Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 164 sur 328 PremièrePremière ... 64114154156157158159160161162163164165166167168169170171172174214264 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 891 à 4 920 sur 9812
  1. #4891
    Salut les canards,

    Avec le télétravail qui s'étend et les enfants qui restent à la maison je me suis fait un coin télétravail a l'étage et je pique l'écran du fiston (Dell 27" Ultrasharp IPS 2560x1440p 60Hz) pour télé-travailler et éviter de m'exploser les yeux sur l'écran 15" du portable fournit par le boulot. Du coup ça me gave aussi de monter et descendre 2 fois par jour son écran, d'autant que quand j'utilise on écran il squatte mon PC et mon AW3418DW et j'aurais peur qu'il y prenne goût :D

    Du coup je regarde pour lui prendre quelque chose en remplacement et conserver le Dell pour moi. Au niveau de sa config il a un I7 6770K et une GTX 1080 (il récupérera mon 2080 quand les nouvelles Nvidia sortiront ). De prime abord je partirai sur de l'IPS (j'y suis habitué depuis des années) et j'ai un budget de disons 600€ max.

    Je pensais m'orienter vers le nouveau (mais sortira t-il un jour ?) Iiyama 34" 21/9 mais il ne cesse d'être reporté et l'absence de tests et retours me refroidit un peu. A coté de ça je peux le toucher pour 470€ livré (le 13/5 s'il n'est pas encore repoussé). J'ai aussi peur que son PC soit un peu juste ou encore de l’expérience pas optimale avec les jeux non optimisés 21/9 ou encore quand il branchera sa switch ou une éventuelle PS5 dessus.

    Du coup j'ai commencé à regarder du côté des écrans 16/9 mais avec une fréquence plus élevé que le Dell et j'ai retenu l'Asus vg27aq que je peux avoir pour 450€ livré. mais au fil de mes recherches le LG-27gl850 et le LG 27GL83A-B ont fait leur apparitions.

    Du coup je suis complètement perdu et je ne sais pas quoi choisir, raison pour laquelle je me tourne vers vous et vos précieux conseils pour choisir cet écran qui fera briller les yeux du gamin

    edit : j'ai aussi remarque le dell S3220DGF en promo actuellement (dans les 400) mais j'ai peur de la dalle VA et du flikering avec le GSync activé
    edit 2 : option qui explose le budget, me prendre un AW3420DW et refiler le AW3418 au gamin mais ca fait très cher l'upgrade pour moi pour très peu d'évolution

  2. #4892
    Citation Envoyé par emeralfish Voir le message
    Salut les canards,

    Avec le télétravail qui s'étend et les enfants qui restent à la maison je me suis fait un coin télétravail a l'étage et je pique l'écran du fiston (Dell 27" Ultrasharp IPS 2560x1440p 60Hz) pour télé-travailler et éviter de m'exploser les yeux sur l'écran 15" du portable fournit par le boulot. Du coup ça me gave aussi de monter et descendre 2 fois par jour son écran, d'autant que quand j'utilise on écran il squatte mon PC et mon AW3418DW et j'aurais peur qu'il y prenne goût :D

    Du coup je regarde pour lui prendre quelque chose en remplacement et conserver le Dell pour moi. Au niveau de sa config il a un I7 6770K et une GTX 1080 (il récupérera mon 2080 quand les nouvelles Nvidia sortiront ). De prime abord je partirai sur de l'IPS (j'y suis habitué depuis des années) et j'ai un budget de disons 600€ max.

    Je pensais m'orienter vers le nouveau (mais sortira t-il un jour ?) Iiyama 34" 21/9 mais il ne cesse d'être reporté et l'absence de tests et retours me refroidit un peu. A coté de ça je peux le toucher pour 470€ livré (le 13/5 s'il n'est pas encore repoussé). J'ai aussi peur que son PC soit un peu juste ou encore de l’expérience pas optimale avec les jeux non optimisés 21/9 ou encore quand il branchera sa switch ou une éventuelle PS5 dessus.

    Du coup j'ai commencé à regarder du côté des écrans 16/9 mais avec une fréquence plus élevé que le Dell et j'ai retenu l'Asus vg27aq que je peux avoir pour 450€ livré. mais au fil de mes recherches le LG-27gl850 et le LG 27GL83A-B ont fait leur apparitions.

    Du coup je suis complètement perdu et je ne sais pas quoi choisir, raison pour laquelle je me tourne vers vous et vos précieux conseils pour choisir cet écran qui fera briller les yeux du gamin

    edit : j'ai aussi remarque le dell S3220DGF en promo actuellement (dans les 400) mais j'ai peur de la dalle VA et du flikering avec le GSync activé
    edit 2 : option qui explose le budget, me prendre un AW3420DW et refiler le AW3418 au gamin mais ca fait très cher l'upgrade pour moi pour très peu d'évolution
    L'asus Vg27aq, je ne peux que le recommander, pour la énième fois
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  3. #4893
    Merci pour le retour.

    J'ai lu qu'il sur certains sites/forum qu'il avait des problèmes de ghosting en dessous d'une certaine valeur 100 Hz ?
    "This screen is more aimed at high refresh rate PC gaming and not ideally suited to console inputs or lower refresh rates".

    Concrètement c'est visible s'il joue dessus avec sa Switch ou avec des jeux gourmands

  4. #4894
    Citation Envoyé par emeralfish Voir le message
    Merci pour le retour.

    J'ai lu qu'il sur certains sites/forum qu'il avait des problèmes de ghosting en dessous d'une certaine valeur 100 Hz ?
    "This screen is more aimed at high refresh rate PC gaming and not ideally suited to console inputs or lower refresh rates".

    Concrètement c'est visible s'il joue dessus avec sa Switch ou avec des jeux gourmands
    Je t'avoue que vu que j'ai pris cet écran avec ma nouvelle config, j'ai pas vraiment eut l'occasion de tourner à moins de 100 FPS.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  5. #4895
    Bon petite surprise ce matin sur mon VG27AQ....





    Aujourd'hui je suis encore sous les 15 jours... donc j'ai au choix le renvois de mon colis ou le SAV.... que faire...

    Pour l'instant je part dans l'optique de le renvoyer.... si ça commence comme ça au bout de même pas 15 jours...
    Dernière modification par x-XMusashiX-x ; 08/05/2020 à 08h52.

  6. #4896
    Merci pour vos réponses !

    J'ai enfin trouvé le temps de faire deux-trois tests.

    Pour le fait que quand je sors mon PC de veille, il me "bip" à la gueule toutes les cinq secondes, pendant des heures même, comme si je passais mon temps à brancher des périph USB, jusqu'à ce que je le reboote... Je crois que j'ai trouvé le souci : ça vient de ma webcam et/ou de ports usb un peu pétés. Je ne comprends toujours pas pourquoi ça ne fait ça qu'après que je sorte mon PC de veille, mais bon, c'est un autre souci !

    Concernant mon problème d'écran :

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Le câble est-il bien branché? car le DP est assez capricieux sur ce point et ce genre de soucis arrive car il est mal enfoncé.

    Sinon essaye avec un câble HDMI et tu aura quand même le G-Sync car ça marche aussi en HDMI sur les RTX.

    Le souci en DP pour la veille viendrais du DDC/CI qui embrouille Windows.
    Câble bien branché, débranché, rebranché, au moins trois fois...

    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    J'aurai bien vu un problème lié au DP moi (au freesync ?)
    Faudrait essayer en hdmi, voir si les symptômes sont les mêmes.
    Après si en hdmi ça fonctionne, réessayer en DP mais en désactivant le freesync (s'il est activé).
    Je suis passé en HDMI : je n'ai plus d'écrans noirs (brefs mais gênants) quand je démarre, ni quand je sors le PC de sa veille, ni quand je fais apparaître un overlay Windows sur un jeu (typiquement, quand je monte/baisse le son de mon casque ou que j'ai un succès dans un jeu acheté sur le Windows Store). Victoire !

    Par contre j'ai réessayé derrière en DP en désactivant le g-sync et j'ai tjs le même problème. Donc... semi-victoire seulement. Un problème de câble peut-être ? Ou de port DP ?

    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Je pense qu'il faut que tu fasses tourner tes jeux en "fenêtré sans bordure".
    Ou vérifie que "Fullscreen Optimization" est activé : https://devblogs.microsoft.com/direc...optimizations/

    Lance un coup de recherche sur Windows Update au cas où.
    Windows Update c'est fait (en vain), mais je vais regarder le reste - même si je ne suis pas sûr que ça ai un rapport, maintenant que le DP a été identifié comme la cause probable de la plupart sinon de tous les problèmes.
    Dernière modification par ELOdry ; 08/05/2020 à 11h23.

  7. #4897
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    Pour le fait que quand je sors mon PC de veille, il me "bip" à la gueule toutes les cinq secondes, pendant des heures même, comme si je passais mon temps à brancher des périph USB, jusqu'à ce que je le reboote... Je crois que j'ai trouvé le souci : ça vient de ma webcam et/ou de ports usb un peu pétés. Je ne comprends toujours pas pourquoi ça ne fait ça qu'après que je sorte mon PC de veille, mais bon, c'est un autre souci !.
    Tu peux désactiver la mise en veille des usb dans les profils d'alimentation de windows.

  8. #4898
    J'ai une petite question "câble" mes coins.

    Je possède un Macbook Air qui a une sortie Thunderbolt 2, et je le relie via un câble Mini DisplayPort -> HDMI à mon écran LG 27GL850. Cependant je trouve que la qualité de l'image n'est pas au rendez-vous. Je pense que mon câble n'est pas de super qualité car j'ai comme des lignes verticales fines qui apparaissent, avec un effet assez visible lorsque je balaie mes yeux horizontalement.

    Quel est d'après vous le meilleur câble que je puisse utiliser, en sachant que mon port principal DP sur l'écran est déjà occupé par mon PC principal ? Je devrai donc obligatoirement finir par de l'HDMI (en sachant que le 27GL850 est un écran 1440p 144 Hz).

    Merci !

  9. #4899
    Bonjour,

    Je cherche actuellement un 24" je pensais partir sur soit l'AOC 24GU2 soit le Viewsonic XG2405 que j'ai vu conseillés ici, plus sur l'AOC car je ne trouve pas de retour sur le XG2405.

    Je me demande si ces choix correspondent bien à mon utilisation:
    La parentalité fait que je suis un petit gamer, l'utilisation que j'en fait c'est 35% surf/bureautique 65% jeux principalement tactique/stratégie (XCOM, Wasteland, Total war,...) sinon Skyrim/Fallout/ Mount&Blade mais en moindre mesure. Je ne suis pas sûr d'avoir bien l'utilité des 144Hz freesync au vu des jeux joués mais je n'ai pas l’impression qu'avec un budget de 200€ j'ai beaucoup d'alternatives à part prendre un 60Hz et dépenser moins ou regarder les dalles VA mais j'ai l'impression qu'elles sont moins conseillées?

    Est ce qu'il y a d'autres choix ou je ne réfléchis pas trop et je prend un de ces deux là?

  10. #4900
    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    Je devrai donc obligatoirement finir par de l'HDMI (en sachant que le 27GL850 est un écran 1440p 144 Hz).




    Tu as une logique bizarre, car le plus simple est tout simplement un câble mini DisplayPort>DisplayPort je comprends même pas pourquoi tu tiens absolument à vouloir passer par un adaptateur pour sortir sur de l'HDMI.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Zboïngman Voir le message
    plus sur l'AOC car je ne trouve pas de retour sur le XG2405.
    Le ViewSonic est sortie il y a quelques mois seulement donc tu as peu de tests, mais tu trouves des avis d'acheteurs de ce modèle sur Reddit par exemple.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Zboïngman Voir le message
    ou regarder les dalles VA mais j'ai l'impression qu'elles sont moins conseillées?
    Personnellement je joue sur un VA 60Hz sans trop de soucis et c'est vraiment redhibitoire sur les FPS nerveux, tant que c'est calme ça passe bien.

  11. #4901
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message


    Tu as une logique bizarre, car le plus simple est tout simplement un câble mini DisplayPort>DisplayPort je comprends même pas pourquoi tu tiens absolument à vouloir passer par un adaptateur pour sortir sur de l'HDMI.
    Parce que...

    ...mon port principal DP sur l'écran est déjà occupé par mon PC principal.
    Le cas typique du "How can I do A ? You do B."

    Mais merci quand même.

  12. #4902
    Hello,

    Je n'arrive pas a trouver de test ni d'avis externe sur les ecrans boulanger, comme celui la:https://www.boulanger.com/ref/8007019

    Ca serait pour travailler, pas pour regarder des films ni jouer. Est ce que vous pensez que c'est un bon rapport qualite/prix ?

    Merci !

  13. #4903
    la taille, le temps de reponse me font penser a une TV rebadgée, mais laissons les canards experts y repondre.
    penser a mettre une signature moins grosse

  14. #4904
    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    Je possède un Macbook Air qui a une sortie Thunderbolt 2, et je le relie via un câble Mini DisplayPort -> HDMI à mon écran LG 27GL850. Cependant je trouve que la qualité de l'image n'est pas au rendez-vous. Je pense que mon câble n'est pas de super qualité car j'ai comme des lignes verticales fines qui apparaissent, avec un effet assez visible lorsque je balaie mes yeux horizontalement.

    Quel est d'après vous le meilleur câble que je puisse utiliser, en sachant que mon port principal DP sur l'écran est déjà occupé par mon PC principal ? Je devrai donc obligatoirement finir par de l'HDMI (en sachant que le 27GL850 est un écran 1440p 144 Hz).
    Ça peut aussi venir d'une mauvaise compatibilité entre MacBook et écran (Apple est parfois capricieux), le changement de format de prise ne doit pas aider ; est-ce que tu as testé l'autre prise HDMI au cas où ce serait un mauvais contact de la prise côté écran (je vois sur le lien qu'il en a deux) ? Et peux-tu tester en DisplayPort des deux côtés (débranche temporairement ton PC juste pour faire le test) ?

    Si le test du tout-DisplayPort est concluant, une solution pourrait être de brancher le PC en HDMI et le MacBook en DisplayPort.

  15. #4905
    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    Parce que...



    Le cas typique du "How can I do A ? You do B."

    Mais merci quand même.
    Soit c'est le mac qui sort une image de mauvaise qualité, soit c'est le convertisseur, soit c'est l'écran, soit une combinaison de l'ensemble.

    En théorie le mieux est de faire que du displayport, mais il faudra débrancher-rebrancher constamment.
    Sinon tester un autre câble convertisseur, ou bien voir pour un switch displayport mais il faut en trouver un qui gère le 1440p à 144Hz.

  16. #4906
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    la taille, le temps de reponse me font penser a une TV rebadgée, mais laissons les canards experts y repondre.
    Une TV 34" 21:9 incurvé? je suis même pas sur que ça à éxisté par contre des moniteurs 34" 21:9 existe.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    Le cas typique du "How can I do A ? You do B."

    Mais merci quand même.
    Désolé j'ai pas vu cette partie mais je confirme quand même mes propos de tester avec du 100% DP car les convertisseurs ont tendance de foutre le bordel dans certain cas.

  17. #4907
    Merci pour vos retours, je vais tester le second port HDMI de l'écran. Je me demande si demander une sortie en 1440p sur ce vieux Macbook Air c'est pas un peu trop pour lui.

    Je ne veux pas utiliser le port DP car mon PC sort en 144 Hz. De toute façon je n'ai pas de câble Mini DP -> DP.

  18. #4908
    Pour info je pense avoir trouvé le coupable. J'utilise f.lux sur le mac, et ce dernier s'active le soir. On dirait qu'en faisant la bascule, il met grandement en avant le rafraîchissement de mon écran (chose que je ne constatait pas avec mon précédent écran). Je l'ai désactivé et il semble que l'image soit mieux maintenant.

    Chose amusante, j'ai activé Night Shift (la même chose mais native au mac) et je n'ai pas cet effet.

  19. #4909
    voila une semaine que j'ai reçu mon écran dell, et pour le moment, je dois dire que je suis plutôt satisfait. J'avais un peu peur que le 32" fasse un peu grand, mais je m'y suis très vite habitué, et je ne pense pas que je pourrais retourner sur du 24 lol. Sur des jeux comme assassin creed, ça change carrément et le plaisir de jouer est décuplé
    par contre, juste un petit soucis pour le moment, si j'allume mon pc avant d'allumer l'écran, il n'est pas reconnu. Y a t'il une solution pour remédier à ça ?

  20. #4910
    Yo, avec un budget de 250eur pour compléter un écran Dell U2719DC (usage photo) vous avez des références à conseiller pour le jeu ? Le Samsung CJG50 conseillé dans le dernier CPCHardware c'est ok ou il y a mieux aujourd'hui ?

  21. #4911
    Tu as quoi comme config et quel jeu tu joue?

    Mais bon à 250€ le choix sera assez faible d'autant plus en ce moment car tout à augmenté(Le Samsung LC27JG50 se trouve plutôt à 280-300€).

  22. #4912
    Aucun, j'ai revendu la CG, je refais une configuration .

    Pour la photo pour le moment c'est géré avec :
    écran Dell U2719DC
    MB Z87-A
    CPU Intel Core i7 4770K
    RAM DDR3 16 Go

    Les jeux ça sera Doom eternal, The Witcher 3, et le reste de mon backlog.
    Dernière modification par staynerv ; 09/05/2020 à 21h39.

  23. #4913
    Salut à tous,
    Je m'interroge sur la fréquence d'affichage de mon écran (VX3276-2K-mhd). Pourquoi est-il spécifié que le max est 75Hz ? Y a vraiment moyen de les atteindre, ou pas ? Quand j'active la synchro verticale, c'est toujours 60Hz par défaut.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  24. #4914
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Salut à tous,
    Je m'interroge sur la fréquence d'affichage de mon écran. Pourquoi est-il spécifié que le max est 75Hz ? Y a vraiment moyen de les atteindre, ou pas ? Quand j'active la synchro verticale, c'est toujours 60Hz par défaut.
    C'est quoi ton écran ?
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  25. #4915
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    C'est quoi ton écran ?
    J'avais édité entre-temps. Viewsonic VX3276-2K-mhd. Dalle IPS Je ne trouve nulle part dans la notice ni le menu de l'écran la possibilité de régler la fréquence de rafraîchissement. Bon, pas sûr que ça ferait une différence, mais pourquoi pas..
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  26. #4916
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    J'avais édité entre-temps. Viewsonic VX3276-2K-mhd. Dalle IPS Je ne trouve nulle part dans la notice ni le menu de l'écran la possibilité de régler la fréquence de rafraîchissement. Bon, pas sûr que ça ferait une différence, mais pourquoi pas..
    Ca doit être le même truc que sur mon écran asus tuf vg27aq qui est 144Hz mais peut monter jusqu'à 165, mais pareil je ne sais pas comment Peut être la fonction overclocking je crois. Enfin si j'ai bien compris le manuel de mon écran.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  27. #4917
    Attention le 75Hz sur le VX3276-2k-mhd est pas en résolution native mais sur des résolutions intermédiaires (par exemples en 12080x1024 ou 1024x768) c'est indiqué sur le manuel (pas forcément celui fourni avec l'écran).

  28. #4918
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Attention le 75Hz sur le VX3276-2k-mhd est pas en résolution native mais sur des résolutions intermédiaires (par exemples en 12080x1024 ou 1024x768) c'est indiqué sur le manuel (pas forcément celui fourni avec l'écran).
    OK, merci. J'ai la réponse.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  29. #4919
    Bonjour, mon écran (un vieil Acer GD245HQ) vient de mourir et je cherche un remplacement du même genre : 1080p, 24 pouces (peut être 27 mais j'ai peur que ce soit encombrant) et un taux de rafraîchissement élevé.

    Citation Envoyé par Zboïngman Voir le message
    Bonjour,

    Je cherche actuellement un 24" je pensais partir sur soit l'AOC 24GU2 soit le Viewsonic XG2405 que j'ai vu conseillés ici, plus sur l'AOC car je ne trouve pas de retour sur le XG2405.

    Je me demande si ces choix correspondent bien à mon utilisation:
    La parentalité fait que je suis un petit gamer, l'utilisation que j'en fait c'est 35% surf/bureautique 65% jeux principalement tactique/stratégie (XCOM, Wasteland, Total war,...) sinon Skyrim/Fallout/ Mount&Blade mais en moindre mesure. Je ne suis pas sûr d'avoir bien l'utilité des 144Hz freesync au vu des jeux joués mais je n'ai pas l’impression qu'avec un budget de 200€ j'ai beaucoup d'alternatives à part prendre un 60Hz et dépenser moins ou regarder les dalles VA mais j'ai l'impression qu'elles sont moins conseillées?

    Est ce qu'il y a d'autres choix ou je ne réfléchis pas trop et je prend un de ces deux là?
    Ces écrans semblent être dans le style que je cherche donc je veux bien des avis également. Je ne suis pas contre monter un peu dans les prix s'il y a vraiment un intérêt (disons jusque dans les 300)

    PS: L'AOC 24GU2 24G2U (la recherche marche mieux avec le bon nom) a l'air pas mal en effet. Sauf s'il y a des avis contraires je pense prendre celui-ci. Vous savez si le câble Display Port est inclus avec l'écran ?
    Dernière modification par Cwningen ; 11/05/2020 à 14h57.

  30. #4920
    Bon, l'achat de ma nouvelle config est initié et l'acquisition de l'écran est imminente.

    D'après vos sages conseils, je me tâte entre ces trois-là :

    https://www.dell.com/fr-fr/shop/%C3%...es-de-moniteur
    https://shop.hardware.fr/fiche/AR201902150108.html
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00287017.html

    À titre perso le Dell me fait de moins en moins envie et le LG de plus en plus (j'en lis beaucoup de bien et il n'est pas incurvé).

    Je me laisse jusqu'à la fin du mois pour me décider.
    Dernière modification par IrishCarBomb ; 12/05/2020 à 20h55.

Page 164 sur 328 PremièrePremière ... 64114154156157158159160161162163164165166167168169170171172174214264 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •