gamma, température de couleur, etc. Pas encore cherché les très éventuels pixels morts mais je ne m'inquiète pas trop.

    En jeu, Genshin Impact a accepté ce format sans rechigner, et c'est vraiment pratique d'avoir cette grande vision latérale. A tester en combat... Attention, c'est un écran capé à 60 Hz, point. Mon précédent aussi. Et en IPS, contraste réduit.

    Donc pas idéal pour le jeu. Alors, pourquoi cette dépense ? Ben parce que j'ai aussi d'autres centres d'intérêt, comme la photo. Or c'est un écran calibré d'usine à delta < 2, en fait presque 1 selon le certificat fourni. Il peut aussi servir de hub USB, ce qui va m'arranger avec ma future configuration si je garde l'ancien boîtier et ses vieux ports.

    Plus un espace de couleur DCI-P3 pour gamut élargi. Enfin là ça ne saute pas aux yeux, ma sonde Spyder indique que je suis passé de 100/93/97 % de sRGB/NTSC/adobeRGB sur le U2410 à 100/83/88 sur le U3421. Faudra que je lise le mode d'emploi plus en détail pour certains réglages.
    Et il reste finalement de la place sur le côté de mon bureau, je me demande si je ne vais pas conserver mon U2410 en sus. En vertical, comme "liseuse" de documents. A minima le U2410 est un excellent écran de rétrogaming selon un ancien dossier de CPC Hardware, je l'aurai gardé rien que pour cette éventualité.

    Bref, une très belle bête de bureautique mais ne mettez pas autant pour un écran de jeu. Ou alors il y a un joli AlienWare aux mêmes dimensions et coût proche mais plus "nerveux". J'ai un peu hésité d'ailleurs. Oui, c'est cher, mais une fois par décennie, j'ai le temps d'économiser !


    Edit 06/11/2021 : recalibration après passage à Win 10, et houlàlà, quelle horreur, je devais être à 80 % sRGB ou 70 % NTSC. J'ai donc activé le mode DCI-P3 et relancé la sonde (Spyder Pro 5).

    Résultats finaux : 100 % sRVB / 84 % NTSC / 90 % AdobeRGB / 92 % DCI-P3. C'est un poil mieux, mais pas une énorme améioration. Allez comprendre.
    Dernière modification par Tremex ; 06/11/2021 à 21h18.

  23. #7403
    Bon petit bilan de mon AOC AG273QX:
    Image magnifique, y compris en hdr. Couleurs justes, très bon contraste.... rien à dire sur ce point.
    Là ou le bas baisse, c'est sur la rémanence/ghosting, inacceptable sur un pc "gamer". Notamment sur les éléments lumineux sur fonds noirs, et inversement.
    Un titre comme border 3 est injouable par exemple. Les lignes noires dans les textures pullulent sur ce jeu, et c'est autant de trainées floues dégueulasses. Cela reste acceptable sur des titres comme AC, moyen sur Control...
    Bref un gros manque de polyvalence pour le gaming. Je le retourne et je me mets en quête d'un successeur.
    Autre défaut pour les possesseurs de cg nvidia: gsynch mal géré, notamment dans les basses fréquences d'ips: clignotements d'image à gogo....

    Mes candidats en cours de réflexion:
    HDG:
    G7 32p
    Alienware AW2721D

    MDG:
    M27Q
    ma signature? j'en ai pas...pas que ça à faire apres tout...

  24. #7404
    Citation Envoyé par dam42c Voir le message
    Autre défaut pour les possesseurs de cg nvidia: gsynch mal géré, notamment dans les basses fréquences d'ips: clignotements d'image à gogo....
    C'est G-Sync et c'est normal car il est pas officiellement certifié "G-Sync compatible" à l'inverse de l'autre AOC que j'ai conseillé qui lui l'est.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    Après un rein pour une carte 3070Ti, le second pour un Dell UltraSharp U3421WE.
    Merci pour ton retour Tremex, c'est rajouté en 1ere page.

  25. #7405
    Pour les nouveaux arrivants côté 21/9 je vous conseille d'installer Fancy Zones un des Powertoys de Microsoft pour les sessions Windows hors jeu. Un bonheur pour réorganiser ses fenêtres sur tout cet espace.

  26. #7406
    Salut par ici.
    J'ai une question concernant les bras articulés pour les écrans.

    Au boulot on a des écrans quasi neufs, mais non réglables en hauteur... Du coup je regarde pour des bras articulés.
    Est-ce qu'il y a des solutions avec câble USB-C intégré pour pouvoir connecter un PC portable et le recharger ainsi qu'un hub USB pour pouvoir ajouter clavier/souris ?

    Je sais que ça se fait du côté des écrans, mais comme la solution choisie pour l'instant n'est pas de changer les écrans, j'essaye de trouver une alternative.

  27. #7407
    Bonjour à tous
    Désirant passer de mon 27" à un 32", je m'étais arrêté à l'époque sur la recommandation qui semblait faire l'unanimité ici : le LG 32 GK 650 F (B ou G).
    Utilisation : 80% de jeu, 20% de travail surf.
    Je fonctionne en double écran en permanence.
    Ne trouvant plus cette référence actuellement, un autre modèle fait-il consensus svp?
    Je ne suis pas intéressé par le 4K et ne veux pas d'écran incurvé.
    Merci d'avance.

  28. #7408
    Nope il faudra le faire toi-même pour y faire passer le câble USB-C et le hub USB via les guides du bras articulé.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par SHAKALL Voir le message
    Ne trouvant plus cette référence actuellement, un autre modèle fait-il consensus svp?
    Il est remplacé par le 32GN600 et 32GN650 mais ils sont introuvables en France.

    Il y a aussi le LG 32GP850 qui utilise une dalle IPS qui lui bizarrement se trouve plus facilement en France.

  29. #7409
    Merci Revan.
    Les 332" trustaient les messages il y a quelques mois mais ont semblent-il disparu des envies d'achat.
    Par contre on n'est plus du tout dans la même gamme de tarif. Je m'étais arrêté sur un prix aux alentours de 300/350 €

  30. #7410
    Les LG 32GKxxx était sortie il y a 3 ans donc leur prix était plus faible surtout que les commerçants essayait de vider les stocks.

    Après le LG 32GN650 se trouve à 390€ sur Amazon.

Page 247 sur 333 PremièrePremière ... 147197237239240241242243244245246247248249250251252253254255257297 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •