Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 224 sur 331 PremièrePremière ... 124174214216217218219220221222223224225226227228229230231232234274324 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 691 à 6 720 sur 9917
  1. #6691
    Bonjour à tous !

    Une recherche tout à fait classique mais je m'interroge sur certains points.
    Je suis à la recherche d'un moniteur polyvalent 24' bureautique/jeux :
    • pas d'exigence de fou pour les jeux, si ce n'est un temps de réponse potable pour du jeu polyvalent
    • de quoi régler l'écran, en particulier en hauteur
    • Plutôt donc une dalle IPS ou VA (et dérivés) et des couleurs correctes
    • à moins de 200€


    J'ai fait acheter un Dell P2419 pour un usage bureautique, plutôt pas mal du tout mais je ne sais pas ce qu'il vaut au niveau jeu. Dans les caractéristiques, il a l'air de faire le job.
    Est-ce que ce modèle pourrait convenir ? Ou peut-être d'autres suggestions ?
    Dernière modification par mikeul ; 08/02/2021 à 15h19.
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  2. #6692
    Citation Envoyé par Metalink Voir le message
    Alors j'ai exactement la même question, mais chez moi ça l'a toujours fait que sur les DisplayPort et pas les HDMI, donc je pensais que ça venait du materiel
    Un expert pour nous éclairer ?
    Ah tiens curieux. Merci de ton témoignage, j'espere qu'on trouvera une solution, ça me rend dingue le temps perdu à tout remettre à chaque fois.
    J'ai 2 écrans le principal en DP et l'autre en hdmi et aucun soucis pour le DP. Là ça fais une heure que je cherche en vain dans les options windows.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  3. #6693
    Citation Envoyé par Metalink Voir le message
    Alors j'ai exactement la même question, mais chez moi ça l'a toujours fait que sur les DisplayPort et pas les HDMI, donc je pensais que ça venait du materiel
    Un expert pour nous éclairer ?
    Idem, ce qui m'oblige à me brancher sur le HDMI de mon 24"@144Hz (avec un cable DP>HDMI, n'ayant plus qu'un seul port HDMI sur la CG, setup me bloquant d'ailleurs à 120 Hz apparemment, mais ça c'est secondaire).
    J'avais cru lire sur ce forum que des écrans proposent une option pour ne pas disparaitre aux yeux de l'OS quand branchés en DP et éteint. Sur mon AOC C24G1 il n'y a rien de tout ça je crois.

  4. #6694
    Citation Envoyé par mikeul Voir le message
    Je suis à la recherche d'un moniteur polyvalent 24' bureautique/jeux :
    page précédente, j'ai donné 2-3 références en 24" FHD 144Hz.

  5. #6695
    @metalink et @Paulpoy

    On est d'accord que, comme moi, c'est juste une veille d'écran et pas du tout du PC ? Bon vous c'est le display port, et moi l'hdmi, donc ça ne devrais pas etre dû à la technologie mais plutot à la gestion par windows si on veut etre logique.
    Pour plus d'infos l'écran qui se déconnecte était avant en DVI (méthode que je ne peut plus utiliser vu que nouveau GPU sans port DVI), ça ne viendrait à priori pas du cable non plus parce que j'ai acheté un nouveau cable hdmi tout neuf et bien récent (2.0).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  6. #6696
    Pas testé la mise en veille en DP. En HDMI pas de souci quand l'écran se met en veille. Le problème c'était quand je l’éteignais avec son bouton on/off. Disparition de windows comme si je l'avais débranché, en résultait mon écran secondaire passant en principal.

  7. #6697
    Exactement pareil pour moi, si je l'éteins pour regarder un film sur ma télé par exemple (ou que les écrans se mettent en veille), c'est mon deuxième écran qui passe en principal et ça casse toute mes fenêtres

  8. #6698
    Ah dac c'est pas exactement le même soucis tout le temps alors si j'ai bien compris. Je n'éteins pas "physiquement" mon écran c'est juste une veille des deux écrans toute seule, qui éteins le signal d'un des écrans et recale tout sur l'autre du coup.
    Je bidouille des options d'alimentation Pci-E là pour voir (y'avais un mode éco d'énergie) je vous tiens au jus.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  9. #6699
    Salut Les Canards!

    Pour faire « plaisir » à ma 3080FE, je souhaite changer mon écran actuel! L’écran sert également de « tv » à une distance de 3m environ.

    Je trouve que le bon compromis est un 32’ entre gaming sur le bureau à 70cm et tv à 3m. C’est ensuite que je bloque:
    - il faut mieux un 2k 144hz ou un 4k 60hz ?
    - j’ai actuellement une dalle IPS mais dans la taille / résolution / fréquence envisagée ca sera sûrement du VA, vais-je regretter ?
    - si possible un freesync « premium » compatible gsync

    Auriez vous des conseils à me donner dans un budget raisonnable? Exit les ASUS à 4999€ :D

    Merci!

    Bonne soirée à tous.
    Dernière modification par Betyoops ; 08/02/2021 à 21h44.

    NVidia 3090 Founders Edition

  10. #6700

  11. #6701
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    TV LG OLED en 48" et à toi l'UHD @ 120 Hz.
    Ca va me piquer les yeux pour jouer à 70Cm quand je serai sur le bureau par contre

    NVidia 3090 Founders Edition

  12. #6702
    bonjour,
    j'envisage de changer de pc, et de renouveler l'écran qui va avec ; ce qui me paraissait simple au premier abord devient vite compliqué après avoir parcouru la premiere page de ce topic...
    j'ai actuellement 2 écrans : 1 écran 27" en 1080p et un autre récupéré de 21,5" qui s'avère bien pratique pour bosser en complément du premier.
    Je passe pas mal de temps sur PC à bosser (essentiellement bureautique), mais il me sert aussi à jouer (principalement simulation de vol, accessoirement d'autres jeux).
    Le nouveau pc contiendra une RTX 3xxx
    Du coup, je me pose plusieurs questions :
    - est-ce qu'un 32" peut remplacer deux écrans ?
    - est-ce qu'on peut brancher 2 écrans de définition différentes sans problème (pour de la bureautique)
    - est-ce utile dans mon cas de payer plus cher pour avoir une fréquence plus élevée que 75Hz (c'est moins cher visiblement), du freesync (ça marche avec nvidia et c'est vraiment utile?)

    Merci d'avance

  13. #6703
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    page précédente, j'ai donné 2-3 références en 24" FHD 144Hz.
    Yes, j'avais vu, mais le Iyama est incurvé donc out (c'est vrai que je ne l'ai pas précisé). Quant au viewsonic, comme j'ai vu qu'il s'agissait d'un 144Hz, je me suis dit que c'était "surdimensionné" pour moi. Mais ça pourrait être une bonne option en effet. Je pensais partir sur un bureautique qui a des qualités pour le jeu plutôt que l'inverse mais pourquoi pas.
    Dernière modification par mikeul ; 09/02/2021 à 10h16.
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  14. #6704
    Citation Envoyé par mikeul Voir le message
    Yes, j'avais vu, mais le Iyama est incurvé donc out (c'est vrai que je ne l'ai pas précisé).
    J’avais même pas fais gaffe qu'il était incurvé.

    En non incurvé chez Iiyama tu as le GB2470HSU.

    Tu aurais posé ta question il y a 2-3 ans j'aurais été d'accord avec ta logique car en 24" il y avait pas énormément de choix en 144Hz (TN obligatoire) mais là tu trouve les tout derniers IPS et même du VA plat (Philips 242E1GAEZ) pour 200€ (il y a 3-4 ans c'était 300€ pour du TN).

  15. #6705
    Ok, je retiens la suggestion, je vais regarder les deux propositions, ça m'a l'air pas mal
    Les deux (Viewsonic et Iiyama) sont des dalles vraiment mates ?
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  16. #6706
    Citation Envoyé par mikeul Voir le message
    Les deux (Viewsonic et Iiyama) sont des dalles vraiment mates ?
    Pas précisé dans les specs chez les 2 fabricants.

  17. #6707
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    TV LG OLED en 48" et à toi l'UHD @ 120 Hz.
    C'est un peu mon rêve.
    Mais 1400€, comme-même

  18. #6708

  19. #6709
    Nouveau moniteur LG 31,5" VA 114p plat à 165 Hz Freensync.
    https://www.tftcentral.co.uk/blog/lg...-refresh-rate/

    Le successeur de notre cher 32GK650F.
    349,99 £, 50 de moins pour les pré-commandes.
    A peine moins avec la conversion, donc pareil au final.

  20. #6710
    J'utilise mon Dell 27" LED - S2721DGFA depuis bientôt 2 semaines, vraiment top comme écran, les couleurs sont belles, pas de fuites de lumière sur mon unité, le taux de contraste ne me choque pas MAIS pas de chance, un seul et unique pixel mort
    Il est rouge sur fonds sur fond blanc, donc même pas sûr que le pixel soit "bloqué ou mort". C'est une commande Amazon donc j'ai encore jusqu'à la fin du mois pour utiliser mon délai de rétractation.
    C'est imperceptible dans les jeux mais je sais qu'il est là Dès qu'il y a un fond un peu clair je le vois quand même maintenant.
    Je pense qu'il est apparu récemment ....
    Je fais tourné des programmes pour tenter de le réanimé mais je pense que c'est peine perdue

    Sinon à part ma malchance vraiment super comme écran, venant d'une dalle TN 1080p 144hz en 24 pouces, j'apprécie vraiment le gain sur les détails et en taille et les couleurs plus fidèles. Je redécouvre mes jeux !
    Il est tout aussi réactif que mon ancien écran. J'ai testé le mode en 165Hz mais honnêtement j'ai du mal à voir la différence avec du 144hz, peut-être avec une utilisation sur la durée cela saute plus aux yeux.
    J'étais pas fan du design arrière mais on peut désactiver l'éclairage bleu qui se trouve derrière l'écran et de face il est très sobre avec des bords assez fins.

  21. #6711
    C'est même le remplacent du 32GK650F et du 32GK650G.

    Et limite il remplace aussi un peu le 32GK850F (à cause de l'HDR) et son jumeau vert 32GK850G.

  22. #6712
    Citation Envoyé par combe Voir le message
    J'utilise mon Dell 27" LED - S2721DGFA depuis bientôt 2 semaines, vraiment top comme écran, les couleurs sont belles, pas de fuites de lumière sur mon unité, le taux de contraste ne me choque pas MAIS pas de chance, un seul et unique pixel mort
    Il est rouge sur fonds sur fond blanc, donc même pas sûr que le pixel soit "bloqué ou mort". C'est une commande Amazon donc j'ai encore jusqu'à la fin du mois pour utiliser mon délai de rétractation.
    C'est imperceptible dans les jeux mais je sais qu'il est là Dès qu'il y a un fond un peu clair je le vois quand même maintenant.
    Je pense qu'il est apparu récemment ....
    Je fais tourné des programmes pour tenter de le réanimé mais je pense que c'est peine perdue

    Sinon à part ma malchance vraiment super comme écran, venant d'une dalle TN 1080p 144hz en 24 pouces, j'apprécie vraiment le gain sur les détails et en taille et les couleurs plus fidèles. Je redécouvre mes jeux !
    Il est tout aussi réactif que mon ancien écran. J'ai testé le mode en 165Hz mais honnêtement j'ai du mal à voir la différence avec du 144hz, peut-être avec une utilisation sur la durée cela saute plus aux yeux.
    J'étais pas fan du design arrière mais on peut désactiver l'éclairage bleu qui se trouve derrière l'écran et de face il est très sobre avec des bords assez fins.
    Tu avais UndeadPixel qui était un logiciel qui permettait de faire clignoter un pixel.
    Il pouvait arriver que celui-ci se "débloque" en le massant en même temps.

    Mais c'est vraiment dans un minimum de cas.

    Ensuite, rouge sur fond blanc, c'est un sous pixel rouge ouvert.

    - - - Mise à jour - - -

    Pas s'attendre à des miracles, mais bon:
    https://www.clubic.com/telecharger-f...deadpixel.html
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  23. #6713
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Tu avais UndeadPixel qui était un logiciel qui permettait de faire clignoter un pixel.
    Il pouvait arriver que celui-ci se "débloque" en le massant en même temps.

    Mais c'est vraiment dans un minimum de cas.

    Ensuite, rouge sur fond blanc, c'est un sous pixel rouge ouvert.

    - - - Mise à jour - - -

    Pas s'attendre à des miracles, mais bon:
    https://www.clubic.com/telecharger-f...deadpixel.html
    Merci pour la précision sur l'état du pixel, en me renseignant sur le web je n'était même plus sûre si c'était bloqué ou vraiment mort puisque sur fond noir il est un peu plus clair mais vraiment imperceptible

    J'ai essayé de faire tourner PixelHealer toute la journée aujourd'hui, sans résultats, après avoir laisser l'écran débranché une bonne journée. Je vais essayé undeadpixel avec ce soir, autant tenter le coup.
    Pour le "massage cardiaque" j'imagine qu'il faut y aller super doucement

  24. #6714
    Citation Envoyé par combe Voir le message
    Pour le "massage cardiaque" j'imagine qu'il faut y aller super doucement
    J'suis déjà tombé sur un pixel bloqué sur le vert qui partait par massage (faut tenter dessus mais aussi les zones autour). Ceci dit ce n'était pas définitif, en remassant on pouvait le faire réapparaitre : devait y avoir un "faux contact".

  25. #6715
    Citation Envoyé par combe Voir le message
    J'utilise mon Dell 27" LED - S2721DGFA depuis bientôt 2 semaines, vraiment top comme écran, les couleurs sont belles, pas de fuites de lumière sur mon unité, le taux de contraste ne me choque pas MAIS pas de chance, un seul et unique pixel mort
    Il est rouge sur fonds sur fond blanc, donc même pas sûr que le pixel soit "bloqué ou mort". C'est une commande Amazon donc j'ai encore jusqu'à la fin du mois pour utiliser mon délai de rétractation.
    C'est imperceptible dans les jeux mais je sais qu'il est là Dès qu'il y a un fond un peu clair je le vois quand même maintenant.
    Je pense qu'il est apparu récemment ....
    Je fais tourné des programmes pour tenter de le réanimé mais je pense que c'est peine perdue

    Sinon à part ma malchance vraiment super comme écran, venant d'une dalle TN 1080p 144hz en 24 pouces, j'apprécie vraiment le gain sur les détails et en taille et les couleurs plus fidèles. Je redécouvre mes jeux !
    Il est tout aussi réactif que mon ancien écran. J'ai testé le mode en 165Hz mais honnêtement j'ai du mal à voir la différence avec du 144hz, peut-être avec une utilisation sur la durée cela saute plus aux yeux.
    J'étais pas fan du design arrière mais on peut désactiver l'éclairage bleu qui se trouve derrière l'écran et de face il est très sobre avec des bords assez fins.
    T'as essayé de contacter Dell directement ?
    Ils prennent les pixels mort en charge dans leur garantie sur cette gamme d'écran. Mais je sais pas si c'est valable que pour les écrans achetés chez eux.

    Sinon j'ai le même depuis un peu plus d'un mois, et j'en suis très content.
    Et je trouve le taux de contraste plutôt bon, en tout cas en venant d'un VA ça ne me choque pas.

  26. #6716
    Citation Envoyé par Mr T Voir le message
    (...) Et je trouve le taux de contraste plutôt bon, en tout cas en venant d'un VA ça ne me choque pas.
    Hum. De mon côté j'ai fait une croix sur l'IPS parce qu'à chaque fois que je regarde un comparatif, le résultat ressemble à ça :




    Les noirs semblent bien plus clairs et "bleus". Ce n'est pas aussi flagrant en vrai ?

  27. #6717
    Citation Envoyé par Mr T Voir le message
    Ils prennent les pixels mort en charge dans leur garantie sur cette gamme d'écran.
    Tous le prennent en charge mais à la question est à partir de combien?

    Car il y a une norme et de base le nombre est assez élevé.

    Et c'est pas forcement un pixel / sous pixel mort, ça peut aussi être de la poussière qui est rentré durant le scellage de la dalle.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nakazz Voir le message
    Hum. De mon côté j'ai fait une croix sur l'IPS parce qu'à chaque fois que je regarde un comparatif, le résultat ressemble à ça :
    Attention les photos ont tendance à bien accentuer le phénomène que ce soit l'IPS glow ou les fuites de lumières.

  28. #6718
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Tous le prennent en charge mais à la question est à partir de combien?

    Car il y a une norme et de base le nombre est assez élevé.

    Et c'est pas forcement un pixel / sous pixel mort, ça peut aussi être de la poussière qui est rentré durant le scellage de la dalle.
    En commandant mon écran, j'avais eu ça comme message :


    (tu peux le retrouver sur la page de l'écran sur leur site)

    Donc visiblement, leur garantie constructeur sur les écrans haut de gamme prend en charge les pixels morts même s'il n'y en a qu'un. A voir si ça s'applique sur un écran acheté chez Amazon.

    Citation Envoyé par Nakazz Voir le message
    Hum. De mon côté j'ai fait une croix sur l'IPS parce qu'à chaque fois que je regarde un comparatif, le résultat ressemble à ça :

    https://i.imgur.com/HFTr31Xh.jpg
    https://i.imgur.com/aIHImv3h.jpg

    Les noirs semblent bien plus clairs et "bleus". Ce n'est pas aussi flagrant en vrai ?
    Ben franchement, c'est ce qui me faisait un peu peur, mais non j'ai pas du tout un rendu comme sur la 1ere photo, bleuté comme ça.
    La 2e me parait plus proche de la réalité, bien qu'un peu exagérée. Après peut être que ça dépend des sensibilités, mais moi j'ai un IPS et un VA à côté, et franchement ça me gène pas. Même si bien sûr les noirs ne sont pas aussi profonds, c'est pas non plus si mal.
    Et ça me permet d'avoir une dalle plus réactive que plein de VA (sans avoir à débourser 700€ pour un G7) et pas de soucis de flickering ou autres. C'est pas parfait non plus, parce qu'en échange j'ai un léger glow.
    Après je l'utilise que pour du jeu, donc peut être que pour quelqu'un qui regarde beaucoup de films par exemple c'est différent.

  29. #6719
    Dites les canards, comme mon pc va monter en puissance (merci la VR), je me dis que c'est un peu du gâchis de rester sur du 1080p pour du jeu classique, alors que je pense pouvoir me permettre du 4K tranquilou. Le hic c'est que je me suis habitué aux 1ms et 144Hz de mon écran, que j'aimerais bien pouvoir conserver ça pour certains jeux où je réduirais la qualité d'image si besoin.
    Bon 144Hz ça peut être "que" du 120 hein, et le 1ms je suis pas sûr de vraiment le voir, c'est juste pour dire que je veux pas du 60Hz 7ms quoi. Mais dans tous les cas, en 4K à plus de 60Hz j'ai l'impression qu'il n'y a pas trop de choix correct à moins d'aller taper dans les 1000€.

    Selon vous il faut que je fasse le choix d'économiser pour un écran comme ça quand même (ou attendre une nouveauté qui correspondrait), sachant qu'un écran me fait toujours deux ou trois générations de configs en plus, ou je "redescends" un peu pour du 1440 où il semble y avoir plus de choix ? (sachant aussi que ce sera du 27" max)

    Désolé si c'est une question déjà posée, mais pas évident de rechercher des mots-clés aussi courts.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  30. #6720
    Le meilleur 27" UHD 144Hz est le LG 27GN950 mais il est introuvable depuis des mois et le seul moyen d'en avoir est de se faire sponsoriser par LG (comme l'à fait LTT).



    Et le 1ms est que du marketing.

    Et ce serai quoi la config voulu et les genres de jeux hors VR?

Page 224 sur 331 PremièrePremière ... 124174214216217218219220221222223224225226227228229230231232234274324 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •