Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 188 sur 329 PremièrePremière ... 88138178180181182183184185186187188189190191192193194195196198238288 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 611 à 5 640 sur 9861
  1. #5611
    Bin j'ai un Freesync premium et c'est exactement comme ça, y'a pas une trace de LFC (Low Framerate Compensation) qui s'active.
    Après si y'a un écran freesync sur le marché qui commence en dessous de 48hz, pardon, je l'ai pas vu.

    Et tu joues sur les mots, une image synchronisée, ça se traduit par une impression de fluidité. D'ailleurs j'illustre ça avec le 60hz/60fps/vsync.

  2. #5612
    Citation Envoyé par fwoueddd Voir le message
    Bin j'ai un Freesync premium et c'est exactement comme ça, y'a pas une trace de LFC (Low Framerate Compensation) qui s'active.
    Après si y'a un écran freesync sur le marché qui commence en dessous de 48hz, pardon, je l'ai pas vu.
    Bizarre la non activation du LFC, sachant que Nvidia applique un LFC en permanence sur les moniteurs G-Sync compatible.

    Et il existe des moniteurs FreeSync 30-144Hz chez les modèles TN d'ACER.

  3. #5613
    Citation Envoyé par fwoueddd Voir le message
    Bin j'ai un Freesync premium et c'est exactement comme ça, y'a pas une trace de LFC (Low Framerate Compensation) qui s'active.
    Après si y'a un écran freesync sur le marché qui commence en dessous de 48hz, pardon, je l'ai pas vu.
    Les écrans récents qui supportent le freesync 2 sont justement censés être capables de s'adapter à des très basses fréquences, en doublant les trames pour "simuler" une fréquence plus élevée.
    Après je me suis un peu mal exprimé dans mon post: quand je parle de doublons d'image, c'est l'affichage en double d'une image mais pas forcément des suivantes, ce qui donne des effets de ralentissements temporaires assez désagéables.

    Citation Envoyé par fwoueddd Voir le message
    Et tu joues sur les mots, une image synchronisée, ça se traduit par une impression de fluidité. D'ailleurs j'illustre ça avec le 60hz/60fps/vsync.
    C'est pas une question de jouer sur les mots, mais une question de point de vue: tu annonces de manière péremptoire que le vsync permet une fluidité parfaite. Pour quelqu'un qui n'utilise pas le vsync non, il a déjà sa fluidité parfaite, avec de temps à autre du tearing.
    L'avantage du freesync dans ce cas, c'est d'avoir une image propre.

  4. #5614
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Les écrans récents qui supportent le freesync 2 sont justement censés être capables de s'adapter à des très basses fréquences, en doublant les trames pour "simuler" une fréquence plus élevée.
    Sur AMD FreeSync c'est la carte graphique qui double ou triple les images selon le besoins, chez Nvidia G-sync c'est le module intégré dans le moniteurs qui fait cette opération.

  5. #5615
    Je ferais des tests avancés ce soir sur le LFC, j'ai mon RDR2 qui ne demande que ça (et un freesync premium qui propose donc du LFC). Mais pour l'instant, je l'ai lancé deux fois vite fait, et en dessous des 50fps (et c'est fréquent en 1440p avec une 1080 :D), c'était plutôt affreux.

    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    tu annonces de manière péremptoire que le vsync permet une fluidité parfaite..
    J'ai beau me relire, je n'ai jamais parlé de "fluidité parfaite" pour la vsync, je dis que ça s'affiche comme avec du vsync (donc synchronisé). Je dis que c'est parfaitement fluide dans la plage 48-144 avec freesync. Après t'as le droit de trouver que c'est parfaitement fluide sans vsync, gsync, freesync, perso je vois rien à redire.
    (ah et oui, tu m'as cité un peu au dessus avant ma correction d'un autocorrect vaseux, "incompatible" au lieu d'"inter-compatible", du coup ouais, mais non je bosse pas pour nvidia, je pense que le freesync est par nature plus intéressant puisque ouvert sur l'ensemble des CG, là ou Gsync te ferme des portes)

    Non non, c'est très bien le freesync, et j’espère qu'on finira par avoir une uniformisation des standards parfaitement fonctionnels (c'est loin d'être le cas).
    Dernière modification par fwoueddd ; 14/10/2020 à 13h56.

  6. #5616
    Citation Envoyé par fwoueddd Voir le message
    Non non, c'est très bien le freesync, et j’espère qu'on finira par avoir une uniformisation des standards parfaitement fonctionnels (c'est loin d'être le cas).
    Je suis bien d'accord avec ça, et aussi sur la communication des plages de fréquence supportées en VRR. J'ai dû me taper 10 liens différents sur google pour trouver la plage exacte du LG que j'ai commandé en Prime day là.

  7. #5617
    Bon ben si vous n'êtes même pas d'accord entre vous, ça m'aide pas, ça !

    Bon, fluide ou synchrone, ça me va. Dans l'ensemble, je comprends surtout qu'au lieu d'avoir un affichage régulier et fluide avec une limitation du nombre d'images par secondes et de la fréquence (comme en V-Sync à 60Hz), on a la même "expérience de jeu" (oui, je travaille chez nVidia ) quelle que soit la vitesse d'affichage. Donc, c'est grave mieux ! J'ai bon ?
    Si j'ai bien compris, les dernières générations de Freesync synchronisent à plus basse fréquence, ce qui fait que la plage utile de "fluidité" est plus grande. C'est plus intéressant pour les pauvres ceux qui ont une vieille carte asthmatique. Mais c'est bien aussi pour les bourgeois gens de bon goût qui ont acheté une 5700XT à prix fort comme moi, qui peuvent espérer obtenir un nombre d'img/sec dantesque, tout en conservant un affichage d'une fluidité exemplaire !

    Mais me trompé-je si je dis que, pour jouer à Rocket League par exemple (je n'y joue presque pas, hein ), c'est quand même mieux d'avoir un max de framerate avec Freesync pour que l'image à l'écran soit la plus "actuelle" et donc que ce que nous voyons soit le plus proche possible de ce qui est généré en jeu (en particulier la position de la bagnole et du ballon à l'instant t) ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  8. #5618
    Le V-Sync à aussi le désavantage d'avoir une latence plus élevé, qui est réduit avec le FRV.

    AMD à rajouté le LFC (doublage ou triplage des images pour éviter le tearing sous la plage FreeSync).

    G-Sync et FreeSync ont été à la base conçu pour les moniteurs hautes fréquences (>120Hz) pour supprimer le tearing qui apparaît quand le GPU arrive pas à suivre par moment et la latence du V-Sync.

    Par contre AMD à réussi à ajouter le fonctionnement du FreeSync directement sur la norme DisplayPort et HDMI sans avoir besoin d'hardware particulier contrairement à Nvidia (mais ont été les 1er à le proposer).

  9. #5619
    Avec les Prime Days, avez-vous vu de bonnes affaires passer ? J'aimerais bien changer d'écran mais c'est vraiment difficile de s'y retrouver maintenant.

  10. #5620
    Citation Envoyé par Tiri Voir le message
    Avec les Prime Days, avez-vous vu de bonnes affaires passer ? J'aimerais bien changer d'écran mais c'est vraiment difficile de s'y retrouver maintenant.
    Rien de bien intéressant ... Il y a un écran ultrawide qui est passé rapidement ... Le LG35WN73A à 359€ ... mais il est pas resté longtemps disponible

    Dites les canards, je dois aménager mon bureau avec 3 écrans (27, 24 et 34 en 21/9), je suppose qu'un "bras" triple c'est exclu vu la différence de poids ?
    Du coup, je me dirige vers 3 supports, des modèles à recommander ? (notamment pour le 21/9)
    Profil Steam
    WiiU : Yourgi | 3DS : 2036-8909-3129

  11. #5621
    Citation Envoyé par yougi Voir le message
    Rien de bien intéressant ... Il y a un écran ultrawide qui est passé rapidement ... Le LG35WN73A à 359€ ... mais il est pas resté longtemps disponible
    Il y avait pas eu le LG 32GK650F (32" WQHD VA 144Hz) à 250€ ? ce qui était une très bonne affaire mais c'est parti en quelques heures.

  12. #5622
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Il y avait pas eu le LG 32GK650F (32" WQHD VA 144Hz) à 250€ ? ce qui était une très bonne affaire mais c'est parti en quelques heures.
    Si et il trône désormais sur mon bureau

  13. #5623
    Je viens de recevoir et monter mon Xiaomi 34" : il est beau, il est grand, il est sobre, il est trop lourd pour mon pied
    Y'a quelques pages j'avais des interrogations sur les dalles VA concernant les couleurs (aucun soucis à ce niveau là, elles me vont très bien et je me suis pas encore penché sur une potentielle calibration) et l'input lag (rien à signaler même avec "seulement" 4ms, le 144Hz c'est fabuleux).

    Par contre y'a un truc qui me pose un soucis ... Une sorte d'effet de flou, pas forcément gênant mais vraiment pas agréable pour moi J'imagine que c'est de ça dont voulais parler skyblazer en m'expliquant les histoires de transitions et que c'est cela qu'on appelle le ghosting ? En effet en faisant des tests, voilà le résultat (screenshot tiré d'une vidéo prise en mode ralenti avec mon téléphone) :



    Ma question est donc : est-ce qu'il est possible de faire disparaitre, ou au moins de beaucoup atténuer ce phénomène ? Ou est-ce que pour l'éviter je dois me tourner vers les concurrents IPS qui coutent au moins le double du prix ? Sachant que j'ai déjà réglé le temps de réponse au plus au possible et désactivé toutes les autres options (incluant "Freesync Premium", il faut que je me penche dessus)
    Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire

  14. #5624
    Tu peux l'atténuer un peu en jouant sur l'overdrive mais s'il est trop fort tu auras du reverse ghosting qui est bien plus affreux que le gosting, par contre certains fabricants sont meilleurs que d'autres pour régler leur overdrive.

    Par contre l'UFO test il se fait avec une caméra poursuite, il faut suivre le mouvement en alignant les carré blancs entre les UFO pour avoir une photo exploitable.

    Et les dalles IPS sont pas non plus exempts de défaut concernant le ghosting et si tu tiens absolument à avoir très peu de ghosting c'est TN obligatoire en attendant les dalles type OLED.

  15. #5625
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Et les dalles IPS sont pas non plus exempts de défaut concernant le ghosting et si tu tiens absolument à avoir très peu de ghosting c'est TN obligatoire en attendant les dalles type OLED.
    Merci pour ta réponse
    Du coup si je comprends bien c'est compliqué aujourd'hui d'avoir peu ou pas de ghosting ? Ce qui est étrange c'est que j'ai cet effet avec aucun de mes autres écrans (IPS mais pas forcément dédiés au jeu), et un ami qui possède un Acer 34" m'a confirmé ne pas en avoir non plus ...
    J'ai essayé de jouer avec les paramètres pour en avoir le minimum possible mais la différence n'est pas flagrante. Du coup je sais pas trop quoi faire, j'imagine que je pourrais m'y habituer mais je n'aime pas du tout l'effet, j'ai l'impression de voir les TV mal réglées de la fnac dès que je lance un jeu

  16. #5626
    Pas mieux, ça se règle via l'overdrive. Si tu n'arrives pas à trouver de bon réglage, je pense que c'est un souci de ton écran (ou du modèle peut-être).

    Citation Envoyé par bbd Voir le message
    Si et il trône désormais sur mon bureau
    Même avec un envoi Chronopost je ne l'aurai qu'aujourd'hui, t'as été privilégié toi! Ce soir je vais le comparer à mon MG279Q, pour savoir s'il s'installe définitivement sur mon bureau...

  17. #5627
    Citation Envoyé par Metalink Voir le message
    Du coup si je comprends bien c'est compliqué aujourd'hui d'avoir peu ou pas de ghosting ?
    Ça dépend énormément de ta sensibilité à ce sujet, pour ma part je joue avec un 24" VA 60Hz et ça me gène vraiment que quand je tombe sur un jeu qui tourne sous les 60fps (j'ai la nausée dans ce cas).

    Après il est aussi possible que ce modèle soit mauvais à ce sujet, tu as pensé à changer la valeur de l'overdrive(Response time chez Xiaomi à priori)?

    Au cas ou de base il est désactiver ou très faible de base et donc laisse passer pas mal de ghosting.

  18. #5628
    J'ai effectivement mit le "response time" au maximum, ce qui a amélioré un petit peu les choses mais le flou persiste si je tourne vite dans un FPS.
    Je sais pas si j'y suis vraiment sensible ou pas, mais n'en ayant jamais eu je trouve ça gênant et surtout pas très beau.

    Compte tenu du prix de l'écran je pourrais prendre ça comme un compromis mais ça me gêne quand même. Il faudrait que je puisse comparer avec d'autres écrans, mais je connais personne qui possède des écrans un peu modernes

  19. #5629
    Attention avec l'overdrive au maximum tu as du reverse ghosting avec des dédoublements d'image qui est bien plus embêtant que le flou du ghosting.

  20. #5630
    Hello.

    Mon écran vient juste de rendre l'âme. Après avoir allumé quelques cierges à défaut de pouvoir allumer l'écran, et pleurer sa disparition, j'ai compris que rien ne pourrait venir combler le vide de sa perte. Mais bon, la sensibilité prend fin là où commence la nécessité de pouvoir lancer un nouveau run d'Hades.

    Bref, fini les trémolos, venons-en à ma question, attendue et convenue : je prends quoi comme écran ? Je n'y connais strictement rien. Pour moi, une dalle est le truc sur lequel je marche dans la rue et une définition se trouve généralement dans le dictionnaire.

    Du coup, je me suis dit que j'allais venir comme un mendiant quémander l'aide des canards, comme je le fais toujours dès que j'ai un problème d'informatique. xD

    Ce serait un écran pour jouer. Mon ancien écran était un écran 24 pouces, donc j'aimerais au moins garder cette taille d'écran. Niveau budget, je ne sais pas exactement combien coûte un bon écran de jeu aujourd'hui ? Je crois que j'avais eu le mien pour quelque chose comme 250/300 euros. Si je pouvais rester dans ses eaux-là, ce serait bien, mais si on m'annonce que c'est irréaliste, je m'adapterai. ^^'

    Merci d'avance d'avoir lu ce poignant appel à l'aide et de vos éventuelles réponses.
    Dernière modification par Tiphereth ; 15/10/2020 à 17h09.

  21. #5631
    Coin²

    Je suis en train de me refaire une config (deux à vrai dire,mais simplifions),et je viens d'avoir un flash.
    Un écran se caractérise entre autre par sa fréquence,donc le nombre ips qu'il est capable d’afficher.

    Or,on entend régulièrement que telle grosse config tourne à 350 ou 400 ips (souvent sur des jeux comme fortnite ou minecraft,si j'ai bien compris,ce ne sont pas des jeux que je pratique).

    D’où ma question : ça veut dire quoi une config qui envoie du 400 ips sur un écran 240Hz (ce qui est déjà pas mal) ??
    Elles sont où,les 160 ips qui manquent (le premier qui dit dtc,c'est ... ) ??
    Le compte se fait où ? sur l'écran ? à la sortie de la carte ??


    Merci.
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  22. #5632
    Citation Envoyé par ra-ra-raspoutine Voir le message
    Le compte se fait où ? sur l'écran ? à la sortie de la carte ??
    Ca dépend.

    A. Tu ne fais rien, les 400 images sont calculées. A chaque fois qu'il se rafraîchit, l'écran pioche l'image la dernière. Comme l'ordi calcule plus d'image que l'écran n'est capable d'en afficher, parfois l'image est mise à jour alors que l'écran n'a pas fini d'afficher celle d'avant. Cela crée un décalage, visible surtout quand tu fais des grands déplacements de caméra. Ca s'appelle le tearing (déchirement).
    B. Tu actives la Vsync, l'ordinateur et surtout la carte graphique vont se plafonner à la fréquence max de l'écran (ou à un multiple). Donc la carte ne calcule plus que 240 images, et va moins consommer car elle n'est plus utilisée à 100%. Ce mode induit un peu de latence selon les PGM, mais sur un écran 144 ou 240Hz je doute que ce soit perceptible (pas expérimenté perso).

  23. #5633
    RDJ:le tearing est la conséquence d'un excès d'ips

    J’étais persuadé du contraire

    Donc,sur un écran 144Hz (ce que je pense prendre),toutes les images surnuméraires ne servent à rien ?
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  24. #5634
    Le tearing c'est quand u sors de la fréquence nominale de ton moniteur (dans ton cas hors du 144Hz en + ou - tu aura du tearing) même si Nvidia (et sûrement aussi AMD mais ça fais longtemps que j'ai pas eu un GPU de cette marque) tu as des alternatives (Adaptive V-Sync par exemple à ne pas confondre à G-Sync/FreeSync) pour éviter le tearing avec des modes alternatifs du V-Sync qui envoie par exemple seulement les images qui ont été complètement calculé.

    Et si ton jeu envoie 400fps, avec un écran 144Hz tu en verra que 144 images par secondes le reste passe à la trappe.

    - - - Mise à jour - - -

    [QUOTE=Tiphereth;13108470 je prends quoi comme écran ?[/QUOTE]

    Quel est ta config, ce que tu fais avec ton pc (jeux/séries/bureautiques/etc) et le type de jeux vidéos si c'est le cas ?

    Histoire d'affiner au maximum le type d'écran qui devrait te convenir?

  25. #5635
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Le tearing c'est quand u sors de la fréquence nominale de ton moniteur (dans ton cas hors du 144Hz en + ou - tu aura du tearing) même si Nvidia (et sûrement aussi AMD mais ça fais longtemps que j'ai pas eu un GPU de cette marque) tu as des alternatives (Adaptive V-Sync par exemple à ne pas confondre à G-Sync/FreeSync) pour éviter le tearing avec des modes alternatifs du V-Sync qui envoie par exemple seulement les images qui ont été complètement calculé.

    Et si ton jeu envoie 400fps, avec un écran 144Hz tu en verra que 144 images par secondes le reste passe à la trappe.
    Merci pour ces précisions .
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  26. #5636
    Salut les canards, j'aurais besoin de conseils pour le choix d'un nouvel écran.

    J'ai acquis il y a quelques mois une config CanHard 2020.1 (AMD Ryzen 7 3700X, AMD Radeon RX 5700 XT). Mon écran actuel étant un Samsung SyncMaster P2270 qui doit avoir plus de dix ans, j'ai clairement l'impression qu'il ne suis pas...
    Quel écran vous me conseilleriez pour une utilisation principalement gaming RPG, STRs et quelques FPS (mais rien de compétitif).

    J'ai fait quelques recherches sur le net mais je suis complétement perdu avec toutes les nouvelles évolutions de ces dix dernières années. Merci d'aider un vieux canard en détresse !

    Edit : J'ai un budget de 300 - 350 euros, j'ai pas la moindre idée de si c'est réaliste pour avoir un truc potable ou pas !

  27. #5637

  28. #5638
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Lg 32gk650f.
    J’ai la même configuration que toi et c’est cet écran que je viens d’acheter. Par contre essaie d’attendre une promo, il passe régulièrement à 300€ voire moins comme il y a quelques jours. Si tu peux patienter jusqu’au Black Friday, il y aura sans doute des promos intéressantes.

  29. #5639
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Même avec un envoi Chronopost je ne l'aurai qu'aujourd'hui, t'as été privilégié toi! Ce soir je vais le comparer à mon MG279Q, pour savoir s'il s'installe définitivement sur mon bureau...
    Reçu également hier pour ma part.
    Par rapport à mon 24', c'est énorme !

  30. #5640
    J'avais déjà trouvé que ça faisait une sacrée évolution depuis mon 27", alors j'imagine depuis un 24" !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Page 188 sur 329 PremièrePremière ... 88138178180181182183184185186187188189190191192193194195196198238288 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •