Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Gaming sur un NAS

  1. #1
    En lice pour le prix 2018 du meilleur titre clickbait du forum



    Je souhaite remplacer mon vieux Synology DS211j vieillissant par un confère plus puissant. Je lorgnais sur un HP Microserver Gen8 vu qu'il est compact, plutôt abordable et plus puissant mais en fouillant j'ai vu que cet été HP avait ressorti une nouvelle génération (Gen10) qui consomme moins et supporte la DDR4. Du coup je me dis que j'en profiterai bien pour me futureproofer™ au max en prenant un de ces modèles même si cela signifie que je dois accueillir une machine AMD à la maison (autre que mon bon vieux K6).
    Comme le NAS passe sur une archi x86 et qu'il dispose d'un port PCI-e x8 (qui peut accueillir une x16) je me dis que j'en profiterai bien pour me monter une petite machine de jeux sans prétention (Minecraft, Quake 3, Strafe, Cuphead, Inside, Genital Jousting, Bioshock, démineur)

    J'hésite entre deux modèles:
    1. Haut de gamme (660 eurodonuts)
    2. Entrée de gamme (456 eurobrouzoufs)


    La différence entre les deux modèles se situe sur le processeur (AMD Opteron x3216 (dual core 1,6-3Ghz) vs. X3421 (quad core 2,1-3,4Ghz); du reste les deux ont 8Gio de DDR4 (extensible jusqu'à 32Gio), specs détaillées dispos ici.

    Bref pensez-vous que ma requête est jouable? Si oui est-ce possible de m'en sortir avec celui d'entrée de gamme ou faut-il que je bascule sur le haut de gamme? Quid de l'ajout d'une carte graphique dédiée (genre GTX 750 ou 3DFX voodoo 2)?

    Merci d'avance pour vos retours
    Dernière modification par champion2000 ; 17/10/2017 à 10h23.

  2. #2
    Salut,

    Avec 200W je doute franchement que le bestiau soit à même d'alimenter un GPU dédié convenable (même une peu consommatrice GTX750) et gérer la dissipation de chaleur inhérente...

  3. #3
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Salut,

    Avec 200W je doute franchement que le bestiau soit à même d'alimenter un GPU dédié convenable (même une peu consommatrice GTX750) et gérer la dissipation de chaleur inhérente...
    Merci pour ton retour. J'imagine bien mais vu la liste des jeux à mon sens pas trop demandant je me demandais si ça allait passer. Perso je n’ai pas d’expérience jeu avec des AMD, encore moins des Opteron (X3000) du coup je voulais avoir l'avis de celles et ceux qui ont déjà eu des configs pareille car les benchmark sur le net sont, quand ils existent, avec des marges d'erreurs importantes (donc résultats peu significatifs). HPe conseille la Radeon Pro WX 2100 avec leur microserver, elle a l'air clairement en dessous du lot niveau carte 3D mais pour la liste de jeux ci-dessus (Bioschock étant le plus demandant) ça devrait le faire non?

  4. #4
    Une GTX 750 en charge c'est 60W donc presque le double de la petite Firepro...

    Cette dernière est très chère et aura bien du mal à afficher de la 3D fluide je pense.

    Edit : Je ne trouve pas de bench 3D de la WX 2100 (étonnant ?), d'après ses caractéristiques se serait une RX460 divisée par deux... En considérant que c'est le même type d'architecture.

  5. #5
    Bon pour info je suis parti sur un Gen8 boosté à 16Go de RAM, une AMD passive dont la ref m'échappe et un ESXi pour faire du passthrough sur la CG via les différentes VM (car Proxmox se plante pour le passthrough de la CG, c'est vraiment misérable car le reste suit pas trop mal).

  6. #6
    Citation Envoyé par champion2000 Voir le message
    Bon pour info je suis parti sur un Gen8 boosté à 16Go de RAM, une AMD passive dont la ref m'échappe et un ESXi pour faire du passthrough sur la CG via les différentes VM (car Proxmox se plante pour le passthrough de la CG, c'est vraiment misérable car le reste suit pas trop mal).
    Bonjour je viens remuer ce vieux topic pour demander la référence de la carte amd svp. J'ai tenté une Radeon Pro WX 2100 mais à priori non compatible avec le Gen8...

  7. #7
    Tu auras surement plus de chance en MP directement vers OP.
    crève boulon

  8. #8
    Citation Envoyé par Gregoz Voir le message
    Bonjour je viens remuer ce vieux topic pour demander la référence de la carte amd svp. J'ai tenté une Radeon Pro WX 2100 mais à priori non compatible avec le Gen8...
    Mieux vaut tard que jamais ! Testé avec une GT710 puis une GT1030 (les deux passives) qui est désormais dans une autre UC, c'est marrant 5minutes le gaming via des VM mais c'est chiant à mainteir donc désormais mon G8 ne fait plus "que" NAS : )

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •