Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 212 sur 329 PremièrePremière ... 112162202204205206207208209210211212213214215216217218219220222262312 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 331 à 6 360 sur 9868
  1. #6331
    Merci Renanwolf et MilouseVH pour vos retours. J'ai regardé des vidéos comparatives (j'y avais pas pensé avant, ça permet de bien voir les différences), pour voir la diff entre vsync et freesync/gsync et c'est assez bluffant l'absence de teering et saccades. Comme tu dis, dans les simu de voiture, c'est le jour et la nuit. J'imagine aussi dans les fps.

    J'ai cherché un peu et un modèle, de résolution en dessous de ceux cités plus haut, qui me tente serait celui-là, le AOC 27G2U/BK https://www.materiel.net/produit/201909160065.html

    Dalle ips, freesync (jespère qu'il est compatible avec ma gtx 1070). Y a pas de HDR mais j'ai lu qu'en général, ça marche mal sur pc. Vous en pensez quoi?

    Sinon celui-là en dalle VA un chouilla plus cher https://www.materiel.net/produit/201806180022.html

    En bon parano, je si je saute le pas, je prendrai la garantie 0 pixel morts.
    Dernière modification par Tenebris ; 15/12/2020 à 13h10.
    C'est pas faux !

  2. #6332
    Suite au retour de Noryac et de MilouseVH, aux différents tests lu, je me suis pris le Dell S3220DGF.
    Convaincu par les différents retours concernant la colorimétrie, la qualité d'image, beaucoup de ports USB (ça va me permttere de brancher le track IR sous l'écran sans qu'on voit la protubérance de la prise US, en plus j'aime bien le design Dell. Seuls défauts, des critiques sur le mode HDR (jamais utilisé jusqu'à présent donc je ne pense pas que ça va me changer la vie) et le câble Display Port en version 1.2 alors que l'écran est en 1.4. L'espace de travail est effectivement grand, parfait pour moi et la densité de pixels semble très bonne malgré la taille et la résolution. L'incurvation semble en plus légère, j'avais peur que ce soit trop prononcé.
    Au final, payé moins que le budget prévu et ristourne de 25% sur le site Dell. Livraison mi-janvier. J'espère qu'il sera produit avant

    Pour ceux qui l'utilisent, vous auriez des profils ou des réglages manuels?

  3. #6333
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    J'ai cherché un peu et un modèle, de résolution en dessous de ceux cités plus haut, qui me tente serait celui-là, le AOC 27G2U/BK https://www.materiel.net/produit/201909160065.html

    Sinon celui-là en dalle VA un chouilla plus cher https://www.materiel.net/produit/201806180022.html
    Selon les experts du topic, en dessous de HDR1000, ça sert à rien. J'ai bon ?
    1080p sur 27" : tu as un bon recul ? Il te faudra 80cm-1m pour en profiter.

  4. #6334
    Citation Envoyé par MilouseVH Voir le message
    Selon les experts du topic, en dessous de HDR1000, ça sert à rien. J'ai bon ?
    Plutôt que le DisplayHDR400 oublie qu'il soit HDR, DisplayHDR600 est le minimum pour commencer à voir l’intérêt du HDR.

  5. #6335
    Citation Envoyé par MilouseVH Voir le message
    Selon les experts du topic, en dessous de HDR1000, ça sert à rien. J'ai bon ?
    1080p sur 27" : tu as un bon recul ? Il te faudra 80cm-1m pour en profiter.
    Ouaip j'ai le recul suffisant, mon écran actuel est déjà un 27 pouces. J'ai regardé encore d'autres vidéos qui montrent les diff avec et sans freesync, le confort a l'air énorme. Je me tâte juste sur le IPS vs VA maintenant.
    Dernière modification par Tenebris ; 15/12/2020 à 22h24.
    C'est pas faux !

  6. #6336
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    Ouaip j'ai le recul suffisant, mon écran actuel est déjà un 27 pouces. J'ai regardé encore d'autres vidéos qui montrent les diff avec et sans freesync, le confort a l'air énorme. Je me tâte juste sur le IPS vs VA maintenant.
    Entre IPS et VA, ça dépend :
    - si tu es très sensible à la fluidité, en général l'es VA sont un peu moins bons, mais ça dépend de la qualité de la dalle (j'ai un 32GK650F alors que j'avais une PG278Q avant et je ne suis pas gêné).
    - si tu es très sensible aux défauts de luminosité (clouding, glow etc), les IPS sont un peu plus sujet à ces soucis (surtout l'IPS glow qui est spécifique à l'IPS).
    - si tu veux des contrastes un peu plus élevé (je dis un peu, on est pas sur de l'oled...) ou si ça dérange pas. En lien avec ça dans quelle conditions tu joues niveau luminosité de la pièce.

    Et le choix VA ou IPS va dépendre de la taille, définition et si tu veux ou non de l'incurvé, car par exemple il n'y a quasi aucun 27" 1440p plats en VA.
    Et le budget évidemment.

  7. #6337
    Pour aller dans le sens du post d'Endymion, mon passage d'un 27 ips à un 32GK650F s'est fait sans que je rencontre le moindre signe négatif concernant la fluidité, ce fut en revanche une baffe en terme clarté, baffe probablement accentuée par l'effet wwow de la grand dalle. Je me régale avec sur Cyberpunk 2077.

    Si c'était à refaire, j'irais les yeux fermés (même si ce n'est pas ce qui a de plus pratique pour apprécier un moniteur )

  8. #6338
    Je suis passé d'une TN 2ms à une VA 4ms.
    Je ne vois pas de différence de fluidité dans les jeux auxquels je joue.
    Je dirais que ça jouera plus sur l'input lag mais il faut être progamer ou se palucher sur les caractéristiques pour voir la différence.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  9. #6339
    Bon, j'espère ne pas regretter, j'ai pris le 27G2U/BK. J'allais partir sur un VA comme vous mais un pote qui me connait bien m'a dit qu'il était persuadé que j'allais râler parce que je suis très sensible à la fluidité et que je risque de pas supporter le ghosting. Entre la peste et le choléra, le glow et le ghosting... je vais vite voir si ça me sort par les yeux les premières heures de test.
    C'est pas faux !

  10. #6340
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Je suis passé d'une TN 2ms à une VA 4ms.
    Je ne vois pas de différence de fluidité dans les jeux auxquels je joue.
    Je dirais que ça jouera plus sur l'input lag mais il faut être progamer ou se palucher sur les caractéristiques pour voir la différence.
    L'input lag est pas que le temps de réponse de la dalle mais aussi tout ce qui est traitement du signal, il est pas rare qu'un moniteur IPS voire même VA soit plus rapide qu'un TN.

    j'en avais déjà parlé ici avec l'ASUS PG278Q (TN) et PG279Q (IPS).


  11. #6341
    Je tente ma chance, au cas ou quelqu'un ait déjà eu le problème.
    J'ai un moniteur GSync compatible, mais la GSync ne s'active qu'en fenêtré, pas en plein écran.

    J'ai essayé les 2 modes dans le panneau de config nvidia (plein écran uniquement, et plein écran et fenêtré), ça ne change rien. J'ai testé de revenir sur des drivers plus anciens, pareil. Des idées ? (à part jouer en fenêtré )

  12. #6342
    Salut les coins

    Bon, je voulais profiter de mon passage en France pour remettre mon PC à niveau, mais vu le bordel ambiant, ben non. Tant pis. J'attendrais.
    Par contre je vais acheter un écran, parce que ça c'est compliqué à trouver par chez moi.

    Pour être tranquille pour un moment, j'ai opté pour un 32" (environ), incurvé et gamer (je witcher, j'assassin's creed et je mafia pour donner une idée). Ils sera complété d'ici 6 mois par une 6800XT ou une GTX 3080, donc il faut qu'il soit Adaptative Sync.

    Y'a que la résolution sur laquelle j'arrive pas à me décider. Le WQHD permettrait de dépasser 60Hz, mais le UHD me fait baver (j'avoue), surtout pour ce que ça permet en terme de bureautique (du vrai multi-fenêtrage).

    J'ai plein de place sur mon bureau et j'ai un budget assez souple dans les 800 €.

    Vous conseilleriez quel modèle ?

  13. #6343
    J'ai réussi à commander une 3060 Ti FE qui va arriver la semaine prochaine, donc niveau écran j'y vois plus clair sur ce que je peux prendre. ça sera un 27" 1440p 144hz.
    Par contre si je prends un écran Freesync, je pourrai l'utiliser avec une CG Nvidia ?

    EDIT: j'ai trouvé ma réponse quelques pages en arrière

    Reste à comprendre quelle entrée/sortie utiliser maintenant entre Display Port et HDMI.

  14. #6344
    Si tu veux utiliser la GSync sur un écran Freesync, pas le choix, Displayport obligatoire.

  15. #6345
    G-Sync peut aussi fonctionner sur de l'HDMI mais à ma connaissance seul les TV OLED LG ont cette possibilité.

  16. #6346
    Bon, petit retour sur le 27G2U/BK que j'ai reçu hier. Bémol, j'ai un pixel mort, je vais devoir le renvoyer à materiel.net... En revanche, ouaou, le 144hz, j'avais jamais essayé, c'est hyper agréable, rien qu'en surfant. En jeu j'ai pas vraiment pu essayer j'ai pas la config pour encore. Les couleurs de la dalle sont super, je redécouvre Cyberpunk, les noirs sont bien profonds, ça aurait été meilleur avec une dalle en VA mais par rapport à mon TN c'est bien meilleur. Y a bien un glow effet en bas de l'écran des deux cotés, mais ça me gène pas vraiment.

    Sinon, le G-sync compatible, j'ai galéré pour piger comment l'activer et j'ai aucun moyen d'avoir une notification de la chose en jeu (j'ai pas de case à cocher dans affichage du panneau nvidia contraitement à ce qui se dit sur les sites). Je n'arrive à l'activer sur les jeux qu'en mode fenêtré. Une fois que ça marche en revanche, quel confort, mais quel confort !!! Fini les saccades et autres joyeusetés, c'est un autre monde. Moi qui suis hyper sensible à ces éléments là, c'est une jubilation de découvrir cette technologie. Dans cyberpunk avec un véhicule, c'est dingue comme ça change la fluidité générale. Ça doit en effet être jouissif sur les jeux de caisse.

    Bref, mis à part que je vais devoir m'en séparer pour avoir un autre modèle sans pixel pourri, c'est, du peu que j'en ai vu, un écran qui rempli parfaitement mes objectifs.
    C'est pas faux !

  17. #6347
    Citation Envoyé par Mr T Voir le message
    Si tu veux utiliser la GSync sur un écran Freesync, pas le choix, Displayport obligatoire.
    Merci de la précision, c'était pas clair pour moi ça. Me voilà fixé

  18. #6348
    Dommage que ce soit 24" max sur ce modèle. C'est clairement pas donné mais si ça tient sur du long terme ça peut s'envisager. Idéalement il faudrait que ça prenne jusqu'à 27" et que les 3 écrans soient indépendants. Je vais regardé plus en détail si Ergotron fait.
    edit : Je suis aussi tombé là dessus... dispo chez Amazon mais les retours ont l'air bons et le prix correct.

  19. #6349
    Pour les canards qui ont le LG 32GK650F couplé à un GPU Nvidia, vous n'avez pas de soucis ce compatibilité GSync avec les drivers sortis ces dernières semaines ? J'ose pas mettre à jour depuis les soucis relevés et me semble pas avoir vu que c'était corrigé.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  20. #6350
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    Pour les canards qui ont le LG 32GK650F couplé à un GPU Nvidia, vous n'avez pas de soucis ce compatibilité GSync avec les drivers sortis ces dernières semaines ? J'ose pas mettre à jour depuis les soucis relevés et me semble pas avoir vu que c'était corrigé.
    Aucun souci pour ma part, dernier pilote pour Cyberpunk2077 sur une RTX 2070 MSI.

  21. #6351
    Aucun soucis.

  22. #6352
    Bonjour, les canards !

    Et bien contrairement à beaucoup, j'aimerai des conseils sur autre chose qu'un 27 pouces 2K mais plutôt un 24 pouces FHD IPS avec G-sync.
    J'ai un peu du mal avec toutes les technologies actuelles embarquées et les prix qui passent du simple au double sans trop savoir pourquoi. Rien à faire du RGB bidule entre autres.

    Actuellement, j'ai un Asus VX239 (IPS, 60hz et 1080p) mais j'ai beaucoup trop de distorsions sans mettre de V-Sync sur les jeux.
    Ah et je fais beaucoup de photo aussi donc les couleurs ça compte beaucoup.

    Bref si vous pouvez m'éclairer ou m'envoyer vers des bons comparatifs, je vous en remercie d'avance.
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  23. #6353
    Citation Envoyé par Lady Gheduk Voir le message
    Aucun souci pour ma part, dernier pilote pour Cyberpunk2077 sur une RTX 2070 MSI.
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Aucun soucis.
    Merci pour vos retours.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  24. #6354


    3840x1600 pixels (un peu plus intéressant que du 1440).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  25. #6355
    Citation Envoyé par HristHelheim Voir le message
    Et bien contrairement à beaucoup, j'aimerai des conseils sur autre chose qu'un 27 pouces 2K mais plutôt un 24 pouces FHD IPS avec G-sync.
    J'espère que par G-Sync tu inclue aussi les "G-Sync Compatible"/FreeSync ?

    pour moi mes chouchous sont le ViewSonic XG2405 et Iiyama GB2470HSU ou sinon l'AOC 24G2U et la liste est non exhaustive.

  26. #6356
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    J'espère que par G-Sync tu inclue aussi les "G-Sync Compatible"/FreeSync ?

    pour moi mes chouchous sont le ViewSonic XG2405 et Iiyama GB2470HSU ou sinon l'AOC 24G2U et la liste est non exhaustive.
    Oui, j'ai lu ce que tu as écrit un peu plus tôt à ce sujet. Oui Compatible ça devrait suffire, j'ai une RTX 3080, ça devrait fonctionner j'imagine.
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  27. #6357
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message


    3840x1600 pixels (un peu plus intéressant que du 1440).
    1500 balles quand même, ça a beau être (très) intéressant, je me vois mal mettre autant quand les ultrawides sont pas encore vraiment matures. Et Dieu sait que je veux un ultrawide de plus de 34 pouces.

  28. #6358
    Citation Envoyé par Tiri Voir le message
    1500 balles quand même, ça a beau être (très) intéressant, je me vois mal mettre autant quand les ultrawides sont pas encore vraiment matures. Et Dieu sait que je veux un ultrawide de plus de 34 pouces.
    Et là si on avait une carte bien pour le 1440p faut carrément penser à changer de GPU pour un plutot à l'aise en 4k, parce que la résolution augmente beaucoup.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  29. #6359
    https://www.dealabs.com/bons-plans/e...hread-comments

    Acer EG240YPbipx - 24" Full HD, IPS, 2ms, 165Hz, HDR, FreeSync

    120€, vendu 180€ dans les autres commerces.

    J'ai la plus grosse !

  30. #6360
    J'étais alléché par les reviews du Samsung g7 et puis j'ai été en magasin voir ce que ça sonne en vrai cette courbure.
    Et non ça va pas être possible 1000r c'est trop.

    Du coup le voilà à chercher une autre référence.
    Dommage qu'il n'y ait pas de VA équivalant.

    Je suis intéressé par le vg27aq(l1a) qui sera sûrement plus adapté a un double écran.


Page 212 sur 329 PremièrePremière ... 112162202204205206207208209210211212213214215216217218219220222262312 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •