Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 168 sur 328 PremièrePremière ... 68118158160161162163164165166167168169170171172173174175176178218268 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 011 à 5 040 sur 9834
  1. #5011
    Citation Envoyé par Noxx Voir le message
    Merci pour ta réponse, j'ai choisi un écran Freesync pour du Nvidia donc tu me rassures.
    Attention mais certains moniteurs FreeSync ne fonctionne pas avec une carte graphique Nvidia, c'est surtout le cas sur les 1ers modèles FreeSync qui ont une intégration du FreeSync assez laxiste.

  2. #5012
    On en parle justement dans le topic configs ou j'ai posté celle que je souhaite acheter en précisant l'écran, le AOC 24G2U/BK avait l'air bien.

  3. #5013
    Citation Envoyé par Cwningen Voir le message
    L'AOC 24G2U semble être en rupture de stock chez beaucoup de revendeurs. Vous avez d'autres propositions ?
    Hello,
    Étant dans la même situation, je remonte cette question car il me semble pas avoir vu une réponse.

    Merci à tous !

  4. #5014
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Application, branché en USB.
    Tu renseignes les options en début de calibrage sur ce que ton écran te permet en réglage.
    ça analyse la luminosité ambiante, puis te fait faire quelques réglages (couleur en 6500K et réglage de la luminosité), puis il met au point un profil ICM.
    ( Vraie) question qui me taraude: pour un non expert (pas de photo, par de travail graphique, juste du jeu) ça apporte une réelle différence perceptible (à l’œil, pas sur des specs théoriques sur le papier ?) ?

    Pour le prix ? Idem pour calibrer une TV ça sert aussi ?

  5. #5015
    Citation Envoyé par wushu_calimero Voir le message
    ( Vraie) question qui me taraude: pour un non expert (pas de photo, par de travail graphique, juste du jeu) ça apporte une réelle différence perceptible (à l’œil, pas sur des specs théoriques sur le papier ?) ?

    Pour le prix ? Idem pour calibrer une TV ça sert aussi ?
    Déjà ça te fait comprendre que la luminosité est toujours largement réglée bien plus haut que nécessaire.
    Et ça se remarque assez bien pour un écran dont le calibrage d'usine est la ramasse.

    Alternative gratuite : trouver des réglages et le profil correspondant au modèle, ce sera moins parfait mais déjà mieux qu'un écran non réglé ou réglé à l'arrache.
    exemple : https://www.tftcentral.co.uk/articles/icc_profiles.htm

    Pour une TV, ça dépend les TV et ce n'est pas du toute le même appareil, on ne peut pas charger un profil icc, il faut tout régler et selon les modèles il y a peu y avoir vraiment beaucoup de réglages.
    Pour certaines TV il n'y a pas grand chose à faire et sur d'autres c'est le régalge de base est merdique (et passer sur le mode cinéma ne suffit pas).
    Sur ma LG 55C9 il n'y avait pas tellement à faire ; mode cinéma, désactivation du mode d'économie d’énergie (qui triture la luminosité, surtout en HDR), réductions au minimum (sans pour autant désactiver) des trucs de fluidité.
    Alternative gratuite du même type consistant à récupérer des réglages, sur RTINGS par exemple ou sur les tests d'autres sites qui fournissent les réglages de leur calibration (mais il y a aussi des sites guignols qui testent sans calibrer...).

  6. #5016
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Déjà ça te fait comprendre que la luminosité est toujours largement réglée bien plus haut que nécessaire.
    Et ça se remarque assez bien pour un écran dont le calibrage d'usine est la ramasse.

    Alternative gratuite : trouver des réglages et le profil correspondant au modèle, ce sera moins parfait mais déjà mieux qu'un écran non réglé ou réglé à l'arrache.
    exemple : https://www.tftcentral.co.uk/articles/icc_profiles.htm

    Pour une TV, ça dépend les TV et ce n'est pas du toute le même appareil, on ne peut pas charger un profil icc, il faut tout régler et selon les modèles il y a peu y avoir vraiment beaucoup de réglages.
    Pour certaines TV il n'y a pas grand chose à faire et sur d'autres c'est le régalge de base est merdique (et passer sur le mode cinéma ne suffit pas).
    Sur ma LG 55C9 il n'y avait pas tellement à faire ; mode cinéma, désactivation du mode d'économie d’énergie (qui triture la luminosité, surtout en HDR), réductions au minimum (sans pour autant désactiver) des trucs de fluidité.
    Alternative gratuite du même type consistant à récupérer des réglages, sur RTINGS par exemple ou sur les tests d'autres sites qui fournissent les réglages de leur calibration (mais il y a aussi des sites guignols qui testent sans calibrer...).
    Merci. J'ai pas trouvé de réglage sur RTINGs pour mon panassonic FZ800E mais je vais chercher sur les internets du web

  7. #5017
    Bon j'ai reçu le Dell S3220dgf.
    Doux Jesus. IL EST ENOOORME !
    J'ai l'impression de passer sur un IMAX.
    Je ne pensais pas que 32" paraîtrait si grand après avoir passé des années sur du 27" 16:9 et du 29" 21:9. C'est absolument magnifique sur mon bureau de 65cm de profondeur, pile la bonne taille. La courbure est très agréable, je crois que ça le fait paraître plus grand.
    J'ai fait un peu de Counter Strike, aucun souci, j'ai toujours le même niveau, je trouve même ça plus facile parce que tout est plus gros. Pas remarqué de ghosting ou quoi que ce soit.
    Bref très content pour l'instant.

  8. #5018
    Citation Envoyé par charlie_the_warrior Voir le message
    Bon j'ai reçu le Dell S3220dgf.
    Doux Jesus. IL EST ENOOORME !
    J'ai l'impression de passer sur un IMAX.
    Je ne pensais pas que 32" paraîtrait si grand après avoir passé des années sur du 27" 16:9 et du 29" 21:9. C'est absolument magnifique sur mon bureau de 65cm de profondeur, pile la bonne taille. La courbure est très agréable, je crois que ça le fait paraître plus grand.
    J'ai fait un peu de Counter Strike, aucun souci, j'ai toujours le même niveau, je trouve même ça plus facile parce que tout est plus gros. Pas remarqué de ghosting ou quoi que ce soit.
    Bref très content pour l'instant.
    Arrête! je n'ai toujours pas reçu le mien et la livraison à pris du retard

  9. #5019
    Citation Envoyé par nbh Voir le message
    Hello,
    Étant dans la même situation, je remonte cette question car il me semble pas avoir vu une réponse.

    Merci à tous !
    J'en ai commandé un chez LDLC, il était indiqué "sous 7 jours". Après ma commande il est passé à "dans un mois" puis... en stock.

    Comme l'approvisionnement est un peu compliqué en ce moment, qu'il y a moins de monde dans les centres de préparation et que les gens commandent plus, beaucoup de sites de retail indiquent des articles "en rupture" alors qu'ils ne le sont pas, juste pour être sur de pouvoir honorer toutes leurs commande ou pour soulager un peu certaines lignes de préparation.
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  10. #5020
    Citation Envoyé par Xander026 Voir le message
    Arrête! je n'ai toujours pas reçu le mien et la livraison à pris du retard
    Ah mince. Pour ma part au canada, j'ai commandé fin février/début mars. A cause de soucis à l'usine en chine dû au covid et une tornade qui a dévasté l’entrepôt dell aux USA (véridique), je l'ai reçu hier.
    Mais ça valait laaargement le coup. Quand je me dis que j'ai payé 410$CAD et que je le regarde, j'ai l'impression de l'avoir volé.

    J'ai fait un peu de Doom eternal aussi, une fois le FOV un peu poussé, c'est juste monstrueux. On en prend plein la gueule on s'y croirait.
    Au final 32, c'est pas "trop grand", c'est juste la bonne taille pour bien profiter d'un jeu je trouve, l'immersion est excellente et on voit tout ce qu'il y a à voir, au delà ce serait too much par contre sauf si on augmente le recul ce qui me semble contre productif. La résolution est suffisamment élevée pour que ça ne paraisse pas '"sale", et ne met pas le gpu à genoux : On reste bien au delà de 100fps tout a fond dans la plupart des jeux récent avec une 5700xt. La dalle VA couplée au 165hz est suffisamment rapide pour jouer à tous les genres, y compris du fps compétitif (c'est certainement pas le top pour ça mais largement suffisant pour laisser le 24"tn 240hz aux pro gamer$ twitch). Bref c'est parfait pour jouer à tout dans d'excellentes conditions, à conseiller sur une config de joueur qui va de moyen à haut de gamme.
    Dernière modification par charlie_the_warrior ; 26/05/2020 à 14h39.

  11. #5021
    Citation Envoyé par charlie_the_warrior Voir le message
    Ah mince. Pour ma part au canada, j'ai commandé fin février/début mars. A cause de soucis à l'usine en chine dû au covid et une tornade qui a dévasté l’entrepôt dell aux USA (véridique), je l'ai reçu hier.
    Mais ça valait laaargement le coup. Quand je me dis que j'ai payé 410$CAD et que je le regarde, j'ai l'impression de l'avoir volé.

    J'ai fait un peu de Doom eternal aussi, une fois le FOV un peu poussé, c'est juste monstrueux. On en prend plein la gueule on s'y croirait.
    Au final 32, c'est pas "trop grand", c'est juste la bonne taille pour bien profiter d'un jeu je trouve, l'immersion est excellente et on voit tout ce qu'il y a à voir, au delà ce serait too much par contre sauf si on augmente le recul ce qui me semble contre productif. La résolution est suffisamment élevée pour que ça ne paraisse pas '"sale", et ne met pas le gpu à genoux : On reste bien au delà de 100fps tout a fond dans la plupart des jeux récent avec une 5700xt. La dalle VA couplée au 165hz est suffisamment rapide pour jouer à tous les genres, y compris du fps compétitif (c'est certainement pas le top pour ça mais largement suffisant pour laisser le 24"tn 240hz aux pro gamer$ twitch). Bref c'est parfait pour jouer à tout dans d'excellentes conditions, à conseiller sur une config de joueur qui va de moyen à haut de gamme.
    Fin février? Ah ouai quand même! J'ai passé la commande la semaine dernière (mercredi) et il devrait arriver fin de semaine. Je crois que je suis juste trop impatient et qu'il faut que je me calme...

  12. #5022
    Ce genre d'écran est adapté à de l'usage combiné jeux / développement logiciel?

    Je cherche un moniteur avec une taille supérieure à 30 pouces assez polyvalent pour me permettre de coder dans la journée, et de jouer dans la soirée Avec l'augmentation du télétravail, mon 27 pouces ne répond plus à mes attentes (et est vraiment optimisé pour le jeu, donc pas super agréable pour travailler).

  13. #5023
    Citation Envoyé par Simboubou Voir le message
    J'en ai commandé un chez LDLC, il était indiqué "sous 7 jours". Après ma commande il est passé à "dans un mois" puis... en stock.

    Comme l'approvisionnement est un peu compliqué en ce moment, qu'il y a moins de monde dans les centres de préparation et que les gens commandent plus, beaucoup de sites de retail indiquent des articles "en rupture" alors qu'ils ne le sont pas, juste pour être sur de pouvoir honorer toutes leurs commande ou pour soulager un peu certaines lignes de préparation.
    Tu as raison. J'ai passé une commande car je n'ai pas trouvé un autre écran qui me convienne vraiment.
    Je vais être patient au vu de la situation actuelle.

  14. #5024
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    C'est obligatoire le 22" max en diagonale?

    car un 22" IPS c'est plutôt 100-120€(liste de 22-24" sous les 200€ sur LDLC).

    Et à 200€ tu peut même trouver du 24" 144Hz.
    Hello,

    Je cherche à peu de choses près la même chose que dridrilamenace (sauf le pivot, ça je m'en fous), du coup je suis en train de fouiller dans la liste filtrée dont tu as mis le lien. C'est quoi les dalles PLS ? En quoi ça diffère des IPS ?

    En ce qui concerne la fréquence d'affichage, est-ce que certaines ont plus d'intérêt que d'autres ? Sachant que je ne joue pas à des FPS ultra-nerveux, loin de là. Ça sera plus The Witcher 3, RDR 2, Mass Effect.
    Dernière modification par Bilbut ; 26/05/2020 à 16h31.

  15. #5025

  16. #5026
    Merci bien. Sachant donc que je me dirige vers une dalle IPS entre 22 et 24 pouces, et que j'aimerai y mettre moins de 200€ pour du photoshop et du jeu dynamique mais pas trop, tout se vaut à peu près à ce niveau-là ? Ou y a des trucs à éviter ?

  17. #5027
    oups.
    Dernière modification par charlie_the_warrior ; 26/05/2020 à 20h44.

  18. #5028
    Je pense que tu réponds à quelqu'un d'autre Du coup, qu'est ce que vous pensez de celui-ci : https://www.ldlc.com/fiche/PB00255657.html ? (à part le fait qu'il est en rupture sur LDLC)

  19. #5029
    Citation Envoyé par moystard Voir le message
    Ce genre d'écran est adapté à de l'usage combiné jeux / développement logiciel?

    Je cherche un moniteur avec une taille supérieure à 30 pouces assez polyvalent pour me permettre de coder dans la journée, et de jouer dans la soirée Avec l'augmentation du télétravail, mon 27 pouces ne répond plus à mes attentes (et est vraiment optimisé pour le jeu, donc pas super agréable pour travailler).
    Je pense que du 4k serait plus agréable sur cette taille pour travailler, le dell 32 passe bien sur le bureau windows, mais c'est pas le top du top non plus.
    Ou bien tu monte le moniteur sur un pied réglable qui te permet de le repousser un peu pour quand tu bosses genre celui là : https://www.amazon.ca/-/fr/gp/produc...K6Y9EEQB&psc=1 ; de toute façon 32" sur le bureau windows c'est vraiment très grand.
    Y aurait pas besoin de l’éloigner trop pour ne plus voir les pixel, juste quelques cm (mon bureau fait 65cm de profondeur donc je suis très proche, l'ecran est placé au bout, ma chaise a des accoudoirs, si je colle mon dos et ma tête à la chaise le pitch est très convenable sur le bureau), je pense que c'est un bon compromis jeu/boulot de cette manière.

  20. #5030
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement sur le choix d'un écran pour ma future config. (AMD Ryzen 3600 + GPU Nvidia RTX 2070 Super quand les prix redescendront sur terre)

    A la lecture du dernier CPC Hardware je pensais m'orienter vers le 27" selectionné par la rédac : SAMSUNG LED - C27JG50QQUXEN (1440 p, 144 Hz WQHD)
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00255388.html

    Je monte cette config pour jouer sur du jeu de rôle ( je voudrais attaquer le dernier witcher Goty) mais aussi sur du fps (j'ai fais l'acquisition des METRO) et je vais enfin pouvoir jouer sur les dernier gros jeux.

    J'ai quelques questions avant de franchir le pas (promotion des geek days sur LDLC jusqu au 28/05) et il y a longtemps que je n'ai pas acheté d'écran :

    1/ Est il adapté à la config que j'ai prévue ?

    2/ C'est un écran incurvé (ce qui est conseillé par le dernier cpc hardware) on s'y fait facilement niveau confort ? (je n'en ai jamais eu)

    3/ Et enfin j'ai vu des retours qui parlent de pixels morts sur LDLC (ça ne m'est jamais arrivé sur mes autres écran et ça me fait un peu peur) c'est fréquent sur les écrans actuels ?

    4/ Et au cas où Auriez - vous mieux à conseiller dans cette gamme de prix (environ 300 brouzoufs)

    En vous remerciant par avance si vous pouvez éclairer mes petites inquiétudes avant d'investir
    Dernière modification par megaloopz ; 27/05/2020 à 00h44.

    Le Pyro est le meilleur ami de l'ingé...

  21. #5031
    300€ pour du WQHD 144Hz de qualité il faut oublier, le budget est plutôt de 400-500€ pour avoir les bons modèles(LG 27GL850 / ASUS VG27AQ).

    Même si tu trouve des modèles dans les 300e comme le Samsung S27R750Q ou AOC Q27G2U.

    Par contre les recommandations d'écrans de CPCHardware je les prends avec de grosse pincettes car ils testent rarement les moniteurs.

  22. #5032
    Salut mes lapins!

    Moi aussi je cherche à changer d'ecran. A l'heure actuel je tourne sur une 970 GTX mais j'ai prévu d'en changer à la rentrée quand le nouvelle carte AMD seront dispo.

    Du coup je recherche un ecran ultrawide (pour remplacer mes deux ecrans actuels):
    - 120hz minimum
    - des haut parleur intégrés sont fortement souhaités
    - du HDR
    - incurvé (donc exit les derniers Iiyma qui avaient pourtant l'air bien)
    - Freesync, parce que ça marche avec AMD et Nvidia contrairement à Gsync. Maintenant s'il y a les 2, tant mieux

    Le tout pour un budget d'environ 1000 balles

    J'ai donc réussi à trouver seulement ces ecran ci:

    https://www.materiel.net/produit/201903010030.html
    https://www.materiel.net/produit/202001090049.html

    Le premier, le samsung, est gigantesque! Mais du coup son pitch est pas fou: 0.23. On a vu mieux...Par contre il est HDR1000, donc du vrai HDR. Mais il n'a pas de haut parleur. Ha et aussi, ma CG ne peux pas afficher la resolution maximum. Mais je pense pouvoir de me contenter des 2/3 de l'ecran en attendant septembre

    Le deuxieme est un ROG. Moins classe, avec une moins bonne qualité de construction (= plus de chance d'avoir des pixels morts), il a l'avantage d'avoir un pitch de 0.3 ce qui est supérieur à mes ecrans actuels qui ont un pitch de 0.28 que je trouve "OK", ainsi que des haut parleurs contrairement au samsung. Mais le HDR est juste du HDR400, autrement dit "Du HDR pour dire que y'en a, mais en fait ça change pas grand chose".
    Je suis un peu dubitatif sur la résolution batarde aussi (3840*1200). Et puis il n'y pas de review sur internet, seulement un post sur reddit.
    J'ai un peu avec cet ecran d'avoir des noirs pourris aussi...

    Voilà, je suis preneur de vos avis, opinions, conseil, et meme si vous avez d'autres references en tete, je prend

    ps: rajoutons toutefois que je ne suis pas forcément porté sur les super grands ecrans. Je pense qu'un 34 me suffirait mais je n'en ai pas trouvé avec toutes ces specs)

  23. #5033
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    300€ pour du WQHD 144Hz de qualité il faut oublier, le budget est plutôt de 400-500€ pour avoir les bons modèles(LG 27GL850 / ASUS VG27AQ).

    Même si tu trouve des modèles dans les 300e comme le Samsung S27R750Q ou AOC Q27G2U.

    Par contre les recommandations d'écrans de CPCHardware je les prends avec de grosse pincettes car ils testent rarement les moniteurs.
    Merci de ta réponse 400-500 € ca commence à piquer

    J'ai jeté un oeil au S27R750Q (fixation sur le bureau dommage) et au AOC Q27G2U je ne connaissais pas cette marque, par contre en décortiquant les caracs, je vois qu'il est "Freesync" or j'ai lu dans ce topic que tu déconseillais les freesync pour une utilisation avec Nvidia.

    D'ailleurs est ce important d'avoir un écran G-sync pour tourner sur les cartes NVIDIA (RTX 2070 super dans mon projet).

    Le SAMSUNG conseillé par le CPC hardware semblait avoir de bons retours sur le site LDLC d'où mon choix initial
    Dernière modification par megaloopz ; 27/05/2020 à 01h04.

    Le Pyro est le meilleur ami de l'ingé...

  24. #5034
    Citation Envoyé par Chaudard Voir le message
    Salut mes lapins!

    Moi aussi je cherche à changer d'ecran. A l'heure actuel je tourne sur une 970 GTX mais j'ai prévu d'en changer à la rentrée quand le nouvelle carte AMD seront dispo.

    Du coup je recherche un ecran ultrawide (pour remplacer mes deux ecrans actuels):
    - 120hz minimum
    - des haut parleur intégrés sont fortement souhaités
    - du HDR
    - incurvé (donc exit les derniers Iiyma qui avaient pourtant l'air bien)
    - Freesync, parce que ça marche avec AMD et Nvidia contrairement à Gsync. Maintenant s'il y a les 2, tant mieux

    Le tout pour un budget d'environ 1000 balles

    J'ai donc réussi à trouver seulement ces ecran ci:

    https://www.materiel.net/produit/201903010030.html
    https://www.materiel.net/produit/202001090049.html

    Le premier, le samsung, est gigantesque! Mais du coup son pitch est pas fou: 0.23. On a vu mieux...Par contre il est HDR1000, donc du vrai HDR. Mais il n'a pas de haut parleur. Ha et aussi, ma CG ne peux pas afficher la resolution maximum. Mais je pense pouvoir de me contenter des 2/3 de l'ecran en attendant septembre

    Le deuxieme est un ROG. Moins classe, avec une moins bonne qualité de construction (= plus de chance d'avoir des pixels morts), il a l'avantage d'avoir un pitch de 0.3 ce qui est supérieur à mes ecrans actuels qui ont un pitch de 0.28 que je trouve "OK", ainsi que des haut parleurs contrairement au samsung. Mais le HDR est juste du HDR400, autrement dit "Du HDR pour dire que y'en a, mais en fait ça change pas grand chose".
    Je suis un peu dubitatif sur la résolution batarde aussi (3840*1200). Et puis il n'y pas de review sur internet, seulement un post sur reddit.
    J'ai un peu avec cet ecran d'avoir des noirs pourris aussi...

    Voilà, je suis preneur de vos avis, opinions, conseil, et meme si vous avez d'autres references en tete, je prend

    ps: rajoutons toutefois que je ne suis pas forcément porté sur les super grands ecrans. Je pense qu'un 34 me suffirait mais je n'en ai pas trouvé avec toutes ces specs)
    Le Samsung est excellent, mais : je parie que même ta prochaine cg aura du mal avec. Il met à genoux les pc actuels même avec des 2080ti de la mort. En plus son successeur (odyssey G9) est censé arriver dans les mois qui viennent histoire de traumatiser les dernières configs. C'est des machines à rêve qui servent à faire vendre des CG. Peut être que le format deviendra LE standard dans les années qui viennent, mais on y est pas.

    Plutôt que le ROG, dans les formats ultra larges tu peux aller sur le Lenovo Legion Y44 qui a très bonne réputation avec une finition haut de gamme, contrairement au samsung la résolution est très correcte et ne posera aucun souci aux pc actuels. Mais attention au format : c'est du 32:10 et la compatibilité est la même que pour le samsung 32:9, c'est à dire pas terrible (un jeu qui fonctionne en 32:9 fonctionnera aussi en 32:10 heureusement). Il faut souvent passer par des fix non officiels et autres bidouilles. Si tu veux pouvoir jouer sans te prendre la tête, c'est pas pour toi. C'est un peu dommage de payer un écran 1000 balles pour finir avec une image 16:9 de 24" ou bien des menus tout pétés dans les lointains bords de l’écran dans les str/rpg qui deviendront injouables(tu vas faire des kilomètres avec ta souris).

    En 21:9, format large le plus raisonnable et répandu, regarde du côté de AOC CU34G2X en "budget", et les derniers LG et Alienware 34" qui sont de bonnes références dans ta gamme de prix.
    Dernière modification par charlie_the_warrior ; 27/05/2020 à 06h44.

  25. #5035
    Citation Envoyé par megaloopz Voir le message
    je vois qu'il est "Freesync" or j'ai lu dans ce topic que tu déconseillais les freesync pour une utilisation avec Nvidia.
    Je déconseille pas les FreeSync juste que tous les modèles se valent pas.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par megaloopz Voir le message
    Le SAMSUNG conseillé par le CPC hardware semblait avoir de bons retours sur le site LDLC d'où mon choix initial
    Il est pas adaptive sync ce qui est un scandale en 2020.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par megaloopz Voir le message
    D'ailleurs est ce important d'avoir un écran G-sync pour tourner sur les cartes NVIDIA (RTX 2070 super dans mon projet).
    Aucun intérêt des G-Sync avec module, sachant que les G-Sync compatible sont des FreeSync(exemple en WQHD) , les modèles avec module sont utile que si tu veut l'utiliser sur une ancienne carte graphique Nvidia (GTX 9x0 et antérieur).

  26. #5036
    Citation Envoyé par nbh Voir le message
    Tu as raison. J'ai passé une commande car je n'ai pas trouvé un autre écran qui me convienne vraiment.
    Je vais être patient au vu de la situation actuelle.
    Et j'ai oublié de préciser : il est passé rapidement de "dans un mois" à en stock. Je l'ai reçu la semaine dernière, une quinzaines de jour après ma commande.
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  27. #5037
    Citation Envoyé par megaloopz Voir le message
    je vois qu'il est "Freesync" or j'ai lu dans ce topic que tu déconseillais les freesync pour une utilisation avec Nvidia.
    Personne ici n'a déconseillé les Freesync... Il faut seulement bien choisir pour pas prendre un modèle mauvais/médiocre qui fonctionne mal avec une CG Nvidia (et parfois avec une CG AMD).
    Au contraire on conseille car il y avait initialement plus de choix, et il y en aura de plus en plus, et les tarifs sont moins élevés à qualité équivalente.

  28. #5038
    Citation Envoyé par charlie_the_warrior Voir le message
    Le Samsung est excellent, mais : je parie que même ta prochaine cg aura du mal avec. Il met à genoux les pc actuels même avec des 2080ti de la mort. En plus son successeur (odyssey G9) est censé arriver dans les mois qui viennent histoire de traumatiser les dernières configs. C'est des machines à rêve qui servent à faire vendre des CG. Peut être que le format deviendra LE standard dans les années qui viennent, mais on y est pas.

    Plutôt que le ROG, dans les formats ultra larges tu peux aller sur le Lenovo Legion Y44 qui a très bonne réputation avec une finition haut de gamme, contrairement au samsung la résolution est très correcte et ne posera aucun souci aux pc actuels. Mais attention au format : c'est du 32:10 et la compatibilité est la même que pour le samsung 32:9, c'est à dire pas terrible (un jeu qui fonctionne en 32:9 fonctionnera aussi en 32:10 heureusement). Il faut souvent passer par des fix non officiels et autres bidouilles. Si tu veux pouvoir jouer sans te prendre la tête, c'est pas pour toi. C'est un peu dommage de payer un écran 1000 balles pour finir avec une image 16:9 de 24" ou bien des menus tout pétés dans les lointains bords de l’écran dans les str/rpg qui deviendront injouables(tu vas faire des kilomètres avec ta souris).

    En 21:9, format large le plus raisonnable et répandu, regarde du côté de AOC CU34G2X en "budget", et les derniers LG et Alienware 34" qui sont de bonnes références dans ta gamme de prix.
    Merci pour ta réponse!

    Pour le legion Y44, il a l'air bien effectivement, mais au final il a les meme spec que le ROG que je convoitais, le flicker-free en moins. Et puis j'ai une dent contre lenovo donc quitte à acheter un ecran de ce type là, je resterais sur le ROG.

    Par contre les autres ça ne va pas. Le CU34G2X n'est pas HDR, et l'alienware 34" n'a ni HDR, ni Freesync (c'est du Gsync)

    Après pour ce qui est du format, je compte pas forcément jouer sur la totalité de l'écran. Notamment dans le cas du samsung. C'est bien trop grand, les jeux ne sont pas optimisés pour ça, etc.... je compte plutot partager l'ecran en 2 (ou 3 selon la taille) via les software fournis qui permettent ça. La totalité de l'ecran c'est plus pour bosser, ou pour afficher la télé/page web en meme temps que je joue

    Bref, pour l'instant je suis toujours sur le ROG.....puis après je me dit que non, plutot le samsung....non le rog.....non le samsung....non le rog....

  29. #5039
    Une nouvelle fois merci de vos réponses.

    Pour le freesync méa culpa, j'avais mal compris à la lecture de cette réponse :
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Attention mais certains moniteurs FreeSync ne fonctionne pas avec une carte graphique Nvidia, c'est surtout le cas sur les 1ers modèles FreeSync qui ont une intégration du FreeSync assez laxiste.
    Bon du coup je suis un peu paumé. Si je comprends bien il est important de choisir un écran Freesync. (désolé mais ca fait presque 10 ans que je tourne sur ma config actuelle je me remet petit à petit dans le bain pour commander ma future congig.)

    Du coup le conseil c'est de partir sur les modèles cités plus haut ( LG 27GL850 / ASUS VG27AQ ) pour tourner avec une RTX 2070 ?

    Merci

    EDIT avez vous des retours sur la qualité / et la compatibilté G sync sur le modèle AOC LED - Q27G2U/BK évoqué plus haut ? https://www.ldlc.com/fiche/PB00286047.html

    Le Pyro est le meilleur ami de l'ingé...

  30. #5040
    Hello les canards,

    J'étais passé sur le topic l'année dernière pour avoir de l'aide pour le choix de mon futur écran UW 34".
    Mon choix s'était finalement porté sur le lg34gk950F.
    Celui ci m'a pleinement satisfait. L'image est excellente, les couleurs bien qu'un poil saturées sont magnifiques, quasi pas d'ips glow etc...
    Mais c'était jusqu'à ce que mon fils de 3 ans vienne malencontreusement cogner légèrement le bord de l'écran avec un de ses jouets. Résultat, malgré un choc minime (mais vraiment, c'est beaucoup trop fragile sérieusement), deux belles barres de pixels morts perpendiculaires sont apparues. L'écran est mort et je n'ai plus qu'à le remplacer.
    Malheureusement ce modèle semble être complètement hors stock ou à des prix exorbitants partout. Plus de 1600€ voir 2000€ dans certains cas alors que je l'ai acheté 1050€ il y a un an ! Une idée de ce qui provoque cette rupture de stock massive et une montée des prix pareils? Si c'était le coronavirus, j'imagine que tous les modèles seraient impactés, ce qui n'est manifestement pas le cas.
    Vous avez des informations sur son retour en stock éventuel et un tarif un peu plus normal? Ca fait un mois que je surveille les prix et la pénurie est de pire en pire, comme si LG avait stoppé la commercialisation de ce modèle en europe.

    Je me suis donc tourné vers la concurrence et je suis tombé sur les aw3418 et aw3420. De ce que j'en ai lu bien qu'assez similaires le 3420 offre un taux de rafraîchissement natif de 120Hz contre 144 pour le lg et 100 pour le 3418. Ce point étant assez mineur pour moi puisque je joue essentiellement à des rpg ou des jeux au rythme plutôt lent, je voudrais surtout savoir comment ils se comparent en terme de colorimétrie, saturation des couleurs, black bleeding etc.. Je suis vraiment exigeant sur ces points là.
    Le aw3420 est il vraiment mieux que le 3418? Et ces deux modèles comparés au LG ne risquent ils pas de me decevoir selon mes critères énoncés plus haut?

    J'ai lu quelques textes en anglais qui donnent un leger avantage au LG. Le test des numériques en Français n'est par contre vraiment pas tendre avec le aw3418. Est ce vraiment justifié? De ce que j'ai compris, la dalle est sensée être celle du LG pour ces deux modèles. Comment expliquer une telle différence de qualité d'image entre le LG et les dell dans ce cas ?

    PS: évidemment, si de nouveaux modèles 34" sont apparus entre temps, avec des caractéristiques techniques équivalentes ou supérieures au LG et meilleurs que les deux Dell cités ci dessus, n'hésitez pas à m'en parler. Le budget max est de 1200€.
    Dernière modification par Alzender ; 27/05/2020 à 13h14.

Page 168 sur 328 PremièrePremière ... 68118158160161162163164165166167168169170171172173174175176178218268 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •