Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 246 sur 328 PremièrePremière ... 146196236238239240241242243244245246247248249250251252253254256296 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 351 à 7 380 sur 9838
  1. #7351
    Citation Envoyé par katomaru Voir le message
    Selon vous vers quelle diagonale je devrais me diriger pour un écran UHD destiné aux jeux AAA?
    Ca dépend de toi, ton acuité visuelle, le recul entre toi et ton écran... En dessous de 34" je trouve difficile de justifier l'UHD.

  2. #7352

  3. #7353
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ca dépend de toi, ton acuité visuelle, le recul entre toi et ton écran... En dessous de 34" je trouve difficile de justifier l'UHD.
    En fait, c'est fin pour les jeux, mais pour du texte, faut appliquer du x125% ou x150% pour lire proprement sur un 32".

    En gros on se retrouve avec du WQHD en 32" (pour lire le texte).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  4. #7354
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Question "stupide". La résolution de l'écran c'est un choix personnel, faut voir ce que tu trouves confortable à l'utilisation, fonction de tes yeux, de ta distance à l'écran.
    Heureusement que je demande des conseils pour me guider et que tu n'es pas le seul a me répondre dans ce cas!

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ca dépend de toi, ton acuité visuelle, le recul entre toi et ton écran... En dessous de 34" je trouve difficile de justifier l'UHD.
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    32" car en 34" c'est du 21:9.
    D'accord merci, je vais donc me diriger de préférence vers du 34"

  5. #7355
    Citation Envoyé par katomaru Voir le message
    D'accord merci, je vais donc me diriger de préférence vers du 34"

  6. #7356
    Bonjour,

    y a des retours ici sur le LG 32GN650-B ?
    Merci.

  7. #7357
    Il est sorti en début d'année donc pas vraiment mais Rtings l'a testé et leurs anciens modèles étaient bons.

    Hésite pas à faire un retour ici si tu le prends.

  8. #7358
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    32" Pardon! J'ai lu trop vite

  9. #7359
    Pas simple de faire un choix 1440p entre 27" IPS et 32" VA.
    En partant d'un 24"1080p l'upgrade "visible" au niveau PPI serait un 27" en 1440p, donc IPS. LG 27GN850 ou 27GL850 ( je ne vois pas bien la différence d'ailleurs).
    Coté 32" 1440p qui donne le même PPI que 24" 1080p, ça apporte quoi réellement ? ça donne une sorte de zoom en fait ?

  10. #7360
    Citation Envoyé par Silenoz Voir le message
    Pas simple de faire un choix 1440p entre 27" IPS et 32" VA.
    En partant d'un 24"1080p l'upgrade "visible" au niveau PPI serait un 27" en 1440p, donc IPS. LG 27GN850 ou 27GL850 ( je ne vois pas bien la différence d'ailleurs).
    Coté 32" 1440p qui donne le même PPI que 24" 1080p, ça apporte quoi réellement ? ça donne une sorte de zoom en fait ?
    Pour ton dernier point de mon point de vue ca apporte simplement un ecran et une zone de bureau beaucoup plus grande mais sinon niveau finesse entre le 24 1080p et 32 1440p tu ne gagnes rien effectivement.

  11. #7361
    même dpi = pixels de même taille
    donc ce sera aussi grand, lisible et net que ce que tu as actuellement mais sur une surface étendue de 20cm.

  12. #7362
    Salut les canards,

    Je cherche un pied pour mon deuxième écran qui me permettrait de le placer au dessus de mon écran principal. Comme c'est un un 49", il est assez grand, il faut donc un pied qui puisse monter relativement haut (le bas du deuxième écran doit être au moins à 62cm de haut). L'un d'entre-vous connaît-il un pied qui répond à ces critères ?

    Merci

  13. #7363
    Citation Envoyé par Noirdesir Voir le message
    Salut les canards,

    Je cherche un pied pour mon deuxième écran qui me permettrait de le placer au dessus de mon écran principal. Comme c'est un un 49", il est assez grand, il faut donc un pied qui puisse monter relativement haut (le bas du deuxième écran doit être au moins à 62cm de haut). L'un d'entre-vous connaît-il un pied qui répond à ces critères ?

    Merci
    Avec une telle taille, regarde peut être du côté des supports TV muraux.

  14. #7364
    J'ai vraiment besoin d'un bras à accrocher à mon bureau. Je sais qu'avec un bras pour double écran ça pourrait fonctionner mais du coup le me retrouverais avec un bras qui ne me sert à rien; le 49" reste bien à plat sur le bureau, je ne le confie pas à un bras, aussi qualitatif soit-il. Et puis il est bien positionné, je n'ai pas besoin de le déplacer.

  15. #7365
    Salut ! Je souhaiterais moi aussi passer aux bras plutôt qu'aux supports d'écran classiques. Problème : je n'y connais rien, et l'OP ne contient rien à ce sujet. Auriez-vous des conseils de site avec les infos utiles à ce sujet ? Je ne sais même pas s'il faut des écrans spéciaux pour qu'ils soient compatibles avec les bras par exemple, c'est vous dire le naze.

  16. #7366
    En principe tout les ecrans, meme si un pied est fournis, sont compatible avec un bras
    le pieds peut se demonter,
    apres ce qu'il faut regarder, c'est la fixation VESA, indiqué sur ton ecran, et prendre un bras qui a les meme (VESA 75 ou VESA 100)

    apres il faut aussi par rapport au poids de ton ecran et le poids que le bras peut supporter

    c'est surtout ca qu'il faut voir

  17. #7367
    Citation Envoyé par Noirdesir Voir le message
    J'ai vraiment besoin d'un bras à accrocher à mon bureau. Je sais qu'avec un bras pour double écran ça pourrait fonctionner mais du coup le me retrouverais avec un bras qui ne me sert à rien; le 49" reste bien à plat sur le bureau, je ne le confie pas à un bras, aussi qualitatif soit-il. Et puis il est bien positionné, je n'ai pas besoin de le déplacer.
    Pardon j'avais compris le bras pour le 49 pouces.

  18. #7368
    Citation Envoyé par Ranguvar Voir le message
    Salut ! Je souhaiterais moi aussi passer aux bras plutôt qu'aux supports d'écran classiques. Problème : je n'y connais rien, et l'OP ne contient rien à ce sujet. Auriez-vous des conseils de site avec les infos utiles à ce sujet ? Je ne sais même pas s'il faut des écrans spéciaux pour qu'ils soient compatibles avec les bras par exemple, c'est vous dire le naze.
    La grande majorité des bras prennent en charge les deux types de fixation VESA. Si tu veux être sur, mesure l'écart entre les trous des vis à l'arrière de ton écran pour savoir quel type de fixation demande ton écran.

  19. #7369
    Bonjour à tous ,

    Je suis à la recherche d'un 27" à 29", 1080p, avec une platine VESA ( 100 x 100 max ) , qui ne sera utilisé que pour de la vidéo ( films, TV) , donc si possible avec un (tres) bon contraste et tres peu de clouding ou quoique ce soit qui y ressemble ...
    Je le regarderai avec du recul
    si possible pas de PWM non plus
    et communément dispo chez les webmarchands FR .

    vous avez quelques idées de modèles en tête, comme ca ... ?


    1eres recherches donnent le MSI Optix G27C4 en utilisant un profil colorimétrique ...

    Merci !
    Dernière modification par Tibo27normandy ; 30/06/2021 à 09h11.

  20. #7370
    Samsung M5 27"?

    Mais bon le mieux ce serait le M7 32" qui est plus future proof.

    Les deux tourne sous l'OS Tyzen utilisé sur les TV de la marque donc à Netflix et Amazon Prime directement inclus.

  21. #7371
    Ah merci, effectivement , le test de la version 32 donne une tres belle image !
    Masi il y a y a 1 point noir:
    -j'ai besoin de displayport

    apres j'utilise l'appli canal, ou des vidéos stockées sur le disque d'un PC sur lequel l'écran sera branché , donc toute la partie " smart TV" est superflue, mais la télécommande par contre , sera sympa

    et aussi j'ai une tres mauvaise expérience avec le samsung 27" actuel que j'ai et qui avait un firmware moisi qui donne des aplats bleus sur les images...

  22. #7372
    Salut à tous,

    Je suis en train de monter mon projet pour une config total avec en CG une 3060TI/3070
    Vu le topic, je vais partir sur un 27p WQHD. Par contre j'aimerai allouer un budget de 300euros, je dois vraiment racheter une config complète (tour, souris, etc...)

    J'ai remarqué cet écran Gigabyte G27QC, j'ai vu des retours sur le forum sur le modèle M mais pas celui-ci. Ca vous semble correct comme écran?
    Je compte jouer essentiellement à des jeux style Rust, etc... donc pas des grosses claques graphiques.

    Merci

  23. #7373
    Citation Envoyé par Tibo27normandy Voir le message
    Ah merci, effectivement , le test de la version 32 donne une tres belle image !
    Masi il y a y a 1 point noir:
    -j'ai besoin de displayport

    apres j'utilise l'appli canal, ou des vidéos stockées sur le disque d'un PC sur lequel l'écran sera branché , donc toute la partie " smart TV" est superflue, mais la télécommande par contre , sera sympa

    et aussi j'ai une tres mauvaise expérience avec le samsung 27" actuel que j'ai et qui avait un firmware moisi qui donne des aplats bleus sur les images...
    C'est de l'UHD 4K le 32". Je sais pas si ta source sort du 4K natif, mais attention à l'upscaling.

  24. #7374
    Quand je pourrais changer de GPU quand les prix seront redevenus à peu pret normaux, s'ils le redeviennent un jour --' je vais en même temps changer d'écran.

    Je veux partir sur du 1440p, mini 27", IPS (je pense que c'est le mieux, non ? Je ne suis pas un PGM de CS GO et ne verrais pas la diff' entre un temps de reponse à 1ms ou à 4) gsynch/freesynch compatible.

    Je vois de plus en plus d'écrans larges, genre 21/9, je trouve le rendu que ça fait super jolie dans un setup, mais qu'en est il au niveau pratique dans les jeux ? Les résolutions un peu batardes ne posent pas soucis, comparé à un 19/9 classique ? Comment ça donne dans FPS par exemple, on vois plus sur les cotés ? L'écran est juste étiré ou on voit réellement + de trucs à l'écran ?

    Sinon, avec ma 1070, on est d'accord qu'il vaut mieux attendre de changer de GPU avant de changer d'écran, pour pas tomber à 15 fps dans mes jeux ?
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  25. #7375
    En 21/9 je déconseille fortement le 29" (27" 21/9 n'existe pas à ma connaissance). C'est très petit en hauteur. Le 21/9 c'est sympa à partir de 34". Après bah ouais, y'a pleins de jeux qui n'adaptent pas leur interface à l'écran, même si ça tend à s'améliorer. Faut bien voir que les TVs sont en 16/9 donc ça reste un standard actuel pour un jeu cross-platform.

    Et oui, une 1070 c'est encore bien en 1080p, mais en 1440p (à fortiori WQHD) tu vas la mettre par terre.

  26. #7376
    Ok, du coup quand les jeux sont pas adaptés, y'a 2 bandes noires sur les cotés ?

    Ok j'vais attendre de changer de GPU avant de changer d'écran du coup, merci Qiou.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  27. #7377
    Ou alors tu joues en fenêtré.

  28. #7378
    Ok, c'est nul, j'vais go sur un écran classique du coup.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  29. #7379
    J'ai un écran 21/9 en 34" et hormis les menus de certains jeux où il y a des bandes noires, les jeux affichent plus sur les côtés.
    Après si t'as des jeux fétiches, vérifie qu'ils gèrent la résolution.

  30. #7380
    Ça dépend des jeux, même en 2021 certain ont une gestion déplorable.

    Le site WideScreen Gaming Forum (WSGF) les liste mais à priori il est down pour le moment.

Page 246 sur 328 PremièrePremière ... 146196236238239240241242243244245246247248249250251252253254256296 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •