Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 225 sur 329 PremièrePremière ... 125175215217218219220221222223224225226227228229230231232233235275325 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 721 à 6 750 sur 9864
  1. #6721
    Vous savez si on peut discuter avec Dell d'une ristourne si on achète 2 ou 3 écrans ? (dont au moins 1 prohibitif)
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  2. #6722
    Citation Envoyé par Mr T Voir le message
    (...) Ben franchement, c'est ce qui me faisait un peu peur, mais non j'ai pas du tout un rendu comme sur la 1ere photo, bleuté comme ça.
    La 2e me parait plus proche de la réalité, bien qu'un peu exagérée. Après peut être que ça dépend des sensibilités, mais moi j'ai un IPS et un VA à côté, et franchement ça me gène pas. Même si bien sûr les noirs ne sont pas aussi profonds, c'est pas non plus si mal.
    Et ça me permet d'avoir une dalle plus réactive que plein de VA (sans avoir à débourser 700€ pour un G7) et pas de soucis de flickering ou autres. C'est pas parfait non plus, parce qu'en échange j'ai un léger glow.
    Après je l'utilise que pour du jeu, donc peut être que pour quelqu'un qui regarde beaucoup de films par exemple c'est différent.
    Vu que je cherche un 27" 1440p, bah je n'ai pas beaucoup de choix en VA sorti du G7.
    Je l'ai testé, deux fois, mais ai eu des soucis : flickering avec la GSync, scanlines, ainsi deux fuites de lumières un peu limite mais passables.
    Ça refroidit. Beaucoup.

    Du coup j'hésite à jeter mon dévolu sur le VG27AQ ou le S2721D mais ce potentiel noir gris me rebute pas mal.
    Néanmoins l'écran serait exclusivement dédié à la bureautique et au JV, je ne passe que par ma télé pour les films. Donc pourquoi pas.

    Tu joues dans une pièce sombre ou pas du tout ? À des jeux sombres (Resident Evil, Dead Space, Alien Isolation) ?

  3. #6723
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Le meilleur 27" UHD 144Hz est le LG 27GN950 mais il est introuvable depuis des mois et le seul moyen d'en avoir est de se faire sponsoriser par LG (comme l'à fait LTT).

    https://www.youtube.com/watch?v=7kSQTJJN0Uo

    Et le 1ms est que du marketing.

    Et ce serai quoi la config voulu et les genres de jeux hors VR?
    Ah ouais donc LG ils ont pas d'écrans à vendre, mais ils en envoient quand même trois à un mec pour en faire de la pub.

    Ouais le 1ms c'est pas ultra important, je voudrais juste bien garder la fréquence à au moins 120, et améliorer l'image au max par rapport à mon 1080 en dalle TN. Niveau config ça serait dans du 9900k/3090, pour les jeux pas mal de FPS mais un peu de tout sinon...

    Ca change beaucoup 1440p/4K sur du 27" ? L'équivalent de celui que tu présentes en 1440 se trouve dans les 400€, je trouverais pas ça déconnant, mais du coup dans cette résolution je suppose qu'il y a plus de choix.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  4. #6724
    Citation Envoyé par Nakazz Voir le message
    Vu que je cherche un 27" 1440p, bah je n'ai pas beaucoup de choix en VA sorti du G7.
    Je l'ai testé, deux fois, mais ai eu des soucis : flickering avec la GSync, scanlines, ainsi deux fuites de lumières un peu limite mais passables.
    Ça refroidit. Beaucoup.


    Du coup j'hésite à jeter mon dévolu sur le VG27AQ ou le S2721D mais ce potentiel noir gris me rebute pas mal.
    Néanmoins l'écran serait exclusivement dédié à la bureautique et au JV, je ne passe que par ma télé pour les films. Donc pourquoi pas.


    Tu joues dans une pièce sombre ou pas du tout ? À des jeux sombres (Resident Evil, Dead Space, Alien Isolation) ?


    Flickering et scanlines, normalement sur les bons IPS t'auras pas ce soucis. Les fuites de lumières par contre t'as de bonnes chances d'en avoir au moins un peu.

    Je joue dans une pièce sombre, mais pas à des jeux sombres (j'ai bien trop peur pour ça ). Faudrait que t'en vois un en vrai pour te faire une idée quoi.

    De toute façon avec les moniteurs PC, à moins de pouvoir te payer un OLED, c'est une histoire de compromis, même sur des écrans chers.

  5. #6725
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Ah ouais donc LG ils ont pas d'écrans à vendre, mais ils en envoient quand même trois à un mec pour en faire de la pub.
    Ces moniteurs font partie du stock de tests réservé aux journalistes / sponsor, donc ils peuvent pas être vendu aux particuliers.

    UHD en 27" est très fin et demande en général d'user du zoom Windows car c'est vraiment petit.

    C'est pour ça que la plupart des gens préfèrent le 27" WQHD et LG à 2-3 références en 27" WQHD 144Hz (à priori même dalle mais différence esthétique) : le LG 27GL850 / 27GN850 / 27GN800 / 27GL83A.

    D'ailleurs en 27" UHD 144Hz LG à annoncé le 27GP950.

  6. #6726
    Merci pour tes réponses.

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Ces moniteurs font partie du stock de tests réservé aux journalistes / sponsor, donc ils peuvent pas être vendu aux particuliers.
    Pas grave, ils peuvent me le donner.

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    D'ailleurs en 27" UHD 144Hz LG à annoncé le 27GP950.
    Qui va valoir plus de 1000 balles.
    Je suppose que les écrans c'est comme tout le reste du matos, c'est la misère cette année ?

    Bon, il faudrait que je vois déjà en vrai un 27" WQHD et un UHD, mais bon c'est pas évident...
    Je me tate pour le 27GL850 à 400 balles du coup.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  7. #6727
    Surtout sur l'UHD 144Hz au final et tout ce qui est très haute définitions, le WQHD ça pose pas trop de problèmes même si certains modèles vont disparaître pour cause de successeur.

  8. #6728
    Citation Envoyé par Mr T Voir le message
    (...) Faudrait que t'en vois un en vrai pour te faire une idée quoi. (...)
    J'aurais peut-être l'occasion de voir ça ce week-end (via un HP Omen 27i). Je verrais bien.

  9. #6729
    Je retente, au cas où...

    Citation Envoyé par Typpex Voir le message
    bonjour,
    j'envisage de changer de pc, et de renouveler l'écran qui va avec ; ce qui me paraissait simple au premier abord devient vite compliqué après avoir parcouru la premiere page de ce topic...
    j'ai actuellement 2 écrans : 1 écran 27" en 1080p et un autre récupéré de 21,5" qui s'avère bien pratique pour bosser en complément du premier.
    Je passe pas mal de temps sur PC à bosser (essentiellement bureautique), mais il me sert aussi à jouer (principalement simulation de vol, accessoirement d'autres jeux).
    Le nouveau pc contiendra une RTX 3xxx
    Du coup, je me pose plusieurs questions :
    - est-ce qu'un 32" peut remplacer deux écrans ?
    - est-ce qu'on peut brancher 2 écrans de définition différentes sans problème (pour de la bureautique)
    - est-ce utile dans mon cas de payer plus cher pour avoir une fréquence plus élevée que 75Hz (c'est moins cher visiblement), du freesync (ça marche avec nvidia et c'est vraiment utile?)

    Merci d'avance

  10. #6730
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Vous savez si on peut discuter avec Dell d'une ristourne si on achète 2 ou 3 écrans ? (dont au moins 1 prohibitif)
    Ouais, y'a un chat avec commercial je crois sur leur site, certains ont réussis à avoir des réducs étudiantes (-10%), je doute que ça aille au delà.

  11. #6731
    Citation Envoyé par Nakazz Voir le message
    Hum. De mon côté j'ai fait une croix sur l'IPS parce qu'à chaque fois que je regarde un comparatif, le résultat ressemble à ça :

    https://i.imgur.com/HFTr31Xh.jpg
    https://i.imgur.com/aIHImv3h.jpg

    Les noirs semblent bien plus clairs et "bleus". Ce n'est pas aussi flagrant en vrai ?
    Je n'ai jamais de dalle VA en face de mes yeux en vrai donc je suis sans doute pas la meilleure personne pour juger mais sur mon Dell rien ne m'a pour l'instant choqué sur le niveau des noirs. À l'achat c'était surtout les fuites de lumières que je redoutais sur l'IPS.

    Citation Envoyé par Mr T Voir le message
    En commandant mon écran, j'avais eu ça comme message :

    https://i.ibb.co/9g3MQqN/dell.png
    (tu peux le retrouver sur la page de l'écran sur leur site)

    Donc visiblement, leur garantie constructeur sur les écrans haut de gamme prend en charge les pixels morts même s'il n'y en a qu'un. A voir si ça s'applique sur un écran acheté chez Amazon.
    Va falloir que je me renseigne auprès de Dell directement pour voir ça mais merci pour l'info. Je partais du principe qu'il fallait au moins 5 ou 6 pixels défectueux comme chez certains constructeurs.

  12. #6732
    Citation Envoyé par Typpex Voir le message
    Je retente, au cas où...
    - est-ce qu'un 32" peut remplacer deux écrans ?
    C'est toi qui vois...
    Perso je préfère avoir deux écrans pour bien séparer les outils qu'un seul avec des fenêtre à réorganiser.

    - est-ce qu'on peut brancher 2 écrans de définition différentes sans problème (pour de la bureautique)
    Oui.

    - est-ce utile dans mon cas de payer plus cher pour avoir une fréquence plus élevée que 75Hz (c'est moins cher visiblement), du freesync (ça marche avec nvidia et c'est vraiment utile?)
    C'est toi qui vois...
    Je dirais que c'est quand même plus agréable d'avoir un rafraichissement très élevé, même sur le bureau.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  13. #6733
    Merci pour ces réponses.
    Ceci dit, c'est justement parce que je ne vois pas que je demande un avis à ceux qui ont vu
    Sinon, est-ce que quelqu'un a un avis sur ces écrans :
    LG 32GK650F
    samsung G5 C32G55TQWU

    Merci d'avance

  14. #6734
    Si tu as un peu regardé les pages précédentes tu aurais vu que le LG 32GK650F est le petit chouchou par ici.

    Le Samsung est pas mauvais en soi mais il faut aimer l'incurvé surtout qu'il à une courbure assez prononcé.

  15. #6735
    oui pardon, je l'avais vu sur le première page celui-là, j'ai confondu avec le ViewSonic VX3258-2KPC-MHD, désolé.
    Pour le LG, est-ce que c'est vraiment bon que pour le jeu ou pour la bureautique ça apporte aussi quelque chose ?

  16. #6736
    Citation Envoyé par Nakazz Voir le message
    J'aurais peut-être l'occasion de voir ça ce week-end (via un HP Omen 27i). Je verrais bien.
    Je suis curieux d'avoir ton retour !

    Citation Envoyé par Typpex Voir le message
    Je retente, au cas où...
    C'est personnel, mais moi je trouve pas qu'un 32" 1440p remplace 2 1080p.
    En tout cas dans un seul écran, tu mettras moins de fenêtres (ou alors elles afficheront moins de choses). Sur un écran 4k c'est différent je pense, mais j'ai pas testé.

    144hz c'est agréable oui, même sur le bureau c'est agréable, mais faut voir le surcoût, parce qu'avec ton usage c'est pas comme ça que tu en profiteras le plus. Donc si c'est pas beaucoup plus cher, vas y, sinon non (à mon avis).

  17. #6737

  18. #6738
    Ou alors partir sur un 21/9 1440p (en 34" par ex), là ça peut remplacer 2 écrans FullHD en bureautique, ça peut même afficher 20% de choses en plus. Par contre le ratio sera différents avec 2 fenêtres : au lieu d'avoir chacune une surface de 1920*1080 (2Mpx avec un ratio de 1.78), là elles auraient une surface de 1720*1440 (2.4Mpx avec un ratio de 1.2).
    Avec un 32" 16/9 1440p, chaque fenêtre a une surface de 1280*1440 (1.8Mpx avec un ratio de 0.9, donc plus haut que large).
    Avec un écran 4K suffisamment grand (en restant donc avec une mise à l'échelle de 100%), t'y fous 4 fenêtres FullHD.

  19. #6739
    Perso j'ai quand même une préférence pour deux écrans bien séparés pour l'organisation.
    Avec un seul, aussi grand soit-il, la réorganisation des fenêtres est plus fastidieuse que de simplement coller un truc en plein écran de chaque côté, ou faire une appli en plein écran et l'écran d'à côté en 50/50 par exemple. Et pour jouer, bon ça dépend de la distance qu'on a, mais je préfère un écran pas immense (après, quand on fait principalement de la simu, on sera pas forcément d'accord avec moi, là un écran large a plus de sens).
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  20. #6740
    et je balance entre privilégier la simulation de vol ou la bureautique (le boulot, quoi...)

  21. #6741
    Hello les experts de la dalle, j'envisage de passer à un écran principal plus moderne que mon modeste S23B300B et mon fatigué W220D.
    Mon regard se porte vers des écran 2K (la 4K non merci j'ai pas envie de devoir monter trop haut en gpu et ça me parait disproportionné pour certains soft) pour faire notamment du dev, du jeu et un du lightroom.

    Pour l'instant j'en suis arrivé à hésiter entre les LG 27GN850 et 27GL850 : https://www.displayspecifications.co...son/cb54164353

    Les 2 sont plutôt proche (et sont au même prix sur amazon ) à part que :
    - le GL (2019) intègre un hub USB3 (toujours sympa mais pas nécessaire), a une bien meilleure couverture sRGB et aRGB sur spec mais j'ai cru comprendre qu'il a besoin d'une bonne calibration à la sortie du carton
    - le GN (2020) a un meilleur contraste, toujours une bonne couverture du P3 même si le sRGB et aRGB sont pas aussi bon, à priori plus de featurettes mais c'est souvent anodin et plutôt pour le marketing, je suppose que c'est la même dalle mais mieux réglée d'usine ou avec une meilleurs gestions des temps de réponses

    Vous avez une suggestion ? J'ai tendance à imaginer que le modèle 2020 est là plus pour gommer les imperfections du 2019, donc c'est probablement un investissement plus raisonnable..

    Et pour le raccord gpu, vous recommanderiez HDMI ou DP pour le QHD 144Hz ?
    J'ai une GTX 1060 6Go encore bien vaillante (d'après quelques bench elle devrait tenir des perf plus que raisonnables en QHD d'ici que je la remplace par une RTX 3070... ou une 4070 ) mais elle a un port HDMI 2.0b (faut pas 2.1 plutôt pour ces résolution et cadence ?) et un DP 1.4 (donc ça c'est ok de toute façon)
    Dernière modification par Say hello ; 12/02/2021 à 11h24.

  22. #6742
    Asus ProArt PA32UCG

    32" UHD/4K IPS (donc contraste de 1000:1), 120 Hz VRR, 1152 zones MiniLED, HDR 1400, Dolby Vision.
    Vrai support du 10 bits.
    97% DCI-P3, 100% sRGB, 99.5% Adobe RGB, 89% Rec.2020.

    https://www.tftcentral.co.uk/blog/as...-and-hdr-1400/

    Pas de prix, mais il suffit de voir le PA32UCX (60 Hz) qui coûte déjà près de 3000 €.

    Mais c'est une gamme pro pour les graphisme essentiellement, concurrent de EIZO notamment.
    Dernière modification par Endymion ; 12/02/2021 à 11h21.

  23. #6743
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    Ouais, y'a un chat avec commercial je crois sur leur site, certains ont réussis à avoir des réducs étudiantes (-10%), je doute que ça aille au delà.
    10% sur un écran à 1400€, c'est bon à prendre Ca paye un bout significatif de l'autre.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  24. #6744
    Citation Envoyé par Say hello Voir le message
    Et pour le raccord gpu, vous recommanderiez HDMI ou DP pour le QHD 144Hz ?
    J'ai une GTX 1060 6Go encore bien vaillante (d'après quelques bench elle devrait tenir des perf plus que raisonnables en QHD d'ici que je la remplace par une RTX 3070... ou une 4070 ) mais elle a un port HDMI 2.0b (faut pas 2.1 plutôt pour ces résolution et cadence ?) et un DP 1.4 (donc ça c'est ok de toute façon)
    DisplayPort car c'est la seule prise que Nvidia supporte pour le FRV type G-Sync.

    Et j'ai un gros doute qu'une GTX 1060 soit suffisante pour du WQHD, sur certains jeux pas gourmand à la limite pour du 60Hz mais sur du gourmand il va falloir baisser un paquet de réglages pour que ce soit un minimum fluide.

  25. #6745
    Dites, ca vaut quoi les écran ultra wild c'est comme ca qu'on les appels ?
    Je joue de plus en plus a des jeux de bagnoles avec le volant, et certains sont mal optimisés en VR, mais je me demandais si ca marchait bien aussi pour des jeux "standard" hors simu de voiture ?
    Et si oui, y'a quoi comme modele sympa ?

    Voici ma config :
    AMD 5600X
    16 Giga de ram
    RTX 3070

    Je suis preneur de conseils
    Merci les coins !

  26. #6746
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Dites, ca vaut quoi les écran ultra wild c'est comme ca qu'on les appels ?
    Ultra Wide(ultra large) et pas ultra sauvage.

    Pour la simu le meilleur c'est selon les retours le Samsung G9 49" (en gros 2 27" WQHD cote à cote).

  27. #6747
    en effet ultra wide
    Ah qd même !
    Merci, mais du coup ca tourne bien sur des jeux classiques également ?
    Et niveau ressource, mon pc tiendrai la charge ?

  28. #6748
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Merci, mais du coup ca tourne bien sur des jeux classiques également ?
    Et niveau ressource, mon pc tiendrai la charge ?
    Ça dépend des jeux, certains supporte que le 16:9.

    une Rtx 3070 devrai bien se débrouiller dans la plupart des cas.

  29. #6749
    Ok merci !
    Bon par contre on ateint des sommets question tarif !
    J'imagine qu'il y a pas un entre deux qui serait bien ?

  30. #6750
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    DisplayPort car c'est la seule prise que Nvidia supporte pour le FRV type G-Sync.

    Et j'ai un gros doute qu'une GTX 1060 soit suffisante pour du WQHD, sur certains jeux pas gourmand à la limite pour du 60Hz mais sur du gourmand il va falloir baisser un paquet de réglages pour que ce soit un minimum fluide.
    C'est temporaire et franchement ça fait pas énormément d'écart, alors ouais Witcher 3 en Ultra passe de 67 à 47fps, mais franchement c'est pas comme si ça s'effondrait à 15fps en saccade.
    Au pire ouais je joue en High je vais pas mourir, je joue rarement aux derniers jeux AAA mal optimisés, sur Crusaders Kings 3 et Hades ça devrait aller, et de toute façon avec la résolution plus importante je réduirais probablement l'anti aliasing.

    Franchement ça m'a l'air plus qu'acceptable les stats de l'EVGA SC d'ici que les pénuries de gpu se tassent:







    Ok je bénéficierai pas tout de suite du 144Hz dans les derniers jeux mais c'est pas important pour moi

Page 225 sur 329 PremièrePremière ... 125175215217218219220221222223224225226227228229230231232233235275325 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •