27GL850-B, la revanche.
Ou "ne pas se précipiter et éviter de juger les choses quand on est à moitié bourré (c'est la faute du voisin)".
Après l'aller-retour avec mon 24" TN et un petit réglage, je ne suis pas subjugué comme si je passais du 800*600 au FHD, mais c'est quand même pas dégueu… J'ai fait plus de tests (Control en QHD avec le Raytracing

), des vidéos de démo youtube en 1440, et au final la finesse et les couleurs pètent pas mal. Je ne l'ai pas encore passé à la sonde, mais ça va venir.
Niveau lumière et IPS Glow, il n'y a vraiment que dans le coin inférieur gauche que ça se voit, et sur du noir quasi complet, sinon c'est invisible. C'est ultra marqué et il y en a un peu partout au démarrage quand il n'y a pas d'image, mais en général on affiche quelque chose sur un écran.
Bref, je me suis un peu précipité pour mon retour de lundi, et j'avais pas les yeux trop en face des trous. Je maintiens que ce n'est pas une révolution ou un truc super-wahou, mais le gain est bien appréciable quand même, et je suis pas sûr que passer au 4K vaille la peine vu les différents avis lus, surtout au prix qui fait un joli x2.5
Reste le problème de pied trop haut, faut que j'en trouve un qui me permette de l'installer plus bas.
Ah non, fake news, désolé mais je ne produis pas de dalles.