Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 252 sur 252 PremièrePremière ... 152202242244245246247248249250251252
Affichage des résultats 7 531 à 7 539 sur 7539
    Bonjour aux experts CPC,

suite au remisage de ma tour PC pour un combo mac mini+consoles (), je suis à la recherche d'un écran qui soit à la fois confortable en usage bureautique mais aussi pour regarder des films/séries (quasiment) dans le noir ainsi que pour jouer sur PS5 / XBox serie S. Rien de compétitif, c'est uniquement de la détente après une journée de boulot.

J'envisageais un 27" pour une question d'encombrement ainsi que du 1440p même si je sais que la PS5 a du mal avec cette résolution. Inversement en 4k c'est la séries S qui souffrirait mais je reste ouvert à l'idée.
    Je privilégie la qualité d'image au rafraîchissement (vu mon usage je ne pense pas avoir besoin d'un écran en 240 Hz ou je ne sais pas quoi, inversement je goûterais bien au HDR) et niveau budget je suis prêt à monter assez haut, d'abord parce qu'en général je garde mes écrans +/-10 ans et ensuite parce que je n'ai qu'une paire d'yeux donc autant en rendre soin.

Auriez-vous un écran à me conseiller qui coche toutes les cases (ou le meilleur compromis possible) ?
    Je remercie d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Pour avoir le G-Sync il faut absolument du DisplayPort.

Sinon pour le rendu des couleurs osef entre l'HDMI et le DP.

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par erynnie Voir le message
    J'envisageais un 27" pour une question d'encombrement ainsi que du 1440p même si je sais que la PS5 a du mal avec cette résolution.
    C'est plutôt qu'elle le gère pas du tout en fait, c'est FHD(1920x1080) ou UHD(3840x2160).

Sinon un 32" UHD?

Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Pour avoir le G-Sync il faut absolument du DisplayPort.

Sinon pour le rendu des couleurs osef entre l'HDMI et le DP.
    Ok merci!

Ca apporte quoi le G-Sync?
    Mon lenovo le supporte?
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Ca apporte quoi le G-Sync?
    Mon lenovo le supporte?
    Lis la 1ere page.

Regarde le panneau de configuration Nvidia.

S'il à une dalle 144/165Hz il supporte G-Sync en interne/externe.

- - - Mise à jour - - -

Par contre il faut l'activer le FreeSync/G-Sync sur le moniteur lui-même (ViewSonic l'active pas par défaut).

Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    C'est plutôt qu'elle le gère pas du tout en fait, c'est FHD(1920x1080) ou UHD(3840x2160).

Sinon un 32" UHD?
    Si le compromis c'est un 32" plutôt qu'un 27" pour se rapprocher des mes critères pourquoi pas mais j'ai quand même peur que la Xbox S crache ses poumons en 4k, elle est pas taillée pour ça.

Tu sais que tu peux envoyer en signal FHD sur une dalle UHD sans que ça pose trop de soucis?

Certes l'upscaling sera un peu visible mais comme l'UHD est un multiple du FHD (4 x FHD = UHD).

Sinon faut choper une Xbox Series X à la place de la S.

Oui non ça ça n'arrivera pas, la S c'est pour le gamepass, pour le gros jeu mainstream il y a la PS5
    Ça sort une image propre ce type d'upscale, j'avoue n'avoir jamais testé ?

Et du coup tu aurais une référence à me conseiller ?

Citation Envoyé par snurrff Voir le message
    Dites, vous savez ce que ça vaut ce genre de trucs ? https://www.ldlc.com/fiche/PB00386343.html

J'ai un 32" incurvé et un 27" plat et j'ai l'impression que dès qu'on dépasse les 27" en taille d'écran, y'a plus beaucoup de choix en bras articulés. En gros sur LDLC, y'a que REKT et LDLC, ce qui me laisse perplexe.
    Je me demande si ça tient sur la durée, si ça reste bien en place (si ça descend pas avec le temps quoi).
    Pour info, je suis parti sur ce modèle finalement. Mise en place effectuée ce matin.
    Montage facile en tant que tel, bien plus chiant avec un gros écran difficile à manipuler.
    Rangement de cable pratique et facile à l'usage, orientation assez aisée, possibilité de régler la force du contrepoids pour l'élévation même si je n'en ai pas eu besoin (c'est d'office plutôt "dur").
    Pour l'instant ça a l'air robuste, bémol toutefois sur le serrage de l'inclinaison verticale : pour mon 27" tout léger, pas de souci ça se serre très bien. Par contre pour mon Odyssey G7 32", j'ai dû serrer comme un acharné, avec la crainte de casser le truc, pour empêcher l'écran de s'incliner vers l'avant sous son propre poids. Le poids supporté max annoncé est de 9kg, l'odyssey en fait 8,1. Faut peut-être envisager une marge plus importante pour être tranquille.

Arf LDJ mon deuxieme écran d'appoint me lache. Hier impossible de l'allumer (connerie de boutons tactiles) et finalement en le débranchant rebranchant plusieurs fois il à finis par marcher. Et ce matin rebelotte, pas de jus et ma technique ne semble plus marcher.
    Ca ressemble à un faux contact mais je ne saurais pas dire où. Ou alors il est juste mort de sa belle mort (c'est un vieux LG Flatron 22".)

Du coup ça m’embête, une fois qu'on a gouté au double écran on peut plus s'en passer, là j'ai l'impression d'avoir un demi PC. Et j'avais pas prévu de mettre de la tune la dedans, d'autant plus que tout un tas d'options s'offre à moi du style : passer l'écran principal en secondaire et en racheter un autre bien pour le principale ou juste racheter un vieux truc en solde pour pas dépenser trop.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

Page 252 sur 252 PremièrePremière ... 152202242244245246247248249250251252

Règles de messages