Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 158 sur 328 PremièrePremière ... 58108148150151152153154155156157158159160161162163164165166168208258 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 711 à 4 740 sur 9838
  1. #4711
    Merci !

    Pourquoi est-ce qu’il “faut” prendre un écran 4k ? Atm je joue sur mon vieil écran pc 1080p et ça roule très bien. La plupart des jeux ne s’affichent pas en vrai 4k, non ?

  2. #4712
    Car prendre un écran grande taille(>27") en FHD(1080p) est une hérésie en 2020.

  3. #4713
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Merci !

    Pourquoi est-ce qu’il “faut” prendre un écran 4k ? Atm je joue sur mon vieil écran pc 1080p et ça roule très bien. La plupart des jeux ne s’affichent pas en vrai 4k, non ?
    La futur norme des futurs consoles seront en 4k ! Pour ce qui est des TV pour ma part c'est LG ! Ce sont à l'heure actuel les tv les plus aboutis et bien compatible avec le gaming en ligne (ms etc).

  4. #4714
    Citation Envoyé par xXChrissss91Xx Voir le message
    La futur norme des futurs consoles seront en 4k ! Pour ce qui est des TV pour ma part c'est LG ! Ce sont à l'heure actuel les tv les plus aboutis et bien compatible avec le gaming en ligne (ms etc).
    Seulement les modèles OLED(mais les autres marques ont pas vraiment à rougir) leur modèles LCD sont mauvais à cause qu'ils utilisent à chaque fois une dalle IPS pas vraiment adapté pour une TV.

    Et les consoles actuelles utilise déjà le 4k(même si c'est souvent qu'à 30fps).

  5. #4715
    Oké, merci pour les précisions !

  6. #4716
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Seulement les modèles OLED(mais les autres marques ont pas vraiment à rougir) leur modèles LCD sont mauvais à cause qu'ils utilisent à chaque fois une dalle IPS pas vraiment adapté pour une TV.

    Et les consoles actuelles utilise déjà le 4k(même si c'est souvent qu'à 30fps).
    Tout à fait tu fait bien de le préciser !

  7. #4717
    Bonjour,

    Depuis ce matin mon ASUS VE248H ne s'allume plus du tout. Pas de voyant d'allumé, rien.. J'ai essayé avec plusieurs câbles, et rien. Est-ce un symptôme de mort éternelle ou on peut y remédier ?
    Merci à vous

  8. #4718
    Bonjour les gens !

    Je me tourne vers vous, les experts des choses qui affichent des trucs !

    J'ai actuellement un écran DELL 24" U2412M, et j'aimerai me faire un ch'tiot plaisir en passant sur un truc plus grand, en 34". Je joue principalement aux simu de vols, et avoir un large angle de vue, c'est quand même confortable (et pour l'immersion). Vu que j'ai pas le droit à la VR à la maison, tant qu'à faire...

    Ma config :
    - Intel Core i7 8700K TRAY
    - 32 Go de RAM
    - MSI GeForce GTX 1080 Ti Armor OC - 11 Go

    A la base, je voulais partir sur cet écran : ASUS ROG PG348Q (https://www.lesnumeriques.com/monite...1737/test.html)

    Mais ensuite je suis tombé sur le ACER Predator Z35P qui a l'air "mieux" (plus récent et globalement les mêmes caractéristiques). Au même prix.

    et puis je suis tombé sur lui aussi : Le AW3418DW d'Alienware (https://www.lesnumeriques.com/monite...3009/test.html), un peu moins cher.

    J'ai un budget d'environ 900 €, mais à ce prix là, j'aimerai bien trouvé le meilleur du lot. Et j'ai du mal à me décider.

    J'ai pas d'exigences particulières, à part que je voudrai un écran G-Sync (ou G-Sync compatible, pour ce que j'en sais), que je pratique peu ou pas les FPS nerveux (si c'est important), à part un FarCry de temps à autre, et que donc, je fais principalement du IL2 ou du DCS World.

    Et de la modélisation 3D avec Blender aussi (donc un grand écran ça m'intéresse aussi pour ça).

    Auriez-vous des conseils éclairés et avisés ?

    Merci bien beaucoup !!
    Bonne journaye.

    EDIT : Un pote m'a aussi recommandé le LG 32GK850G. C'est un 32" vs le 34", mais j'suis ppeeeeerrrddduuuuuu, trop de choix, snif.

    EDIT 2 : Pour l'instant, à faire des recherches, même si j'ai un budget "confort", j'ai l'impression que c'est l'Alienware qui serait le bon choix. A vot' bon coeur m'sieurs dames
    Dernière modification par MirabelleBenou ; 14/04/2020 à 18h07.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  9. #4719
    Bon il va falloir sérieusement que je me décide à commander un nouvel écran, le mien est en sursis.

    Donc ce sera :
    - 1440p de définition verticale.
    - dalle VA
    - 120 Hz minimum
    - 16:9 : 27" plat, 32" plat voire incurvé
    - ou 21:9 (donc incurvé)
    - Freesync compatible G-Sync, sans problèmes (flickering ou autre)
    - Meilleur qualité possible, meilleure ergonomie possible.

    Verboten, interdit, forbidden : 27" incurvé, 1080p, TN, IPS, G-Sync (ou alors un modèle compatible Freesync qui coûte pas un rein, ça va être dur à trouver).

    M'en fous :
    - ergonomie du pied, j'utilise un bras Ergotron.
    - RGB, il y a de grande chance que je l'éteigne.

    Donc jusqu'ici ma liste :

    21:9
    - MSI MAG342CQR : beaucoup de choses pour plaire.
    Mais il y a manifestement quelques soucis en mode G-Sync compatible, du flickering essentiellement. Je lis que certains n'ont pas le problème, d'autres l'ont et le résolvent, et encore d'autres l'ont et n'arrivent pas à le résoudre.
    Bref pas clair.

    16:9 27"
    Il n'y a quasi aucun écran 27" correspondant aux exigences hormis l'AOC AG273QX.
    Toujours pas de "vrai" test ; je ne parle pas d'un avis d'amateur par un site qui se veut pro, en 20 lignes sans aucunes mesures...
    Rockpapershotgun, kitguru, monitornerds (avec "monitor" dans le nom, les mecs sont pas foutus de faire des tests avec des sondes...).
    Et à 580€, je n'achète pas sans en savoir plus.

    16:9 32"
    - LG 32GK650F : plat
    - LG 32GK850F : plat, plus difficile à trouver actuellement, dommage je le préfère au 650.
    - Samsung LC32HG70 : incurvé, il aurait eu des problèmes en G-Sync compatible mais ce serait résolu depuis par une màj de firmware, les retours sur les forums sont pas clairs. Si quelqu'un l'a avec une carte Nvidia, ce serait cool que je sache ce qu'il en est.
    Un des rares écrans où le HDR est réellement correct (HDR600).
    - Asus XG32VQR : incurvé, manifestement bof bof, surtout pour le prix (quasi 600€). --> éliminé.
    - Asus VG32VQ : incurvé, problèmes de flickering en G-Sync compatible. --> éliminé.
    - Màj: Dell S3220DGF : incurvé, ergonomie bof (pas de joystick, que des boutons), design et finition sympas, qualité équivalente aux LG, pas dispo avant fin Mai...
    Dernière modification par Endymion ; 15/04/2020 à 11h36.

  10. #4720
    Disons que du VA WQHD c'est rare et encore plus pour du plat en 27" tu as déjà éliminé 2 d'entre eux et en 32" les LG sont très difficile à trouver.

    Reste le 32" incurvé avec peut-être le Dell S3220DGF ou le BenQ EX3203R.

  11. #4721
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Disons que du VA WQHD c'est rare et encore plus pour du plat en 27" tu as déjà éliminé 2 d'entre eux et en 32" les LG sont très difficile à trouver.

    Reste le 32" incurvé avec peut-être le Dell S3220DGF ou le BenQ EX3203R.
    J'ai listé du 32" incurvé (Samsung, Asus).
    J'avais en effet zappé le Dell, mais manifestement pas dispo avant fin Mai.

    Pour le S27R750QEU, le souci est que j'utilise un bras Ergotron justement et ce moniteur n'a aucune fixation VESA (son argument étant son système de bras, qui ne m'intéresse pas).

    Concernant le BenQ EX3203R ; faut que je vois s'il y a des tests corrects (d'après les premiers "tests" que je lis, il est manifestement plus lent que les autres VA). Pas emballé.

  12. #4722
    Comme dit plus haut, mon ASUS VE248H m'a lâché comme ça, d'un coup, il ne s'allume plus...

    Je voudrais donc le remplacer mais j'ai un budget d'environ 200€, je peux aller jusqu'aux 300 à contrecœur.
    Que pensez-vous de ces produits ?
    IIYAMA E2783QSU-B1
    IIYAMA B2791QSU-B1
    et ce LG

    Sachant que, je sais pertinemment que du QHD en 144hz explosera mon budget. La question est, est-ce mieux de se tourner vers un full HD en 144hz, ou vers un QHD en 60hz ?... Sachant que mon utilisation est assez variée, je fais un peu de montage photo, un peu de jeu type FPS/moba, bureautique, etc...
    Et également, sachant que ma carte graphique n'est pas un monstre (rx 480 ...)

    En vous remerciant

  13. #4723
    Citation Envoyé par Hishimeko Voir le message
    Que pensez-vous de ces produits ?
    IIYAMA E2783QSU-B1
    IIYAMA B2791QSU-B1
    et ce LG
    une dalle TN est pas faite pour de le retouche photo, il vaut mieux de l'IPS pour ça.

    Sachant qu'une RX 480 aura du mal à afficher du 60Hz en WQHD sur des jeux récents gourmands, et c'est pas vraiment mieux avec du FHD 144Hz.

    Pourquoi pas un 24" IPS 144Hz FreeSync? comme le ViewSonic XG2405.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    J'avais en effet zappé le Dell, mais manifestement pas dispo avant fin Mai.
    Il est en stock sur LDLC.

  14. #4724
    Pas d'avis pour m'aider non plus sur mes questions plus haut ?

    Pour l'instant, je partirai plus sur l'AW3418DW d'Alienware, que j'ai trouvé à 780 €.

    Maarrcciii !!

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  15. #4725
    Citation Envoyé par MirabelleBenou Voir le message
    Pas d'avis pour m'aider non plus sur mes questions plus haut ?
    Pourquoi pas aller carrément sur du 32:9?

  16. #4726
    Bien vu, j'ai pas précisé que je voudrais du 1440 minimum en vertical. Plus confort pour les simus de vol, pour voir tous les instruments de vol et le HUD/cockpit (et question place de bureau aussi je pense).

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  17. #4727
    Pour les instruments j'ai vu que certains utilise un petit écran en dessous qui sert à afficher les instruments.



    Autre solution une grande taille(>40") mais en 16:9?

    Avantage: tu verra plus facilement les instruments situé en dessous qu'avec un 21:9.

  18. #4728
    J'ai déjà un piti écran qui déporte les MFDs :



    J'avais vu l'article sur Check-six, et j'étais bien parti pour prendre cet écran, mais il ne passe pas en hauteur dans mon "coin".

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  19. #4729
    Bon ayé me suis enfin décidé ! je suis partis sur un ASUS VG27AQ ! je voulais prendre un 32" mais au vu des commentaires avec la résolution puis j'ai une distance œil écran d'environ 60cm et un peu peur de me casser le crane ^^ déjà qu'en 23" par moment sur certain jeu me trouve un peu trop près à mon gout....

  20. #4730
    Citation Envoyé par xXChrissss91Xx Voir le message
    Bon ayé me suis enfin décidé ! je suis partis sur un ASUS VG27AQ ! je voulais prendre un 32" mais au vu des commentaires avec la résolution puis j'ai une distance œil écran d'environ 60cm et un peu peur de me casser le crane ^^ déjà qu'en 23" par moment sur certain jeu me trouve un peu trop près à mon gout....
    Bon choix j'ai le même !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  21. #4731
    Citation Envoyé par xXChrissss91Xx Voir le message
    Bon ayé me suis enfin décidé ! je suis partis sur un ASUS VG27AQ ! je voulais prendre un 32" mais au vu des commentaires avec la résolution puis j'ai une distance œil écran d'environ 60cm et un peu peur de me casser le crane ^^ déjà qu'en 23" par moment sur certain jeu me trouve un peu trop près à mon gout....
    C'est un écran qui sur mon radar, n'hésite pas à en faire un petit retour histoire que je confirme ou infirme mon choix !
    La meilleure prophylaxie est de ne pas mettre n'importe quoi dans son ordinateur

  22. #4732
    Citation Envoyé par TrusT Voir le message
    C'est un écran qui sur mon radar, n'hésite pas à en faire un petit retour histoire que je confirme ou infirme mon choix !
    Pas de souci ! Par contre je viens d'un pauvre Asus VX239H donc je pense je serais forcément conquis ! Mais si tu veux que je te fasse des test avec logiciel sur des jeux en ligne ou répondre à des questions avec manipulation etc no soucy

  23. #4733
    Citation Envoyé par TrusT Voir le message
    C'est un écran qui sur mon radar, n'hésite pas à en faire un petit retour histoire que je confirme ou infirme mon choix !
    Bah je peux déjà te faire le mien, BORDEL QU'EST-CE QU'IL EST BON ! ! Les menus sont simples à gérer avec le joystick. Les couleurs sont magnifiques, le rendu aussi. Le Gsync m’impressionne, vu que c'est la première fois que je l'utilise, je viens du Full HD 60Hz hein. Un seul bémol, le cable DP que j'ai un peu galéré à mettre au départ . Ah le pied est vraiment bien, tu peux tourner monter l'écran facilement comme tu veux dans tous les sens. Et pour finir, il est sobre mais beau.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  24. #4734
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Bah je peux déjà te faire le mien, BORDEL QU'EST-CE QU'IL EST BON ! ! Les menus sont simples à gérer avec le joystick. Les couleurs sont magnifiques, le rendu aussi. Le Gsync m’impressionne, vu que c'est la première fois que je l'utilise, je viens du Full HD 60Hz hein. Un seul bémol, le cable DP que j'ai un peu galéré à mettre au départ . Ah le pied est vraiment bien, tu peux tourner monter l'écran facilement comme tu veux dans tous les sens. Et pour finir, il est sobre mais beau.
    Sympa ! Du coup hâte de le recevoir (que vers le 23 )...

  25. #4735
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    une dalle TN est pas faite pour de le retouche photo, il vaut mieux de l'IPS pour ça.

    Sachant qu'une RX 480 aura du mal à afficher du 60Hz en WQHD sur des jeux récents gourmands, et c'est pas vraiment mieux avec du FHD 144Hz.

    Pourquoi pas un 24" IPS 144Hz FreeSync? comme le ViewSonic XG2405.

    - - - Mise à jour - - -



    Il est en stock sur LDLC.
    On est d'accord, la taille de l'écran ne change rien aux perfs ? Car pour le coup, je pensais plus à un 27"
    Du coup cet ASUS 27" LED - VG279Q dispo d'occas' ou cet AOC 27" LED - 27G2U/BK sont plutôt recommandables ?

  26. #4736
    Citation Envoyé par xXChrissss91Xx Voir le message
    Sympa ! Du coup hâte de le recevoir (que vers le 23 )...
    Je l'ai reçu en tout début de confinement
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  27. #4737
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Je l'ai reçu en tout début de confinement
    Bah j'aurais pu le prendre sur rue du commerce et l'avoir en 48h mais bon 509€ vs 473€ on va patienter quelques jours ^^ mais tu me fait monter la hype ^^

  28. #4738
    Citation Envoyé par xXChrissss91Xx Voir le message
    Bon ayé me suis enfin décidé ! je suis partis sur un ASUS VG27AQ ! je voulais prendre un 32" mais au vu des commentaires avec la résolution puis j'ai une distance œil écran d'environ 60cm et un peu peur de me casser le crane ^^ déjà qu'en 23" par moment sur certain jeu me trouve un peu trop près à mon gout....
    Distance en effet trop réduite pour du 32" 1440p.

    nb : j'ai un 27" 1440p et je suis à 1m, et je peux encore reculer l'écran (merci le bras ergotron), d'où le fait que je peux envisager du 32".

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Hishimeko Voir le message
    On est d'accord, la taille de l'écran ne change rien aux perfs ? Car pour le coup, je pensais plus à un 27"
    Du coup cet ASUS 27" LED - VG279Q dispo d'occas' ou cet AOC 27" LED - 27G2U/BK sont plutôt recommandables ?
    Comme j'ai déjà expliqué précédemment ; seul le nombre de pixel a un impact.
    La taille, bah c'est la taille physique quoi, rien de plus.

    Un console n'a pas plus de mal sur une TV 32" que sur une TV 77".

  29. #4739
    Citation Envoyé par Hishimeko Voir le message
    On est d'accord, la taille de l'écran ne change rien aux perfs ? Car pour le coup, je pensais plus à un 27"
    Du coup cet ASUS 27" LED - VG279Q dispo d'occas' ou cet AOC 27" LED - 27G2U/BK sont plutôt recommandables ?
    Oui un 24" FHD ou un 32" FHD est la même charge pour le CPU/GPU

    Je déconseille du 27" FHD car la résolution est quand même assez faible donc c'est un peu une régression comparée à ton 24".

  30. #4740
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Oui un 24" FHD ou un 32" FHD est la même charge pour le CPU/GPU

    Je déconseille du 27" FHD car la résolution est quand même assez faible donc c'est un peu une régression comparée à ton 24".
    Il faut regarder la résolution (densité de pixels) en ppp. (Pas la définition, je me suis planté)
    En gros un 32" 1440p équivaut à un 24" 1080p.
    Un 27" 1080p sera inférieur et est supérieur en 1440p.

    Après faut voir avec la distance, mais prendre un 27" pour le mettre plus loin...

    On voit plein de 27" 1080p, car je suppose que c'est plus rentable pour les fabricants et la marketing "PGM" des écrans à 260 Hz pousse dans ce sens. Mais c'est assez moche.
    J'ose espérer qu'il n'existe (ou existera) pas de 32" 1080p, ce serait n'importe-quoi, mais pas étonnant...

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon pour continuer ma recherche :
    J'avais raté celui-ci : https://www.ldlc.com/fiche/PB00279511.html
    21:9 32" Freesync VA 100 Hz (ça passe encore), à moins de 700 €
    Contraste annoncé de 2500:1, là ou les autres VA sont annoncés à 3000:1, ça sent pas super à ce niveau...

    Reste à trouver des tests et avis.
    Dernière modification par Endymion ; 15/04/2020 à 14h56.

Page 158 sur 328 PremièrePremière ... 58108148150151152153154155156157158159160161162163164165166168208258 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •