Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 203 sur 328 PremièrePremière ... 103153193195196197198199200201202203204205206207208209210211213253303 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 061 à 6 090 sur 9838
  1. #6061
    Bonjour à tous,

    J'aurai besoin de vos avis concernant le choix d'un écran.
    Je vais bientôt changer ma vieille config, qui a plus de 6 ans, pour aller vers une machine capable de faire tourner du 1440p, et pour cela il faut que je change aussi mon écran qui est un 24''/1080p.

    Donc usage gaming uniquement, budget environ 300€/350€, je vise un 27 pouces, incurvé ou non.
    J'ai l'impression que sur du 27 pouces, l'incurvé n'est pas forcement pertinent et c'est plus immersif sur du 32'' mais cette taille est trop grande pour mon espace.

    Donc, après recherches, j'avais retenu 4 modèles :
    - AOC 27G2I/BK, dalle VA, 1ms, 144Hz.
    - iiyama 27" LED - G-MASTER GB2760QSU-B1 Red Eagle , dalle TN, 1 ms , 144Hz.
    - MSI 27" LED - Optix G27CQ4 , dalle VA, 1 ms, 144Hz, incurvé.
    - Acer 27" LED - Nitro XZ272UPbmiiphx , dalle VA, 1ms, 165Hz, incurvé.

    Je me suis focalisé sur du 1ms/144Hz, j'ai une préférence pour le iiyama avec sa dalle TN qui a de bons avis.

    Merci pour votre aide

  2. #6062
    Citation Envoyé par Xirnos Voir le message
    Je me suis focalisé sur du 1ms/144Hz, j'ai une préférence pour le iiyama avec sa dalle TN qui a de bons avis.


    Le TN est mort et enterré il y a aucun intérêt d'acheter un écran de ce type en 2020 et les 1ms c'est aussi une connerie de marketing (c’est plutôt du 4ms en réalité).

    144Hz = une image toutes les 6,9ms donc tu verra pas la différence entre un "1ms" et un 4ms.

    Et aussi un 27" WQHD est plus cher qu'un 32" WQHD et les bons modèles sont plutôt dans les 400-500€ hors promotion, voir messages précédents.

    Et l'incurvé en format 16:9 est pas franchement utile hormis en >32" mais est indispensable sur de l'ultra-large (21:9 ou 32:9).

  3. #6063
    Les 1ms sont atteints via un réglage hyper agressif de l'overdrive, entraînant un reverse ghosting dégueulasse.
    Mais comme ça les marketeux sont contents, ils peuvent dire que leur écran est 1ms...

  4. #6064
    Oui mais les vrais sachent.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #6065
    Ouki, bon à savoir ! Je vais regarder les dernières pages du topic

  6. #6066
    Et que pensez vous du Asus VG279QM ? un peu cher mais qui sait avec le black friday.

  7. #6067
    Bon, j'ai bien lu les dernières pages du topic, on est nombreux à rechercher du 27 pouces/144Hz

    L'incurvé n'apporte rien sur du 16:9/27'', je le comprend.
    Mais est-ce que cela veut dire qu'il faut complétement l'éviter sur cette taille/format d'écran, cela pose des problèmes particuliers ?

    Je me suis orienté vers un 27'' pas par choix, mais contraint comme beaucoup de personnes par une distance de 60/70cm par rapport à l'écran.
    Si l'incurvé est gênant sur cette taille d'écran, il n'y a pas énormément de choix...

    Sinon, il ne me reste plus qu'à repenser mon coin gaming pour installer un 32'', comme par exemple le LG 31.5" LED 32GK650F qui a de bons retours sur ce topic

  8. #6068
    Le problème est que les 27" WQHD 144Hz sont pas donné : 400 à 500€ pour les bons modèles.

  9. #6069
    J'ai de l'incurvé sur un 24 pouces 16/9. Ça ne sert à rien mais ce n'est pas bien gênant non plus. Certaines marques proposent les mêmes écrans en incurvé ou non, mais si pas le choix faut pas que ça soit un critère éliminatoire. Une dalle TN par contre si.

  10. #6070
    Citation Envoyé par Xirnos Voir le message
    Bon, j'ai bien lu les dernières pages du topic, on est nombreux à rechercher du 27 pouces/144Hz

    L'incurvé n'apporte rien sur du 16:9/27'', je le comprend.
    Mais est-ce que cela veut dire qu'il faut complétement l'éviter sur cette taille/format d'écran, cela pose des problèmes particuliers ?

    Je me suis orienté vers un 27'' pas par choix, mais contraint comme beaucoup de personnes par une distance de 60/70cm par rapport à l'écran.
    Si l'incurvé est gênant sur cette taille d'écran, il n'y a pas énormément de choix...

    Sinon, il ne me reste plus qu'à repenser mon coin gaming pour installer un 32'', comme par exemple le LG 31.5" LED 32GK650F qui a de bons retours sur ce topic
    J'étais dans la même siituation que toi, j'ai fini par abandonner l'idée de trouver le 27" 1440p 144htz parfait et pas trop cher, et j'ai opté pour du 32", en incurvé pour limiter les torticolis

  11. #6071
    Je n'ai pas encore mon écran, mais je sens que le pied non réglable va me gêner.
    J'ai vu 2 bras pour écran sur Amazon qui me semblent bien et pas trop chers :
    - Invision
    - North Bayou

    Des canards ont testé ?
    Car j'aimerais ne pas dépasser 40-50€.
    Sinon, j'aurais pris un Ergotron direct.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  12. #6072
    Qiou recommandait le North Bayou il y a quelques pages, j'en ai pris un mais je n'ai pas encore pu le monter.

  13. #6073
    Salut à tous,

    Je viens de passer au 1440p en achetant un écran ASUS VG27A (27", 1ms, 144Hz).

    Je suis ennuyé, parce que je ressens une gêne quand je le regarde. Sans être aussi violent, ça fait un peu penser à ce qu'on peut ressentir devant un écran avec une fréquence trop faible.
    C'est très difficile à décrire.
    Est-ce que ça vous évoque quelque chose ? Ca peut s'atténuer avec des réglages ad hoc ?

    Merci pour vos retours.

  14. #6074
    Citation Envoyé par Tiri Voir le message
    Qiou recommandait le North Bayou il y a quelques pages, j'en ai pris un mais je n'ai pas encore pu le monter.
    Merci, j'ai retrouvé son post.
    Je vais partir sur celui-là.
    Dernière modification par PrinceGITS ; 26/11/2020 à 15h27.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  15. #6075
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Je n'ai pas encore mon écran, mais je sens que le pied non réglable va me gêner.
    J'ai vu 2 bras pour écran sur Amazon qui me semblent bien et pas trop chers :
    - Invision
    - North Bayou

    Des canards ont testé ?
    Car j'aimerais ne pas dépasser 40-50€.
    Sinon, j'aurais pris un Ergotron direct.
    Si t'as pas besoin d'ajustements délirants et que tu as un plateau solide, le Amazon basics à 30€ est très bien. Je lui ai mis un 28" au bureau et je le trouve super. Tu as moins d'ajustements que le NB (le Invision a l'air d'être le même d'ailleurs), mais si ton but c'est juste de dégager la place sur le bureau et reculer l'écran au max contre le mur, le Amazon fait le même boulot. En latéral il permet quand même rapidement de pivoter l'écran, pour montrer un truc rigolo à un collègue par ex. c'est très pratique.

  16. #6076
    En fait, j'ai besoin de pouvoir l'avancer le baisser facilement. Car je pense me remettre au sim racing. Et quand j'ai mon volant, je suis plus bas et plus loin de l'écran.
    Cela permettra aussi de gagner de la place sur le bureau.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  17. #6077
    Citation Envoyé par Littlebigclem Voir le message
    Hello !
    Alors voici mon retour sur l'écran MAG 272MCQR :
    je suis satisfait en tout point, le contraste est très bien, je n'ai pas vu de flou ou autre. J'ai pu monter jusqu'à 144Hz 1440P avec ma 1070 ti sur certains jeux :-)

    Le seul bémol, c'est que j'ai eu un peu de Flickering.. il faut que je regarde comment gérer ça. C'est pas hyper génant mais si ça pouvait disparaitre ça serait mieux quand même.
    J'avais activé le G-sync compatible et le Freesync de l'écran.

    Je vais faire une grosse session ce week end sur plus de jeux donc je verrai ce qu'il a vraiment dans le ventre
    Merci ! Que penses-tu de l'ergonomie et de la facilité des réglages (pour switcher entre un profil "film" et un profil "lecture dans une pièce sombre" par ex ?

    N'hésite pas à compléter ton retour après ta session de jeu du week-end

    Citation Envoyé par Xirnos Voir le message
    Bonjour à tous,

    J'aurai besoin de vos avis concernant le choix d'un écran.
    Je vais bientôt changer ma vieille config, qui a plus de 6 ans, pour aller vers une machine capable de faire tourner du 1440p, et pour cela il faut que je change aussi mon écran qui est un 24''/1080p.

    Donc usage gaming uniquement, budget environ 300€/350€, je vise un 27 pouces, incurvé ou non.
    J'ai l'impression que sur du 27 pouces, l'incurvé n'est pas forcement pertinent et c'est plus immersif sur du 32'' mais cette taille est trop grande pour mon espace.

    Donc, après recherches, j'avais retenu 4 modèles :
    - AOC 27G2I/BK, dalle VA, 1ms, 144Hz.
    - iiyama 27" LED - G-MASTER GB2760QSU-B1 Red Eagle , dalle TN, 1 ms , 144Hz.
    - MSI 27" LED - Optix G27CQ4 , dalle VA, 1 ms, 144Hz, incurvé.
    - Acer 27" LED - Nitro XZ272UPbmiiphx , dalle VA, 1ms, 165Hz, incurvé.

    Je me suis focalisé sur du 1ms/144Hz, j'ai une préférence pour le iiyama avec sa dalle TN qui a de bons avis.

    Merci pour votre aide
    Ton MSI c'est le même que le Optix 272MCQR sans le HDR ? Intéressant !


    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Le problème est que les 27" WQHD 144Hz sont pas donné : 400 à 500€ pour les bons modèles.
    Liste ?

  18. #6078
    Yo j'ai eu mon cadeau de noël du CE du boulot
    Un bon de 140€
    Sûrement le meilleur cadeau que j'aurai

    Je voudrais acheter ça https://shop.hardware.fr/fiche/AR202009020055.html

    Mais il n'est dispo ni chez Darty, ni à la Fnac.
    Alors mon bon est aussi valable sur amazon, mais il est à un prix anormalement élevé sur amazon

    Bref je vais attendre......Sauf si vous avez une idée ?

  19. #6079
    Des gens ont des retours particuliers sur cet écran : Écran de gaming incurvé Dell 32 : S3220DGF ?
    J'ai jamais eu d'écran incurvé, c'est bien pas bien ? Faut que je m'attende à quoi ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  20. #6080
    Sinon, il ne me reste plus qu'à repenser mon coin gaming pour installer un 32'', comme par exemple le LG 31.5" LED 32GK650F qui a de bons retours sur ce topic
    J'en profite d'ailleurs pour ajouter aussi ma pierre : c'est une tuerie (pour le prix). J'ai environ 80cm de recul donc la taille est parfaite, aucun soucis de flickering en compatibilité GSync (bien penser à l'activer dans le menu de l'écran). Un peu de ghosting ceci dit, mais rien de méchant.
    J'ai pas trop eu de réglages à faire.

    Pour le prix c'est effectivement difficile de faire mieux.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  21. #6081
    Hello. Je vois que ça bataille ferme pour chopper du 27"/1440p, avec à chaque fois "oui, mais c'est cher en 144 Hz".
    L'info que je n'ai pas vue, par contre, c'est : c'est si mal que ça, le 75 Hz ?
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  22. #6082
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Yo j'ai eu mon cadeau de noël du CE du boulot
    Un bon de 140€
    Sûrement le meilleur cadeau que j'aurai

    Je voudrais acheter ça https://shop.hardware.fr/fiche/AR202009020055.html

    Mais il n'est dispo ni chez Darty, ni à la Fnac.
    Alors mon bon est aussi valable sur amazon, mais il est à un prix anormalement élevé sur amazon

    Bref je vais attendre......Sauf si vous avez une idée ?
    Il est vendu par un tiers sur Amazon, mais il y a 1 semaine il l'était encore par Amazon pour 450€, ca reviendra surement. Tu peux mettre une alerte sur ce site : https://fr.camelcamelcamel.com/product/B08DL615J1

  23. #6083
    Salut les coins. Y a de chouettes promos chez Dell et j'aimerais en profiter pour choper des écrans pour le télétravail.

    Donc du 24' 1080p IPS pépère sans prise de tête.

    J'ai arrêté mon choix sur 2 modèles :

    https://www.dell.com/fr-fr/shop/%C3%...es-de-moniteur
    https://www.dell.com/fr-fr/shop/%C3%...es-de-moniteur

    Vous voyez une différence à part le design ?

  24. #6084
    Pour ceux qui cherchent un 27" 1440p 144hz, y'a celui-ci en promo à 250€ en ce moment:
    https://www.topachat.com/pages/detai...n11020257.html

  25. #6085
    1440p 144hz en 32":
    retour du LG UltraGear 32GK650F-B à 300e chez Amazone ou LDLC

  26. #6086
    Citation Envoyé par Schlakevuk Voir le message
    Il est vendu par un tiers sur Amazon, mais il y a 1 semaine il l'était encore par Amazon pour 450€, ca reviendra surement. Tu peux mettre une alerte sur ce site : https://fr.camelcamelcamel.com/product/B08DL615J1
    Super merci
    Encore une solution trouvée par un canard !
    Plus qu'à attendre qu'il revienne !!

  27. #6087
    Citation Envoyé par bluesnakes Voir le message
    Merci ! Que penses-tu de l'ergonomie et de la facilité des réglages (pour switcher entre un profil "film" et un profil "lecture dans une pièce sombre" par ex ?

    N'hésite pas à compléter ton retour après ta session de jeu du week-end
    J'avais le même écran en 24" avant et sans réglage de hauteur. La déjà le pied est beaucoup mieux ! C'est con mais c'est pratique ^^ Pas de réglage gauche/droite par contre mais c'est pas vraiment génant si on garde l'écran devant soit.
    Les changements de profils se font via un petit joestick derière l'écran, je trouve ça assez pratique et intuitif. Mais encore une fois, j'avais le même système sur mon ancien écran donc j'y suis habitué. Après pour paramètrer des profils personnalisés il faut télécharger un ptit logiciel MSI. Faut prendre le temps de le faire au début et une fois que t'es satisfait tu n'y retourne plus.

    Il faut juste que je trouve une solution au flickering et ça sera bon pour moi D'ailleurs si vous avez des conseils ici pour ce genre de problème je suis preneur !

  28. #6088
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Salut les coins. Y a de chouettes promos chez Dell et j'aimerais en profiter pour choper des écrans pour le télétravail.

    Donc du 24' 1080p IPS pépère sans prise de tête.

    J'ai arrêté mon choix sur 2 modèles :

    https://www.dell.com/fr-fr/shop/%C3%...es-de-moniteur
    https://www.dell.com/fr-fr/shop/%C3%...es-de-moniteur

    Vous voyez une différence à part le design ?
    Le 21 est une version plus moderne, le 16 a un pied plus gros et un cadre moins fin. A toi de voir si tu paies 19€ de plus pour le design.

  29. #6089
    Citation Envoyé par Pampi Voir le message
    1440p 144hz en 32":
    retour du LG UltraGear 32GK650F-B à 300e chez Amazone ou LDLC
    Y'a celui là aussi (https://deals.dell.com/fr-fr/productdetail/6f59) en ce moment chez DELL mais j'ai pas eu de retour dessus. Selon certain site de tests il est même mieux pour 20 euros de plus.
    https://www.rtings.com/monitor/tools...&threshold=0.1
    Mais l'écran incurvé je sais pas ce que ça donne et ce que ça implique (adaptation des jeux, adaptation de moi meme, plus agréable sur grande surface ?), j'en ai jamais eu.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  30. #6090
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Y'a celui là aussi (https://deals.dell.com/fr-fr/productdetail/6f59) en ce moment chez DELL mais j'ai pas eu de retour dessus. Selon certain site de tests il est même mieux pour 20 euros de plus.
    https://www.rtings.com/monitor/tools...&threshold=0.1
    Mais l'écran incurvé je sais pas ce que ça donne et ce que ça implique (adaptation des jeux, adaptation de moi meme, plus agréable sur grande surface ?), j'en ai jamais eu.
    Avec le DELL il y a des retours utilisateurs concernant des cas de flickering selon la fréquence atteinte.
    Il n'y a aucun problème avec le LG.

Page 203 sur 328 PremièrePremière ... 103153193195196197198199200201202203204205206207208209210211213253303 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •