Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 142 sur 143 PremièrePremière ... 4292132134135136137138139140141142143 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 231 à 4 260 sur 4278
  1. #4231
    On aime les pénalités injustifié du jeu qui te gâche toute la course (j'étais dans le rouge une micro seconde avant le début du drapeau vert)
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Alors que Williams finira sur un podium, vous verrez

  2. #4232
    C'était génial me concernant, merci & bravo à tous.
    Demain les photos.

  3. #4233
    Bravo à tous et merci.

    Je suis lessivé, un truc de dingue.

  4. #4234
    Alors, les debriefs ? Je me lance.

    Sans avoir touché au jeu cette année, et au vu de l'entraînement de mercredi, je me voyais au mieux dans le groupe bibouse/Popoff/roto, bien loin des deux loustics devant.

    Q : dans ma tête, les soft ne sont pas un bon pneu de course, et un premier relais avec le plein sur le set de qualif risque de mal se passer. J'ai donc l'intention de tenter la qualif en médium.
    Je fais tout de même un premier tour "prudent" en soft histoire de ne pas être dernier, puis je ressors en jaune. Hélas pas moyen de faire mieux que 7ème.
    Je change donc de programme pour tenter un dernier run sur le fil en soft, et je claque ce qui est sans doute le meilleur tour de ma vie à Shanghai. Ce sera P2 à +0.083 de Capeta, pas de regret.

    En course : pas encore très entraîné aux départs sur le 2020, je patine mais limite la casse, avant de me faire agresser par un plongeur psychopathe au virage 6.
    Je le laisse aller se tirer la bourre avec son pote, mais je suis surpris de parvenir à rester au contact sans trop forcer. Cela me place en position pour tenter un undercut au premier arrêt, qui va me faire passer en tête !

    S'ensuit un deuxième relais très animé, où le top 3 va se fritter dans un mouchoir de 3 secondes. Capeta abîme légèrement son aileron sur une touchette, il me passe ensuite au virage 1 mais j'arrive à reprendre la première place au DRS un peu plus loin. Je sais que ça économise derrière mais je profite de ce moment de gloire, qui va durer jusqu'aux arrêts suivants.

    La VSC sort à la mi-course, et le top 3 se jette comme un seul homme dans les pits : l'occasion est trop belle pour passer à côté, mais c'est tôt et il va falloir emmener le dernier train de pneus bien plus loin que prévu, et bastonner quelques tours dans le peloton qui ne s'est pas arrêté.
    Je ressors (virtuellement) 1er mais il faut passer en piste bibouse et BenDoom qui sont eux-mêmes à la bataille. La place de bibouse m'est offerte sur un freinage raté, mais c'est moi qui vais me louper en tentant de passer Bendoom, offrant à Kimi une occasion en or de me brûler la politesse.
    On échappe à un accident d'avion en abordant le virage 1 à trois de front, mais la tête de course s'envole définitivement à ce moment-là.
    En effet la performance n'est pas là sur ce dernier set, et pour cause : c'est celui que j'ai gaspillé en qualif. Capeta revient aussi comme un missile et me passe sans effort.

    À partir de là, le reste de la course sera long mais sans relief : juste enchaîner les tours le plus proprement possible, en essayant de maintenir un rythme constant et en gérant l'usure. L'écart avec le groupe Bendoom/bibouse se stabilise à une vingtaine de secondes, hélas un peu trop court pour tenter un dernier coup de poker et aller mettre des soft neufs. Je finis tranquille (mais épuisé), podium pour mon retour d'année sabbatique, ça fait plaiz'.

  5. #4235
    C'était sympa de vous retrouver, mais j'avais pas ressorti le volant depuis la dernière course sur f1 2019 donc j'étais très rouillé et c'est pas la seul session de mercredi qui a suffit.

    La qualif était un cauchemar, j'ai pu rentrer que mon premier run ou j'y ai été vraiment safe (4s plus lent que tout le monde ), me foirant tous les autres run à l'épingle, dommage j'étais en avance avec les deux premiers secteurs en violet sur mon dernier run en soft, mais je pense que ça aurait pas suffit pour être dans le top 3 de toutes façon, y avait encore franky, kimi et capeta qui avait pas fait leurs dernier tour.

    La course j'ai tenté le 2 arrêts: soft, soft, medium, mais j'avais mis trop d'appuis sur la voiture, j'avais bien trop de mal à dépasser les autres voitures. Ça a donné une belle bataille avec zek sur les premiers tours

    Ensuite j'ai abandonné vers la mi-course, j'étais pas très bien installé et ça m'a infligé des douleurs dans le dos après une dizaine de tour et vu que j'étais de toute façon loin derrière, j'ai pas essayé de tenir plus longtemps.

    Ma seule satisfaction, j'ai claqué un meilleur tour en course dans vos chronos à la suite du premier arrêt ^^

  6. #4236
    Chouette soirée que celle de hier.
    Comme souvent mes qualifs sont soit très bonnes soit catastrophique. C'était la version 2 hier soir. Impossible de réussir à sortir correctement du virage 13, en course également d'ailleurs. Je perdais 8/10eme dans le dernier secteur sur les autres. Du coup départ 6eme ou 7eme.
    La course, elle fut folle. Un excellent départ me permet d'être rapidement 5eme puis quatrième après le dépassement de Popov. Je suis à distance les 3 fous furieux de devant en maintenant un écart de 3 secondes environ sur Popov et Roto. Le premier arrêt se passe parfaitement augmentant encore l'écart avec Popov. Puis d'un coup, les pneus ou moi chutons en performance, permettant à Popov de revenir en quelques tours et à me doubler. Bendoom également se rapproche.
    La VSC rabat les cartes mais je décide rester en piste sachant que j'arriverais pas à tenir les pneus sur un long run. Quelques petites erreurs font que les 3 trois leaders me passent sans soucis. Popov hors jeu, c'est Bendoom qui prends le relais pour la baston. En chaussant le 2eme train de jaune je retrouve mes sensations et prépare ma stratégie pour récupérer ma 4eme place. Je reste derrière Bendoom histoire de charger l'ERS et assurer niveau carburant car j'avais trop consommé auparavant. On joue au chat et à la souris pendant un dizaine de tours. Ma stratégie tombe à l'eau quand je prends une pénalité inutile où je suis complètement fautif en squizzant la corde du dernier virage 3 fois de suite, surtout qu'on y gagne rien à cet endroit. Je fini donc 4eme à une vingtaine de secondes de Francky sur la piste mais cinquième sur le tapis vert.
    Vraiment une belle soirée. Baston 50 sur 56 tours. La douche n'était pas un luxe.

  7. #4237
    super course avec 56 tours en bataille permanente avec Franky et Capeta puis Capeta avec un dernier train de pneu moins favorable chez Franky... une bonne douche à la fin et on a pu remarquer un silence d'or durant plus de la moitié de la course!!! comme quoi cela devait envoyer à tous les niveaux!!! vivement que l'on remette ça!!!
    et une petit bout d'aileron et une pénalité qui me permette de gérer cette victoire!!! merci la vie!!! merci les rouges !!!
    GRAZIE REGRAZIE!!!
    ou plutôt DANKE JUNGS comme on dit chez nous!!

  8. #4238

  9. #4239
    Oh le vilain geste de la McLaren sur la Red Bull au départ.

  10. #4240
    Qualification, je sors 1 31 1xx sur le premier tour, propre, en tout début de session, il fait très sombre et je préfère assurer un tour, sachant que mon record devait être 1 30 8xx en contre la montre, je suis satisfait.
    Pour peu de temps, Kimi dans la minute qui suit me passe devant avec un superbe 1 30 8xx.
    Du coup, je ressors de suite et lui passe devant pour quelques millièmes.
    Je vide le carburant et choisi de faire une troisième tentative pour assoir cette pole position, je fais un tour propre, sans erreur, au contraire de mes précédentes tentatives et tombe 1 30 5xx.
    Plutôt content, jusqu'à ce que Franky se place à quelques millièmes derrière.

    Damn, il se passe quelque chose, c'est plus serré que c'est censé l'être les gars !

    Le départ, nous avions constaté qu'Yvon n'avait pas posté de tour en qualif, j'avais checké à l'oral et il avait répondu, par contre au moment de lancer la course, grand silence.
    Merci à la marre de canards d'avoir attendu, il s'avère après messages échangés avec lui ce matin qu'il était là et qu'il était muté, pour une raison inconnue, et qu'il a donc disputé une course compliqué (Viens donc t'entrainer pour Silverstone, demande à Koko, tout est faisable).

    Départ propre me concernant, je gère mes trajectoires, j'entends que derrière ça s'échange dans la joie et la bonne humeur des empreintes de roues.
    Je commence à m'en aller, comme c'est prévu, comme ça été le cas toute la saison, j'me dis "T'as été bon, belle course, bel effort".


    Oh l'erreur.


    Franky et Kimi restent près, TROP près.
    Je tente de pousser un peu plus, je bloque les roues, rate des virages, bref, Franky passe !
    Dans la foulée l'autre animal de Kimi tente de me faire du mal.
    Je lui explique, à l'oral, et physiquement, qu'il faut respecter les gens non di diou !


    Sur le gros freinage de fin de ligne droite du retour, j'ai Kimi assis sur mon aileron arrière qui regarde avec insistance la corde, Franky 6/7 dixièmes devant, je freine et là, l'Alfa Romeo grossit, grossit et CUILLERE comme disent nos amis du Sud Ouest.

    Léger contact, Franky gémit de plaisir, ma voiture elle me dit "MAIS CA VA PAS LA TETE ?*", Kimi se jette dans l'ouverture et tente une manœuvre d'intimidation sur Franky dans le dernier virage.
    Ce dernier reste solide sur ses appuis.

    *en italien évidemment.

    S'en suit une bagarre à trois (A VERY WELL OILED THREESOME, comme le dirait Porsche Motorsport dans un communiqué), ça passe, ça repasse, ça bloque, ça débloque, ça se touche, ça s'insulte, du bonheur donc.
    Première salve d'arrêt, les trois mousquetaires passent les mediums et on repart, enfin pas tout à fait, Franky a fait un undercut il me semble.
    Je me retrouve à devoir pousser un peu pour revenir, j'ai toujours Kimi qui a accroché sa voiture à la mienne et lit dans le plus grand calme un test du dernier RAV4.
    Nous revenons, je me dis qu'avec le sous virage que j'ai provoqué avec le contact qui a abimé mon aileron avant, si je dois passer, autant le faire avec une réserve de carburant et d'ERS convenable afin de creuser un trou.
    Je décide donc de patienter derrière Franky et de recharger.
    MAIS JE VAIS PAS POUVOIR.

    Car oui, tu l'as compris cher canard, il y a un SALOPARD ce soir à Shanghai. Il y a KIMI DE LA PAMPA.
    Le gus s'est fait marcher dessus par la moitié du peloton toute la saison en championnat et ce soir, MONSIEUR DECIDE DE RETROUVER SON NIVEAU ET SON SKILL.
    Il me harcèle. Je peux rien économiser, dès que je tente de respirer, il se jette, allume des flèches rouge de proximité, et le pire, il y prends du plaisir l'animal.

    Nous ne sommes pas encore à la mi course. Je me dis qu'il n'est pas raisonnable de penser gagner avec cet aileron qui m'empêche d'exprimer ma palette technique sur ce circuit.
    Tout à coup, Harlockin en a ras le cul, il décide de nous pimenter la course, il abandonne sur un choc je crois et déclenche donc une VSC.
    Nous sommes dans la grande ligne droite du retour, je préviens le pit, je me dis que ça va être nickel pour limiter ma perte avec le changement de museau, que les deux autres tintins oseront pas forcément stopper si loin de la course.

    Bon bah encore tout juste, on plonge tous les trois dans la voie des stands, du coup l'indicateur de delta disparait, je dois être distrait à cet instant, moi qui suis plutôt prudent sur mes entrées aux stands (HEIN BIBOUSE ? ) je prends 5 sec pour vitesse excessive.
    Je ressors par contre avec de beaux pneus tout neufs, une voiture impeccable et 7 secondes à reprendre sur mes deux camarades de jeux.
    Ils sont ressortis avec Bibouse & Bendoom, tout ce beau monde fait connaissance, prends l'apéro, "après vous, non je n'en ferai rien" bref, je reprends du temps, claque des fastest laps et me retrouve à mon tour avec Bibouse puis Bendoom.

    L'habitude, je pensais qu'ils n'allaient pas résister plus que ça puisque j'étais en gomme fraiche, je venais de claquer le meilleur tour. Encore une erreur de jugement, autant vous dire que le multifruits avant une course, c'est fini.
    C'est beau mais c'est chaud, je réussi en deux tours à m'en aller à la poursuite de Franky et de Kimi.
    Franky se traine d'un coup, il a des pneus déjà utilisés en qualifs, il va manger jusqu'à la fin de la course.

    THE CHASE IS ON.

    On y va, on se retrousse les manches, on est pas là pour faire P2 ().
    Je remonte, j'utilise le carburant en réserve, l'ERS, j'y vais, j'me dis "Tu vas faire comme les dernières fois, lui souffler dessus un peu fort, il va tomber, c'est IN da pocket".
    Puis bon, les tours passent, l'écart se réduit mais genre lentement à coup de 2 voir 3 dixièmes au tour.
    J'me retrouve à jongler entre deux idées "GO FULL PATATE LE PLUS TOT T'ES DESSUS LE PLUS TOT C'EST FINI" et le "Si tu recolle mais que t'as plus rien pour doubler, tu gagne pas non plus".
    Car pour gagner cette course de prestige, il va falloir non seulement passer et le gus a pas l'air dans un soir aimable, et lui mettre 5 secondes avant le drapeau.

    Le décompte des tours me fait comprendre que ça va être compliqué, nous sommes dans les dix derniers tours, je n'ai pas de softs neufs pour tenter un truc, plus beaucoup d'ERS, je suis pas encore dans sa zone DRS, bref, C'EST

    DUR.
    Mais là, je repense à tous ces héros de mon enfance, Cole Trickle, Michael Schumacher, Le Power Ranger Rouge, Walker Texas Ranger, les Tortues Ninjas et je me ressaisi.

    Au prix d'un effort CAPETESQUE je rentre dans la zone DRS, imagine que ça va aller mieux.
    ET BAH NON. TOUJOURS PAS. JAMAIS DE CHAAAAAATTTTTTE (Benoit, si tu nous lis. ).

    Je dois cravacher, je suis super constant et rapide malgré tout, énormément de tours en 1 34 8/9 - 1 35 0 pour un meilleur tour en course en 1 34 7, et le gonz devant, il lache RIEN.
    Je m'applique, y a le dirty air, peu d'ERS, les pneus un peu attaqués.
    Les tours passent, passent mais rien ne change.
    Je décide d'y aller ALL in à 4 tours de la fin, je vide tout, je reviens à 3 dixièmes, monte une première attaque au premier virage, il défend bien.
    On donne tout, on appuis super fort sur les pédales, on pense à Forest Gump et on continue de réussir à prendre les trajectoires malgré des écarts, les caisses bougent de partout car on est ON THE EDGE.

    "ILS SONT VITES" s'époumone Jacques V, chauve de son métier.

    Je repousse les freinages, ça tourne pas à la corde, faut utiliser les gaz, ça glisse, devant il commet pas de faute, ça sent pas bon.

    Jeff, mon fidèle acolyte me dit "LAST LAP GIVE IT EVERYTHING. YOU CAN DO IT. I BELIEVE IN YOU. ET OUBLIE PAS LES OEUFS".
    Du coup, premier virage, extérieur. Et comme il dit dans Days of Thunder "ET TU TIENDRA LA LIGNE". J'ai tenu la ligne.


    Dans mon esprit de compétiteur un peu teubé, j'commence à regarder l'écart, des fois qu'on puisse mettre 5 secondes en moins d'un tour à un gars qui vient de perdre 5 secondes en 25 tours.
    Bon, ça passera pas, il m'en manquera 4.1.
    Les Dieux l'ont décidés, Kimi remporte le Grand Prix de Shanghai en plein covid, il est l'élu.

    C'était vraiment intense, très plaisant, et je suis content d'avoir retrouvé mon copain de bagarre.
    Du coup Franky, tu dois venir tout le temps maintenant comme ça la bête sauvage restera sur ses gardes.
    Dernière modification par Capeta ; 16/04/2021 à 21h15.

  11. #4241
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Oh le vilain geste de la McLaren sur la Red Bull au départ.
    J'avais complètement oublié que j'étais à 2 doigts de mourir au départ, c'est vrai.
    Capeta, c'est un pur bonheur à lire ton résumé
    Dernière modification par bibouse ; 16/04/2021 à 21h13.

  12. #4242
    C'est fou, je ne savais pas que je t'avais fait ça bibouse ! De mon point de vue, j'avais juste une grosse fléche rouge à l'arrière et un mec qui pousse, mais je pensais pas qu'en faite je t'avais clairement coupé la route. Désolé
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Alors que Williams finira sur un podium, vous verrez

  13. #4243

  14. #4244
    Mon résumé :

    - Super départ j'atomise tout le milieu de grille (bon apriori j'étais une pute sur bibouse)

    - A fond derrière les 3 de devant, puis Bibouse me passe, on perd le rythme sur les mec de devant (la vieillesse ...)

    - 2eme relais génial on se fait la course à trois, bibouse devant et un fan de renault chelou derrière (même que je suis repassé devant ensuite)

    - Vient le virtual savety car et la pénalité de drive trought (dur, quel est dur cette pénalité) A noter que j'étais 1er quoi

    - Je ressort à plus de 15s des autres (les autres sont tout les bon jusque Rotoclap) et à plus d'1 min de ceux derrière moi (un truc rose suivi par un mec qui râle roulant en scenic)

    - Tout le reste de la course j'étais seul à ruminer sur le jeu et ses pénalités de merde





    A si Roto m'a laissé un petit espoir de revenir en faisant de temps en temps des erreurs de pilotage, mais c'était pour mieux me tromper
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Alors que Williams finira sur un podium, vous verrez

  15. #4245

    Fight Club !!

  16. #4246
    Par contre je dois le signaler tout de suite, sur les images on a l'impression que je pousse Bibouse, alors qu'en faite je n'avais plus le contrôle de la direction. Quelque chose me poussait sur le coté (le contact initiale surement)
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Alors que Williams finira sur un podium, vous verrez

  17. #4247
    Citation Envoyé par Capeta Voir le message
    Du coup Franky, tu dois venir tout le temps maintenant comme ça la bête sauvage restera sur ses gardes.
    Si tu nous refais des résumés comme ça, je viens à chaque course.
    Ce sens du drama.

  18. #4248
    Citation Envoyé par Ulrick Popoff Voir le message
    Par contre je dois le signaler tout de suite, sur les images on a l'impression que je pousse Bibouse, alors qu'en faite je n'avais plus le contrôle de la direction. Quelque chose me poussait sur le coté (le contact initiale surement)
    Homicide volontaire oui !!!!

  19. #4249
    oh le cut du Bibouse à 1m30!!! énorme!!!

  20. #4250
    C'était pas un cut, c'était une manœuvre désespéré pour éviter un carton avec Bendoom tout en ayant Francky aux fesses.

  21. #4251
    Y a une pédale à gauche pour ça

  22. #4252
    Salut les fous du volant. J'ai pris le F1 2020 en promo mais ma config ne pourra pas le faire tourner pour le moment. Heureusement un canard m'a vendu sa 1070 donc d'ici peu j'adorerai tâter de l'asphalte, vous vous donnez rdv sur discord ? Gare à vous je suis un vrai killer (Je roule en Scénic )

  23. #4253
    Citation Envoyé par perenoel Voir le message
    (Je roule en Scénic )
    Attention c'est pas très bien vu ici.

    Sinon je crois qu'il y a un Discord depuis peu, mais on continue à se rassembler plutôt sur le Mumble CPC (canal Mario Kart) les soirs de course. Si le cœur t'en dit, tu es le bienvenu !

    (En parlant de Scénic, vous nous avez vexé le zek jeudi ? Il est même pas venu débriefer )

  24. #4254
    Bienvenue !

    On se retrouve sur le mumble CPC.
    Nous sommes actuellement en intersaison, il devrait y avoir une 100% Silverstone dans les semaines à venir.
    Nous étions 11 sur la grille jeudi dernier pour la 100% Shanghai et je ne sais pas si tout le monde est chaud pour repartir sur une saison avec une grille de moins de 15 joueurs.
    Le scénic, de nos expériences, ça aide moins à comprendre les bases que le RAV4 (demande pas pourquoi, c'est comme ça ).

    @Franky : Bah il était très triste jeudi, il se voyait déjà chatouiller un podium, après, sans training, c'est toujours compliqué quant t'es le seul de la grille à faire ZÉRO jeu de bagnole à côté.

  25. #4255
    Citation Envoyé par Capeta Voir le message
    @Franky : Bah il était très triste jeudi, il se voyait déjà chatouiller un podium, après, sans training, c'est toujours compliqué quant t'es le seul de la grille à faire ZÉRO jeu de bagnole à côté.
    Je suis dans le même cas, pour ça qu'on avait des perfs similaires avec zek alors

    Sinon vous jouez sur ACC c'est ça ?

  26. #4256
    Citation Envoyé par Capeta Voir le message
    Le scénic, de nos expériences, ça aide moins à comprendre les bases que le RAV4 (demande pas pourquoi, c'est comme ça ).
    Haha j'en doute pas une seconde. Pour l'avoir poussé un peu avec un copain, 1,6L pour 1450 kg avec 3,82 m de hauteur c'est pas le must niveau sensation :D J'ai aucun matos sérieux pour faire du simracing mais j'adore la conduite, une fois que j'aurais un peu le jeu en main ce sera un plaisir de vous rejoindre

  27. #4257
    Salut et bienvenue

    donc comme l'a dit Capeta il est fort probable que nous fassions une 100% à Silverstone la semaine prochaine (29/04)

    Après commencer sur une 100% ça risque d'être violent mais ceci dit si tu es partant tu es le bienvenue

    @Harlockin : oui on s'est mis sur ACC et c'est absolument génial ! on était 28 mardi soir en privé avec que des canards !

    - - - Mise à jour - - -

    @Francky : j'ai oublié mon debrief de jeudi dernier

    Si les abeilles étaient des moustiques, elles feraient du boudin ...

  28. #4258

  29. #4259
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Si les abeilles étaient des moustiques, elles feraient du boudin ...

  30. #4260
    Hello les canards !

    Depuis que j'ai testé tout un samedi un Oplite et tout le matos chez un pote, je vais craquer sous un mois pour m'offrir juste pédalier + moteur + roue pour jouer à F1 2020 dans de meilleures conditions qu'à la manette.
    Moi qui ai toujours joué avec les aides de conduite, j'ai commencé depuis hier à jouer sans aide (sauf l'antipatinage car la course de la gachette est à mes yeux trop courte pour bien doser les réaccélérations) .... Ben je tourne à plus de 10s derrière les chronos de référence, quand j'arrive à valider mon temps ... Et sur un circuit que je connais par coeur (Spa)

    Vous pensez quoi du trio de matos pour commencer :
    - Thrustmaster T-LCM
    - Thrustmaster TX Servo base
    - Thrustmaster TM Open Wheel
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

Page 142 sur 143 PremièrePremière ... 4292132134135136137138139140141142143 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •