Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 215 sur 330 PremièrePremière ... 115165205207208209210211212213214215216217218219220221222223225265315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 421 à 6 450 sur 9872
  1. #6421
    Sinon tu as Le Xaiomi en 34" si jamais tu le trouve à 369€ c'est une bonne affaire....

  2. #6422
    En cherchant un bon écran 4K, je me pose la question si c'est pas le moment de passer sur du OLED avec le LG CX OLED 48 https://www.lg.com/fr/televiseurs/lg...oled-4k-uhd-tv

    Il a l'air d'être aussi fait pour le PC avec le gsync inclut. Quelqu'un a déjà testé ?

  3. #6423
    Pas testé personnellement mais TFTCentral et LTT l'ont testé dans un usage moniteur PC et sa taille de 48" le rend intéressant mais l'OLED aime pas les images fixes.



    Et de mémoire il peut tourner en UHD 120Hz ou au moins FHD 120Hz avec une carte graphique ayant une prise HDMI 2.1 (AMD 6x00 ou Nvidia 30x0).

  4. #6424
    le seul truc qui me gène c'est la taille, j'ia du mal à voir ce que çà donne sur un bureau à 80/90cm de l'écran

  5. #6425
    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    le seul truc qui me gène c'est la taille, j'ia du mal à voir ce que çà donne sur un bureau à 80/90cm de l'écran
    Pareil.

    J'aimerais bien des moniteurs 16/9ème en 34"/36" maxi 4K.

    Ca reviendrait juste à prendre 4 écrans de portables en 17" et les assembler.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  6. #6426
    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    le seul truc qui me gène c'est la taille, j'ia du mal à voir ce que çà donne sur un bureau à 80/90cm de l'écran
    Dans un salon pour les radins qui paye pas la redevance.

  7. #6427
    après je vais voir, j'ai la possibilité de mettre l’écran collé au mur et reculer le bureau pour être à 120/140cm de l'écran.

  8. #6428
    Je l'ai testé chez un copain dont le bureau offre un peu plus d'un mètre de distance. C'est évidemment très gros, et ça fait bizarre. Il faut s'habituer. En jeu, c'est juste à se décrocher la mâchoire (et j'ai une TV OLED FHD depuis quelques années donc je suis habitué...) on a joué à AC Valhalla sur PC avec le GSync et tout le bazar, sublime. Pareil avec Demon's Soul et la PS5, que ce soit en version 4K native ou en upscale.

    Par contre, gros point négatif pour moi, l'utilisation desktop. Les polices ne sont pas super nettes par exemple en navigation web. A un mètre, ça se voit clairement et c'est pas du tout à la hauteur des attentes d'un écran de luxe. Je ne sais pas s'il a pu s'en sortir avec divers réglages, mais je ne crois pas qu'il ait pu faire mieux.

    Chez moi, cet écran ne passe pas dans mon setup par manque de place et de recul. L'aurais-je acheté sinon? Oui, clairement. En me donnant un peu de temps pour voir si je m'habitue à ces textes disgrâcieux, ou si j'arrive à les rendre parfaitement nets. Sinon je l'aurais renvoyé. Mais grands dieux, en jeu, c'est de toute beauté. Il y a un énorme effet next gen, la différence avec un écran habituel est flagrante. Le potentiel est énorme, ça me rend juste dingue de ne toujours pas voir d'écrans similaires en 40 pouces (et aucun à l'horizon...).
    Ajoutez-moi sur Steam / sur Xbox

  9. #6429
    Ok merci pour l'info, avec mon bureau je peux me tenir à 1M20 de l'écran environs, çà devrait suffire je pense

  10. #6430
    Oui 1m20 ça me semble bien, peut être que tu ne verras pas ces polices pixelisées avec un peu plus de recul que ce que j'ai pu essayer. Bande de veinards...
    Ajoutez-moi sur Steam / sur Xbox

  11. #6431
    Coin , bonne année ,

    Bon après moult visionnages de vidéos, de lecture de tests , de consultations , bref , je vais donc partir sur un écran 1440p 144 hz en 27" dalle VA incurvé ( je sais , j'avais dit que je n'aurais pas la place , finalement après réaménagement du bureau cela devrait le faire ).
    J'aurai plus de confort visuel , de plus j'ai acheté une screenbar pour un meilleur éclairage , m'a pièce est relativement sombre en hivers .
    Maintenant je n'ai plus qu'à attendre les soldes , et la sortie de la remplaçante de la 5600 Xt , enfin si elle sort un jour .

  12. #6432
    Une screenbar sur un moniteur incurvé ça risque de pas être très utilisable à mon humble avis.

  13. #6433
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Une screenbar sur un moniteur incurvé ça risque de pas être très utilisable à mon humble avis.
    J'ai un doute aussi , mais, bon , pour le moment elle est sur mon 24" ( j'en avais vraiment besoin , et j'ai quand même moins mal au yeux avec ) on verra si je peut l'utiliser plus tard .

  14. #6434
    Petit retour sur le Dell S3220DGF.
    32 pouces WQHD légèrement incurvé et c'est important.

    Très satisfait de la dalle VA, c'est le jour et la nuit en comparaison de mon ancien Iiyama 27 pouces (WQHD) TN.
    Je viens de découvrir que l'altimètre des BF109 avaient une couleur pour les chiffres paires. Les noirs sont noirs, les couleurs sont superbes et je redécouvre mes photos. J'avais pourtant étalonné à la sonde mon précédent écran.

    J'avais un peu d'appréhension sur (i) le WQHD pour un écran 32, et bien ça passe très bien, 32 c'est très grand par rapport à du 27 mais la finesse de l'affichage est bien présente, (ii) l'incurvation, pareil, on s'y fait trèèèèèès rapidement et ça ne dérange en rien surtout pour bosser dessus.
    Les 165Hz sont fabuleux. Je n'avais jamais testé d'écrans au dessus des 75Hz, et bien c'est impressionnant. Le nombre de ports USB est un excellent plus (4 en tout).
    Les réglages colorimétriques sont présents sur le web pour avoir une image quasi parfaite (vraiment peu de choses à modifier par rapport aux réglages d'usine). Luminosité excellente et contraste également.
    Au final il prend un poil plus de place que mon précédent 27 pouces mais j'ai une taille d'affichage qui est parfaite pour mes yeux.

    Gros bémol pour le moment, il n'est pas compatible G-Sync. Enfin il passe en G-sync, mais vous aurez des scintillements de la luminosité. C'est flagrant sous DCS World par exemple où l'affichage oscille dans mon cas entre 60 et 120FPS et la chute à 60 FPS entraine ces scintillements.
    L'écran est fourni avec un câble display port 1.2 alors que l'écran est 1.4 (allez comprendre pourquoi), j'ai fait l'essai avec un câble en 1.4, aucun changement. A voir si cette prise en charge G-sync sera vraiment apportée par de nouveaux pilotes dans les prochains mois.
    Le HDR, on l'oublie, ou alors je n'ai pas compris l'activation, mais le mode bureau est très brillant et en jeu (testé sur Sekiro), je ne vois pas la différence. Pour rappel c'est du HDR 400 donc le bas niveau ce qui doit expliquer cela.

    Suite à mon retour négatif pour le G-sync, Dell m'a offert une réduction de 10% sur le prix de l'écran ce qui le fait au final en dessous des 400€.

  15. #6435
    Merci pour ton retour Jan, c'est ce qu'il m'a retenu de prendre cet écran le problème de scintillement. Y'a des bidouilles (pour forcer une plage de fréquence il me semble) mais rien n'a l'air vraiment stable ou propre. Apparemment selon certain "experts" d'autres forum il suffirait d'une mise à jour du firmware de l'écran mais Dell n'as pas l'air d'avoir envie de se bouger, surtout que l'écran est pas tout récent et qu'ils doivent pas trop avoir d’intérêt à faire ça. C'est dommage ça serais clairement le meilleur dans sa catégorie sans ça.
    J'avais posé la question au SAV Dell et j'ai jamais eu de réponses.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  16. #6436
    Au final, je le laisse à 165Hz avec le freesync activé et ça passe bien. J'en suis satisfait malgré ce bémol.

  17. #6437
    Re les Canard!

    Après avoir acheter un LG UltraGear 32GK650F-B il y à de ça 1mois sur Amazone il me reste pile 27 jour pour le retourner, et j'aurais besoin de vous pour réfléchir à un cas un peu particulier.

    Je vais pas revenir sur le LG 32GK650F, il est top, 1er fois que je m’achète un écran adaptive sync, le retour en arrière est impossible
    Bref, je remet pas en cause l'écran dans ce qui suis


    Mais voilà, j'aurais du faire des verif avant mais naïf j'ai crus que ce n'était pas utile et...

    Et bien n'ayant jamais utiliser la techno, je pensais que l'adaptive sync était à toute les fréquences, mais non, et même si y'a 2 mods, dont l'un des deux un peu plus large qui ferraient des petit bug visuel (jamais vue perso), je me suis rendu compte qu'en fait, la Synchro était bien plus propre en haute fréquences, je trouvais ça étrange car j'avais pu tester chez un ami un écran Asus Gsync vraiment top, et pourtant il jouais en 60fps sur un écran 75hz, et c'était super smooth quoi, plus que moi pourtant au dessus de 60fps, à 80-100fps.

    Après recherche et revanwolf l'a confirmer d'ailleurs, il ce trouve que le mode normal freesync est de 55-144Hz alors que le mode 2éme est de 48-144Hz.
    Mais en lisant le test de RTT je ne comprenais pas une chose, c'était d'ailleurs sur la fiche produit, le "black frame insertion" qui affiche une image noir entre les frame pour réduire le ghosting, et du ghosting j'en voyait, je ne comprenais pas. Et bien il ce trouve qu'en fait cet fonction n'est activé par l'écran que si il est en freesync (sur l'un ou l'autre des deux mod) mais uniquement de 120 à 144hz...
    J'ai directement tester et oui, là c'est flagrant, effectivement en 120-144fps, l'image était aussi clean que sur le Asus 75hz que j'avais vue.

    Mais je comprenais toujours pas pourquoi c'était si différent, et j'ai lu sur le Test de RTT que en dessous de 120hz mais surtout entre 60 et 90hz, que l'écran était clairement moins performant avec beaucoup plus de Blurr, et que si ont est dans cette plage d'affichage alors mieux vaut couper Freesync et activer le "1ms Motion Blur reduction" (qui ne peu pas être activer en même temps que Freesync)
    J'ai pu recouper l'info sur le forum de LTT.


    Mon problème c'est que avec ma 3070 il est évident que je ne pourrais pas avoir 120+fps tout le temps sans faire des sacrifice, chose qui m’ennuie un peu, et je suis en train de me demander si un écran 60 ou 75hz "solide" n'aurait pas était un meilleur choix ?
    Enfin voilà, dans l’hypothèse ou je le renvoie (ça fait un peu chié je l'ai eu a 300e...) qu'es que vous conseilleriez comme écran avec une adaptive sync super propre? Es seulement possible d'avoir un écran qui fait aussi bien en 60fps que 120fps en qualité de synchro ?

    Le LG là est un 32" mais si vous avec un 27" sous le coude allez y, 32" c'était un peu trop grand je pense pour mon bureau au clavier/souris.

  18. #6438
    Citation Envoyé par JanSolo Voir le message
    Au final, je le laisse à 165Hz avec le freesync activé et ça passe bien. J'en suis satisfait malgré ce bémol.
    Mais quand tu joues à un jeu gourmand et que tu yoyottes entre 120 et 60 par exemple ça scintille pas ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  19. #6439
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Mais quand tu joues à un jeu gourmand et que tu yoyottes entre 120 et 60 par exemple ça scintille pas ?
    Sans le G-sync activé dans le panneau de config nvidia mais avec le freesync activé sur l'écran, absolument pas.

  20. #6440

  21. #6441
    Hello everybody

    Je cherche un écran pour de la bureautique.
    A priori je partirais sur du 27" / 1440p. Mais le truc c'est que quand je regarde les comparatifs, c'est principalement pour gamers.
    Vous avez des références ?

  22. #6442

  23. #6443
    Commandé chez Dell pour 200€ TTC fin novembre, pour de la bureautique, le S2721DS.

    Bonus: il est superbe physiquement, bords fin, pied classe, dos gris texturé très beau, tout le bureau est jaloux de la collègue à qui je l'ai pris. RAS, belle image, uniforme et bien définie, et Dell sur les écrans c'est généralement du tout bon surtout pour bosser.

    Il est à 210€ sur le site de Dell toujours, à ce tarif je trouve ça très bien.

  24. #6444
    Citation Envoyé par JanSolo Voir le message
    Sans le G-sync activé dans le panneau de config nvidia mais avec le freesync activé sur l'écran, absolument pas.
    Dac, mais t'as un GPU nvidia ? Ca marche quane meme avec ? C'est un peu le dawa toute ces histoire de freesync/adaptivesync/gsync, compatibilité, plage de fréquences, scintillements ou pas, insertion de black frame. C'est chiant les écrans et pourtant si important.

    Pour ceux qui cherche le LG est de nouveau à 300 par Darty / mistergoodeal. Je ne sais pas ce que vaut le revendeur donc je tente pas, peur d'avoir à faire les retours pour pixels mort de départ qui sont courant. Avec amazon c'etais super easy.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  25. #6445
    Citation Envoyé par Pampi Voir le message
    Re les Canard!

    Après avoir acheter un LG UltraGear 32GK650F-B il y à de ça 1mois sur Amazone il me reste pile 27 jour pour le retourner, et j'aurais besoin de vous pour réfléchir à un cas un peu particulier.

    Je vais pas revenir sur le LG 32GK650F, il est top, 1er fois que je m’achète un écran adaptive sync, le retour en arrière est impossible
    Bref, je remet pas en cause l'écran dans ce qui suis


    Mais voilà, j'aurais du faire des verif avant mais naïf j'ai crus que ce n'était pas utile et...

    Et bien n'ayant jamais utiliser la techno, je pensais que l'adaptive sync était à toute les fréquences, mais non, et même si y'a 2 mods, dont l'un des deux un peu plus large qui ferraient des petit bug visuel (jamais vue perso), je me suis rendu compte qu'en fait, la Synchro était bien plus propre en haute fréquences, je trouvais ça étrange car j'avais pu tester chez un ami un écran Asus Gsync vraiment top, et pourtant il jouais en 60fps sur un écran 75hz, et c'était super smooth quoi, plus que moi pourtant au dessus de 60fps, à 80-100fps.

    Après recherche et revanwolf l'a confirmer d'ailleurs, il ce trouve que le mode normal freesync est de 55-144Hz alors que le mode 2éme est de 48-144Hz.
    Mais en lisant le test de RTT je ne comprenais pas une chose, c'était d'ailleurs sur la fiche produit, le "black frame insertion" qui affiche une image noir entre les frame pour réduire le ghosting, et du ghosting j'en voyait, je ne comprenais pas. Et bien il ce trouve qu'en fait cet fonction n'est activé par l'écran que si il est en freesync (sur l'un ou l'autre des deux mod) mais uniquement de 120 à 144hz...
    J'ai directement tester et oui, là c'est flagrant, effectivement en 120-144fps, l'image était aussi clean que sur le Asus 75hz que j'avais vue.

    Mais je comprenais toujours pas pourquoi c'était si différent, et j'ai lu sur le Test de RTT que en dessous de 120hz mais surtout entre 60 et 90hz, que l'écran était clairement moins performant avec beaucoup plus de Blurr, et que si ont est dans cette plage d'affichage alors mieux vaut couper Freesync et activer le "1ms Motion Blur reduction" (qui ne peu pas être activer en même temps que Freesync)
    J'ai pu recouper l'info sur le forum de LTT.


    Mon problème c'est que avec ma 3070 il est évident que je ne pourrais pas avoir 120+fps tout le temps sans faire des sacrifice, chose qui m’ennuie un peu, et je suis en train de me demander si un écran 60 ou 75hz "solide" n'aurait pas était un meilleur choix ?
    Enfin voilà, dans l’hypothèse ou je le renvoie (ça fait un peu chié je l'ai eu a 300e...) qu'es que vous conseilleriez comme écran avec une adaptive sync super propre? Es seulement possible d'avoir un écran qui fait aussi bien en 60fps que 120fps en qualité de synchro ?

    Le LG là est un 32" mais si vous avec un 27" sous le coude allez y, 32" c'était un peu trop grand je pense pour mon bureau au clavier/souris.
    Quel site appel tu RTT ? Tu peux m'envoyer le lien steuplais ? Merci.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  26. #6446
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Quel site appel tu RTT ? Tu peux m'envoyer le lien steuplais ? Merci.
    RTINGS?

    Il à sûrement mélangé avec LTT (Linus Tech Tips).

  27. #6447
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Dac, mais t'as un GPU nvidia ? Ca marche quane meme avec ? C'est un peu le dawa toute ces histoire de freesync/adaptivesync/gsync, compatibilité, plage de fréquences, scintillements ou pas, insertion de black frame. C'est chiant les écrans et pourtant si important.

    Pour ceux qui cherche le LG est de nouveau à 300 par Darty / mistergoodeal. Je ne sais pas ce que vaut le revendeur donc je tente pas, peur d'avoir à faire les retours pour pixels mort de départ qui sont courant. Avec amazon c'etais super easy.
    Nvidia 2080.
    Le G-sync n'est pas activé mais le freesync oui.
    Dans ce cas pas de flickering.

  28. #6448
    Merci. A part le prix, il y a une différence notable entre les 3 modèles ?

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Commandé chez Dell pour 200€ TTC fin novembre, pour de la bureautique, le S2721DS.

    Bonus: il est superbe physiquement, bords fin, pied classe, dos gris texturé très beau, tout le bureau est jaloux de la collègue à qui je l'ai pris. RAS, belle image, uniforme et bien définie, et Dell sur les écrans c'est généralement du tout bon surtout pour bosser.

    Il est à 210€ sur le site de Dell toujours, à ce tarif je trouve ça très bien.
    Effectivement il est superbe. Par contre il n'est dispo qu'à partir du 16/02

  29. #6449
    Citation Envoyé par Pelpel Voir le message
    Merci. A part le prix, il y a une différence notable entre les 3 modèles ?



    Effectivement il est superbe. Par contre il n'est dispo qu'à partir du 16/02
    ACER XV270Ubmiiprx

  30. #6450
    Citation Envoyé par JanSolo Voir le message
    Nvidia 2080.
    Le G-sync n'est pas activé mais le freesync oui.
    Dans ce cas pas de flickering.
    Ça ne veut rien dire ton post en fait.
    Si tu as desactivé le g-sync alors ton écran ne va rien adapté du tout puisqu'il ne va pas communiquer avec ta CG.
    Le freesync n'est que pour les cartes AMD (même si sur ton écran il se peut que ça soit toujours mentionné "freesync" quelque que soit le gpu).

    Essaye de regarde le pendulum demo pour voir si tu as du tearing (à mon avis oui).
    Sur Rtings ils ont l'air de dire que si tu actives le gsync le flickering disparait si tu mets le default rate le plus bas à 49hz avec l'utilitaire CRU.


    Très franchement les certifications gsync, c'est à mon avis une vaste blague.
    Nvidia ne doit rien vérifier et laisser les constructeurs apposer le trucs eux même et ils n'ont pas les corones de retirer des certif quand elles sont foireuses.


Page 215 sur 330 PremièrePremière ... 115165205207208209210211212213214215216217218219220221222223225265315 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •