Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 231 sur 327 PremièrePremière ... 131181221223224225226227228229230231232233234235236237238239241281 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 901 à 6 930 sur 9782
  1. #6901
    Ah mais mince oui

    L alienware est dispo sur leur site et tu as raison je me suis trompé sur Rtings mais c est bien le 38GN950 que j ai vu LCD Compare

    Et entre ces deux la lequel serait le meilleur pour jeux et film ?

  2. #6902
    Question aux pros des écrans, et des espaces de couleur notamment...
    En réglant le paramètre "Input Range" de mon moniteur sur la valeur "Auto" ou "Full RGB", le rendu de Resident Evil 2 par exemple, produit ceci :


    Bon, c'est pas dégueulasse, on est d'accord.
    Mais si je fous le moniteur en mode Limited RGB, voilà ce qui sort :


    Je comprends qu'en foutant le jeu en Full RGB et le moniteur en Limited RGB (image 2, donc), les noirs deviennent bouchés et que ça flingue les nuances sombres.

    Ce qui me laisse un peu perplexe, c'est que l'image paraît tout simplement davantage délavée dans le premier screenshot, comme si on avait trop abusé sur la luminosité. De plus, toujours dans le premiers screenshot, les noirs ne sont... Bah pas très noirs, ou en tout cas visiblement moins que dans le deuxième screenshot.
    C'est une illusion d'optique ou quoi ?
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  3. #6903
    Ça me choque pas forcément, si tu as une dynamique plus grande tu auras un dégradé plus grand.

    Est-ce que tu ne peux tout simplement pas régler ça (le point noir) en ajustant le gamma ?


  4. #6904
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Ce qui me laisse un peu perplexe, c'est que l'image paraît tout simplement davantage délavée dans le premier screenshot, comme si on avait trop abusé sur la luminosité. De plus, toujours dans le premiers screenshot, les noirs ne sont... Bah pas très noirs, ou en tout cas visiblement moins que dans le deuxième screenshot.
    C'est une illusion d'optique ou quoi ?
    Amha c'est juste qu'ici ça rends mieux de façon purement fortuite parce que les artistes du jeu ont mal fait leur taf sur cette scène (ou que tu a mal réglé le gamma du jeu)
    Mais dans tout les cas il ne faut en aucun cas mettre ton écran sur limited RGB avec une sortie en full, c'est idiot (et il n'y a aucun intérêt à mettre la sortie en limited sur un PC de ce que j'en sais).

    Tu dois pouvoir obtenir la même chose en réglant le gamma du jeu.

  5. #6905
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Question aux pros des écrans, et des espaces de couleur notamment...
    En réglant le paramètre "Input Range" de mon moniteur sur la valeur "Auto" ou "Full RGB", le rendu de Resident Evil 2 par exemple, produit ceci :
    https://i.ibb.co/Bq143Kv/20210307193515-1.jpg

    Bon, c'est pas dégueulasse, on est d'accord.
    Mais si je fous le moniteur en mode Limited RGB, voilà ce qui sort :
    https://i.ibb.co/TwtkCN9/20210307193526-1.jpg

    Je comprends qu'en foutant le jeu en Full RGB et le moniteur en Limited RGB (image 2, donc), les noirs deviennent bouchés et que ça flingue les nuances sombres.

    Ce qui me laisse un peu perplexe, c'est que l'image paraît tout simplement davantage délavée dans le premier screenshot, comme si on avait trop abusé sur la luminosité. De plus, toujours dans le premiers screenshot, les noirs ne sont... Bah pas très noirs, ou en tout cas visiblement moins que dans le deuxième screenshot.
    C'est une illusion d'optique ou quoi ?
    C'est la colorimétrie de Resident Evil 2 à l’œuvre. Le jeu ne vise pas nécessairement à représenter de vrais noirs selon la scène, et ça fait partie de son style visuel. Je conseille quand même d'utiliser l'outil de calibration interne du jeu, qui est pour une fois très efficace (dans mon souvenir et sur une dalle VA il faut juste éviter que la machine à écrire sur la gauche disparaisse totalement pour éviter le Black Crush).

  6. #6906
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Question aux pros des écrans, et des espaces de couleur notamment...
    En réglant le paramètre "Input Range" de mon moniteur sur la valeur "Auto" ou "Full RGB", le rendu de Resident Evil 2 par exemple, produit ceci :
    https://i.ibb.co/Bq143Kv/20210307193515-1.jpg

    Bon, c'est pas dégueulasse, on est d'accord.
    Mais si je fous le moniteur en mode Limited RGB, voilà ce qui sort :
    https://i.ibb.co/TwtkCN9/20210307193526-1.jpg

    Je comprends qu'en foutant le jeu en Full RGB et le moniteur en Limited RGB (image 2, donc), les noirs deviennent bouchés et que ça flingue les nuances sombres.

    Ce qui me laisse un peu perplexe, c'est que l'image paraît tout simplement davantage délavée dans le premier screenshot, comme si on avait trop abusé sur la luminosité. De plus, toujours dans le premiers screenshot, les noirs ne sont... Bah pas très noirs, ou en tout cas visiblement moins que dans le deuxième screenshot.
    C'est une illusion d'optique ou quoi ?
    Je comprends pas trop le test que tu fais, pourquoi tu parles de mettre le jeu en full RBG alors qu'un dessus du parles du moniteur ? La première image est prise avec quelles options ?

  7. #6907
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Amha c'est juste qu'ici ça rends mieux de façon purement fortuite parce que les artistes du jeu ont mal fait leur taf sur cette scène (ou que tu a mal réglé le gamma du jeu)
    Mais dans tout les cas il ne faut en aucun cas mettre ton écran sur limited RGB avec une sortie en full, c'est idiot (et il n'y a aucun intérêt à mettre la sortie en limited sur un PC de ce que j'en sais).

    Tu dois pouvoir obtenir la même chose en réglant le gamma du jeu.



    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    C'est la colorimétrie de Resident Evil 2 à l’œuvre. Le jeu ne vise pas nécessairement à représenter de vrais noirs selon la scène, et ça fait partie de son style visuel. Je conseille quand même d'utiliser l'outil de calibration interne du jeu, qui est pour une fois très efficace (dans mon souvenir et sur une dalle VA il faut juste éviter que la machine à écrire sur la gauche disparaisse totalement pour éviter le Black Crush).
    Oui oui j'ai bien tout fait les étalonnages proposés par le jeu :P

    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Je comprends pas trop le test que tu fais, pourquoi tu parles de mettre le jeu en full RBG alors qu'un dessus du parles du moniteur ? La première image est prise avec quelles options ?
    Bah parce que si tu mets le moniteur en Full RGB et le jeu en Limited, normalement ça devrait tout déglinguer, sauf que là je préfère presque le rendu avec les crushed blacks.

    Bon je vais me racheter des yeux et je reviens
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  8. #6908
    Le VG27AQ est pas très bon en réactivité en 60 hz, c'est dérangeant?
    Sur le papier c'est celui qui me correspond mais je joue à des jeux capé en 60 hz

  9. #6909
    Finalement j'ai posé mes yeux sur le MSI MAG274RF non QD
    Le MAG274RF-QD a plus de couleurs saturées grâce au QD (Quantum Dots) mais la différence de prix est trop grande (515€ sur Amazon.fr, voire 480€ sur Amazon.es) contre 549€+20€ de shipping du modèle QD
    Il répond à tous mes critères, réactif même en 60 hz, pied peu profond, une qualité d'image, hub usb...
    Certes plus cher que le VG27AQ M27Q ou le LG 72GL850-B mais son uniformité des noirs est pas mauvais (ou l'un des moins pire)

  10. #6910
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    Est il possible d'installer des apk non disponible sur le store officiel d'une TV LG (webOS)?
    Pose plutôt ta question sur le topic des TV car à ma connaissance il existe pas de moniteurs LG avec WebOS.

  11. #6911
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Pose plutôt ta question sur le topic des TV car à ma connaissance il existe pas de moniteurs LG avec WebOS.
    Et surtout sa question concerne une TV...
    Dernière modification par Endymion ; 15/03/2021 à 12h20.

  12. #6912
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Bah parce que si tu mets le moniteur en Full RGB et le jeu en Limited, normalement ça devrait tout déglinguer, sauf que là je préfère presque le rendu avec les crushed blacks.

    Bon je vais me racheter des yeux et je reviens
    Ca dépend de ce que fait l'écran: si l'écran en "limited RGB" par du principe que les valeurs en entrées sont limitées et qu'il étend le spectre des couleurs, ça peut s'expliquer. Faut regarder la doc pour voir ce que fait cette option.

  13. #6913
    Petite question concernant le G9 si il y'en a qui s'y connaissent, y'a une fonction bien sympa de split de l'ecran en 2 ecran si 2 display port de brancher, et je me demandais si dans certains jeux le double écran était reconnu comme tel ?

    En fait Shadow pc va sortir le support du double écran, et il supporte tres mal l'utrawide et surtout la résolution 5120, du coup je me demandais si il allait reconnaitre un double écran standard qd j'active cette fonction ?
    En gros qd j'active la fonction double écran, je me retrouve avec 2* 2560*1440, et en faisant tourner shadow sur l'un des 2, a cette résolution il marche très bien.

    Du coup, pour simplifier, qd j'active ce truc, est ce que les jeux / applications le reconnaisse bien comme 2 écrans ?

  14. #6914
    Coin !

    J'envisage l'achat d'un écran tactile externe que je raccorderais à mon PC via l'USB-C pour lire mes comics sur mon lit, sans souris ni clavier. Quelqu'un a l'expérience de ce type de matos ? Des recommandations, des avertissements ?

  15. #6915
    Bonjour
    MOn ecran Viewsonic XG2703-GS m'ayant lâché (enfin, en partie car la module nvidia a laché, l'ecran fonctionne qu'en hdmi mais bloqué 60hz sans gsync)
    le successeur, nouveau modèle etant bien trop cher (750€) je pense en changer et je lorgne du coté du Dell S2721DGFA (même carac, compatible gsync)

    est-ce un bon choix ? sinon des alternatives intéressantes ?
    je cherche un écran dans la même gamme, 27", WQHD, 144hz minimum, compatible gsync et si possible autour des 450€

    sinon y'a le LG 27GL850-B qui a l'air bien aussi (mais port usb moins bien placé on dirait)

    les 2 sont a 450€ chez Darty, retrait en 24h
    Dernière modification par Chico008 ; 16/03/2021 à 08h46.

  16. #6916
    J'ai le Dell, rien à redire dessus, j'en suis très content (un peu de glow, mais difficile à éviter en IPS).

    D'après les reviews que j'avais trouvé, il était un peu mieux que le LG (temps de réponse un peu meilleurs), même si à l'usage à mon avis les deux doivent être assez similaires. A mon avis au même prix, autant partir sur le Dell.
    Tu peux aussi regarder du côté du Gigabyte M27Q, qui avait bonne presse et est un peu moins cher en général. J'avais hésité, mais au final il n'était pas dispo quand j'avais fais mon achat, donc j'étais parti sur le Dell.

  17. #6917
    en cherchant je lisait qu'il y'avait pas mal de soucis de flickering sur le Dell, c'est quelque chose que tu constates ?

  18. #6918
    Salut,

    Petit truc sur le Dell S2721DGFA, il est en catégorie énergie G, je ne sais pas si ça compte pour toi.

    Ta question m'intéresse car j'ai une nouvelle UC mais pas d'écran :X
    J'ai une petite liste d'écran que je surveille à un tarif pas "enfilade" pour rester poli, beaucoup basé sur rtings.com avec leur bestof des 144Hz 1440p Gaming Freesync :
    - LG Ultragear 27GN-850-b ou GL850 (pas bcp de différence), vu en novembre sous les 350€ sur amazon en prime days ...
    - Asus VG27AQL1A avec la correction en 60Hz sur le temps de réponse mais en ce moment à plus de 500€...
    - Gigabyte G27Q
    - Gigabyte M27Q (meilleur que le G27Q) 399€

    Si toi ou d'autres canards avez d'autres écrans à conseiller allez y !
    "Acheter un GPU n'a rien d'un investissement, c'est une dépense (comme une voiture encore une fois). La valeur va descendre à coup sûr." (c)Qiou87

  19. #6919
    Citation Envoyé par Chico008 Voir le message
    en cherchant je lisait qu'il y'avait pas mal de soucis de flickering sur le Dell, c'est quelque chose que tu constates ?
    Non aucun flickering (j'en avais un peu sur mon Samsung d'avant). T'as vu ces retours sur des écrans IPS ? En général les soucis de flickering sont sur les dalles VA, c'est ce qui m'a fait, entre autre, choisir un IPS.

    Citation Envoyé par Tioup Voir le message
    Salut,

    Petit truc sur le Dell S2721DGFA, il est en catégorie énergie G, je ne sais pas si ça compte pour toi.

    Ta question m'intéresse car j'ai une nouvelle UC mais pas d'écran :X
    J'ai une petite liste d'écran que je surveille à un tarif pas "enfilade" pour rester poli, beaucoup basé sur rtings.com avec leur bestof des 144Hz 1440p Gaming Freesync :
    - LG Ultragear 27GN-850-b ou GL850 (pas bcp de différence), vu en novembre sous les 350€ sur amazon en prime days ...
    - Asus VG27AQL1A avec la correction en 60Hz sur le temps de réponse mais en ce moment à plus de 500€...
    - Gigabyte G27Q
    - Gigabyte M27Q (meilleur que le G27Q) 399€

    Si toi ou d'autres canards avez d'autres écrans à conseiller allez y !
    A mon avis t'as un peu fais le tour des IPS qui valent le coup. A part éventuellement le G27Q qui à l'air un peu en dessous, les autres sont sur le papier dans un mouchoir de poche, donc à te place, à moins que le design ou certaines fonctions annexes aient une grosse importance, je ferais en fonction des prix/promos.

  20. #6920
    Pour ces ecran on est toujours en G niveau classe energetique, donc pas important
    le Gigabyte je l'avais pas vu, mais uniquement Freesync :/ (peut etre compatible VRR, mais pas certifié Gsync par nvidia)

    sur Rting, le Dell est au dessus du LG
    pour le Flickering non je l'avais vu que le dell en question (apres c'etait un forum US, que le mec a resolu en passant en DP au lieu du HDMI, peut etre une variante US avec une dalle autre ?)

  21. #6921


    https://zupimages.net/up/21/11/zoww.jpg

    Vous prendriez lequel ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  22. #6922
    LG car c'est le plus récent.

    Un poil plus cher il y a le Iiyama XB3288UHSU voir le Samsung 32" M7 (même si sa latence est pas top).

  23. #6923
    Après, je prospecte...

    Je suis "limité" dans les choix parce que j'ai des bons d'achat à faire passer (et faire diminuer le prix).

    Par contre, j'ai un support VESA 100*100 de compétition, donc même si le pied est fixe, du moment qu'il y ait les trous, ça ira.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  24. #6924
    En general, le pied se demonte (si l'ecran arrive avec le pied deja monté)

  25. #6925
    Plus exactement "il suffit de ne pas le monter".

    Par contre, certains écrans n'ont pas les fixations (Samsung courbés), faut le savoir avant...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  26. #6926
    Tiens, vu que ça parle de pieds...
    Comme je reprochais au 27GL850-B son pied qui ne descend pas assez bas, et comme ça avait l'air d'être la même chose derrière, j'ai tenté d'inverser avec celui de mon 24" Acer. Impossible de le clipser malgré le truc carré pourtant de la même taille.
    Du coup j'envisage d'acheter un pied mais j'ai deux doutes :
    - C'est pas standard les fixations derrière ? Comment je sais si le pied est compatible avec mon écran ?
    - On peut mettre deux écrans totalement différents sur un pied double ? Je suppose que oui vu que certains proposent des configs "un en paysage, l'autre en portait", mais je voudrais pas que le poids de deux écrans différents pose problème.

    Et du coup si vous avez des conseils à ce niveau, je suis preneur.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  27. #6927
    Tu as des normes (VESA 100: 4 trous disposés en carré 10cmx10cm).
    Donc si c'est à la norme, un pied prévu pour doit rentrer dedans (attention, souvent la fixation VESA n'a rien à voir avec le pied fourni d'origine).

    Après, il faut regarder les notices, avec les poids maxi supportés.
    Je pense que les supports double écrans sont fixés ou avec un pied très lourd.

    Rien que le pied de mon support doit peser aussi lourd que mon écran (voire plus).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  28. #6928
    Citation Envoyé par Tioup Voir le message
    Salut,

    Petit truc sur le Dell S2721DGFA, il est en catégorie énergie G, je ne sais pas si ça compte pour toi.

    Ta question m'intéresse car j'ai une nouvelle UC mais pas d'écran :X
    J'ai une petite liste d'écran que je surveille à un tarif pas "enfilade" pour rester poli, beaucoup basé sur rtings.com avec leur bestof des 144Hz 1440p Gaming Freesync :
    - LG Ultragear 27GN-850-b ou GL850 (pas bcp de différence), vu en novembre sous les 350€ sur amazon en prime days ...
    - Asus VG27AQL1A avec la correction en 60Hz sur le temps de réponse mais en ce moment à plus de 500€...
    - Gigabyte G27Q
    - Gigabyte M27Q (meilleur que le G27Q) 399€

    Si toi ou d'autres canards avez d'autres écrans à conseiller allez y !
    Le MSI MAG274RF-QD or non-QD
    QD pour Quantum Dots, c'est très saturé
    La version non-QD l'est moins

    https://www.youtube.com/watch?v=i3X3yFh0-gE&t=841s

    Aussi, un test de Rtings

    https://www.rtings.com/monitor/revie...x-mag274qrf-qd

    Il est au-dessus du game mais il est plus cher (plus de 500 eur, voire dans les 570€ pour la version QD)

    M27Q -> Y a le ''souci'' du BGR
    https://www.reddit.com/r/Monitors/co...causes_blurry/

    V27AQL1A pas meilleur voire un peu pire que son prédécesseur le VG27AQ et voilà un temps de réponse un peu moins bon en 60 hz

    LG -> Contraste faible

    Le MSI il a tout pour plaire sauf son prix
    A noter que même si c'est random, il a le plus fort taux de contraste et d'uniformité du noir parmi tous ces IPS, ça aide un peu pour l'IPS Glow et les fuites de lumière

  29. #6929
    Citation Envoyé par Marmoneur Voir le message
    Ah mais mince oui

    L alienware est dispo sur leur site et tu as raison je me suis trompé sur Rtings mais c est bien le 38GN950 que j ai vu LCD Compare

    Et entre ces deux la lequel serait le meilleur pour jeux et film ?
    Les 2 sont d'excellents écrans, ce qu'il y a de plus haut de gamme pour jouer. Mais le Alienware aura la meilleure garantie (dell= sav au top) et la meilleure qualité de construction (plastique haut de gamme, finition, pied réglable etc...les écrans alienware défoncent la concurrence de ce côté). Pour ma part j'ai un 3420dw Alienware dont je suis hyper satisfait.
    Ah oui, les écrans dell/alienware sont souvent moins chers sur le site de dell.

  30. #6930
    Citation Envoyé par ToraToraTora Voir le message
    Coin !

    J'envisage l'achat d'un écran tactile externe que je raccorderais à mon PC via l'USB-C pour lire mes comics sur mon lit, sans souris ni clavier. Quelqu'un a l'expérience de ce type de matos ? Des recommandations, des avertissements ?
    Il faut un usb-c qui puisse balancer assez de courant. Ca me semble plus pratique de prendre n'importe quelle tablette tactile pour faire ca, quitte a en acheter une d'occasion.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

Page 231 sur 327 PremièrePremière ... 131181221223224225226227228229230231232233234235236237238239241281 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •