Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 187 sur 328 PremièrePremière ... 87137177179180181182183184185186187188189190191192193194195197237287 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 581 à 5 610 sur 9838
  1. #5581
    Bonsoir les canards !

    Je viens ici parce que je suis face à un petit dilemme : je joue actuellement sur un 24" 1080p. Mais avec l'arrivée des prochains GPU, tant chez les verts (3070) que chez les rouges (l'équivalent), j'ai bien envie de passer au 1440p.

    Là où ça devient compliqué, c'est que j'hésite entre deux tailles :
    -32" parce que j'ai une profondeur de bureau d'environ 80cm, ce qui, à priori, serait la bonne taille à cette distance.
    Par contre la densité de pixels serait équivalente à ce que j'ai actuellement, donc j'ai un peu peur d'être déçu par le rendu.

    -27" donc, pour tout l'inverse : Très bonne densité de pixels donc un bon rendu visuel, mais j'ai peur qu'il me paraisse un peu "petit".

    Vous en pensez quoi ?

  2. #5582
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message

    Non, aucune raison. Si tu pars sur du 1440p, tu ne souffriras d'aucun effet de grille. Je supportais très bien 1080p sur mon 27". 60 cm de distance pour un 27" me paraissent tout à fait corrects. Pour un 32" ce serait peut-être un peu juste.
    Effectivement j'ai ete en boutique et ca passe niquel merci .
    ID PSN: EnderII Bnet: EnderVault #2107
    Steam: Ender_Vault

  3. #5583
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    Bonsoir les canards !

    Je viens ici parce que je suis face à un petit dilemme : je joue actuellement sur un 24" 1080p. Mais avec l'arrivée des prochains GPU, tant chez les verts (3070) que chez les rouges (l'équivalent), j'ai bien envie de passer au 1440p.

    Là où ça devient compliqué, c'est que j'hésite entre deux tailles :
    -32" parce que j'ai une profondeur de bureau d'environ 80cm, ce qui, à priori, serait la bonne taille à cette distance.
    Par contre la densité de pixels serait équivalente à ce que j'ai actuellement, donc j'ai un peu peur d'être déçu par le rendu.

    -27" donc, pour tout l'inverse : Très bonne densité de pixels donc un bon rendu visuel, mais j'ai peur qu'il me paraisse un peu "petit".

    Vous en pensez quoi ?
    32" en 1440p, sans hésiter. Compte tenu de l'immersion et du confort, y a pas photo, pour moi. Et la résolution (ce que tu appelles densité de pixels) est bien suffisante. (Cf mon précédent message et la réponse d'Endervault).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par EnderVault Voir le message
    Effectivement j'ai ete en boutique et ca passe niquel merci .
    Avec plaisir. Je trouve ça dommage de se passer d'un beau format comme ça pour une histoire de résolution pas si perceptible que ça, la plupart du temps.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  4. #5584
    32" en 1440p, sans hésiter. Compte tenu de l'immersion et du confort, y a pas photo, pour moi. Et la résolution (ce que tu appelles densité de pixels) est bien suffisante. (Cf mon précédent message et la réponse d'Endervault).
    J'avais justement envie de voir les choses en grand.
    Bon y'a plus qu'à faire le choix du GPU, RDV dans 15j.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  5. #5585
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    J'avais justement envie de voir les choses en grand.
    Bon y'a plus qu'à faire le choix du GPU, RDV dans 15j.
    Si tu veux en avoir le cœur net, tu peux aussi te rendre dans un magasin pour juger par toi-même, en attendant les news sur les CG.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  6. #5586
    Pour ceux qui cherchent un écran 27/QHD/IPS/>144Hz, le Dell est à nouveau en promo à 350€ :
    • Ecran Gaming 27" Dell S2721DGF - QHD, Dalle IPS, 160 Hz, G-Sync Compatible / Freesync Premium Pro, pied réglable à 343.98€ avec le code DEALABS20

  7. #5587
    Du coup, il y a également d'autres écrans 27" Dell de proposés. Pour ceux qui n'ont pas besoin de 144Hz ou plus, mais qui veulent du QHD, il y a celui-ci notamment:
    Ecran 27" Dell S2721D - QHD, Dalle IPS, 75 Hz, Freesync à 179.38€ avec le code DEALABS22

    Ca me tente bien...

  8. #5588
    Si tu veux en avoir le cœur net, tu peux aussi te rendre dans un magasin pour juger par toi-même, en attendant les news sur les CG.
    C'était prévu.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  9. #5589
    Citation Envoyé par PeaK Voir le message
    Du coup, il y a également d'autres écrans 27" Dell de proposés. Pour ceux qui n'ont pas besoin de 144Hz ou plus, mais qui veulent du QHD, il y a celui-ci notamment:
    Ecran 27" Dell S2721D - QHD, Dalle IPS, 75 Hz, Freesync à 179.38€ avec le code DEALABS22

    Ca me tente bien...
    Je rebondis sur ton message qui me rappelle celui de Zifox auquel je n'ai pas eu le temps de répondre, l'autre jour. J'ai toujours pensé que le Freesync allait de pair avec des hautes fréquences, et récemment on m'a souvent indiqué que c'était finalement plus intéressant pour un framerate un peu famélique que pour se la péter à 144Hz. Du coup, pourriez-vous m'éclairer là-dessus ? Zifox, tu sembles indiquer que 144Hz ne servent pas à grand'chose, ce que je peux concevoir. Quel est donc l'intérêt du Freesync ? Lisser l'affichage quel que soit le débit de la CG, c'est ça ?

    En page d'accueil, revanwolf -encore merci à lui- indique :
    "Taux de rafraichissement: Nombre d'images s'affichant sur l'écran par seconde.
    Pour la 2D, cette valeur varie généralement entre 50 et 120 Hz. Plus cette fréquence est élevée, meilleur est le confort visuel en particulier sur des images en mouvement.
    (Sur les cartes graphiques, on parle de fréquence de balayage vertical, la fameuse vsync).
    Une fréquence de rafraîchissement de 60Hz est suffisante pour que l’œil distingue un mouvement fluide (dans les jeux vidéo par exemple).
    Pour la 3D, une fréquence de 120Hz, minimum, est nécessaire. (Une image par œil, donc au moins 60x2.)"


    Je suppose que par "3D" tu entends VR, soit véritable 3D ? Que faut-il donc en penser ?
    En termes de sensations, ça apporte quoi, concrètement ?
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 13/10/2020 à 08h15.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  10. #5590
    De mon côté j'ai finalement craqué pour le Xiaomi 34" avec les cartes cadeaux bonifiées de la fnac, j'espère ne pas être déçu (le Gigabyte est un peu compliqué à trouver en ce moment et revenait quasiment 100€ plus cher)
    J'essayerais de penser à venir faire un retour dans quelques jours !

  11. #5591
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Je rebondis sur ton message qui me rappelle celui de Zifox auquel je n'ai pas eu le temps de répondre, l'autre jour. J'ai toujours pensé que le Freesync allait de pair avec des hautes fréquences, et récemment on m'a souvent indiqué que c'était finalement plus intéressant pour un framerate un peu famélique que pour se la péter à 144Hz. Du coup, pourriez-vous m'éclairer là-dessus ? Zifox, tu sembles indiquer que 144Hz ne servent pas à grand'chose, ce que je peux concevoir. Quel est donc l'intérêt du Freesync ? Lisser l'affichage quel que soit le débit de la CG, c'est ça ?

    En page d'accueil, revanwolf -encore merci à lui- indique :
    "Taux de rafraichissement: Nombre d'images s'affichant sur l'écran par seconde.
    Pour la 2D, cette valeur varie généralement entre 50 et 120 Hz. Plus cette fréquence est élevée, meilleur est le confort visuel en particulier sur des images en mouvement.
    (Sur les cartes graphiques, on parle de fréquence de balayage vertical, la fameuse vsync).
    Une fréquence de rafraîchissement de 60Hz est suffisante pour que l’œil distingue un mouvement fluide (dans les jeux vidéo par exemple).
    Pour la 3D, une fréquence de 120Hz, minimum, est nécessaire. (Une image par œil, donc au moins 60x2.)"


    Je suppose que par "D" tu entends VR, soit véritable 3D ? Que faut-il donc en penser ?
    En termes de sensations, ça apporte quoi, concrètement ?
    Je suis loin d'être un expert, je suis moi même venu poser des questions sur le topic... De ce que j'ai compris (et donc en simplifié), ce sont deux choses différentes:
    - Le nombre de hz te donne le nombre d'image affichable à l'écran, 60 hz tu es "bloqué" à 60 fps, alors qu'avec un 144 hz tu peux aller plus haut et donc, avoir plus d'images affichées à la seconde.
    - Le freesync (et g-sync pour nvidia) permet de synchroniser ce qu'emet la CG avec ce qu'affiche l'écran, pour que l'image affichée soit bien "entière" et donc éviter d'avoir des légers problèmes d'affichage, comme du tearing.

    Du coup tu peux avoir du freesync sur un écran 60 hz, qui te permet d'avoir un affichage propre... mais à 60 FPS. En espérant ne pas dire de conneries, sinon les experts me corrigeront

    Pour ma part, ce n'est pas un critère de choix, c'est simplement que j'ai copié/collé la description de l'écran.

  12. #5592
    Citation Envoyé par PeaK Voir le message
    Du coup tu peux avoir du freesync sur un écran 60 hz, qui te permet d'avoir un affichage propre... mais à 60 FPS. En espérant ne pas dire de conneries, sinon les experts me corrigeront
    En simplifiant grandement c'est correct, les moniteurs FreeSync ont généralement une plage ridicule (48-60Hz ou 48-75Hz en général) et donc ne profite pas du LFC (Low Framerate Compensation qui permet de doubler ou tripler les images sous la plage FreeSync) même s'il existe parfois des modèles 30-60Hz ou 75Hz (mais ils sont très rare).

  13. #5593
    Merci pour la confirmation.

    Le plus beau c'est que c'est à peu près le même prix que le nexus à l'époque.

  14. #5594
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Merci pour la confirmation.

    Le plus beau c'est que c'est à peu près le même prix que le nexus à l'époque.
    Je crois que tu t'es trompé de discussion. Les téléphones, c'est à côté !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    En simplifiant grandement c'est correct, les moniteurs FreeSync ont généralement une plage ridicule (48-60Hz ou 48-75Hz en général) et donc ne profite pas du LFC (Low Framerate Compensation qui permet de doubler ou tripler les images sous la plage FreeSync) même s'il existe parfois des modèles 30-60Hz ou 75Hz (mais ils sont très rare).
    Quel est leur intérêt, alors ? Par rapport à ma V-sync à 60 img/sec, par exemple...
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  15. #5595
    Simplement pour avoir AMD FreeSync sur les spécifications, ce sont souvent des modèles conçu au début de FreeSync quand AMD était très laxiste sur les moniteurs FreeSync.

  16. #5596
    Donc quoi ? Il vaut mieux acheter un moniteur G-Sync compatible Freesync ? Pourquoi en fait-on des caisses depuis des mois sur le Freesync si ça ne fait pas mieux que l'antique V-Sync ? Uniquement pour les hautes fréquences ?
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 13/10/2020 à 08h39.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  17. #5597
    Pour info, le LG UltraGear 32GK650F-B est à 256€ sur Amazon (32" QHD 144Hz Freesync)

  18. #5598
    Je reviens sur le Gigabyte G34WQC que j'ai reçu et la Gsync :

    Settings :
    J'ai limité la fourchette de l'adaptive sync suite aux conseils que j'ai lu sur reddit avec CRU 1.4.2. Mon VA couvre les frequences entre 50 et 139hz.
    J'ai bloqué le framerate à 139 FPS dans les drivers Nvidia.
    Précision : J'utilise un câble displayport 8k et pas celui d'origine (il est trop court pour mon bureau assis/debout).

    Résultats :
    J'ai du flickering dans les loadings fixes.
    J'ai du flickering lorsque un jeu est dans l'intervalle des 48/50hz lorsque le Gsync s'active ou se désactive.
    Je dois avoir du flickering au dessus des 144hz quand je quitte la fréquence Gsync (d'ou la limite de FPS dans les drivers).

    J'ai testé WOW, Forza Horizon 4, Death Stranding, Hitman 2, Monster Train, The Hunter Call of the wild et Snowrunner et en dehors de Snowrunner, c'est fou.

    Snowrunner, ma CG en chie et tombe souvent autour des 50hz en 1440p et ça provoque du flickering. Mais tout est parfait quand le framerate est stable. Ah le jeu se lance mal en fullscreen parfois et la Gsync se lance pas sans passer en fenetré puis à nouveau en plein écran.

    Pour The Hunter Call of the wild, j'ai un flickering sur une frame lorsque je sors le GPS de ma poche.


    Pour conclure, c'est plutôt facile de ne pas être impacté ou de désactiver la fonction par le profil du jeu.
    Globalement, c'est très fonctionnel, mais il faut une très grosse CG (ma 1080 tire la langue même avec mon I9 10900k 32go de ram).

    Pour le reste, je vais pas avoir grand chose à dire, j'avais un LG 34UM65, un IPS 1080p 60hz premier prix, je passe sur un VA 1440p 144hz, c'est la claque dans la tronche (ma tronche, et celle de la CG).

    Reste quand même qu'une adaptive sync qui commence à 48/50hz, c'est vaudra jamais une adaptive sync qui comment à 30hz. Çà annihile l'interet sur des config faible ou moyenne.
    Ceci dit, sur des hautes fréquences, donc avec des très grosses config, les jeux ont quand même une autre gueule. (vivement que je trouve une 3080)
    Dernière modification par fwoueddd ; 13/10/2020 à 09h27.

  19. #5599
    Avec une carte AMD, je n'ai pas remarquer ces soucis de flickering.
    Après, ma 5700 XT souffre aussi. Je limite également le taux de rafraichissement maximum en fonction des jeux pour ne pas être à 100% d'utilisation GPU.

    Je pense que c'est un écran qui nécessite une carte à 500 euroboules.

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  20. #5600
    Normal, le Gsync c'est le Freesync d'AMD qui n'existe que chez Nvidia. C'est d'ailleurs un mauvais move de la part de Nvidia parce que j'ai envie de prendre de l'AMD maintenant.

  21. #5601
    Citation Envoyé par fwoueddd Voir le message
    Je reviens sur le Gigabyte G34WQC que j'ai reçu et la Gsync :

    Settings :
    J'ai limité la fourchette de l'adaptive sync suite aux conseils que j'ai lu sur reddit avec CRU 1.4.2. Mon VA couvre les frequences entre 50 et 139hz.
    J'ai bloqué le framerate à 139 FPS dans les drivers Nvidia.
    Précision : J'utilise un câble displayport 8k et pas celui d'origine (il est trop court pour mon bureau assis/debout).

    Résultats :
    J'ai du flickering dans les loadings fixes.
    J'ai du flickering lorsque un jeu est dans l'intervalle des 48/50hz lorsque le Gsync s'active ou se désactive.
    Je dois avoir du flickering au dessus des 144hz quand je quitte la fréquence Gsync (d'ou la limite de FPS dans les drivers).

    J'ai testé WOW, Forza Horizon 4, Death Stranding, Hitman 2, Monster Train, The Hunter Call of the wild et Snowrunner et en dehors de Snowrunner, c'est fou.

    Snowrunner, ma CG en chie et tombe souvent autour des 50hz en 1440p et ça provoque du flickering. Mais tout est parfait quand le framerate est stable. Ah le jeu se lance mal en fullscreen parfois et la Gsync se lance pas sans passer en fenetré puis à nouveau en plein écran.

    Pour The Hunter Call of the wild, j'ai un flickering sur une frame lorsque je sors le GPS de ma poche.


    Pour conclure, c'est plutôt facile de ne pas être impacté ou de désactiver la fonction par le profil du jeu.
    Globalement, c'est très fonctionnel, mais il faut une très grosse CG (ma 1080 tire la langue même avec mon I9 10900k 32go de ram).

    Pour le reste, je vais pas avoir grand chose à dire, j'avais un LG 34UM65, un IPS 1080p 60hz premier prix, je passe sur un VA 1440p 144hz, c'est la claque dans la tronche (ma tronche, et celle de la CG).

    Reste quand même qu'une adaptive sync qui commence à 48/50hz, c'est vaudra jamais une adaptive sync qui comment à 30hz. Çà annihile l'interet sur des config faible ou moyenne.
    Ceci dit, sur des hautes fréquences, donc avec des très grosses config, les jeux ont quand même une autre gueule. (vivement que je trouve une 3080)
    Je l'avais remarqué cet écran (enfin plutôt sa déclinaison 32") mais les retours sur le flickering m'avaient pas mal refroidis, moi qui ai tendance à me tourner vers Nvidia pour les GPU.
    Je te remercie pour les explications plus poussées, j'en déduis donc qu'il vaut mieux activer GSync au cas par cas sur les écrans Adaptive Sync.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  22. #5602
    C'est plutôt simple, tu peux activer le gsync tout le temps et régler un jeu en particulier en vsync par le profil du jeu dans le drivers.

    Et globalement, ça marche bien quasi tout le temps de ce que je vois. J'éditerais certainement pour ajouter des jeux au fur et à mesure que je teste, mais pour rien cacher, je suis dans une phase trumpiste the hunter / snowrunner avancée :D.

  23. #5603
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    Merci pour vos réponses !


    J'ai enfin trouvé le temps de faire deux-trois tests.
    Je ne sais pas si vous vous souvenez (moi à peine) il y a 6 mois et 23 pages, j'étais venu me plaindre que mon VG27AQ tout fraichement acheté me faisait des trucs bizarres : écran qui clignotait au démarrage, ou bruits de connexion USB intempestives et récurrentes (genre parfois toutes les 30 secondes), overlay Windows qui déconnait, etc.

    Grâce à vous on avait identifié la source du problème : la connexion en DisplayPort. Du coup j'étais passé en HDMI, ça marchait nickel, j'ai salement laissé traîner le câble DP par terre en me disant que je réglerai le problème plus tard, et évidemment, je suis passé à autre chose et suis resté avec mon câble HDMI pourri.

    Bref ça fait six mois que je laisse trainer ça, et ce soir j'ai décidé que c'était quand même con d'avoir lâché XXX boules pour acheter un écran que je n'exploite pas tellement, du coup j'ai rebranché le câble DP, bien décidé à régler le problème... et... ben... il n'y a plus de problème. Je vais pas m'emballer (j'ai eu UN bruit de connexion USB au démarrage, étrange non ?) mais tout a l'air de marcher impec.

    Mais y'a quand même un souci : j'ai voulu affiner les réglages à partir d'un tuto trouvé sur le net, mais les mecs ont l'air de faire ça à partir d'un menu accessible directement depuis l'écran via le petit joystick et les boutons à droite derrière la machine, sauf que chez moi, la plupart des options (GameVisual, Lumière bleue, Couleur, Netteté, VividPixel, ELMB SYNC, Shadow Boost, GameVisual Demo Mode et ECO Mode) sont grisées. On est d'accord que ce n'est pas normal, si ?

    Merci d'avance !

    EDIT : je me rends compte, est-ce que je ferais pas mieux de poster dans Dépannage ?
    Dernière modification par ELOdry ; 13/10/2020 à 19h41.

  24. #5604
    Ce serait pas car tu as mis un profil qui bloque la plupart des réglages, ) moins que ça viens du fait d'avoir activé FreeSync (ça le fait sur certains modèles).

  25. #5605
    Désolé pour mon niveau de noobitude mais FreeSync c'est ce qu'on appelle Gsync chez Nvidia ? Si c'est le cas j'ai essayé en le désactivant mais ça change rien... Je vais explorer cette piste du "profil", merci.

  26. #5606
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    Désolé pour mon niveau de noobitude mais FreeSync c'est ce qu'on appelle Gsync chez Nvidia ? Si c'est le cas j'ai essayé en le désactivant mais ça change rien... Je vais explorer cette piste du "profil", merci.
    J'ai le même écran. Cela dépend du mode que tu choisis.
    je te conseille de télécharger la doc sur le site d'asus qui est beaucoup plus complète que les 3 feuillets livrés avec l'écran (c'est un pdf qui fait une 30 aine de pages).
    un (court) exemple de certaines limitations tirées de la doc :
    • En Mode course, la fonction suivante n’est pas configurable par
    l’utilisateur : Saturation, Teinte de peau, ASCR.
    • En Mode sRGB, les fonctions suivantes ne sont pas configurables
    par l’utilisateur : Luminosité, Contraste, Saturation, Température
    Couleur, Teinte de peau, ASCR.
    • En Mode MOBA, la fonction suivante n’est pas configurable par
    l’utilisateur : Saturation, Teinte de peau, ASCR.

  27. #5607
    Oui, effectivement, je suis parti de ce manuel, mais justement je ne peux pas changer de mode, puisque mon menu GameVisual (où je pourrais changer de mode si j'en crois le manuel) est grisé... Je suis donc bloqué en mode "course" quoi que je fasse.

    Dans l'absolu ça me convient mais ça m'énerve de me dire qu'il y a un truc qui bloque quelque part et que je n'ai aucune idée de pourquoi.

    EDIT : tiens par contre, je viens de voir que je n'étais pas le seul gland à galérer, et que quelqu'un proposait sur Reddit d'activer l'"overclocking" via le menu de l'écran. Effectivement, j'ai fait ça et maintenant tous ces menus grisés (GameVisual, Lumière bleue, Couleur, Netteté, VividPixel, ELMB SYNC, Shadow Boost, GameVisual Demo Mode et ECO Mode) sont désormais accessibles. Mais à l'inverse, deux menus accessibles jusque là (HDR et netteté) ne le sont plus. C'est déjà un progrès, j'imagine !

  28. #5608
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Je rebondis sur ton message qui me rappelle celui de Zifox auquel je n'ai pas eu le temps de répondre, l'autre jour. J'ai toujours pensé que le Freesync allait de pair avec des hautes fréquences, et récemment on m'a souvent indiqué que c'était finalement plus intéressant pour un framerate un peu famélique que pour se la péter à 144Hz. Du coup, pourriez-vous m'éclairer là-dessus ? Zifox, tu sembles indiquer que 144Hz ne servent pas à grand'chose, ce que je peux concevoir. Quel est donc l'intérêt du Freesync ? Lisser l'affichage quel que soit le débit de la CG, c'est ça ?
    Le FreeSync et le GSync sont là pour que l'écran se mette à jour au rythme de la carte graphique, même à basse fréquence, ou même quand le temps de calcul varie entre deux images.

    On peut voir ça comme une synchro verticale qui fonctionne même quand la carte est moins rapide que l'écran.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Donc quoi ? Il vaut mieux acheter un moniteur G-Sync compatible Freesync ? Pourquoi en fait-on des caisses depuis des mois sur le Freesync si ça ne fait pas mieux que l'antique V-Sync ? Uniquement pour les hautes fréquences ?
    Le Vsync, c'est une manière de synchroniser la CG avec l'écran, mais pas le contraire.
    S'il fonctione à 75hz et que la carte peut sortir 90fps:
    - sans vsync tu auras tu tearing, c'est à dire que l'écran se mettra à jour pendant que la carte graphique écrit dans le buffer. (https://www.displayninja.com/wp-cont...en-Tearing.jpg)
    - avec vsync l'écran demandra à la CG d'attendre qu'il ai affiché l'image pour calculer celle d'après.

    L'inconvénient du VSync, c'est que si la CG sort moins de FPS que l'écran n'en demande, l'écran affichera à certains moment deux fois la même image, ça peut ralentir les jeux.


    L'intérêt du FreeSync/GSync dans les hautes fréquences, c'est de ne ma avoir de ralentissement perceptibles quand la carte n'arrive pas à suivre la fréquence de l'écran. Si tu mets ton écran en 144Hz, tu vas sentir des ralentissement bizarres dès que la carte n'arrive pas à fournir 144 images par secondes. (en ayant du vsync active bien sur, le tearing aujourd'hui étant considéré comme un gros défaut)

  29. #5609
    Pour essayer d'illustrer de façon plus imagée, le freesync c'est entre 48 et 144 images par secondes, tu as un écran qui affiche entre 48 et 144 images par secondes.

    En dessous, ça sert à rien.

    Dans cette plage de fréquence, tu as une fluidité parfaite, qui se débarrasse du numéro d'équilibriste qui vise à devoir afficher plus ou moins d'images par seconde sur un écran qui n'en affiche que 60/120/144.
    Et dans les faits, ça permet d'avoir la même fluidité qu'un 60fps/60hertz Vsync à n'importe quelle fréquence entre 48 et 144.

    Le Gsync est plus complet (surtout entre 30 et 50hz, il brille alors que le freesync sert à rien) mais beaucoup plus cher et limité à Nvidia, le Freesync est nettement moins complet mais globalement inter-compatible (mais pas systématiquement) et pas cher.
    Un Gsync 21/9 1440p 144hz c'est 900 balles, c'est 430 balles chez freesync.

    Du coup, c'est plutot paradoxal : le truc pas cher, t'en profites avec une 3080, le truc cher, c'est avantageux pour les gens qui peuvent pas acheter des 3080.

  30. #5610
    Citation Envoyé par fwoueddd Voir le message
    Pour essayer d'illustrer de façon plus imagée, le freesync c'est entre 48 et 144 images par secondes, tu as un écran qui affiche entre 48 et 144 images par secondes.

    En dessous, ça sert à rien.
    Faux. Tant qu'écran et carte se synchronisent (donc tant que l'écran arrive à "ralentir" sa cadence"), ça évite les doublons d'image.

    Citation Envoyé par fwoueddd Voir le message
    Dans cette plage de fréquence, tu as une fluidité parfaite, qui se débarrasse du numéro d'équilibriste qui vise à devoir afficher plus ou moins d'images par seconde sur un écran qui n'en affiche que 60/120/144.
    Et dans les faits, ça permet d'avoir la même fluidité qu'un 60fps/60hertz Vsync à n'importe quelle fréquence entre 48 et 144.
    Encore faux, cf mon post plus haut. Le freesync ne fluidifie rien du tout, il synchronise.

    Citation Envoyé par fwoueddd Voir le message
    Le Gsync est plus complet (surtout entre 30 et 50hz, il brille alors que le freesync sert à rien) mais beaucoup plus cher et limité à Nvidia, le Freesync est nettement moins complet mais globalement incompatible (mais pas systèmatiquement) et pas cher.
    Un Gsync 21/9 1440p 144hz c'est 800 balles, c'est 430 balles chez freesync.
    Tu bosses chez Nvidia ?

Page 187 sur 328 PremièrePremière ... 87137177179180181182183184185186187188189190191192193194195197237287 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •