Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 322 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 9641
  1. #61
    Pour avoir vécu la même merde le mois dernier, je compatis. La drfip de Rennes c'est une foutu calamité ou du troll.
    Ils ne travaillent qu'avec des originaux, extrait :

    "Ils nous faut un RIB original mais pas un truc imprimé sur votre ordinateur hein, un vrai original, tamponné par la banque et tout"
    Je passe sur le sourire et le lever de sourcil de la stagiaire de la banque qui se retrouve à devoir tamponner un RIB qu'elle vient de sortir de son imprimante (de banque, donc spéciale certainement).
    " Bon et je vous le fait parvenir comment ?
    - bah par mail !"

    Nan je crois qu'ils trollent.

  2. #62
    Putain les rib, parfois c'est rigolo. Demander à des gens d'accepter une chaîne de caractères dans un email plutôt qu'un scan de rib papier qu'ils vont imprimer et saisir à la main...

  3. #63
    Ahah le RIB et la DRFIP. Ils m'ont demandé un original aussi mais par courrier. Aucune nouvelle pendant un temps, j'appelle.

    "Fallait nous l'envoyer par mail monsieur c'était plus simple"
    Je penche aussi pour le troll même si dans mon cas visiblement c'est un autre service qui a fait n'importe quoi.

    Bon visiblement l'Assistante sociale à pitié de nous et un de mes collègues va recevoir un chèque pour payer son loyer et ses factures. Perso je suis pas en négatif encore mais je vais voir demain, même s'il y a l'acompte versé ils me doivent bien ça, et je dis pas non à 400 boules

  4. #64
    Citation Envoyé par Electabs Voir le message
    Pour avoir vécu la même merde le mois dernier, je compatis. La drfip de Rennes c'est une foutu calamité ou du troll.
    Ils ne travaillent qu'avec des originaux, extrait :

    "Ils nous faut un RIB original mais pas un truc imprimé sur votre ordinateur hein, un vrai original, tamponné par la banque et tout"
    Je passe sur le sourire et le lever de sourcil de la stagiaire de la banque qui se retrouve à devoir tamponner un RIB qu'elle vient de sortir de son imprimante (de banque, donc spéciale certainement).
    " Bon et je vous le fait parvenir comment ?
    - bah par mail !"

    Nan je crois qu'ils trollent.
    Rien a voir avec les miloufs, mais y'a 10 ans, ma (future) femme a voulu fermer son compte Français et virer la thunes restantes sur son nouveau comtpe belge... la nana au guichet voulait absolument un RIB, l'IBAN donné suffisait pas... Sauf que bon, un RIB, en Belgique, ça n'a aucun sens. Résultat des courses, elle a du bricolé un faux RIB sur photoshop avec le logo de la banque et l'IBAN... c'est passé crème.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  5. #65
    Bah le rib est une sous information de l'iban il me semble.

  6. #66
    non, l'inverse plutot. le rib contient le numéro de compte (découpé en plusieurs parties), le nom de la personne, le nom de la banque, l'IBAN et le BiC
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  7. #67
    Oui Rib pour un étranger ca veut rien dire.

  8. #68
    Si, un seul travers de porc.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  9. #69
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Si, un seul travers de porc.

  10. #70
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    non, l'inverse plutot. le rib contient le numéro de compte (découpé en plusieurs parties), le nom de la personne, le nom de la banque, l'IBAN et le BiC
    ah oui, je confondais RIB et BIC :-) L'IBAN contient le BIC

  11. #71
    Citation Envoyé par Nieur Voir le message
    ah oui, je confondais RIB et BIC :-) L'IBAN contient le BIC
    Nan, tu confonds encore
    L'IBAN c'est que des chiffres, le BIC contient notamment les codes de la banque. Le mien commence par exemple par AGRIFR (et j'vous donne pas la suite, PIRATES).
    L'IBAN c'est pour ton compte, le BIC pour identifier ta banque.

    Par contre y a pas mal de services qui trouvent le BIC à partir de ton IBAN, fectivement.

  12. #72
    Le BIC ne sert à rien si tu as l'IBAN, puisque l'IBAN permet déjà d'identifier la banque.

  13. #73
    Si tu fais un virement dans le même pays oui mais pour un virement Européen je pense que le BIC est quand même nécessaire.

  14. #74
    GCDJ ma prof d'histoire. Du coup j'ai dessiné.

    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  15. #75
    Citation Envoyé par Noirdesir Voir le message
    Si tu fais un virement dans le même pays oui mais pour un virement Européen je pense que le BIC est quand même nécessaire.
    Nope.

    L'International Bank Account Number (aussi connu sous l'acronyme IBAN), est une norme internationale (concurrente du BIC du réseau Swift) utilisée pour numéroter les comptes bancaires. Elle permet l'identification exacte du compte et de l'établissement bancaire, ce qui facilite les virements.
    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Petite anecdote Louvois. Des mecs en opérations en Afghanistan pour 6 mois ont arrêté d'être payés d'un coup. Comme ça. Y en a qui ont dû vendre leur baraque pour que leur femme restée en France à s'occuper des gosses puisse acheter à bouffer. D'autres qui ont divorcé pour que leur femme puissent toucher l'allocation de parent isolé pour pouvoir vivre.

    Enjoy.
    Et même pas une petite mutinerie de rien du tout? Il y a des empereurs romains qui se sont fait zigouiller pour moins que ça!

  16. #76
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Et même pas une petite minuterie de rien du tout? Il y a des empereurs romains qui se sont fait zigouiller pour moins que ça!
    Corrigé, en Afghanistan c'est narmol.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  17. #77
    Rien compris. Tu peux faire un dessin sous paint ?

  18. #78
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Petite anecdote Louvois. Des mecs en opérations en Afghanistan pour 6 mois ont arrêté d'être payés d'un coup. Comme ça. Y en a qui ont dû vendre leur baraque pour que leur femme restée en France à s'occuper des gosses puisse acheter à bouffer. D'autres qui ont divorcé pour que leur femme puissent toucher l'allocation de parent isolé pour pouvoir vivre.

    Enjoy.
    Ouais enfin perso j'ai un job bien plus important qui ne consiste pas à aller bronzer dans les pays orientaux hein.
    Mais c'est fun, on se plaint de Louvois mais je trouve que ça correspond parfaitement à l'état de nos armées

  19. #79
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Quand tu bascule 135000 mecs sur un logiciel de paie en 3 mois, sans sécurité car tu as viré les mecs qui s'occupaient de leur paie juste avant, et avec seulement 2 mois de test pour tout le monde y compris les mecs projetés qui n'auront donc pas pu vérifier si leur solde était correctement payée, y a pas de miracle.
    C'est bien ce que je dis. On dirait la Marine française. Tu dégages tout le monde des bateaux et quand ça avance plus tu te demandes pourquoi.
    Mais on fait avec. C'est la beauté de la France

  20. #80
    On va mettre tout ça sur le frigo de CPC tout de suite.

    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  21. #81
    C'est partout pareil je pense.
    Quand tu bosses dans les labos on va en général te chercher des solutions hors de prix qui marchent pas, réduire ton budget et ton personnel et te demander de faire plus de tests.
    Et quand tu fais de la modélisation on va te filer des logiciels perraves ou avec 2 licences pour 25 personnes.

  22. #82
    T'es pas dans la bonne fonction publique alors...ou pas le bon établissement.

    Dans la FP les CE s'appellent "Amicale" ou "COS" (comité d’œuvre sociale) et autres noms du genre.
    Je rebondi pas sur l'histoire des devis mais ça me parait très louche ce que tu dis. Les marchés publics c'est hyper règlementé.
    Je suis à la DGFIP, on est 100 000 agents, et on n'a pas de CE

    Ahah le RIB et la DRFIP. Ils m'ont demandé un original aussi mais par courrier. Aucune nouvelle pendant un temps, j'appelle.

    "Fallait nous l'envoyer par mail monsieur c'était plus simple"
    Je penche aussi pour le troll même si dans mon cas visiblement c'est un autre service qui a fait n'importe quoi.
    Il y a clairement un avant et un après en la matière. Avec la dématérialisation de la DDFIP, tout ce qui était transmis par papier et stocké consciencieusement dans des armoires que personne n'ouvrait.
    Maintenant il reste de vieux tromblons qui cherchent encore leur clavier et consomment la forêt amazonienne en imprimante et demandent des ribs papiers, mais tout est transmissible par mail.
    Un bémol quand même, il faut toujours un rib ou une facture qui le mentionne.

    Bon visiblement l'Assistante sociale à pitié de nous et un de mes collègues va recevoir un chèque pour payer son loyer et ses factures. Perso je suis pas en négatif encore mais je vais voir demain, même s'il y a l'acompte versé ils me doivent bien ça, et je dis pas non à 400 boules
    Je capte même pas qu'ils ne puissent pas vous faire une avance. C'est l'armée si j'ai bien compris ? Hallucinant.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  23. #83
    Comme il me faut 6 clics, un rib et un clavier pour faire un virement de 2 millions d'euros, je pense qu'effectivement ce sont des tocards.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  24. #84
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Comme il me faut 6 clics, un rib et un clavier pour faire un virement de 2 millions d'euros, je pense qu'effectivement ce sont des tocards.
    Je t'envoie mon IBAN.

  25. #85
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Comme il me faut 6 clics, un rib et un clavier pour faire un virement de 2 millions d'euros, je pense qu'effectivement ce sont des tocards.
    Mon RIB est dans ta boite à MP!
    Pour le clavier on peut s'arranger.

  26. #86
    Tatata, chacun son tour !

  27. #87
    Je vous laisserais vous expliquer avec TRACFIN.
    Laissezmoi juste le temps de piquer les identifiants d'un collègue
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  28. #88
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Je vous laisserais vous expliquer avec TRACFIN.
    T'inquiète, j'ai des comptes en Suisse

  29. #89
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Quand tu bascule 135000 mecs sur un logiciel de paie en 3 mois, sans sécurité car tu as viré les mecs qui s'occupaient de leur paie juste avant, et avec seulement 2 mois de test pour tout le monde y compris les mecs projetés qui n'auront donc pas pu vérifier si leur solde était correctement payée, y a pas de miracle.
    Quand tu lis la page Wikipedia de Louvois, l'histoire qu'elle raconte est à se pisser dessus. C'est l'archétype de tout projet informatique un peu ambitieux, sauf qu'ici ça a eu des conséquences malheureuses.

    Premier projet : progiciel acheté à Sopra () avec accompagnement et ajustement du logiciel => arrêt des frais au bout de 2 ans, mais Sopra a quand même touché les sousous
    Second projet : en interne du SI du ministère de la Défense, on se touche la nouille avec les compétences présentes pour créer un moteur de calcul et une BDD pendant 2 ans
    Troisième projet : mais on se dit alors que ça fait longtemps qu'on a pas fait palper du fric à une SSII pour faire de la merde, alors on confie les écrans de saisie et de visualisation à Steria () => 4 ans plus tard, le projet est mis en production, avec tous les bonnes choses qu'en dit l'audit : "Louvois se révèle peu robuste, difficilement maintenable et exploitable"

    Il sera établi par la suite que les spécifications fonctionnelles n'auront jamais été totalement écrites et transmises au développement (règles métier beaucoup trop complexes) et que la gouvernance n'aura jamais réussi à être efficace au vu du nombre différents d'acteurs participant au projet et de leur non-coordination. Cela relève tellement du quotidien de quasiment tout consultant informatique...
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  30. #90
    Citation Envoyé par Ronrount Voir le message
    Quand tu lis la page Wikipedia de Louvois, l'histoire qu'elle raconte est à se pisser dessus. C'est l'archétype de tout projet informatique un peu ambitieux, sauf qu'ici ça a eu des conséquences malheureuses.

    Premier projet : progiciel acheté à Sopra () avec accompagnement et ajustement du logiciel => arrêt des frais au bout de 2 ans, mais Sopra a quand même touché les sousous
    Second projet : en interne du SI du ministère de la Défense, on se touche la nouille avec les compétences présentes pour créer un moteur de calcul et une BDD pendant 2 ans
    Troisième projet : mais on se dit alors que ça fait longtemps qu'on a pas fait palper du fric à une SSII pour faire de la merde, alors on confie les écrans de saisie et de visualisation à Steria () => 4 ans plus tard, le projet est mis en production, avec tous les bonnes choses qu'en dit l'audit : "Louvois se révèle peu robuste, difficilement maintenable et exploitable"

    Il sera établi par la suite que les spécifications fonctionnelles n'auront jamais été totalement écrites et transmises au développement (règles métier beaucoup trop complexes) et que la gouvernance n'aura jamais réussi à être efficace au vu du nombre différents d'acteurs participant au projet et de leur non-coordination. Cela relève tellement du quotidien de quasiment tout consultant informatique...
    Je vous laisse chercher le système de paie Phénix au Canada, ça a été une putain de fête : http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/...ncontournables
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •