Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 22 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 659
  1. #31
    Citation Envoyé par EvilGuinness Voir le message
    Bon, les furieux se sont mis à l'optimisation... dans le tuto, j'obtiens le résultat le plus classique du monde sur "stabilized water" (60g, 45 cycles, 12 area). Je me suis interrogé sur ceux qui faisaient ça en optimisant les cycles (attention le premier gif est celui d'un autre niveau, ça "spoile") : https://imgur.com/a/HzMvA
    Merde quoi les mecs c'est le tuto bon sang
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  2. #32
    J'ai été jusqu'au bout pour voir.

    C'est encore un jeu solide, joli, peaufiné comme il faut. La grille hexagonale change un peu ; c'est beaucoup plus difficile de penser les rotations, d'autant qu'il n'est pas possible de tourner un ensemble de bidules d'un coup.

    Mais d'un autre côté, l'absence de véritable outil de programmation rend les puzzles forcéments limités et répétitifs. Je suis obligé de le comparer à Spacechem, dans lequel il y avait des capteurs, des flip-flops, des entrées aléatoires, et les outils n'étaient pas synchronisés entre eux. Par exemple, dans Opus Magnum il est quasi-impossible de prendre en entrée une molécule à 4 atomes et en renvoyer une à 3 atomes sans en supprimer un, alors que c'est vraiment la base à Spacechem. Je comprends bien que le but n'est pas de refaire le même jeu mais là clairement c'est une version bien simplifiée.

    Donc je suis assez mitigé. C'est probablement une bonne introduction aux Zachtronics en général. Pour un habitué, c'est un excellent casse-croûte, un peu léger. (Même si bien sûr je n'arriverai jamais en tête des classements des internets.)

  3. #33
    C'est quand même rigolo, de comparer. Car les solutions "évidentes" ne le sont pas tant que ça, c'est comme dans TIS-100.



    Je suis loin en area/cost, en cycle je suis mieux que monsieur madgic mais loin de la plupart des joueurs, et pourtant c'est ma "solution simple" à moi. Précédemment je m'étais amusé à tout faire avec un bras téléscopique qui bougeait dans tous les sens c'était tout choupinou

    Lien vers le gif du truc au-dessus :
    https://tof.cx/images/2017/10/22/dc9...b02ce2a48d.gif
    J'ai voulu jouer les rats avec juste une transmut' mais je peux gagner quelques cycles en augmentant les coûts. J'aime pas augmenter les coûts. Puis ça fait un floubloublou téléscopique en moins, c'est moins rigolo à regarder. Oh wait c'est en matant ça que je me rends compte que j'ai aussi foiré ma sortie

    Bref suis tombé à 101 cycles du coup, mais loin de ce que fait la majorité apparemment...
    Les pokémons n’ont rien de mignon ni d’attendrissant. C’est quoi ce cheptel ? À croire qu’on a soulevé le couvercle de la poubelle d’un généticien dément défoncé au crack. - Guy Moquette, CPC 381

  4. #34
    Citation Envoyé par EvilGuinness Voir le message
    C'est quand même rigolo, de comparer. Car les solutions "évidentes" ne le sont pas tant que ça, c'est comme dans TIS-100.

    https://tof.cx/images/2017/10/22/5a6...9cdc059.md.jpg

    Je suis loin en area/cost, en cycle je suis mieux que monsieur madgic mais loin de la plupart des joueurs, et pourtant c'est ma "solution simple" à moi. Précédemment je m'étais amusé à tout faire avec un bras téléscopique qui bougeait dans tous les sens c'était tout choupinou

    Lien vers le gif du truc au-dessus :
    https://tof.cx/images/2017/10/22/dc9...b02ce2a48d.gif
    J'ai voulu jouer les rats avec juste une transmut' mais je peux gagner quelques cycles en augmentant les coûts. J'aime pas augmenter les coûts. Puis ça fait un floubloublou téléscopique en moins, c'est moins rigolo à regarder. Oh wait c'est en matant ça que je me rends compte que j'ai aussi foiré ma sortie

    Bref suis tombé à 101 cycles du coup, mais loin de ce que fait la majorité apparemment...
    En fait ce qui faut faire si on veut une solution optimisé, c'est de se concentrer sur un des trois domaines. Donc si on se concentre sur les cycles, on s'en fou des coûts. Et après on peut tenter de le faire dans un autre domaine. Sachant que le score retenu dans chaque domaine est le meilleur score que l'on a fait, tout essai confondu
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  5. #35
    Ouais j'ai cru voir ça, la solution pour le tuto à base de tapis roulants, elle prend 2 cycles et demi mais coûte 3000 boules...
    Les pokémons n’ont rien de mignon ni d’attendrissant. C’est quoi ce cheptel ? À croire qu’on a soulevé le couvercle de la poubelle d’un généticien dément défoncé au crack. - Guy Moquette, CPC 381

  6. #36
    Il faut surtout bien avancer avant d'essayer d'optimiser : attaquer plus de puzzles développe les techniques. Revenir sur les premiers après coup permet de les exploser ...



  7. #37
    Bon ça y'est fini aussi !
    Effectivement, je fais comme glau, tout finir d'abord avec la première solution qui vient avant d'optimiser.
    Ça permet de comprendre les subtilités.

    Je l'ai fini en 14h d'après Steam (Sigmar à 11 victoires), c'est honnette, mais c'est quand même beaucoup moins complexe que les autres.
    Mais c'était fun !

    Mes solutions first try pour hangover cure et machine precision oil :
    Spoiler Alert!

    Dernière modification par Max_well ; 22/10/2017 à 17h16.
    Attention, un Max_well peut en cacher un autre
    Equipe Highlander La Rache

  8. #38
    J'utilise pas du tout les rails, encore... donc ouais on y reviendra
    Les pokémons n’ont rien de mignon ni d’attendrissant. C’est quoi ce cheptel ? À croire qu’on a soulevé le couvercle de la poubelle d’un généticien dément défoncé au crack. - Guy Moquette, CPC 381

  9. #39
    S'il est vraiment plus simple que les autres, je vais me le prendre, j'ai pas encore réussi à finir un seul Zachtronichs...

  10. #40
    Oui, il est quand même plus facile vu qu'il n'y a aucune limite d'espace ou d'items à placer. Du coup, même si ta solution est très improbable, pas rapide et peu contenue, tant que ça marche, ça marche !

    Perso, j'ai fait une petite pause arrivé à l'avant dernier chapitre : les puzzles commencent à être assez long.

  11. #41
    C'est certainement ce que j'apprécie : sans limitation d'espace tu peux te faire une usine à gaz monstrueuse pour une broutille avec des machins qui bougent partout dans tous les sens Mon truc c'est d'essayer de faire de l'ultra-compact mais ça marche pas des masses... En tout cas excellente intro à Zachtronics, et ça donne une très furieuse envie de se mettre à Factorio.
    Les pokémons n’ont rien de mignon ni d’attendrissant. C’est quoi ce cheptel ? À croire qu’on a soulevé le couvercle de la poubelle d’un généticien dément défoncé au crack. - Guy Moquette, CPC 381

  12. #42
    Bon, je suis en train de remonter les épreuves en optimisant sur le nombre de cycle, je suis très content de mon 38 sur Machine precision oil !
    Attention, un Max_well peut en cacher un autre
    Equipe Highlander La Rache

  13. #43
    Des trucs que j'aurais bien aimé savoir avant. Je vais les recopier dans l'OP.
    • glisser-déposer un nouveau type de bras sur un ancien permet de conserver ses instructions.
    • ctrl-clic sur une sélection permet de copier un ensemble de bidules ou d'instructions. Souvent plus intéressant que la simple instruction "répéter", qui a le mérite d'être plus lisible.
    • Q et D pendant qu'on déplace une sélection permet de tout faire pivoter d'un coup.


    Si vous en avez d'autres, envoyez.

  14. #44
    Ctrl + Z et Ctrl + Maj + Z fonctionnent pour annuler/rétablir en cas d'erreur.
    Shift + souris pour naviguer à l'horizontale dans les instructions.

  15. #45
    ctrl-clic sur une sélection permet de copier un ensemble de bidules ou d'instructions. Souvent plus intéressant que la simple instruction "répéter", qui a le mérite d'être plus lisible.


    Citation Envoyé par Carib00 Voir le message
    Shift + souris pour naviguer à l'horizontale dans les instructions.
    Le clic droit marche aussi
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  16. #46
    J'adore ce jeu

    Ca me donne même envie de relancer les autres où j'ai pas été loin, à part Infinifactory où je suis plus avancé.

    Ma dernière réalisation, pour le détachant (chapit IV) :

    Spoiler Alert!




    Il manque d'ailleurs une option pour zoomer/dézoomer sur le plateau. Genre là je ne peux pas voir tout le système d'un coup.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  17. #47
    Citation Envoyé par glau Voir le message
    Des trucs que j'aurais bien aimé savoir avant. Je vais les recopier dans l'OP.
    • glisser-déposer un nouveau type de bras sur un ancien permet de conserver ses instructions.
    Alors là ça m'aurait épargné un peu de temps... merci pour le tips
    Les pokémons n’ont rien de mignon ni d’attendrissant. C’est quoi ce cheptel ? À croire qu’on a soulevé le couvercle de la poubelle d’un généticien dément défoncé au crack. - Guy Moquette, CPC 381

  18. #48
    J'aime bien avoir les records globaux (il faut finir la campagne d'abord puis l'activer dans les options).

    Surtout quand ça fait ça :


  19. #49
    Quelqu'un a un vrai tuto pour le Sigmar's garden ?

    Encore heureux qu'il ne soit pas bloquant pour voir la suite !

    Sinon, j'ai presque terminé le chapitre 1 et je m'amuse toujours autant (un à 2 niveaux par soir pour pas me lasser)
    (Merci encore à madgicsysteme qui m'a offert le jeu)

  20. #50
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Quelqu'un a un vrai tuto pour le Sigmar's garden ?

    Encore heureux qu'il ne soit pas bloquant pour voir la suite !

    Sinon, j'ai presque terminé le chapitre 1 et je m'amuse toujours autant (un à 2 niveaux par soir pour pas me lasser)
    (Merci encore à madgicsysteme qui m'a offert le jeu)
    Tu sélectionne un élément puis un deuxième. Si ils s'associent, suivant les règles (ex : deux eaux), elles disparaissent.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  21. #51
    Citation Envoyé par madgicsysteme Voir le message
    Tu sélectionne un élément puis un deuxième. Si ils s'associent, suivant les règles (ex : deux eaux), elles disparaissent.
    ça, j'avais compris
    Maintenant ça m’apparaissait un peu plus subtil qu'un match-2 alors je me disais que peut-être...

  22. #52
    Citation Envoyé par madgicsysteme Voir le message
    Ma dernière réalisation, pour le détachant (chapit IV) :

    C'est tellement plus élégant que la bouse infâme que j'ai sorti ! Bon, en même temps, c'était une idée débile de coller les deux moitiés dans l'ordre inverse au tien.

    Maintenant, j'espère juste qu'on aura un jour l'équivalent du désormais mort SolutionNet de SpaceChem.

  23. #53
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    ça, j'avais compris
    Maintenant ça m’apparaissait un peu plus subtil qu'un match-2 alors je me disais que peut-être...
    C'est effectivement un peu plus subtile.
    Les éléments (eau, terre, air, feu) peuvent être associés à un élément identique OU à un sel, et les sels peuvent aussi être appariés entre eux. Si tu utilises la combinaison élément /sel, il faut garder à l'esprit que tu as un nombre pair de chaque type.

    Les métaux se combinent avec le mercure, mais tu ne peux le faire que dans l'ordre des transmutations : plomb, étain, fer, cuivre, argent, or (ce dernier peut être retiré sans utiliser un mercure).

  24. #54
    Je crois que Marmottas cherche plutôt un guide.

    Il faut viser les métaux en premier. C'est-à-dire que je fonce sur le plomb, puis l'étain, etc. Une fois que je tiens le bon, je cherche le mercure le plus pratique pour aller avec. Quand on a le choix, privilégier évidemment l'élément qui libère un maximum de congénères. Et je n'utilise le sel qu'en dernier recours, en faisant bien attention à ce que ça tombe juste ; les chiffres d'éléments restants impairs sont en rouge pour aider. Généralement, quand j'ai atteint l'or, le reste du niveau se résout facilement.

  25. #55
    J'ai un peu avancé dans le jeu est il est vraiment chouette, je viens d'attaquer le troisième chapitre et c'est vraiment du tout bon! Une fois que je l'aurais fini, je retournerais sur SpaceChem, j'aimerais vraiment en voir le bout de celui là.

    Je peux rajouter quelques un d'entre vous sur Steam pour comparer les scores? pour le moment je n'ai que madgicsysteme et certains de ces scores sont fous... (la fusée d'abandon m'a choqué par exemple).

  26. #56
    D'ailleurs y'a eu une remise à zéro. Pensez à aller dans "options" et "reverify solutions".

    Citation Envoyé par Zachtronics
    We've added a new element, quintessence, along with two glyphs that use it. There's a new journal issue to introduce the mechanics, along with a new variant for Sigmar's Garden that includes the new element!
    Edit : le Sigmar Gardens II est vraiment chaud ...
    Dernière modification par glau ; 09/11/2017 à 13h06.

  27. #57
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    J'ai un peu avancé dans le jeu est il est vraiment chouette, je viens d'attaquer le troisième chapitre et c'est vraiment du tout bon! Une fois que je l'aurais fini, je retournerais sur SpaceChem, j'aimerais vraiment en voir le bout de celui là.
    Je n'en suis encore qu'au chapitre II, mais il me semble qu'on est plusieurs crans en dessous de la difficulté de SpaceChem. Les dernières planètes de ce dernier et le combat final sont d'une difficulté diabolique. Personnellement, je pense que ça reste le meilleur Zachtronics à ce jour, le plus abouti.

    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Je peux rajouter quelques un d'entre vous sur Steam pour comparer les scores? pour le moment je n'ai que madgicsysteme et certains de ces scores sont fous... (la fusée d'abandon m'a choqué par exemple).
    Tu peux m'ajouter : http://steamcommunity.com/id/cpt_igloo/

  28. #58
    Oui, il est clairement plus simple, ma p^lus longue énigme m'a pris 25min au max. Mais ce sera une bonne mise en bouche pour me remettre à SpaceChem (j'ai jamais réussi à battre le premier boss...).

  29. #59
    J'ai buggé un moment sur very dark thread. En fin de compte j'ai fait un machin tout moche, mais ça marche.
    Spoiler Alert!


    Je suis pas doué pour l'efficacité, mais je me rattrape en général sur les coûts et la taille. Sauf là.
    ID PSN: Decarcassor

  30. #60
    J'ai l'impression que tu perds un peu de temps sur le troisième bras. Il fait descendre et pivoter les deux atomes mais je ne comprend pas pourquoi. Juste reculer et remonter devrait être suffisant non?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •