Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 219 sur 328 PremièrePremière ... 119169209211212213214215216217218219220221222223224225226227229269319 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 541 à 6 570 sur 9838
  1. #6541
    Super merci, c'est le genre d'info qu'on a pas sans connaitre quelqu'un qui utilise le produit

    Bon du coup je pars sur celui d'Amazon qui va me permettre de mieux coller mon bureau au mur, et comme ça j'aurais pas à découper le support VESA pour qu'il passe sur le LG

  2. #6542
    Ah sinon, effet de bord de mon changement d'écran: je ne peux plus utiliser Bing Wallpaper comme avant pour avoir un fond d'écran différent chaque jour, les fonds Bing étant limités au 1080p

    Du coup j'ai trouvé une petite appli gratos qui choppe les fonds d'écran d'Unsplash. Si vous utilisez un autre truc, je suis preneur

  3. #6543
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    LG 32GK650F enfin reçu et installé, Adaptative Sync activée sans souci en mode étendu, tout roule et visiblement j'ai pas de pixels défectueux.
    Montage en 2 étapes, super simple, j'adore.

    Alors par contre c'est méga grand
    Et lumineux, j'ai baissé la luminosité à 35 et je me demande si je vais pas diminuer encore...

    Pour la taille on m'avait prévenu, je vais prendre le temps de m'habituer, on verra, mais je pense que je vais craquer pour un support Vesa pour pouvoir le reculer un poil.

    Il faut aussi que je vois quels sont les meilleurs réglages.
    Tu verras dans quelques jours, tu auras totalement intégré cette taille d'écran et te demanderas comment tu as pu faire avant pour utiliser plus petit.

    Pour les réglages, tu peux avoir différents profils selon l'utilisation en cours, en gamer 1 pour jouer par exemple et un truc plus relax pour surfer. La bonne nouvelle est que tu n'as pas besoin d'utiliser le minijoy pour cela, il existe un utilitaire LG appelé "onscreen control" qui fait le taf à sa place (même s'il ne remplace pas toutes les fonctions). L'utilisation du stick se limitera aux gros réglages que l'on fait une fois tous les dix ans.

    A choper ici :

    https://www.lg.com/fr/support/telechargement-logiciels

  4. #6544
    Je suis en mode Joueur 1 :
    - luminosité : 25
    - contraste : 70
    - gamma : mode 2
    - color temp : manual 6500K

    Pour le reste j'ai calibré avec une sonde.

  5. #6545
    Pfff je suis totalement perdu. Grâce à Qiou87, je vais avoir un nouveau pc qui dépote, mais v'là-t'y pas que je me suis mis en tête de changer l'écran aussi (un vieux iH282 qui siffle à mort) Je comptais sur le CPC HArdware, mais je me posais la question si il existait un équivalent au VX3211 mais avec un peu plus de connectique (genre usb/usb-c) Du coup, je peux chercher mon bonheur dans les ViewSonic parce que les dalles sont bonnes ou c'est ce modèle à ce prix là qui en fait un bon écran ??,
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  6. #6546
    C'est quoi ta config et l'usage et ton budget et surtout ton recul (distance entre le moniteur et tes yeux) ?

    ViewSonic est un fabricant historiques de moniteurs comme Iiyama.

  7. #6547
    La config : be quiet! Pure Base 600 schwarz
    AMD Ryzen 5 5600X (6x 3.7GHz / 4.6GHz Turbo)
    be quiet! Dark Rock 4
    MSI MPG B550 GAMING EDGE WIFI (inkl WLAN+BT)
    16GB (2x8G DDR4 Patriot 3600MHz VIPER Steel
    1000GB Crucial P1 M.2 PCIe 3.0 x4 NVME (L 2000MB/s ; S 1700MB/s)
    8GB MSI RTX3060Ti VENTUS 2X
    650W Corsair RM650x
    Bluray Brenner

    le budget : large (bon, disons 500 max pour fixer une limite)

    Le recul : un mètre, environ

    Oui Iiyama, je connais, étant dans ce que l'on appelle "les arts graphiques" depuis un moment, avec BenQ, mais bon, même si il y aura un soupçon d'utilisation pro, ne nous voilons pas la face
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  8. #6548
    Le petit favori ici est le LG 32GK650F qui se trouve entre 300 et 350€ selon les promos qui est un excellent modèle mais il à pas de hub USB.

    L'USB-C en entrée vidéo est très rare et avec un surcoût non négligeable.

  9. #6549
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Le petit favori ici est le LG 32GK650F qui se trouve entre 300 et 350€ selon les promos qui est un excellent modèle mais il à pas de hub USB.

    L'USB-C en entrée vidéo est très rare et avec un surcoût non négligeable.
    Il a l'air très bien, oui, l'usb-c, ça a l'air d'être rare et cher (puis pas forcément hyper pertinent, en fait, je peux très bien brancher ma pomme avec un adaptateur HMDI ou displayport.

    Les écrans incurvés, à part le look, ça à une réelle utilité ? Je ne vois plus d'écran compatible 3D, c'est une technologie morte ? Tuée par la VR ?
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  10. #6550
    La 3D est morte et enterré, Nvidia à même supprimé le support de 3D Vision depuis 2-3 ans.

    L'incurvé est utile sur les grosses tailles (>32") et surtout sur l'ultra-large (21:9 ou 32:9).

  11. #6551
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    La 3D est morte et enterré, Nvidia à même supprimé le support de 3D Vision depuis 2-3 ans.

    L'incurvé est utile sur les grosses tailles (>32") et surtout sur l'ultra-large (21:9 ou 32:9).
    Je vais pouvoir jeter mes lunettes anaglyphes alors
    merci pour tes réponses !
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  12. #6552
    Citation Envoyé par r2djbeuh Voir le message
    Les écrans incurvés, à part le look, ça à une réelle utilité ?
    Utile sur les écrans 21:9 et 32:9, à part ça...
    A la rigueur si on prend un grand écran et qu'on est obligé d'être près, mais bon autant prendre un écran moins grand.

    Citation Envoyé par r2djbeuh Voir le message
    Je ne vois plus d'écran compatible 3D, c'est une technologie morte ? Tuée par la VR ?
    C'est mort car ça n'a jamais vraiment percé, encore moins que sur les tv.
    Aucun rapport avec la VR.

  13. #6553
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    C'est mort car ça n'a jamais vraiment percé, encore moins que sur les tv.
    Aucun rapport avec la VR.
    Dès lors que tu t'aliènes les porteurs de lunettes, déjà... Mais quitte à perdre pas mal en définition pour gagner en profondeur et immersion, effectivement, autant partir sur de la VR pour avoir une vraie profondeur et à 360°. La 3D sur écran c'était franchement pas terrible.

  14. #6554
    La 3D en VR est bien plus efficace, les écrans restent constamment sur le même axe et la même distance par rapport aux yeux et il n'y a pas de distraction visuelle extérieure.

  15. #6555
    Salut tout le monde,

    Je suis à la recherche d' un écran PC que je puisse régler en hauteur et entre 24" et 27" et j'ai un recul d'environ 60 à 70 cm . J'ai pensé à ces modèles :
    - S2721DS
    - S2721H

    le second n'est pas réglable en hauteur , j'ai donc pensé à prendre un pied à fixer sur le bureau pour pouvoir le pivoter et déplacer .

    Vous me conseillez quelle modèle et quelle taille pour ce recul, s'il vous plaît ?

    Merci d'avance à vous.

  16. #6556
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Le petit favori ici est le LG 32GK650F qui se trouve entre 300 et 350€ selon les promos qui est un excellent modèle mais il à pas de hub USB.

    L'USB-C en entrée vidéo est très rare et avec un surcoût non négligeable.
    Allez hop, livraison mardi ou mercredi normalement
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  17. #6557
    Coucou les coins, j'ai lu la quinzaine de dernière pages, mais ça parle pas des masses de 34".

    J'aimerais remplacer mon Iiyama 27" FHD par un 34" 1440p. Mon écran actuel est sympa, mais avec ma nouvelle config, je trouve que c'est un peu dommage de m'y limiter, et 3 bêtes d'orages mortes ont réussi à s'y loger, ce qui commence sérieusement à m'énerver par moment (notamment quand je cherche des avions dans le ciel, "Ah là !! ... ah non...")
    - Utilisation mixte mais principalement jeu : War Thunder, FPS casu ou slow pace, jeux solos calmes (par contre pour le boulot j'ai régulièrement besoin de 2 pages, d'où le 34). Pas de simu, pour le moment ça se passe sur mon autre 34" 1080p monté sur le cockpit.
    - Config à base de 3600 + 2070 (carte graphique qui sera remplacée probablement en 2022)
    - 1440p
    - incurvé
    - pas de son nécessaires, j'ai un ampli avec enceintes hifi ou je suis au casque
    - si possible pied réglable en hauteur, sinon compatible VESA pour ajouter un pied extérieur
    - pour la fréquence, je fais confiance aux gens qui disent que plus c'est mieux, donc je suis près à tenter l'aventure
    - freesync compatible g-sync

    Si des canards vivent en zone agricole avec beaucoup de moissons, et donc beaucoup de bêtes de moisson, je suis curieux de connaître le résultat. Mon Iiyama n'est donc pas parfaitement hermétique, mon LG 34" lui a l'air de l'être plus, et par contre la télé de la maison en 48" est une véritable catastrophe, il y en a une bonne centaine.... heureusement de loin ça ne se voit pas, mais de près c'est Bagdad. Du coup ce critère est assez important pour moi.

    Budget 500€ grand max, ça semble jouable?

    Merci !
    Dernière modification par h0verfly ; 16/01/2021 à 12h10.
    ED : Cmdr Canthare O'Uggir

  18. #6558
    Bras Amazon Basics reçu ce matin et monté sur mon bureau, et c'est parfait pour le LG 32GK650F. Simple à installer, un peu moins à régler, le moniteur est idéalement positionné. J'ai gagné un peu moins de 10 cm je pense, c'est parfait. Et surtout ça dégage de la place sous l'écran.

    2 petites photos pour ceux qui seraient tentés par ce bras ou cet écran:



  19. #6559
    Coin ,

    J'ai trouvé mon bonheur ( alors certes d'occasion mais si problème j'ai toujours mon droit de rétractation ) , un G5 Odyssey 27"( c'est pas le meilleur , mais pour mon utilisation il devrait suffire ) , il doit arriver dans la semaine .
    Bon par contre il va me falloir une nouvelle carte graphique ( j'ai une rx570 4go) , oui oui , je sais , pas le bon moment .

  20. #6560
    H0verfly : 34' tu vas trouver des ultrawide
    Le goto pour Rtings c'est : https://www.rtings.com/monitor/revie.../nitro-xv340ck


  21. #6561
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    H0verfly : 34' tu vas trouver des ultrawide
    Le goto pour Rtings c'est : https://www.rtings.com/monitor/revie.../nitro-xv340ck
    Oui oui je sais que ce sera de l'UW puisque j'en ai déjà un en FHD.

    Cette référence c'est non pour moi car je cherche un incurvé.

    Je vais voir entre ces références là :
    - MSI 34" LED - Optix MAG341CQ
    - AOC 34" LED - CU34G2/BK
    - Gigabyte 34" LED - G34WQC
    - Millenium 34" QLED - MD34 PRO

    Je vais surveiller les prix, et je verrai bien.
    ED : Cmdr Canthare O'Uggir

  22. #6562
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    H0verfly : 34' tu vas trouver des ultrawide
    Le goto pour Rtings c'est : https://www.rtings.com/monitor/revie.../nitro-xv340ck
    Alors je l'ai acheté celui-là, et honnêtement l'écran plat en 34' a ces limites, sauf si tu es à plus de 70cm de l'écran.
    Je trouve que RTings a vraiment sous estimé le manque de luminosité de l'écran, c'était insupportable même dans une pièce normalement éclairé de nuit.

    Je l'ai retourné dès que j'ai eu un pixel mort qui est apparu au bout de 6 jours.

    J'ai pris le LG 34GN850-B et il est vraiment excellent même si plus cher.

  23. #6563
    Bah en 'sdr peak brightness' ils ont mis 6.8/10 ce qui est un note parmi les plus basses. Et ils disent que c'est un écran à réserver aux bureaux "sombres" à "modérément éclairés".


  24. #6564
    salut ! J'ai un écran ilyama prolite gb2488hsu. Il est branché sur mon pc par un câble dvi a une 1070ti. Je ne m’étais jamais posé la question mais ça ne serait pas mieux avec un câble hdmi ?
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  25. #6565
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    salut ! J'ai un écran ilyama prolite gb2488hsu. Il est branché sur mon pc par un câble dvi a une 1070ti. Je ne m’étais jamais posé la question mais ça ne serait pas mieux avec un câble hdmi ?
    En terme de qualité, toute sortie numérique (DVI/HDMI/DP) se vaut. Par contre, en terme de résolution/fréquence/fonctionnalités, c'est là qu'il peut y avoir des différences et en cas de doute, privilégier le DisplayPort (c'est le plus évolué).
    Et justement je vois que tu as un écran 144Hz. T'es actuellement en 144Hz ? Si oui, tu peux rester en DVI.

    edit: d'après la doc, ton écran est fourni avec un cable DVI et un cable DP, et justement les 2 sorties vidéo correspondantes permettent d'être un FullHD/144Hz, là où ta sortie HDMI ne permet que du 60Hz. Il faut donc que tu évites l'HDMI, tu peux rester en DVI

  26. #6566
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    salut ! J'ai un écran ilyama prolite gb2488hsu. Il est branché sur mon pc par un câble dvi a une 1070ti. Je ne m’étais jamais posé la question mais ça ne serait pas mieux avec un câble hdmi ?
    J'ai tendance à éviter le HDMI comme la peste. J'ai souvent eu des soucis de reconnaissance, de fiabilité etc avec ça.
    Le DVI c'est très bien le DP c'est top pour tout ce qui est récent.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  27. #6567
    Super merci ! Je ne change rien alors.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  28. #6568
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Bah en 'sdr peak brightness' ils ont mis 6.8/10 ce qui est un note parmi les plus basses. Et ils disent que c'est un écran à réserver aux bureaux "sombres" à "modérément éclairés".
    Ah oui bien sûr, je m'attendais à ce qu'il soit sombre, mais pas à ce qu'une seule ampoule dans une pièce suffise à le rendre pâle.
    Accessoirement, ça le rend incompatible avec la moindre configuration double écran car l'autre écran va 99% du temps être plus lumineux et c'est ce qui a achevé le tout pour moi.

  29. #6569
    Du coup tu as pris l'exact inverse
    Un écran déconseillé pour les pièces sombres.


  30. #6570
    J'ai reçu et testé mon Samsung Odyssey G7 ce week-end.

    Je viens d'un Samsung CFG70, dalle VA 24" 1080p 144Hz "Quantum Dot", et le gap visuel est pourtant là avec le passage au G7.
    La qualité d'image est supérieure que ce soit niveau colorimétrie, netteté, temps de réponse et même contraste. Je m'attendais à quelque chose d'un poil mieux et ai donc été agréablement surpris.
    La GSync de son côté apporte vraiment un gros confort en terme de tearing et de réactivité, clairement, en tout cas au-dessus de 60fps.
    Et j'ai bien fait de choisir un 27", la taille est parfaite pour mon utilisation et le petit boost en terme de ppi se ressent et est agréable à l’œil.

    Par contre je suis plus sceptique par l'apport supposé du VRR. Je lis un peu partout des retours affirmant que ça permet de tomber à 50fps sans ressentir une perte de fluidité* mais je n'ai pas cette sensation de mon côté.
    Je vois clairement quand le jeu tombe sous les 60fps (testé avec Immortals Fenyx Rising qui chute à de rares moments à 52/53 fps et Control qui peut tomber à 50).
    Alors, oui, le stuttering me semble moins présent mais la perte de fluidité se ressent instantanément de mon côté. J'avoue que je m'attendais, probablement à tort, à un algo un peu semblable au "Intelligent Frame Creation" des TV Panasonic.

    Du coup, vu que cette sensation de fluidité malgré des chutes à 55/60 fps constituait la raison n°1, de loin, de mon changement d'écran, j'en suis à hésiter à utiliser mon droit de rétractation.

    Est-ce le G7 qui est mauvais à ce jeu-là ? Si oui, je pense que je le renverrais et opterais pour une dalle qui gère mieux la GSync.


    Pour le coup, je pense que Rtings, qui m'a poussé à craquer pour le G7, m'a un peu induit en erreur.
    Rtings :
    Variable Refresh Rate : Yes
    FreeSync: Yes
    G-SYNC : Compatible (NVIDIA Certified)
    VRR Maximum : 240 Hz
    VRR Minimum :< 20 Hz

    Nvidia :
    Variable Refresh Rate Range : 60-240Hz




    * Exemples récents sur CPC :
    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    (...) même AC Valhalla tourne à toc à environ 60fps (+ ou -, avec le Gsync c’est parfaitement smoothy).(...)
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    (...) Je dis ça en possesseur de 2070 SUPER qui joue en 1440p (j'utilise G-Sync aussi, ce qui aide nettement sur l'aspect fluidité et repousse l'intérêt de changer de carte). (...)
    Dernière modification par nAKAZZ ; 18/01/2021 à 10h47.

Page 219 sur 328 PremièrePremière ... 119169209211212213214215216217218219220221222223224225226227229269319 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •