Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 222 sur 330 PremièrePremière ... 122172212214215216217218219220221222223224225226227228229230232272322 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 631 à 6 660 sur 9873
  1. #6631
    Avec une 3060ti vas directement sur du 1440p 144Hz car elle peut les tenir sans trop de soucis et en général tiens au moins les 100 fps donc n'importe quel moniteur avec du FRV digne de ce nom sera bon.

    Par contre il faudra sûrement monter le budget d'au moins 100€ voire 250€.

    Et oublie de suite les HP intégrés car ça sert juste à faire jolie sur la fiche de spécifications, même une paire ultra basique à 10€ fera un meilleur boulot.

  2. #6632
    Je ne pense pas que ce soit le topic, mais bon, quelqu'un aurait une solution pour une image la "plus fidéle" sans sonde ? un logiciel ?

  3. #6633
    Un profil ICC chopé sur Rtings ou un site du genre ?
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  4. #6634
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Un profil IRC chopé sur Rtings ou un site du genre ?
    Faux car chaque moniteur se comporte différemment même sur le même modèle.

    Donc la calibration se fait absolument sur le moniteur et en plus elle bouge avec le temps (même si ça prends en général un bon moment avant que ça soit critique).

    - - - Mise à jour - - -

    Et une sonde de calibration peut se louer / être prêter.

  5. #6635
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Un profil IRC chopé sur Rtings ou un site du genre ?
    Les profils ICC sont spécifiques à ta dalle, alors à moins d’avoir un coup de chance monstrueux appliquer un profil tiers sur ton écran ne te donnera pas un rendu parfait. Non, le seul moyen c’est une sonde, mais ça s’achète à plusieurs, ça se prête... bref pas obligé de l’avoir sous la main en permanence.

  6. #6636
    Quelques retours sur l'AOC CQ77G2U ?

  7. #6637
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Quelques retours sur l'AOC CQ77G2U ?
    Demande à neophus, apparemment il en à un.

    Sauf si tu parle d'un autre moniteur que le CQ27G2U.

  8. #6638
    Le 27, en effet, erreur de frappe.
    Merci

  9. #6639
    Bonjour à tous,

    je regardais pour m'acheter un écran 1440p 144Hz, et j'ai cru comprendre que le LG 27GL850-B avait pas mal la cote dans les reviews que j'ai regardé.
    Je vois qu'on trouve désormais le 27GN850-B, et là, il y a moins de review dispo. Quelqu'un peut me confirmer qu'il s'agit simplement d'une version plus récente du premier ? Je vais retrouvé les qualités du GL sur l'écran du GN ?


    Merci d'avance

  10. #6640
    Je viens d'acquérir cet écran, je ne suis pas trop dans les spécificités précise mais j'ai l'impression que la différence entre le N et le L est uniquement la présence d'USB sur la version L qui ne sont pas présent sur la version N.

    Passant de 1080 a 60hz à un 1440 à 144hz ca change beaucoup. Cependant, quelques points : 1440 sur du 27 pouces c'est jolie, mais j'ai l'impression que ca me fatigue beaucoup plus les yeux, peut être un temps d'adaptation necessaire.

    Autre point noir () de cet écran c'est le contrast qui est pas fou (retour qui reviens frequemment). Cependant l'ergonomie est plutot bien faite et il est possible de switcher rapidement entre differentes configurations (je viens d'un Iyama d'il y a 10 ans où l'ergonomie était vieillote).

    Si ca peut t'aiguiller.

  11. #6641
    Oui, j'avais noté le médiocre contraste de cet écran. Mais venant d'un écran du même style que le tiens, qui n'avait de base pas un contraste incroyable, je pense que l'amélioration vaut le coup (et je serais pas dépayser en terme de contraste).
    J'ai aussi vu la non présence des ports USB sur ce modèle, mais honnêtement, j'en ai pas besoin et ça fait même baisser le prix... tout bénef si on garde bien la même dalle.

  12. #6642
    Citation Envoyé par Pharmaceutix Voir le message
    J'ai aussi vu la non présence des ports USB sur ce modèle, mais honnêtement, j'en ai pas besoin et ça fait même baisser le prix... tout bénef si on garde bien la même dalle.
    Et encore son prix à baissé, le 27GL850 se trouve à 430€ sur Amazon (contre >500€ à sa sortie) contre 400 pour le 27GN850.
    Dernière modification par revanwolf ; 31/01/2021 à 12h10.

  13. #6643
    Citation Envoyé par Pharmaceutix Voir le message
    Oui, j'avais noté le médiocre contraste de cet écran. Mais venant d'un écran du même style que le tiens, qui n'avait de base pas un contraste incroyable, je pense que l'amélioration vaut le coup (et je serais pas dépayser en terme de contraste).
    C'est normal pour de l'IPS.

  14. #6644
    Bien le bonjour, amis canard:
    J'ai un projet, un grand projet (non) mais j'aimerai votre avis, vos connaissances et surtout savoir si c'est possible.
    Et surtout: si c'est bon le topic.
    J'aimerai monter mon écran (et un deuxième au passage), fixé a l'arrière de mon bureau (une planche remonte, cf photo), et j'aimerai savoir si un bras serais fixable ou pas dessus, quel modele, etc.
    Et surtout comme toujours: le moins chère mais que ça tombe pas quoi.
    ça faciliterai le nettoyage en plus.
    Merci beaucoup!

    La photo/bureau en question.

  15. #6645
    Y a pas d'autres modèles VA qui égalent la réactivité des écrans Samsung G7/G9?

  16. #6646
    J'ai échangé mon Odyssey G7 à cause du backlight flickering lorsque la GSync est activée.

    Rappel/information__________________

    On peut, avec le dernier firmware (1009.3), activer une option nommée VRR Control qui supprime le backlight flickering (l'intensité du rétroéclairage varie avec la fréquence, en gros).
    En contrepartie, cette option donne fortement l'impression qu'elle "suspend" le VRR quand on tombe sous les 60 fps puisqu'on retrouve exactement le même comportement qu'avec la VSYNC classique (ie. du stuttering).
    J'ai testé ça sur différents jeux ainsi que sur la démo du pendule et on perd systématiquement la sensation de fluidité apportée par la GSync.
    En gros, la GSync fonctionne a priori correctement au-delà de 60fps même si certains disent qu'on a parfois du tearing malgré la GSync activée.
    C'est pas mal, mais c'est surtout pour le sub-60fps que ça m'intéressait. Du coup l'intérêt en prend en coup, surtout pour un écran à 650€.

    Si je laissais parler l'émotion, je conclurais par : "le GSync Compatible collé sur l'écran n'a aucune espèce de valeur. Et 650€ pour un 27" qui ne gère pas la Gsync, c'est un peu cracher à la tronche de l'acheteur". Mais bon, ça ne changerait rien.

    Donc, subjectivité mise à part, j'opterai plutôt pour : "ça marche la plupart du temps, mais pas sous les 60fps, et parfois pas trop au-dessus".
    _________________________________


    Enfin soit, j'ai donc échangé mon écran dans l'espoir d'avoir une meilleure dalle. J'ai donc installé mon nouveau G7 hier.

    Résultat
    : c'est pire qu'avec l'ancien.

    J'ai toujours du flickering et l'écran souffre maintenant d'un autre souci : l'apparition de scanlines.
    En regardant sur le net, il semblerait que ce soit un problème connu, systématique même, mais plus ou moins prononcé selon les unités (loterie une fois encore).
    De mon côté, ça va de plutôt visible à franchement très visible selon le contexte. Certains sites/jeux/conditions lumineuses rendent ce problème très visible (les gris deviennent plus sombres, et les lignes sont très nettes) tout en faisant "siffler" l'écran...


    Du coup, je vais essayer de me rembourser et me tourner vers le LG 32GK850G.
    C'est le même que le 32GK850F sauf qu'il est plus réactif à basse fréquence grâce à la GSync d'après Rtings.

    Je ne voulais pas de 32" et j'avais une confiance quasi aveugle avec Samsung.
    Finalement je vais tester le 32", et Samsung vient de chuter dans mon estime avec une violence inouïe, au moins pour les moniteurs PC.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 31/01/2021 à 20h09.

  17. #6647
    Citation Envoyé par Nakazz Voir le message
    Du coup, je vais essayer de me rembourser et me tourner vers le LG 32GK850G. C'est le même que le 32GK850F sauf qu'il est plus réactif à basse fréquence grâce à la GSync d'après Rtings.
    Je te le conseillerais pas car c'est un "ancien" modèle et il à l'ancien module G-Sync qui est compatible qu'avec Nvidia.

    Et c'est pas le même modèle avec la version FreeSync et G-Sync car le 850F est aussi HDR (mais que HDR400) ce qui est pas le cas du 850G.

  18. #6648
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Je te le conseillerais pas car c'est un "ancien" modèle et il à l'ancien module G-Sync qui est compatible qu'avec Nvidia.

    Et c'est pas le même modèle avec la version FreeSync et G-Sync car le 850F est aussi HDR (mais que HDR400) ce qui est pas le cas du 850G.
    J'avais envie de me laisser tenter parce que le trio 1440p+VA+GSync[1-120Hz+] est super compliqué à trouver.

    Je n'ai rien trouvé qui coche tout ça en dehors du G7.
    Et après test, ce n'est même pas le cas puisque la GSync ne marche vraiment qu'au-delà de 60fps au final (et encore...).

    La seule solution serait de passer sur de l'IPS, mais les noirs me semblent bien trop clairs.
    Et je n'ai pas envie d'avoir l'impression de sacrifier le rendu visuel dès que je ne joue pas sur ma télé.

    Du coup, bah je suis paumé.
    Je n'ai pas l'impression de chercher un truc incroyable (VA/1440p/GSync) et je n'ai pas un budget serré. Pourtant, ça me semble introuvable.

    Là je vois le Aorus CV27Q qui pourrait le faire mais il n'est pas officiellement compatible GSync même si, apparemment, ça marche.
    Pour le LG 32GK850G et son "ancienne" puce GSync, le seul souci est son incompatibilité avec les cartes AMD ou il y a autre chose ?

    Quelle est la référence des écrans 1440p/VA/G-Sync en ce moment du coup ?

    PS : Je dois donner l'impression de chouiner mais choper des dalles moisies à 600 balles, puis devoir gérer les retours/réceptions en jonglant entre le boulot (en présentiel) et le couvre-feu (je termine le taf après 18h), c'est un casse-tête particulièrement relou.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 31/01/2021 à 20h43.

  19. #6649
    Bonjour,

    Avez-vous des retours sur le Asus TUF VG27AQ ? Il est noté 5/5 sur Les numériques, pourtant je vois pas mal de retours qui disent qu'il y a un problème d'IPS glow, quand est-il réellement ?

    Je cherche un excellent moniteur 1440p 144hz en 27" et j'avoue qu'il n'y a pas énormément de choix de qualité.

  20. #6650
    Tu n'arrive pas à faire un tri dans tous les retours que tu as lu ?
    Entre celui qui invente des défauts car même si le produit est parfait il va se plaindre et celui qui a vraiment un défaut sur son produit ?

  21. #6651
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Tu n'arrive pas à faire un tri dans tous les retours que tu as lu ?
    Entre celui qui invente des défauts car même si le produit est parfait il va se plaindre et celui qui a vraiment un défaut sur son produit ?
    Eh bien, je n'arrive pas vraiment à démêler le vrai du faux, honnêtement. Je suis en train de regarder quelques vidéos test sur Youtube, l'écran a l'air excellent.

  22. #6652
    Citation Envoyé par Malakian Voir le message
    Eh bien, je n'arrive pas vraiment à démêler le vrai du faux, honnêtement. Je suis en train de regarder quelques vidéos test sur Youtube, l'écran a l'air excellent.
    Je l'ai, j'en suis très content, et je ne sais pas ce qu'est l'ips glow ! Franchement aucun soucis avec.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  23. #6653
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    et je ne sais pas ce qu'est l'ips glow !
    En gros un moirage (effet "nuageux") qui se remarque sur un fond uni et à une certaine distance qui est parfois confondu par des fuites de lumières.

  24. #6654
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    En gros un moirage (effet "nuageux") qui se remarque sur un fond uni et à une certaine distance qui est parfois confondu par des fuites de lumières.
    Ah ? Jamais vu un truc qui ressemblerai de près ou de loin à ça sur mon écran, pareil le coup de fuite de lumière je sais pas à quoi ça ressemble. Bref, j'en suis plus que content de mon écran
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  25. #6655
    L'IPS Glow dépend aussi de ta distance envers l'écran et il se vois surtout dans le noir.

    avec suffisamment de lumière ambiante ça se voit pas.

  26. #6656
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Je l'ai, j'en suis très content, et je ne sais pas ce qu'est l'ips glow ! Franchement aucun soucis avec.
    Pour compléter, illustration sur le VG27AQ :



    Dans l'absolu les dalles VA souffrent aussi d'une forme de glow, et les TN sont hors-jeu.

    De mon côté, d'ailleurs, j'hésite maintenant entre ce VG27AQ et le 32GK850G.
    J'hésite à sacrifier le contraste de la dalle VA pour la finesse d'affichage du 1440p en 27".

  27. #6657
    Citation Envoyé par Nakazz Voir le message
    Pour compléter, illustration sur le VG27AQ :

    https://www.cowcotland.com/images/te...VG27AQ-016.jpg

    Dans l'absolu les dalles VA souffrent aussi d'une forme de glow, et les TN sont hors-jeu.

    De mon côté, d'ailleurs, j'hésite maintenant entre ce VG27AQ et le 32GK850G.
    J'hésite à sacrifier le contraste de la dalle VA pour la finesse d'affichage du 1440p en 27".
    Il s'agit de bleeding et non de glow.
    Et c'est inhérent au LCD, avec les différents couches (plus ou moins bien) assemblées et le rétroéclairage led.

  28. #6658
    En bas à droite, c'est du glow plutôt que du bleeding, non ?

  29. #6659
    Non c'est du bleeding.
    A chaque angle, à des intensités différentes.

  30. #6660
    Ah oui quand même. J'étais un peu déçu des fuites sur le G7 mais là c'est un tout autre niveau.

Page 222 sur 330 PremièrePremière ... 122172212214215216217218219220221222223224225226227228229230232272322 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •