Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 235 sur 328 PremièrePremière ... 135185225227228229230231232233234235236237238239240241242243245285 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 021 à 7 050 sur 9831
  1. #7021
    Bonjour les canards,
    Ces derniers temps je me suis résolu à changer mon vieil iiyama prolite b2206ws vieux de 10 ans. Le truc c'est que pour le moment je garde ma tour actuelle (i5 2500k, rx580, 12go de ram) ce qui me "limite" au 1080p pour les jeux.
    Je voudrais passer sur du 24 pouces (FHD ou WQHD) ou 27 pouces WQHD. Mais dans le cas où je partirai sur WQHD, est ce vraiment si moche de jouer en FHD sur ce genre d'écran ?
    Quand je vois le rendu des BR ou de la PS4 sur ma TV Sony 4K, je suis bluffé. Alors je sais que le recul n'est pas le même et que les TV ont un proc dédié au traitement de l'upscaling mais un pc ne peut il pas gérer ça correctement ?
    Mon utilisation pc est principalement web et jeux (tous types, mais pas les derniers AAA vu ma config), mon budget entre 200€ et 300€ (venant d'assez loin je pense que même dans cette gamme de prix je serai comblé ).
    Du coup je veux bien vos avis éclairés.

  2. #7022
    Le FHD est l'UHD est un multiple donc l'upscaling marche pas trop mal mais c'est pas le cas avec le WQHD (qui est un multiple du 720p).

    Sinon en recommandations je dirais mes deux favoris en ce moment : le ViewSonic XG2405 et Iiyama GB2470HSU.

  3. #7023
    Merci pour le conseil, satisfait par Iiyama je pense que je vais rester chez eux.
    J'ai calculé un peu la ppi et avec le 23,8" FHD Iiyama je suis à 92,56ppi, sur mon écran actuel je suis à 90,05ppi par contre sur du 27" FHD ça commence à piquer : 81,59ppi.

  4. #7024
    Je viens de recevoir mon LG 32" 4K VA reconditionné.

    Alors oui, effectivement c'est du reconditionné (le mouchard indiquait 42 heures d'utilisation), néanmoins, pour l'instant, je ne vois pas de souci particulier.
    J'ai testé rapidos avec Undead Pixel, je n'ai vu aucun pixel (sous-pixel) mort (à voir, ils sont tellement petits en 4K....)
    J'ai mis dans le noir, écran noir, pas de fuite hallucinante de lumière ou de défaut d'uniformité notable.

    Après c'est une dalle VA, donc non réglée c'est un peu lavasse par défaut.

    Pour moi le seul point noir c'est l'OSD, un seul bouton pour tout faire c'est pas très pratique et une notice atrocement succincte qui ne détaille rien du tout des réglages (superdefinition+ ?)

    Pour le reste, c'était marqué "pied abimé à l'arrière", même là je cherche et je ne vois rien.

    Il me reste à tester des jeux.

    Enfin bref, si je ne vois pas de loup d'ici là, à 211 euros ce serait une bonne affaire.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  5. #7025
    J'ai pris 2x fois du neuf et j'ai eu des pixels morts, tu peux t'estimer très heureux d'avoir un reconditionné sans pixel morts (j'avais tenté une fois et bam, pixel morts)
    Dalle VA, pas de souci de glow vu qu'il y en a pas, et les fuites de lumière ne se verront quasi jamais avec cette dalle
    Par contre tu peux avoir du clouding
    C'est une bonne affaire

  6. #7026
    Quand je dis fuite de lumière, ouais, c'est du clouding.

    Mais a priori, là franchement, y'a pas grand chose (j'ai vu bien pire).

    J'ai testé la mire de lagom lcd:
    http://www.lagom.nl/lcd-test/

    La calibration des couleurs (gamma) a l'air correcte.

    Pour le contraste, je vois tout, black level pareil (ou pas loin), idem pour la saturation des blancs (à part le dernier peut être).

    Donc voilà...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  7. #7027
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Le FHD est l'UHD est un multiple donc l'upscaling marche pas trop mal mais c'est pas le cas avec le WQHD (qui est un multiple du 720p).

    Sinon en recommandations je dirais mes deux favoris en ce moment : le ViewSonic XG2405 et Iiyama GB2470HSU.
    J'étais motivé à partir sur le Iiyama mais le passage à juste une taille supplémentaire (du 22 au 24) me fait un tout petit peu hésiter.
    Si je monte mon budget est ce que ça ne serait pas plus judicieux (pour l'avenir) de partir sur un 27" 4K ? En jouant en 1080p sur ce genre d'écran le rendu est il acceptable du coup ? L'équivalent 27" 4K du Iiyama 24" ça irait chercher dans les combien ?
    Je me retrouve de nouveau dans le flou.

  8. #7028
    De l'UHD 144Hz? 1000€ (LG 27GN950 introuvable depuis des mois).

    Mais 27" en UHD est pas vraiment utilisable sans toucher aux zoom Windows.

  9. #7029
    Oui, 27" c'est déjà petit en QHD (1440, c'est ce que j'ai), en UHD ça doit être illisible.

  10. #7030
    En 32", l'UHD c'est petit aussi...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  11. #7031
    +1... je regrette mon 40" qui a rendu l'âme.

  12. #7032
    https://www.tftcentral.co.uk/blog/as...-and-hdr-1400/

    Asus 32" 2160p IPS (donc 1000:1 en contraste) mini-LED HDR 1400 144Hz
    Pas de HDMI 2.1.
    2999,99 $ seulement

  13. #7033
    Oui...

    Philips a annoncé un 32" 4K, dalle VA 120 Hz, 599$.

    Le problème c'est que personne n'en voit la couleur...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  14. #7034
    Euh le MSI MAG274QRF, je suis pas au bout de mes surprises, je me tape du flickering
    Le Flickering c'est bien comme un flash?
    J'ai exactement la même chose que lui (mais pas en jeux, en navigation internet!)

    https://www.youtube.com/watch?v=gpdWcOqMPcQ

  15. #7035
    Tentes de bidouiller l'"over drive" dans l'écran (j'ai lu qu'ils avaient renommé "refresh rate").
    Après, le G-sync compatible, c'est globalement instable avec les dalles IPS. Y'a pas mal d'écrans IPS 144hz+ qui en font quand même. J'imagine que les constructeurs sélectionnent bien les écrans qu'ils envoient en validation chez nvidia.

  16. #7036
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Euh le MSI MAG274QRF, je suis pas au bout de mes surprises, je me tape du flickering
    Le Flickering c'est bien comme un flash?
    J'ai exactement la même chose que lui (mais pas en jeux, en navigation internet!)

    https://www.youtube.com/watch?v=gpdWcOqMPcQ
    Tu les as gardé finalement ceux avec les pixels mort ? Si en plus y a du Flickering ça craint :/
    "Acheter un GPU n'a rien d'un investissement, c'est une dépense (comme une voiture encore une fois). La valeur va descendre à coup sûr." (c)Qiou87

  17. #7037
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    De l'UHD 144Hz? 1000€ (LG 27GN950 introuvable depuis des mois).

    Mais 27" en UHD est pas vraiment utilisable sans toucher aux zoom Windows.
    Bon bah le choix est vite fait, je vais rester sur Iiyama GB2470HSU.

  18. #7038
    Citation Envoyé par Tioup Voir le message
    Tu les as gardé finalement ceux avec les pixels mort ? Si en plus y a du Flickering ça craint :/
    J'ai un mois pour le renvoyer donc je voulais le tester, plusieurs défauts me sautent aux yeux
    - Le flickering, j'étais en DisplayPort en 60 hz, je suis passé à 165 hz, pour l'instant ça a disparu, je suis revenu sur le 60 hz pour voir si ça se reproduit
    - Hier sur une page blanche Google, avec une autre appli, j'ai vu des artefacts graphiques quand je remontais et descendais ma molette, genre deux petits carrés de couleurs qui apparaissent et disparaissent (l'appli c'est hwinfo64), ça a disparu, juste sur la page d'accueil de Google (au-dessus du nom de Google)
    - L'écran bouge énormément, quand je tape sur mon clavier ou que je bouge trop rapidement ma souris, l'écran tremble vraiment
    - L'écran de mon frère n'a pas mes défauts mais lui il a le bug du câble DP, random aussi mais écran noir, il faut débrancher le secteur et le câble DP, attendre 10 minutes et rebrancher

    J'abandonne sur cet écran, pourtant magnifique, je voulais le retourner pour prendre un autre mais ce que j'ai listé, sérieusement
    Du coup je sais plus trop quoi prendre, quand t'as goûté à sa qualité d'image et sa réactivité, je vais pas prendre un VG27AQ dont je serais déçu à coup sûr

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par fwoueddd Voir le message
    Tentes de bidouiller l'"over drive" dans l'écran (j'ai lu qu'ils avaient renommé "refresh rate").
    Après, le G-sync compatible, c'est globalement instable avec les dalles IPS. Y'a pas mal d'écrans IPS 144hz+ qui en font quand même. J'imagine que les constructeurs sélectionnent bien les écrans qu'ils envoient en validation chez nvidia.
    Merci, il me semble que le Freesync est désactivé de base sur cet écran, j'ai bien l'overdrive réglé sur fast (y a aussi normal et very fast)
    Première fois que je me tape tous les défauts du monde sur un écran

  19. #7039
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    J'ai un mois pour le renvoyer donc je voulais le tester, plusieurs défauts me sautent aux yeux
    - Le flickering, j'étais en DisplayPort en 60 hz, je suis passé à 165 hz, pour l'instant ça a disparu, je suis revenu sur le 60 hz pour voir si ça se reproduit
    - Hier sur une page blanche Google, avec une autre appli, j'ai vu des artefacts graphiques quand je remontais et descendais ma molette, genre deux petits carrés de couleurs qui apparaissent et disparaissent (l'appli c'est hwinfo64), ça a disparu, juste sur la page d'accueil de Google (au-dessus du nom de Google)
    - L'écran bouge énormément, quand je tape sur mon clavier ou que je bouge trop rapidement ma souris, l'écran tremble vraiment
    - L'écran de mon frère n'a pas mes défauts mais lui il a le bug du câble DP, random aussi mais écran noir, il faut débrancher le secteur et le câble DP, attendre 10 minutes et rebrancher

    J'abandonne sur cet écran, pourtant magnifique, je voulais le retourner pour prendre un autre mais ce que j'ai listé, sérieusement
    Du coup je sais plus trop quoi prendre, quand t'as goûté à sa qualité d'image et sa réactivité, je vais pas prendre un VG27AQ dont je serais déçu à coup sûr

    - - - Mise à jour - - -


    Merci, il me semble que le Freesync est désactivé de base sur cet écran, j'ai bien l'overdrive réglé sur fast (y a aussi normal et very fast)
    Première fois que je me tape tous les défauts du monde sur un écran
    ça me fait peur ce que tu dis quand même, j'avais un mauvais souvenir de MSI sur une mobo de 2002 ... depuis j'essaye d'éviter la marque comme la peste et je m'étais dit qu'ils avaient changé mais visiblement pas vraiment !

    Dans les bons candidats de la liste il reste le samsung G7 si il tombe en promo sous les 500€, sinon le VG272AQ1LA, et la version QD de ce MSI MAG274QRF peut être à moins de soucis ?
    "Acheter un GPU n'a rien d'un investissement, c'est une dépense (comme une voiture encore une fois). La valeur va descendre à coup sûr." (c)Qiou87

  20. #7040
    VG272AQ1LA est en dessous du VG27AQ, il apporte rien
    La version QD, corrigera pas le fait que l'écran tremble autant, je le poserais au sol pour voir si ça tremble, mon bureau n'aide pas mais voilà j'ai pas acheté un écran 450€ avec une construction aussi bancale, c'est bien de faire des écrans légers et fines mais punaise, que c'est désagréable
    Pour les problèmes que j'ai rencontré, j'ai l'impression que ça vient du Displayport
    Après je sais que MSI niveau CG et carte-mère, c'est top moumoute
    Mais punaise, leurs écrans, c'est pas possible d'avoir autant de merde
    Ça va finir avec un VG27AQ ou LG même si le LG me fait vraiment peur

  21. #7041
    Pour info, j'ai repéré ce pied pour écran:
    https://www.amazon.fr/gp/product/B08...MMIDQC88&psc=1



    En promo actuellement à 22.39 euros.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  22. #7042
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    VG272AQ1LA est en dessous du VG27AQ, il apporte rien
    La version QD, corrigera pas le fait que l'écran tremble autant, je le poserais au sol pour voir si ça tremble, mon bureau n'aide pas mais voilà j'ai pas acheté un écran 450€ avec une construction aussi bancale, c'est bien de faire des écrans légers et fines mais punaise, que c'est désagréable
    Pour les problèmes que j'ai rencontré, j'ai l'impression que ça vient du Displayport
    Après je sais que MSI niveau CG et carte-mère, c'est top moumoute
    Mais punaise, leurs écrans, c'est pas possible d'avoir autant de merde
    Ça va finir avec un VG27AQ ou LG même si le LG me fait vraiment peur
    Celui-ci je croyais qu'il était un chouilla mieux que son modèle de base VG27AQ. Le test de rtings résume ça :

    The ASUS TUF Gaming VG27AQL1A and the ASUS TUF VG27AQ perform very similarly. The VG27AQL1A has a slightly higher max refresh rate, it gets much brighter in HDR, displays a wide color gamut, and has a quicker response time at 60Hz. However, the VG27AQ has better ergonomics, better out-of-the-box accuracy, and its BFI feature works over a wider frequency range.
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Pour info, j'ai repéré ce pied pour écran:
    ...
    En promo actuellement à 22.39 euros.
    Tu veux pas un bras articulé plutôt ?
    "Acheter un GPU n'a rien d'un investissement, c'est une dépense (comme une voiture encore une fois). La valeur va descendre à coup sûr." (c)Qiou87

  23. #7043
    Pour mon usage non, un pied pas un bras (mon bureau est contre des murs, exactement encastré sans possibilité de mettre un bras qui viendrait se fixer sur un rebord).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  24. #7044
    Citation Envoyé par Tioup Voir le message
    Celui-ci je croyais qu'il était un chouilla mieux que son modèle de base VG27AQ. Le test de rtings résume ça :





    Tu veux pas un bras articulé plutôt ?
    J'ai lu le contraire, un peu bizarre
    Sinon les LG sont en promos sur Amazon.fr

  25. #7045


    Mais ne vous attendez pas à des tarifs raisonnables avant un bon moment.

  26. #7046
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message


    Mais ne vous attendez pas à des tarifs raisonnables avant un bon moment.
    Je voudrai bien un éclairage sur un point: j'ai entendu que l'OLED avait le souci de marquer (image fixe trop longtemps interdite). C'est du passé? Ou les écrans modernes ont un mécanisme spécifique pour éviter ce souci?

  27. #7047
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    C'est du passé? Ou les écrans modernes ont un mécanisme spécifique pour éviter ce souci?
    Nope, c'est inhérent à l'organique (le Plasma à le même défaut) même si de nos jours il y a plusieurs techniques pour éviter un marquage irréversible.

    Ça va du déplacement d'un pixels au bout d'un certain temps aux nettoyage après l'extinction de l'écran.

  28. #7048
    Il y a du marquage, mais la qualité des dalles a réduit (pas supprimé) le problème, et l'ajout de traitements électroniques aussi ; nettoyage de dalle pendant la veille, assombrissement des zones fixes comme les logos de chaînes TV (vaut mieux cacher la barre des tâches de Windows quand même), décalages des pixels par intermittence.

    Et puis selon les tests faits, faut vraiment y aller fort ou ne pas avoir de chance.
    Dernière modification par Endymion ; 30/03/2021 à 14h58.

  29. #7049
    Glow/Backlight Bleed du MSI MAG274QRF
    Attention c'est sur-exposé, la faute à mon smartphone, ça donne pas du tout ça en vrai, mais voyons de plus près, sur les bords, quelques fuites mais c'est des petites fuites mais qui se voient pas
    En haut à droite, j'ai aussi un peu de clouding/glow, sinon l'uniformité est vraiment pas mal, le glow est maitrisé
    Sinon même dans le noir, je viens d'aller faire un tour sur un site en dark mode, ça passe largement
    Par rapport à la photo, c'est super propre sauf si on se baisse et là on voit le clouding/glow en haut à droite, j'ai mis la luminosité à 20 (de base à 60)
    Un peu deg que le reste suit pas, parce que pour moi ce genre d'écrans IPS c'est largement exploitable


    Par rapport à mon VG249Q, alors lui il a quasi rien niveau fuites mais le glow est assez persistant, pour moi le MSI est plus plaisant car c'est le glow qui gêne le plus



    Petite astuce de grand-mère: si on pince la bordure où y a les fuites, on le diminue légèrement, essayer ça ne mange pas de pain, sinon c'est très courant que les fuites de lumière ont tendance à se réduire au fur et à mesure de l'usage

    Donc ne paniquez pas si vous déballez un écran IPS et que les fuites de lumière se remarquent sur un fond noir dans le noir complet, essayez plutôt de voir si votre dalle a une bonne uniformité/glow

  30. #7050
    J'ai un cruel dilemme qui se pose à moi, le vg27aq est dispo sur amazon.fr à 421€, et même à 381€ en "occasion comme neuf"...

    Ou bien le Gigabyte M27Q en occasion très bon avec manuel manquant et boîte abîmée pour 363.94€ ...

    Vous recommandez ou pas le amazon warehouse pour ce type de produit ?
    "Acheter un GPU n'a rien d'un investissement, c'est une dépense (comme une voiture encore une fois). La valeur va descendre à coup sûr." (c)Qiou87

Page 235 sur 328 PremièrePremière ... 135185225227228229230231232233234235236237238239240241242243245285 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •