Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 22 PremièrePremière 1234567891011121314151618 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 659
  1. #211
    Je vais continuer à parler d'Exapunks, mais le 5ème niveau bonus avec un jeu de tests qui met bien 5 minutes à valider mon bousin, je m'y attendais pas vraiment. Je crois qu'il y a moyen d'optimiser un peu tout ça. En tout cas, c'est toujours aussi plaisant quand un design initial marche à peu près correctement du premier coup !

  2. #212
    La campagne bis est à l'essai, pour ceux qui ont fini la 1.

    J'ai beau avoir inondé Zach de molécules, j'ai l'impression qu'aucune n'a été sélectionnée ... enfin si, j'avais bricolé le Sarin, mais il m'a répondu qu'il l'avait déjà faite.

  3. #213
    Ca y est j'ai mon premier vrai mur de difficulté sur Molek, j'arrive pas à faire le mebicar...
    Je me suis dit que faire la moitié puis le retourner était une bonne idée mais non pas vraiment...

  4. #214
    C'est faisable (et c'est ce que j'ai fait), mais c'est en réalité plus compliqué que de bourriner, j'ai l'impression.

    De mon côté j'approche de la fin de la campagne bis, avec une certaine lassitude ...

  5. #215
    J'ai réussi, mais avec score médiocre et un truc qui file la gerbe :
    Spoiler Alert!



  6. #216
    Citation Envoyé par glau Voir le message
    C'est faisable (et c'est ce que j'ai fait), mais c'est en réalité plus compliqué que de bourriner, j'ai l'impression.

    De mon côté j'approche de la fin de la campagne bis, avec une certaine lassitude ...
    Et tu regardes le nombre d'heures passées dessus et tu te dis "Ah oui, quand même !"
    (je sature aussi un peu sur la campagne bis)

  7. #217
    De mon côté je continue sur Opus Magnum acheté récemment.
    J'en suis au chapitre 3 et en effet, je confirme que pour l'instant, le jeu est bien moins compliqué que Spacechem, du moins pour la résolution du problème. Le challenge vient de l'optimisation de la solution.

    Ce jeu a un petit côté hypnotique, lorsque tu passes 1 minute à regarder ta solution tourner juste pour le plaisir !

  8. #218
    Je me suis lancé sur Shenzhen I/O, j'ai pas encore osé avouer à ma copine à quoi servait le classeur posé sur le bureau

    C'est quand même foutrement dur. Je suis déjà bloqué au bout de quelques puzzles. Je suis a deux doigts de réussir le détecteur infrarouge, mais je bloque sur l'identification de l'état on ou off au lancement, et je suis à la rue avec le buzzer de réalité virtuelle....
    Je sens que j'essaie d'imbriquer trop de tests dans un seul appareil....

  9. #219
    Citation Envoyé par glau Voir le message
    Il est bien gentil Zach mais des drogues à base de phosphore, ça ne court pas les rues. J'ai soumis un truc un peu bordeline, on verra bien.

    Du coup, en me baladant dans wikipedia (et drugbank.ca), je me dis que ça aurait été vraiment cool de faire le jeu en 3D. Un peu comme Infinifactory, mais à base hexagonale (j'y connais rien en crystallo, ça serait comme ça ?). Evidemment plus compliqué de faire une interface, mais plus intéressant. Par exemple il aurait été possible de fabriquer la morphine (et ses dérivés : héroïne, etc), qui n'est pas représentable en 2D.
    En 3D ça aurait été plus tendu, et à la limite du faisable. Entre les notions de chiralité, les multiples plans et les angles des liaisons qui varient, la moindre molécule aurait été une horreur à synthétiser.

  10. #220
    Je ne comprends pas comment faire l'avant dernier puzzle de la campagne principale (DIMETHYLTHIAMBUTENE). Je ne sais pas par ou commencer, ce satané sodium me rends fou. J'ai l'impression que tout se joue sur le carbone qui n'est pas lié au Sodium...

  11. #221
    Les deux derniers de la campagne solo sont vraiment un cran au dessus niveau difficulté.
    Juste comme ça, "tenth_percentile" en ce moment c'est :
    cycles = 1919
    modules = 14
    symbols = 74

    et la seule solution que j'ai pour l'instant :
    Spoiler Alert!



  12. #222
    Holy shit!

    Ok, je comprends mieux pourquoi je galère

  13. #223
    J'y suis en ce moment même, c'est vrai qu'il est costaud.

    J'arrive à former la partie inférieure de la molécule de façon relativement efficace, mais il ne me reste que deux émetteurs pour faire la partie supérieure et relier le tout...

    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Je ne comprends pas comment faire l'avant dernier puzzle de la campagne principale (DIMETHYLTHIAMBUTENE). Je ne sais pas par ou commencer, ce satané sodium me rends fou. J'ai l'impression que tout se joue sur le carbone qui n'est pas lié au Sodium...
    Alors en fait, c'est pas du sodium, mais du soufre. Peut-être que tes difficultés viennent de là.

  14. #224
    Haha!pas faux

    Sinon, merci pour l'exemple, ça m'a donné une base
    Spoiler Alert!



  15. #225
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    En 3D ça aurait été plus tendu, et à la limite du faisable. Entre les notions de chiralité, les multiples plans et les angles des liaisons qui varient, la moindre molécule aurait été une horreur à synthétiser.
    Déjà, est ce que Molek Syntez tient compte de la diastéréoisomérie de configuration Z/E ? Ça n'était pas pris en compte dans SapceChem en tout cas alors que ça reste en 2D

  16. #226
    Oui d'ailleurs ça m'a fait sortir du jeu .

  17. #227
    Ca y est j'ai fini la campagne! le dernier puzzle a été relativement simple par rapport à l'avant dernier .

  18. #228
    J'ai cassé sa vilaine petite figure de molécule au DMTB

    Spoiler Alert!


    Il y a peut-être encore moyen de grapiller quelques cycles ou symboles, mais j'ai déjà passé un temps indécent sur ce seul problème...

  19. #229
    J'ai fini la campagne additionnelle.
    Certains (beaucoup) de puzzles sont bien velus.

  20. #230
    Pfiou, je suis fier de celui là (ETHCHLORVYNOL 599/10/22 - campagne additionnelle).
    Spoiler Alert!



  21. #231
    Joli

    Mon meilleur résultat est identique niveau modules et symboles, mais avec un cycle de plus par molécule.

  22. #232
    Je ne sais pas si quelqu'un suit encore cette discussion, mais, si oui, j'ai peut être un sujet pour vous...:


    ...message inspiré par une réflexion d'aoi sur bay12forums (http://www.bay12forums.com/smf/index.php?topic=176248.0) :

    "This is... quite something. It feels kind of like something you'd see if Zachtronics worked from ZZT (which I suppose rather dates me)."

  23. #233
    J'ai l'impression que pas beaucoup de monde a fait la campagne bonus d'Exapunks. Je m'y suis remis récemment (en refaisant du début) et je viens de finir la première mission de la campagne bonus :



    La campagne est si complexe que ça?

  24. #234
    J'en ai fait 4 sur 9. De mémoire ça devient vraiment complexe dans la série d'après, ça m'a épuisé. Je ne sais pas à quoi ressemble le dernier puzzle.

    Et surtout le problème c'est qu'on perd vite les techniques je trouve, c'est très difficile de se remettre dans le bain. Je me souviens avoir retenté Spacechem (parce que je ne l'avais pas fait sur steam) et j'ai lâché l'affaire avant la fin alors que je l'avais fini la première fois.

    Du coup j'ai fini-fini au moins une fois Spacechem, TIS-100, Shenzhen, et Opus Magnum (quoique peut-être pas tous les trucs bonus, il en sortait régulièrement). Infinifactory est trop lourd sur la fin (il faut produire des bidules énormes et ça n'est pas forcément très intéressant), Exapunks c'est assez hardcore, Molek-Syntez est assez répétitif aussi sur la fin.

  25. #235
    Je viendrais poster mes résultats au fur et à mesure. La en refaisant la campagne, j'ai vraiment galéré sur le dernier puzzle et celui des cartes bleues, sinon pour le reste ça c'est bien fait.

    Edit : second puzzle réussi :
    Dernière modification par Clydopathe ; 26/05/2020 à 17h23.

  26. #236
    Il faudrait que je m'y remette, aux Zachtronics, ça me manque un peu. En fait, le seul que j'ai vraiment essoré - mais alors vraiment - c'est SpaceChem. Pour moi ça reste le meilleur de la série.

  27. #237
    Citation Envoyé par glau Voir le message
    J'en ai fait 4 sur 9. De mémoire ça devient vraiment complexe dans la série d'après, ça m'a épuisé.
    C'est un peu pareil, j'en ai fait seulement 5 (après avoir longtemps bloqué sur le #3 - je crois que comme Clydopathe, je l'ai fini seulement quand je suis repassé sur le jeu un an plus tard). Le 6ème n'avait pas l'air très dur mais assez long à écrire. Le 8ème a l'air relativement fun mais avec plein de pièges dans tous les sens et j'avais moyennement envie de tomber dans chacun d'entre eux.
    Mais même sans chercher à finir, y a aussi la question de l'optimisation et je suis très très loin des meilleurs sur #4 et #5.

    Et sur le côté, "c'est dur de revenir dans le jeu plus tard", ce qui m'a aidé, c'est de reprendre un puzzle où j'avais des scores pourris et essayer de comprendre comment l'améliorer. Ça force à coder dans un environnement un peu complexe.

    PS : ah oui, je pense que mon grand problème pour pouvoir terminer le jeu, c'est que je n'ai toujours pas réfléchi à comment supporter de la communication n vers 1 quand les messages ont une longueur > 1 (ou n vers n, je ne sais plus vraiment). Ça doit pas aider.
    Dernière modification par Le Canard fou ; 26/05/2020 à 22h24.

  28. #238
    Ben justement, je suis en train de galérer sur le 3eme, il a l'air vraiment long avec tous les calculs dans tous les sens à faire.

    D'ailleurs, vivement qu'ils nous sortent un nouveau jeu.

  29. #239
    Ok, je peux confirmer que le #6 et le #8 sont algorithmiquement assez simples pour avoir une solution basique. Dans mon cas, la #8 est facile à améliorer, il y a plusieurs informations qui pourraient bénéficier d'un cache et ma création des sous-exas est absolument très moche.

  30. #240
    J'ai passé le 4 très facilement, mais le 3 est une purge de complexité. J'en suis à faire des diagrammes sur feuille .

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •