Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 22 PremièrePremière ... 356789101112131415161718192021 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 659
  1. #361
    Oui il a déjà mis un patch récemment pour les histogrammes, il semblerais qu'il galère un peu aves ses serveurs en ce moment.

  2. #362
    J'ai lancé le premier que j'avais sous la main (Exapunks), et les histogrammes étaient là.

  3. #363
    MMM du coup j'ai lancé Opus Magnum et j'ai accès aux histogrammes.

  4. #364
    Merci à tous et réponse de Zach du coup :
    We’re waiting on GOG to update the builds of our games which will fix this. Supposedly they’re almost ready, so maybe when they’re back in the office on Monday they’ll go live.
    - Zach
    edit du lundi soir : et... ça marche ! (pas trop mal placé du coup )
    Dernière modification par Sadhill ; 07/12/2020 à 20h37.

  5. #365
    Mise à jour de Mobius Front ajoutant le multijoueur !

  6. #366
    Je viens de relancer Molek Synthez car je suis en manque de bons jeux Zachtronics. Et je viens d'avoir un moment de fierté :


    Je suis en train d'essayer la campagne secondaire, qui est pas si dur que ça.

  7. #367
    Tu as fini Mobius front?

    De mon côté je n'arrive pas à me motiver à le relancer...
    Déception pour moi.

  8. #368
    Non, toujours pas, je bloque à la 2-11 qui me semble impossible à faire de manière legit. J'ai beaucoup aimé les premières missions mais je n'arrive pas à le relancer. C'est pour ça que j'ai relancé Molek qui est assez simple mais dont le jeu de solitaire est une purge.

  9. #369
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Non, toujours pas, je bloque à la 2-11 qui me semble impossible à faire de manière legit.
    Parce que de manière "non-legit" ça pourrait passer ? Qu'est-ce que ça voudrait dire de jouer de manière non-legit ?

    Personnellement après quelques fois à recommencer les maps pour savoir ou sont les ennemis et les menaces j'arrive en général à me débrouiller en étant extrêmement prudent. Je mobilise toutes mes unités sur les mêmes objectifs pour ne laisser aucune issue à l'IA et je bloque tous les accès. C'est de la guerre des tranchées mais de cette façon ça passe plutôt bien en général. Mais il faut prendre vraiment son temps, je me demande si c'est ce que tu considère comme une manière non-legit pour le coup.

    J'en suis au chapitre 3-5 actuellement. Je ne me souviens plus exactement de la map 2-11 mais je vais peut-être réessayer pour voir s'il y a une tactique spéciale.

  10. #370
    Quand tu regardes sur le net, ça ne parle que de mass spam de petites unités et de croiser les doigts pour que ça passe. Personnellement, ça ne m'amuse pas.

  11. #371
    Möbius Front terminé en difficulté normale hier.

    L'acte 3 était assez sympa avec des missions que j'ai trouvées intéressantes à jouer et qui utilisaient bien les mécaniques de certaines unités. J'ai réussi les 3-4 dernières missions du premier coup sans recommencer donc j'avais vraiment le sentiment de bien comprendre les mécaniques du jeu. Je n'aurai pas craché sur plus de contenu du coup. Manipuler les unités ennemies pour qu'elles dévorent les blindés d'en face était vraiment plaisant et assez amusant à mettre en place, avant de comprendre cela j'avais vraiment du mal cependant.

    Globalement j'ai bien aimé ce Möbius Front, j'ai vraiment eu le feeling de jouer à des échecs sur un plateau étendu et de manière très lente. L'IA est assez impitoyable mais je trouve que les missions proposent toujours assez de possibilités de défense et d'unités pour survivre. Il faut vraiment toujours privilégier les gros blindés et les protéger coûte que coûte afin de pouvoir grignoter les unités ennemies petit à petit.

    Grosse déception sur le scénario qui n'a absolument aucun intérêt. Aucune surprise, aucune explication, seulement quelques documents dans le style des manuels de l'époque pour expliquer comment lutter contre les espèces d'aliens. Je m'attendais à un petit twist ou quelque chose de surprenant pour la fin.

  12. #372
    Malgré les mises à jour je peine un peu à relancer Mobius Front. Sur le papier il a tout pour me plaire et les 10 premières heures étaient agréables mais je ne réussis pas à maintenir une certaine motivation à jouer.

    Ce système de stratégie tortue en david face à goliath, où le but est de progresser case par case afin de piéger une ia omnisciente (les dév ont confirmé qu'elle l'est), le fait que le jeu soit très punitif et que la moindre erreur de clic ou le mauvais lancer de dés résulte souvent par devoir recommencer une mission de plus de 30 minutes, le côté die and retry afin de mémoriser les forces ennemies d'un niveau... C'est un mix étrange, austère et finalement peu engageant, qui selon moi a le cul entre deux chaises et peine à convaincre sur la durée. Contrairement à Opus Magnum dans lequel on se sent vraiment fier d'avoir trouvé une solution à peu près optimisée, ici le goût de la victoire n'a pas la même saveur en raison de toutes ces mécaniques de jeu.

    Le mode escarmouche équilibre les affrontements et rend le jeu moins frustrant. On sent malheureusement que l'ia n'est pas prévue pour une bataille équilibrée et on assiste alors à un enchainement d'actions omniscientes suivies de coups stupides nous octroyant rapidement la victoire. Je crains que l'intérêt de ce mode retombe lui aussi rapidement.

    Le bon côté dans cette affaire c'est que Mobius Front m'a fait mettre un pied dans le monde de Zachtronics mais il y a cette petite pointe d'amertume que je ne réussis pas à faire disparaître tellement sur le papier ce jeu est excellent.

  13. #373
    Moi c'est Shenzhen IO que je laisse tomber…

    J'ai découvert les jeux Zachtronics pendant le premier confinement avec Opus Magnum que j'ai adoré (et fini la campagne et un peu avancé les trucs annexes).

    Je m'etais lancé dans Shenzhen et le jeu m'a dit stop, il faut un vrai cerveau pour jouer et ton background de dev java ne sert à rien. j'ai pas réussi a finir la campagne :s

  14. #374
    Tu as essayé TIS-100 ? Il est pas beaucoup plus facile que Shenzhen IO, hein, loin de là, mais tu y trouveras peut-être plus facilement tes marques.

  15. #375
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Tu as essayé TIS-100 ? Il est pas beaucoup plus facile que Shenzhen IO, hein, loin de là, mais tu y trouveras peut-être plus facilement tes marques.
    J'ai un doute

    (En plus simple, MOLEK-SYNTEZ est très sympathique)

  16. #376
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    (En plus simple, MOLEK-SYNTEZ est très sympathique)
    Oui, c'est vrai. Plus difficile que Opus Magnum, mais infiniment moins difficile que les épouvantables SpaceChem & TIS-100. Infinifactory est sympa aussi, avec son twist intéressant de pouvoir faire varier la cadence de production.

  17. #377
    Le plus simple et fluide pour moi, ça été infinifactory. Le fait déjà qu'il n'y a pas d'éléments a programmer évite d'avoir des problèmes avec les boucles et que ça se désynchronise. Après ça dépend des personnes, certains sont moins à l'aise avec la 3D et certains niveau ont une place assez limitée.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  18. #378
    Il faudra que je teste infinifactory à l'occasion. Opus Magnum reste un gros coup de coeur mais il me fait déjà de sacrés noeuds au cerveau alors je n'ose pas imaginer les plus complexes.

  19. #379
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Tu as essayé TIS-100 ? Il est pas beaucoup plus facile que Shenzhen IO, hein, loin de là, mais tu y trouveras peut-être plus facilement tes marques.
    Pour faire du code qui s'approche de java (enfin, qui s'éloigne moins de java), peut-être Exapunks plutôt, non ?

  20. #380
    Shenzhen IO je crois que j'ai jamais eu la motivation de finir le premier problème, alors que TIS-100 j'étais allé assez loin.

    Je pense pas qu'Exapunk se rapproche particulièrement plus du java. Mais le décor autour peut jouer à si on accroche ou non.

  21. #381
    Citation Envoyé par Le Canard fou Voir le message
    Pour faire du code qui s'approche de java (enfin, qui s'éloigne moins de java), peut-être Exapunks plutôt, non ?
    Ils sont assez proches, pour ce qui est du code. Après, si tu n'as jamais codé de threads, il vaut mieux Exapunks, en effet.

  22. #382
    Shenzhen IO j'ai du faire 6-7 niveau, et j'ai abandonné, alors que SpaceChem (qui est loin d'être "infâme"), j'en ai fait plus de 75% avant de lâcher, comme quoi c'est vraiment subjectif.

    Par contre j'ai vraiment l'impression que la majorité des gens s'accorde à dire que Mobuis front c'est bof, et que Opus Magnum, c'est fun et accessible !

  23. #383
    Rien de mieux qu'un jeu accessible permettant d'aller en profondeur et effectivement Opus Magnum réussit à toucher tous les publics. Quand je vois certains niveaux annexes se mélangent au fond de moi sentiments d'admiration et de peur.

  24. #384
    Citation Envoyé par wiotts Voir le message
    Shenzhen IO j'ai du faire 6-7 niveau, et j'ai abandonné, alors que SpaceChem (qui est loin d'être "infâme"), j'en ai fait plus de 75% avant de lâcher, comme quoi c'est vraiment subjectif.
    SpaceChem je l'ai terminé et je persiste, les derniers niveaux sont d'une difficulté diabolique. Comme je n'ai pas terminé tous les autres je ne le situe pas précisément sur l'échelle de difficulté, mais il ne doit pas être loin du sommet...

  25. #385
    Je les ai presque tous finis ...

    Spacechem est dur.
    TIS-100 est dur, mais plus dépouillé que Shenzhen, il y a moins de choses à gérer en même temps. Par contre les derniers exercices peuvent faire perdre beaucoup de cheveux.
    Infinifactory n'est pas si dur, mais les derniers niveaux sont juste TROP GROS.
    Shenzhen est vraiment vraiment dur.
    Opus Magnum est plus facile.
    Exapunks est dur, mais moins que Shenzhen, parce que moins contraint par la taille. Les niveaux supplémentaires (que je n'ai pas finis) sont bien bien chauds.
    MOLEK est relativement facile mais trop long sur la fin.

    En résumé Opus < MOLEK < Infinifactory < Exapunk < Spacechem < TIS < Shenzhen. Mais je ne suis pas trop sûr du classement des 4 derniers, ça dépend beaucoup du bagage personnel (et de la motivation : par exemple je n'ai pas fini Exapunks, alors que j'ai fini Shenzhen, qui est mon top dur).

  26. #386
    La campagne complémentaire d'Exapunks est vraiment très compliqué, je pleure encore du niveau de l'aéroport .

    Je suis plutôt d'accord avec ton ordre de difficulté Glau d'ailleurs.

    Et j'ai hâte qu'ils ressortent un jeu d'énigme, car leur jeu de solitaire me vends pas du rêve.

  27. #387
    Au final, quand c'est plus visuel c'est plus simple aussi. Tu visualises vraiment ton "code".

    C'est pour ça que Schenzen et TIS sont plus ardus.

  28. #388
    Peut-être pour ça que j'ai commencé par opus magnum, c'est super visuel et agréable a regarder.
    hormis les missions annexes, il n'y a pas de problème de taille (de la zone ou des instructions) ou de cout aussi.

    C'est peut être ce qui m'a manqué sur Shenzhen, dans Opus Magnum, quand je galerais, je pouvais faire une première solution sur 2 écrans avec 150 instructions sur 10 bras. Et voir ensuite les points que je pouvais optimiser (le fait d'être très visuel permet aussi surement de mieux voir les trucs pas top)

  29. #389
    Opus c'est le plus beau t'façon !


  30. #390
    Je ne vois pas ce que tu veux dire par "beau".


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •