Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 22 PremièrePremière 12345678910111213141517 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 659
  1. #181
    Ca me rassure, Spacechem est le seul auquel j'ai touché et je l'ai trouvé abominablement difficile.

  2. #182
    Tout comme Pancho, je n'ai touché qu'à Spacechem, je voulais commencer par le premier.
    Autant je l'ai trouvé génial, autant je ne suis pas fan des "boss" de fin de planète. Je me suis arrête (je suis bloqué) au boss de la 7e planète (sur 9)

  3. #183
    Aah Zachtronics...

    J'ai la chance d'avoir une copie physique du manuel de Shenzhen I/O. Ce jeu est formidable.





  4. #184
    SpaceChem, c'est clairement le plus difficile.

  5. #185
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    SpaceChem, c'est clairement le plus difficile.
    Incontestablement. Et accessoirement, c'est celui avec les meilleures musiques.

  6. #186
    Citation Envoyé par wiotts Voir le message
    Tout comme Pancho, je n'ai touché qu'à Spacechem, je voulais commencer par le premier.
    Autant je l'ai trouvé génial, autant je ne suis pas fan des "boss" de fin de planète. Je me suis arrête (je suis bloqué) au boss de la 7e planète (sur 9)
    Oh merde ! Tu viens de me rappeler pourquoi j'avais arrêté à l'époque.

  7. #187
    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    Aah Zachtronics...

    J'ai la chance d'avoir une copie physique du manuel de Shenzhen I/O. Ce jeu est formidable.

    Shenzhen I/O : faut juste apprendre le chinois et la programmation électronique. Difficulté 3/5

  8. #188
    La difficulté 1/5 c’est Eliza et la 5/5 c’est Ironclad Tactics :D

    Un jour je trouverai le courage de faire Shenzen. Mais c’est le seul que où je peux pas jouer au boulot vu qu’il faut le bouquin à côté et le jeu en plein écran.

  9. #189
    Molek: avec les mises à jour, les scores ne sont comptés. En allant dans "settings" et avec Ctrl-Shift-R, ça relance toutes vos solutions. (Certaines peuvent ne plus marcher, du coup.)
    Dernière modification par glau ; 11/11/2019 à 15h21.

  10. #190
    J'en suis à la quatrième ligne de molécules (celle de l'épinephrine), et ça devient tendu. Difficulté 2/5 peut-être, mais pour se rapprocher des records faut sortir le grand jeu...

  11. #191
    Oh un nouveau ZachTronics et je n'étais même pas au courant ! En même temps je n'ai pas encore touché à Magnum Opus ni Exapunks, j'ai déjà du retard.

    Je suis étonné que SpaceChem soit considéré comme le plus difficile. Même si il a demandé beaucoup de réflexion, j'ai réussi à finir la campagne sans aide extérieure, alors que sur TIS-100 et - dans une moindre mesure - sur Shenzen IO j'avoue m'être inspiré de solutions existantes pour trouver l'astuce qui permette de terminer le niveau.

  12. #192
    Ce qui n'aidait pas trop dans SpaceChem, c'était la limite à un design par niveau, ça n'aidait pas trop à tester des variantes; je me rappelle avoir dû faire des copies d'écran pour garder des designs en référence. C'est ce qui rend le jeu un peu daté par rapport aux Zachtronics qui ont suivi.

    J'attaque l'avant-dernière ligne de molécules dans Molek-Syntez, et je le trouve pour l'instant largement plus intéressant qu'Opus Magnum, malgré sa DA minimaliste et pas très guillerette. L'opacité des règles de liaison des atomes entre eux ne m'a pas gêné jusqu'ici, en saturant les atomes d'atomes d'hydrogène on garde facilement le contrôle de l'ordre des liaisons.

    Dans SpaceChem il y avait aussi le même mécanisme « caché » d'ordre de réalisation des liaisons, mais ça n'avait pas plus d'incidence sur la capacité à trouver une solution.
    Dernière modification par GrandFather ; 11/11/2019 à 13h14.

  13. #193
    Promo sur les jeux Zachtronics sur Steam.
    J'en ai profité pour prendre Opus Magnum, je verrai une autre fois pour Shenzhen I/O (trop peur de me sentir con encore une fois après spacechem)

    Pour l'instant c'est très plaisant, l'interface est claire et les solutions multiples.
    Bon, je ne m'occupe que d'optimiser le nombre de cycles, je trouve le reste moins intéressant (je verrais peut-être plus tard pour le coût et la place).
    Rien que cela, ça occupe déjà. Souvent j'ai une idée dans la tête, et quand je la retranscris à l'écran, ça ne ressemble plus à rien.
    Dernière modification par wiotts ; 12/11/2019 à 08h33.

  14. #194
    Tout ça m'a donné envie de reprendre Exapunks, dont je n'ai toujours pas fini la campagne additionnelle. Je l'ai relancé pour la première fois en un an et ... houlà. C'était ardu quand même ...

    Et sinon j'ai jeté un oeil à Eliza. C'est hors topic bien sûr mais franchement, c'est quoi le truc de Zach avec les variantes de Solitaire ?

  15. #195
    Exapunks j'ai laissé tombé alors que j'aimais bien, je sais que pour me remettre dedans faudra que je refasse tout....

    J'ai profité des soldes pour prendre Schenzen I/O, comme c'était le seul du pack que j'avais pas ça a fait une grosse réduction.

  16. #196
    J'y crois pas, j'ai battu Glau sur un puzzle (Metformin 720 cycles contre 1560) \o/ a moi la gloire .

  17. #197
    Ah mais c'est pas moi le vrai challenge, c'est Captain Igloo. Moi je me contente de bourriner les solutions le plus vite possible.

    M'enfin si ça peut te faire plaisir ...


  18. #198

  19. #199

  20. #200
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    J'y crois pas, j'ai battu Glau sur un puzzle (Metformin 720 cycles contre 1560) \o/ a moi la gloire .
    (Metformin 600/10/19)
    Spoiler Alert!



  21. #201
    Vous êtes pas sympa

    Je réessaye demain, là je fais que du caca :/.

  22. #202
    Metformin toujours, 480/11/15

    Spoiler Alert!

  23. #203
    J'ai fini tous les puzzles de Molek-Syntez.
    Les 2 derniers sont des monstres , les optimiser... ça va pas être du gâteau.

  24. #204
    Citation Envoyé par Le Canard fou Voir le message
    Pour le coup, je n’ai toujours pas développé de protocole de communication sur EP, j’ai aucune idée de comment faire ça proprement quand il y a du multi-readers (enfin, j’ai bien une ou deux idées, mais pas spécialement envie de les implémenter).
    Pour les niveaux bonus, je n’avais pas fait le 3ᵉ, qui dans mes souvenirs est de la manipulation de fichiers et qui n’avait pas l’air très intéressant ni très drôle à faire… Par contre, j’ai fait le 4ᵉ (celui avec l’armée américaine) et l’histogramme des solutions est assez impressionnant.
    Du coup, tu (glau) m'as motivé à faire ce 3ème niveau bonus (des sommes de valeurs dans des fichiers), ça m'a fait faire du code horrible avec un protocole de communication qui fonctionne contre le jeu de tests mais sûrement pas contre la spéc.
    Mais même comme ça, je reste loin de toi au nombre de cycles.

    Le gif (j'ai fermé le jeu il y a 10 minutes, je ne suis pas capable de comprendre ce que font tous les exas - il faut dire que je viens de réécrire 15 à 20% du code et d'introduire l'exa XA:2 pour gagner 4 (oui, quatre) cycles ) :
    Spoiler Alert!


    Et pour le plaisir des yeux, un incroyable code de boot d'un exa pour optimiser mes cycles (attention, je m'en étais aussi servi dans le dernier puzzle de la campagne principale, une fois vu, on n'en revient plus jamais !) :
    Spoiler Alert!
    Code:
    MARK WAIT
    TEST X > 93
    TJMP KILLER
    ADDI X 1 X
    JUMP WAIT
    
    MARK KILLER
    KILL

  25. #205
    Quand je vois vos solutions pour Metformin, je me dis que j'ai pris le problème à l'envers . J'arrive pas à descendre sous les 700 cycles. Mais c'est pas grave, il est super addictif ce jeu.

  26. #206
    Encore un truc moins bien dans Molek (et Opus), c'est que comme tout est synchrone, le nombre de cycles est totalement étagé. Soit c'est 480, soit c'est 600, 720, etc. La seule nuance étant de renvoyer la molécule avant la fin du processus, ce qui fait gratter un ou deux temps (d'où le 719 ci-dessus).

    Sinon une pile de molécules en plus et un éditeur de niveaux. Chimistes orga bienvenus.
    https://steamcommunity.com/games/116...84083773453791

  27. #207
    On peut proposer des solutions pour la campagne bis. (Une de mes plus belles réussites, j'ai un puzzle à mon nom quelque part dans Shenzhen.)

    Du coup j'ai fabriqué le Prozac (C17H18F3NO) et je l'ai envoyé à Zach. A vous !

  28. #208
    Coucou. je passe juste par là poser un drapeau : les jeux de Zachtronics me font toujours envie mais je n'ai jamais réussi à sauter le pas (parce que les manuels à imprimer ça fait un peu peur au premier abord).
    Avec TIS et SpaceChem dans mon backlog, peut-être qu'il faudrait que je me laisse tenter par ce Molek-Syntez (ou Opus Magnum) pour une entrée dans leur univers un peu plus en douceur...

  29. #209
    Citation Envoyé par Orkestra Voir le message
    Coucou. je passe juste par là poser un drapeau : les jeux de Zachtronics me font toujours envie mais je n'ai jamais réussi à sauter le pas (parce que les manuels à imprimer ça fait un peu peur au premier abord).
    Avec TIS et SpaceChem dans mon backlog, peut-être qu'il faudrait que je me laisse tenter par ce Molek-Syntez (ou Opus Magnum) pour une entrée dans leur univers un peu plus en douceur...
    Si tu veux rentrer en douceur, je te conseille Opus Magnum ou Infiny Factory. Ce sont les plus graphique, les plus accessibles et il n'y a ni code ni manuel à imprimer
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  30. #210
    Il est bien gentil Zach mais des drogues à base de phosphore, ça ne court pas les rues. J'ai soumis un truc un peu bordeline, on verra bien.

    Du coup, en me baladant dans wikipedia (et drugbank.ca), je me dis que ça aurait été vraiment cool de faire le jeu en 3D. Un peu comme Infinifactory, mais à base hexagonale (j'y connais rien en crystallo, ça serait comme ça ?). Evidemment plus compliqué de faire une interface, mais plus intéressant. Par exemple il aurait été possible de fabriquer la morphine (et ses dérivés : héroïne, etc), qui n'est pas représentable en 2D.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •