Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 229 sur 327 PremièrePremière ... 129179219221222223224225226227228229230231232233234235236237239279 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 841 à 6 870 sur 9782
  1. #6841
    Ah ben je confirme que c'est furieusement moche comme ça.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  2. #6842
    Je cherche plus un 24"

    Mais en fonction du prix, et si c'est pas loin de chez moi. Pourquoi pas t'es de ou ?
    They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head)

  3. #6843
    Vers Lyon, à trois heures de route de chez toi a priori, un peu loin pour un "vieil" écran je suppose.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  4. #6844
    Ah oui, effectivement, ca fait loin
    They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head)

  5. #6845
    Faites moitié / moitié

  6. #6846
    Juste un retour pour dire que j'ai finalement changé mon Dell S3220DGF pour un Alienware AW3420DW.
    On passe donc d'une dalle VA 32' 2560x1440 165hz à du 34' IPS 3440x1440 120hz à module Gsync (freesync compatible).
    Evidemment, on n'est plus du tout sur le même tarif, mais il faut bien que je le mesure par rapport a un truc que je connais, donc je vais les comparer.

    -Format ultra wide 21:9 finalement bien plus agréable que le 16:9, que ce soit pour jouer ou pour travailler, au delà de l'effet WOW xxl du 32 en 16:9, la hauteur était désagréable à la longue. Le 34" fait la hauteur d'un 27" ça permet de moins lever/baisser les yeux (le mouvement qui me fatiguait le plus). Et puis on a davantage d'image sur les côtés, donc en gros, on y voit mieux.
    -Pitch supérieur, on passe de 92ppi à 109 ppi, différence clairement visible, tout est plus fin et plus joli. Je n'ai pour l'instant pas noté de grosse baisse de fps bien visible par rapport au dell à réso inférieure. Possible que le module gsync y soit pour quelque chose ?
    -Couleurs : Bon dieu mais c'est tellement plus joli sur l'Alienware ! Par contre les noirs sont bien évidemment laaaargement moins profonds, mais bon c'est l'IPS, faut faire avec. L'image dans sa globalité est tout de même magnifique, ça pète de partout dans Doom et le dernier Tomb raider, le plus beau moniteur que j'ai eu l'occasion de tester à ce jour, et de loin.
    -Réactivité : On passe de 165hz VA à seulement 120hz IPS. Certes. Au début j'ai cru pouvoir constater une légère différence dans la fluidité du curseur de ma souris sur le bureau mais ce n'était peut être que mon imagination. Pourtant l'action dans le dernier Doom (qui tourne fort sur ma 5700xt) est bien plus fluide, lisible, nette et sans bavure sur cet écran 120hz. Du coup, je me rend compte que les 165hz d'un VA ben...c'est juste un chiffre en fait, même a fréquence inférieure la techno IPS reste plus rapide et plus agréable dans les jeux, du moins en comparant ces 2 écrans.
    -Par contre, il y a de l' IPS glow dans les 4 coins de l'écran. Ca n'est pas rédhibitoire, on ne le remarque que sur des images très très sombres, et encore, à distance normale (80-100cm) il faut vraiment bouger les yeux et se concentrer sur les coins pour le voir.
    -Pas de HDR. Mais en même temps c'est pour l'instant du gadget marketing.

    Globalement, hyper satisfait de mon achat. Oui c'est cher, c'est 2 à 3 fois le prix du Dell 32 que j'avais avant. Et oui pour ma part, malgré les défauts que j'ai noté, je considère que c'est bien 2 à 3 fois mieux. Accessoirement, c'est aussi un bel objet avec une finition au poil et un super pied, même l'énorme boite en carton fait haut de gamme. J'ai choisi ce modèle plutôt que le 34' concurrent chez LG au specs supérieures pour des questions de garanties(chez dell on est vraiment au chaud),de fiabilité et de qualité de fabrication.
    Dernière modification par charlie_the_warrior ; 26/02/2021 à 04h52.

  7. #6847
    Bonjour,

    Je m'excuse par avance si la question aurait mérité un topic différent.
    Je souhaite accompagner mon Asus VG32VQ (très bien pour travailler et jouer, désagréable pour films et animes) d'un autre écran en vertical, malheureusement la disposition du bureau ne me permet pas de simplement poser le Asus face à moi et le second à côté.
    Avez vous des recommandations sur des support/bras pour deux écrans (sachant que le Asus demande du VESA 100x100, pèse 5.83kg sans son pied selon la notice, et est incurvé) ?
    Je pensez à ce pied car il se monte sur des bureaux jusqu'à 12cm d'épaisseur.
    LDLC ARM 2
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00256864.html
    https://media.ldlc.com/bo/file/fiche...manuel-web.pdf

    Concernant le second écran, n'importe quel écran fera l'affaire ou je dois me méfier ?
    A savoir qu'il faudra un support VESA, qu'il sera en portrait, et que le Asus est en 1440p (au bureau je suis en double 1080p donc je ne sais pas si cela posera problème de mélanger).

    Merci d'avance

  8. #6848
    Citation Envoyé par Hart Voir le message
    Concernant le second écran, n'importe quel écran fera l'affaire ou je dois me méfier ?
    A savoir qu'il faudra un support VESA, qu'il sera en portrait, et que le Asus est en 1440p (au bureau je suis en double 1080p donc je ne sais pas si cela posera problème de mélanger).
    24" FHD car à la même résolution que du 32" WQHD.

    Et dalle IPS voire VA, le TN est à proscrire car tu aura une image en négatif selon l'angle.

    Ce qui donne de la marge
    , j'ai mis des modèles 144Hz parce que "pourquoi pas", mes chouchous sont les Iiyama et ViewSonic.

  9. #6849
    Oui je pensais chercher un 24 FHD IPS en occas, VA je pense que je ne vais jamais trouver.
    Aucun soucis pour Windows entre un écran en 1440p et l'autre en 1080p ?
    144Hz on est d'accord que c'est du bonus non ?
    Concernant le fait qu'il sera en portrait, seul les bordures externes sont à prendre en compte, aucune contre indication ? Genre les cristaux qui se font la malle

    "mes chouchous sont les Iiyama et ViewSonic"
    Pourquoi cela ?

  10. #6850
    Juste car c"est des marques connu pour les moniteurs et le font depuis longtemps.

  11. #6851
    Bon il semblerait que ce AOC serait le plus proche de ce que je possède, VA 144 Hz
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00382400.html
    Sinon si on préfère une "bonne" marque
    iiyama IPS 75 Hz
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00397547.html
    iiyama IPS 165 Hz
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00395213.html

    Dans tous les cas c'est un budget pour un écran secondaire m'enfin.

  12. #6852
    L'Odyssey G9 de Samsung passe au mini-LED.
    https://www.tftcentral.co.uk/blog/sa...-and-hdr-2000/
    Donc normalement une meilleure uniformité du rétro-éclairage et un meilleur gestion du HDR, HDR 2000 donc 2000 nits (ou candela/m²) en pic.

    (Non ce n'est pas du micro-LED, pour ça faudra attendre encore plusieurs années, pour le moment c'est uniquement destiné au marché pro avec un tarif de 1000$ le pouce.)

  13. #6853
    J'ai trouvé un prix de 1500€ pour la version miniled du G9, mais pas sur le site officiel.

    Edit : ce qui est très peu probable, vu qu'il s'agit du prix actuel du G9 Qled. Donc le site où j'ai trouvé l'info s'est surement planté.

  14. #6854
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    avec un tarif de 1000$
    Oh pour du haut de gamme c'est raisonnable.

    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    le pouce
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  15. #6855
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Oh pour du haut de gamme c'est raisonnable.

    Juste les dalles, donc minimum.

  16. #6856
    Reçu mon Gigabyte G34WQC hier.

    Premier constat, il est tout tordu, surement un défaut de fabrication . En vrai, ça fait bizarre. De face, aucun soucis, c'est très agréable, mais dés que je passe sur le côté (quand je me lève pour x raison), ça choque de voir la courbure très particulière de l'écran. Ca va demander un petit temps d'adaptation pour ne plus être surpris .

    Deuxième constat, c'est grand, mais en faite c'est tout petit. Comparé à ma TV de 40", le G34 est presque aussi long, mais beaucoup moins haut. Pour l'instant, il est à la place de la TV sur un meuble, donc la comparaison est encore plus marquante, mais sur un bureau, à la bonne hauteur/distance, ça doit être impressionnant.

    Je vais tester un peu ça durant la semaine, histoire de voir si ça me convient, mais pour l'instant ça va. Faut juste s'habituer au changement de taille, et se projeter dans une configuration plus adapté que celle que j'ai actuellement.

    Bon par contre, pour une raison (presque) inconnue, je n'ai pas de 2560*1080 dans le choix des résolutions. Juste du 3440*1440. Alors je dirais bien que c'est mon câble HDMI, mais ça me parait bizarre qu'il puisse faire plus et pas moins. Pas encore testé en hdmi 2.0 ou dp 1.4, ce que je ferai ce soir, ou ce WE, mais j'avoue que j'étais surpris de cette limitation.

  17. #6857
    Coin. Heureuse coïncidence.

    J'ai reçu mon G34WQC aujourd'hui, l'ai installé il y a une heure et je commence à regarder les réglages.

    Ici, j'ai bien l'option pour la résolution que tu cites :



    Et ça descend jusqu'au 800x600. Je ne sais pas si le fait de passer par un câble DP plutôt que par un câble HDMI est la réponse. Tu tournes avec quoi comme CG? une GTX 1070 ici, en attente de la nouvelle config qui pour l'instant est bloquée faute de disponibilités sur certains composants.

    Sinon, je ferai un retour plus détaillé à l'occasion, mais pour venir d'un Acer 27" en 1080p, également incurvé, c'est du bonheur. L'apport en résolution, le format cinéma, pouvoir mettre deux onglets côte à côte en ayant l'impression d'avoir les deux pages "pleines", c'est confortable et appréciable. De mon côté, la hauteur est la même qu'avec mon ancien écran, donc pas de perte de ce point de vue. L'effet, de prime abord, est un peu le même que le tien, Zamas, il y aura un petit temps d'adaptation avec la courbure, la nouvelle résolution, la fourchette de luminosité plus élevée, peut-être aussi un réglage de mise à l'échelle avec windows, ou alors au niveau de la synchronisation verticale, qu'il faudra ajuster (l'écran est compatible Freesync, c'est sûr, mais aussi G-Sync si je ne fais pas erreur) : Si vous voulez, au premier abord, en scrollant un peu verticalement ou en déplaçant une fenêtre verticalement, j'ai l'impression d'une modification ponctuelle de la luminosité et aussi d'un petit effet de scintillement sur la police de caractères dans cette fenêtre, durant le mouvement (un peu comme aux débuts de W10, quand il fallait tout rerégler). Vous me direz, mais je pense que ça doit venir de la mise à l'échelle de Windows à peaufiner ou du réglage de synchro verticale.

    mais bon, déjà, on sent "qu'on est dedans". Le format est immersif.

    Sur le screen mis au-dessus, je suppose qu'il va falloir que je commence à regarder pour activer le HDR et quelques autres petites choses. Si des utilisateurs de ce format, ou cet écran, ont des tips ou conseils à donner, je suis preneur. Notamment, vous avez un bon plugin pour MS Edge qui permet d'avoir les vidéos youtube (peut-être aussi twitch et compagnie) étirées, afin d'enlever les bandes noires verticales de chaque côté et obtenir du plein écran. Quelque chose qui étire l'image mais ne la zoome pas serait bien sûr plus apprécié. Ou alors un tips pour mettre les icônes du bureau en "très grandes", comme on peut le faire dans les fenêtres. Le bureau ne va pas au-delà d'un affichage de "grandes icônes"? Merci d'avance.

    Je vais tester un peu les jeux et bien mettre mes réglages Nvidia pour que tout soit mis en plein écran (Diablo 2, je pense très fort à toi), et je me doute que ma 1070 va ronfler un peu. D'après ce que disait Frypolar, si je me souviens bien, ça ne devrait pas être si catastrophique que ça sur les titres qui ne sont pas trop gourmands.
    Dernière modification par Megiddo ; 04/03/2021 à 19h49.

  18. #6858
    Ma CG c'est une gtx 1080. Ce WE, je testerai avec les câble HDMI et DP fournis, pour voir si ça change quelque chose. Et j'en profiterai pour comparer avec ma TV côte à côte. Et voir un peu les réglages d'images.

    Pour la baisse de luminosité, il y'a une option de lumi auto dans les réglages de l'écran, mais je ne sais plus si c'est activé par défaut. Je pense aussi avoir constaté que le mode Movie avait plus de mal avec les noirs que les autres. En jeu en tout cas, je constatais une certaine persistance des zones très sombres lors des mouvements rapides, et beaucoup moins en mode standard.

    Pour le bureau, l'option de mise à l'échelle ne convient pas ?

    Et oui l'écran est bien annoncé compatible G-sync.

  19. #6859
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Un W220D d'occaz ça t'intéresse ?
    Héhé un de mes parents utilise encore mon ancien. N'empêche il était top quand il est sortit !
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  20. #6860
    Sur Reddit, rumeurs (officielles?), ils parlent du G3/G5/G7 de Samsung non plus incurvé mais plat
    Par contre on sait pas si la dalle VA utilisée par notamment le G7 240 hz?
    C'est une sacré bonne nouvelle si c'est le cas (s'il s'agit de la dalle la plus rapide, bien entendu)

  21. #6861
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    Ma CG c'est une gtx 1080. Ce WE, je testerai avec les câble HDMI et DP fournis, pour voir si ça change quelque chose. Et j'en profiterai pour comparer avec ma TV côte à côte. Et voir un peu les réglages d'images.

    Pour la baisse de luminosité, il y'a une option de lumi auto dans les réglages de l'écran, mais je ne sais plus si c'est activé par défaut. Je pense aussi avoir constaté que le mode Movie avait plus de mal avec les noirs que les autres. En jeu en tout cas, je constatais une certaine persistance des zones très sombres lors des mouvements rapides, et beaucoup moins en mode standard.

    Pour le bureau, l'option de mise à l'échelle ne convient pas ?

    Et oui l'écran est bien annoncé compatible G-sync.
    Ah effectivement, peut-être que cela vient du câble dans ce cas. Perso, j'ai mis le câble DP fourni avec l'écran, même si j'en possédais déjà un autre auparavant.

    Dans les réglages, je n'ai pas vu le réglage de luminosité auto, ou alors l'ai raté. J'ai un Dynamic contrast par contre. En effet, le mode "movie" fait bien péter la luminosité et les couleurs. C'est très flashy. Le mode standard me convient aussi pour l'instant, en tout cas en utilisation de bureau. Sur la balance des noirs, pour l'instant je ne touche pas trop au black equalizer. Par contre, en mode HDR activé depuis les réglages windows, ça délave un peu les couleurs quand même (l'écran possède un HDR qui ne semble pas très performant, objectivement). En SDR beaucoup moins. Et je pense que ça peut aussi jouer sur le ressenti du noir. Je testerai un peu plus tard les réglages "FPS, RTS/RPG" ou autres.

    Sinon, pour la mise à l'échelle, le 150% revient, en gros, à ce que j'avais en 100% avec du 1080p. Bah. Le temps de s'acclimater aux petites icônes et ça va le faire. J'aime pas des masses ce réglage de mise à l'échelle de windows. Il y a quelques temps, cela occasionnait pas mal de scintillements, quelques bugs, donc je me méfie.

    Autre chose, je vois que mettre le réglage de HDR "on" sur Windows et le rafraichissement d'écran sur 144Hz (en détection automatique, windows me collait un réglage à 59.99 Hz pour l'écran), ces deux réglages étant pourtant ceux "natifs" de l'écran, fait poper de temps en temps, en général quand je rentre dans une application ou en sors, un message disant que de tels réglages font augmenter la consommation en énergie du moniteur au-delà de la spécification "standard", "usine". Bizarre.

    Enfin, petite astuce dans les réglages, dans system/other settings/resolution notice, tu peux désactiver les petits pop-ups qui t'informent de la résolution de l'écran et de la source lorsque tu changes d'application.
    Dernière modification par Megiddo ; 04/03/2021 à 21h51.

  22. #6862
    J'ai du faire l'amalgame contraste auto et lumi auto alors.

  23. #6863
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    Héhé un de mes parents utilise encore mon ancien. N'empêche il était top quand il est sortit !
    Il était très bon oui.
    Et il reste correct je trouve, si on est pas trop exigeant : 16:10, pas-tout-à-fait-FHD, 60Hz... Ou en second écran ça fait le café.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  24. #6864
    2008 mon écran.
    Réparé une fois (condos d'alim).

    24", 16/10ème.
    Rétroéclairage tube CCFL (même pas de la LED), dalle MVA.

    Je commence à regarder ce qui se fait parce que tôt ou tard il faudra le changer (je crains la panne soudaine), mais je ne trouve pas vraiment...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  25. #6865
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Je commence à regarder ce qui se fait parce que tôt ou tard il faudra le changer (je crains la panne soudaine), mais je ne trouve pas vraiment...
    Tu cherches quoi comme moniteur?

    Déjà le 16:10 tu oublie c'est quasi mort.

  26. #6866
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Tu cherches quoi comme moniteur?

    Déjà le 16:10 tu oublie c'est quasi mort.
    Je ne fais que regarder, tant que l'écran tient, je n'achète pas.


    Sinon, je ne joue pas à des jeux "nerveux", donc du 60Hz de base, ça me va très bien.
    Je ne suis pas contre un "bonus" de fréquence sur le bureau pour que ça repose les yeux.

    Après, j'aurais tendance à partir sur du 32", 4K, dalle VA ou dérivé (pas de TN ni IPS... encore que pour le dernier... ).

    Dans l'absolu j'aurais bien voulu de l'Oled, mais...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  27. #6867
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Après, j'aurais tendance à partir sur du 32", 4K, dalle VA ou dérivé (pas de TN ni IPS... encore que pour le dernier... ).
    Tu pourra attendre longtemps car rien n'est prévu en VA avant 2-3 ans, ce qui va sortir cette années sera des IPS.

  28. #6868
    Même pas un p'tit OLED 32" 4k à 300 euros ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  29. #6869
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Même pas un p'tit OLED 32" 4k à 300 euros ?

    (Oui j'adore un peu trop ce GIF )

    LG 32EP950 avec une dalle OLED provenant de JOLED, prix : 3000$.
    - - - Mise à jour - - -

    Ce qui est moins cher que le seul modèle vendu actuellement l'Asus PQ22UC vendu 5000€.

  30. #6870
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Tu cherches quoi comme moniteur?

    Déjà le 16:10 tu oublie c'est quasi mort.
    C'est assez étonnant, le 16:10 revient sur les pc portables, mais il y a quasiment plus de nouveaux écrans avec ce ratio alors que lorsque l'on travaille sur des documents, travail de création web etc, cette résolution est bien plus pratique, je ne comprends pas.

Page 229 sur 327 PremièrePremière ... 129179219221222223224225226227228229230231232233234235236237239279 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •