Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 98 sur 143 PremièrePremière ... 488890919293949596979899100101102103104105106108 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 911 à 2 940 sur 4278
  1. #2911
    Merci pour la course et merci Zektulu de ne pas avoir mal pris mes portes fermées sur certains virages

    J'ai eu envie d'essayer d'attendre jusqu'à la pluie pour économiser un arrêt au stand. L'idée n'était pas dégueux puisque je suis au niveau du 3 éme lorsqu'on est sous la pluie en inter (bon il sort des stands et me trace, ça c'est autre chose )
    Un peut dégoûté de finir 7éme au final à cause des pénalités, mais tant pis. On a eu de très belle bataille

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par rotoclap Voir le message
    Voilà les images du 1er départ, elles sont plutôt parlantes :

    https://www.youtube.com/watch?v=yOR5k4LhrWw


    Mon beau départ
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Alors que Williams finira sur un podium, vous verrez

  2. #2912
    Ce. Carnage.

    When it rains, it pours. Tout ce qui pouvait foirer ce soir a foiré.

    Badmad vient foutre sa merde -> la pôle devient la 4ème place.
    Départ bien mais pas top -> coincé derrière Harlockin.
    Trop proche, déventé -> je pète un bout d'aileron à la chicane genre au tour 3. 1 seconde au tour et la confiance démolie.
    J'anticipe l'arrêt pour changer l'aileron et je tente le coup de passer les durs jusqu'à la pluie.
    Arrêt lent, pneus merdiques, pas de confiance -> encore 4 places de perdues.
    J'essaie de m'accrocher -> ça dévente et je spin comme un con sur mes pneus en carton.
    Zek profite du cadeau, me recolle -> on se touche et deuxième spin.
    Plus aucun espoir, je renonce à ma strat et je rentre pour remettre des softs -> la pluie arrive dans mon tour de sortie.
    J'hésite, je ne rentre pas pour mettre les inters -> spin à la chicane, DRS disabled et c'est parti pour le tour de trop.

    Épilogue : je suis tout content d'avoir au moins pu enregistrer une vidéo de la course (pour vous montrer à quel point j'ai fait de la merde) -> et non, ça aussi c'est foiré, pour une raison que j'ignore ça n'a pas pris le son du jeu (alors que j'ai fait des vidéos de test toute la semaine sans souci avec le jeu + Mumble).

    ---

    Bon ben je crois qu'on va tirer un bon trait sur cette soirée et essayer de revenir plus fort dans une semaine.

  3. #2913
    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    Ce. Carnage.

    When it rains, it pours. Tout ce qui pouvait foirer ce soir a foiré.

    Badmad vient foutre sa merde -> la pôle devient la 4ème place.
    Départ bien mais pas top -> coincé derrière Harlockin.
    Trop proche, déventé -> je pète un bout d'aileron à la chicane genre au tour 3. 1 seconde au tour et la confiance démolie.
    J'anticipe l'arrêt pour changer l'aileron et je tente le coup de passer les durs jusqu'à la pluie.
    Arrêt lent, pneus merdiques, pas de confiance -> encore 4 places de perdues.
    J'essaie de m'accrocher -> ça dévente et je spin comme un con sur mes pneus en carton.
    Zek profite du cadeau, me recolle -> on se touche et deuxième spin.
    Plus aucun espoir, je renonce à ma strat et je rentre pour remettre des softs -> la pluie arrive dans mon tour de sortie.
    J'hésite, je ne rentre pas pour mettre les inters -> spin à la chicane, DRS disabled et c'est parti pour le tour de trop.

    Épilogue : je suis tout content d'avoir au moins pu enregistrer une vidéo de la course (pour vous montrer à quel point j'ai fait de la merde) -> et non, ça aussi c'est foiré, pour une raison que j'ignore ça n'a pas pris le son du jeu (alors que j'ai fait des vidéos de test toute la semaine sans souci avec le jeu + Mumble).

    ---

    Bon ben je crois qu'on va tirer un bon trait sur cette soirée et essayer de revenir plus fort dans une semaine.
    Ok je comprends mieux pourquoi on t'a rattrapé et dépassé avec Zektulu. J'étais en mode
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Alors que Williams finira sur un podium, vous verrez

  4. #2914
    Citation Envoyé par Ulrick Popoff Voir le message
    Ok je comprends mieux pourquoi on t'a rattrapé et dépassé avec Zektulu. J'étais en mode
    https://media.giphy.com/media/4MSmydoaxjAju/giphy.gif
    J'avais pas assez testé les blancs sur ce circuit. Il se trouve que c'est vraiment de la merde en caoutchouc.

  5. #2915
    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    J'avais pas assez testé les blancs sur ce circuit. Il se trouve que c'est vraiment de la merde en caoutchouc.
    Durant nos essaie ce soir, j'avais test pour voir car je voulais faire qu'un arrêt. Lorsque j'ai vue l'écart au temps part rapport aux autres, je suis passé direct sur les jaunes
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Alors que Williams finira sur un podium, vous verrez

  6. #2916
    * Pense bête pour la prochaine fois, ne pas faire les tours de qualifs avec 30 tour d'essence...

  7. #2917
    Je suis finalement content qu'on est relancé la course. Lors de la première session j'étais partit pour faire Jaune -> Blanc et vu le départ que je prend et vos retours sur les blancs, j'aurais pas passé une bonne soirée

    Sur la seconde course, je part sur du Soft > Medium > Medium mais avec la pluie je pense qu'une meilleur stratégie aurait été Soft > Medium > Soft > Inter.
    Pour la course, c'est mi-figue mi-raisin... Je laisse Capeta et Kimi ce bastonner devant lors du premier relais en restant suffisamment loin pour pas abîmer mes pneus, tout en étant pas trop lent car Franky était dans la zone DRS, mais il devait avoir pas mal d'aileron car j'étais plus rapide que lui en ligne droite. Heureusement il ce plante et me laisse tranquille Stratégie payante car vers le tour 5 ils ont déjà complètement rincé leurs pneumatiques et leur bataille aidant je reprend quasiment une seconde par tour et reviens juste derrière Capeta, toujours en lutte avec Kimi, à la fin du tour sept. Je décide de plonger dans les stands un tour plus tôt histoire de faire l'undercut du siècle, opération bien menée, je me retrouve deux ou trois secondes devant le duo après leur ravitaillement. Joie!
    Joie de courte durée, je veux trop en faire et arrache un bout d'aileron, s'en suis un second relais ou je perd quasiment une seconde au tour sur les deux furieux alors que j'avais réussi à rester hors de leur zone de DRS jusque la. Résultat : 20 secondes de retard lors de mon second pit-stop, plus une pénalité de cinq secondes à servir pour avoir été un peu trop enthousiaste sur l'entré des stands. Course ruinée, je vais jusqu'au bout en mode tranquille pour assurer le podium mais me fait piéger en rentrant un tour trop tard sous la pluie et perd de grosses secondes lors d'une sortie au premier virage.

  8. #2918
    Un gp de plus à oublier
    Je ne suis jamais arrivé à faire de bon temps en entraînement (au mieux 1:10).
    9ème en qualif je pense, j'ai fait une bonne partie de la course devant ou derrière M13. Je roulais beaucoup trop lentement pour suivre le rythme (1:14/1:15). Souvent la voiture devant me laissait sur place dans les lignes droites, peut-être que mon setup était pas top. Quand la pluie est arrivée j'ai cassé l'aileron. J'ai évidemment oublié de choisir les bons pneus aux stands et je suis reparti en hard 11ème
    Je me suis entraîné avec la règle de coupage de virage sur stricte et à la fin du gp je me suis demandé si c'est pas plus relax dans la ligue (ou alors je suis vraiment mauvais )

    J'ai un pote qui est passé sur mon stream et qui va peut-être acheter le jeu pour nous rejoindre.
    Je pense avoir enfin réglé mes soucis avec Mumble en remettant tout à zéro dans le mélangeur Windows.

    Replay: https://www.twitch.tv/videos/507862771

  9. #2919
    Badmad qui charge la Ferrari de Zek pensant que c'était Capeta

  10. #2920
    Citation Envoyé par sadoc Voir le message
    * Pense bête pour la prochaine fois, ne pas faire les tours de qualifs avec 30 tour d'essence...
    C'est drôle que le jeu te propose 10 000 aides, freine tout seul, gère l'ers tout seul, etc mais faire le plein correctement et mettre les bons pneus quand il pleut C'EST TROP COMPLIQUE

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon c'était cool cette ambiance au premier départ


  11. #2921
    alors mon petit débrief :

    le départ se passe bien je me retrouve entre sadoc et popoff et c'est assez serré au début, je trouvais ça bizarre que sadoc ne s'envole pas (ptet bcp d'essence ?)... bref comme d'hab avec le stress je fais des conneries et popoff me passe, je le repasse grâce au DRS et on reste assez proche

    avant de rentrer pour mon 1er arrêt, je fais une touchette sur le mur qui m'a obligé à changer d'aileron, suite à cela ma course se passe globalement bien.

    au vu de la perf de francky je me suis dit que j'ai bien fait de pas tenter les blancs

    Ce putain de dernier virage me coûte 2 pénalités et la 3ème est du à ma tentative d'évitement d'yvon
    .
    donc pas grand chose à dire, ma performance ne me permet pas d'aller taquiner bcp plus haut que la 6-5ème place donc je m'estime plutôt satisfait.

    A la semaine prochaine !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    Badmad qui charge la Ferrari de Zek pensant que c'était Capeta
    j'ai encore mal au cul
    Si les abeilles étaient des moustiques, elles feraient du boudin ...

  12. #2922

  13. #2923
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Course plutôt tranquille de mon coté. A part le petit bisou de Pleymobil au départ, j'ai pas vu grand monde. J'étais dans le rythme de ceux qui étaient devant moi, mais tout en n'arrivant pas à être assez proche pour avoir le DRS. Tour 20, j'entends un "ça glissouille". En effet, avec mes gommes jaunes, j'ai failli m'écraser de l'autre côté du mur des champions. Tour 28, la pluie arrive. Mon ingénieur tente de me convaincre que les intermédiaires ne sont pas assez performants mais vu les tout-droit que je fais, je décide d'arriver à l'improviste aux stands tour 30 pour chausser les intermédiaires. Le mécano du lève-vite avant devait sans doute faire sa sieste, il met 6s à aller chercher son bidule pour soulever ma voiture. Et pourtant c'est sans doute grâce à cet arrêt que j'ai pu rentrer dans les points.


  14. #2924
    Citation Envoyé par rotoclap Voir le message
    Course plutôt tranquille de mon coté. A part le petit bisou de Pleymobil au départ, j'ai pas vu grand monde. J'étais dans le rythme de ceux qui étaient devant moi, mais tout en n'arrivant pas à être assez proche pour avoir le DRS. Tour 20, j'entends un "ça glissouille". En effet, avec mes gommes jaunes, j'ai failli m'écraser de l'autre côté du mur des champions. Tour 28, la pluie arrive. Mon ingénieur tente de me convaincre que les intermédiaires ne sont pas assez performants mais vu les tout-droit que je fais, je décide d'arriver à l'improviste aux stands tour 30 pour chausser les intermédiaires. Le mécano du lève-vite avant devait sans doute faire sa sieste, il met 6s à aller chercher son bidule pour soulever ma voiture. Et pourtant c'est sans doute grâce à cet arrêt que j'ai pu rentrer dans les points.

    https://www.youtube.com/watch?v=DaoQe7-Ca44
    Haha je suis plié de rire en voyant le move de Playmobil sur le départ, je comprends mieux pourquoi j'ai eu l'impression que quelqu'un m'a touché à l'arrière
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Alors que Williams finira sur un podium, vous verrez

  15. #2925
    Très sympa les intro et logos Rotoclap.

  16. #2926
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Faut remercier les graphistes de Canal + surtout ^^

  17. #2927
    Citation Envoyé par Ulrick Popoff Voir le message
    Haha je suis plié de rire en voyant le move de Playmobil sur le départ, je comprends mieux pourquoi j'ai eu l'impression que quelqu'un m'a touché à l'arrière
    Ca ne me fait pas rire du tout.
    Une chance que vous vous en sortiez sans foutre le bordel.
    Je l'ai déjà signalé mais ce genre de comportement au départ dans une ligue n'est pas raisonnable. Surtout que le gain de quelques places au départ n'a en rien profité à Pleymobil sur la trentaine de tours.
    Mais bon, faites comme d'habitude, je suis un vieux con.

    Pour info, combien d'entre vous joue en vue cockpit et sans aide aucune ?

  18. #2928
    je sais pas si tu es avec nous sur mumble, mais on encourage pas l’agressivité sur les départs, on a plutôt tendance à demander à tout le monde d'être cool.

    il faudrait demander à pleymo sa version des faits.

    enfin je veux dire, personne ne viens le mercredi soir en espérant se sortir au 1er virage enfin j'espère ^^

    sinon pour te répondre, je joue en TV pod avec comme seul aide un cran d'anti-patinage
    Si les abeilles étaient des moustiques, elles feraient du boudin ...

  19. #2929
    Vue cockpit sans aucune aide sauf départ des stands par feignantise... j'avoue

  20. #2930
    Cockpit, aucune aide.

  21. #2931
    Mon petit compte rendu en direct d'une Ehpad du Haut Rhin
    La première qualification fut vraiment génial de mon coté avec la quatrième position. Ensuite je suis un des victimes collatérales du carnage de Badmad. Donc plutôt très content que l'on refasse la session.
    La deuxième qualification se solde avec un plus mauvais résultat (5eme et +0.5s). Les pilotes en tour de préparation ou en tour de décélaration faites attention à vos rétros, car on est quelques pilotes à s'être cassés les dents j'ai l'impression hier soir.
    La course a été très intense car en bagarre permanente avec Fracky et Sadoc jusqu'au premier relais et ensuite avec Sadoc jusqu'au 28 tours où je loupe complètement mon point de freinage au virage 3/4 et me prends le mur.
    Grosse galère pour arriver au stand pour changer l'aileron et mettre par la même occasion les intermédiaires. J'ai perdu énormément de temps dans l'affaire et me retrouve derrière Zek. Notre rythme commun permet de revenir sur Sadoc et Popov. Je passe en septième position la ligne d'arrivée et je fini 5 grâce aux pénalités.
    Je suis satisfait même si je pense que le résultat aurait pu être meilleur.
    Bon je vais prendre ma camomille et m'endormir devant Derick. Bonne nuit.

    PS : Génial ta mise en scène de vidéo Rotoclap

  22. #2932
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Citation Envoyé par Faucon Voir le message
    Ca ne me fait pas rire du tout.
    Une chance que vous vous en sortiez sans foutre le bordel.
    J'avoue que je l'aurais peut-être moins bien pris si j'avais eu des dégâts
    Mais bon, les voitures sont quand même assez solides. Quand je me sors tout seul au tour 20, j'ai vraiment cru que j'allais arracher la roue et en fait non, juste l'aileron.

  23. #2933
    Citation Envoyé par Faucon Voir le message
    Pour info, combien d'entre vous joue en vue cockpit et sans aide aucune ?
    Je pense qu'on doit être 4 ou 5. Le cockpit c'est assez récent en ce qui me concerne.

    D'ailleurs j'aimerais bien que tu nous expliques pourquoi ce point en particulier te tient tant à cœur, au point d'en faire un critère implicite séparant les vrais pilotes des autres. Le jeu n'est clairement pas optimisé pour ça : la visibilité est mauvaise voire très mauvaise, bien pire qu'en vrai où les pilotes peuvent au moins tourner la tête malgré le système HANS (qui ne bloque qu'en cas d'impact contrairement à ce qu'on pense parfois) et n'ont évidemment pas tout le temps le nez sur leur volant... il n'existe pas beaucoup de vidéos de "visor cam" en F1 mais le peu qu'il y a met déjà à mal la prétention au "réalisme" de la vue cockpit made in Codemasters qui ne permet même pas de voir les rétros (sauf en McLaren peut-être ? Mais il n'y en a que deux et elles sont déjà prises) ou de viser les points de corde correctement. On pourrait aussi parler de l'absence, en 2019, de fonctionnalités désormais assez prisées des gros joueurs de simulation comme la VR ou l'affichage natif sur 3 écrans, qui permettraient justement à ceux qui recherchent une expérience plus authentique de réduire ces problèmes de visibilité. La concurrence le fait depuis des années, Codies est à la traîne et le restera sans doute encore un moment.

    Ce n'est pas pour rien que la vue TV-Pod est proposée par défaut, et demeure utilisée de la majorité des joueurs, y compris les semi-pros sur le circuit e-sport. Au prix d'une immersion certes grisante (et c'est bien la seule raison pour laquelle je ne l'ai pas fichue à la poubelle aussitôt essayée), la vue cockpit contraint à dessiner ses trajectoires largement à l'aveuglette, faire la course à plusieurs de front avec des œillères, et à se reposer uniquement sur un FFB franchement pas tip top non plus pour sentir les réactions de la voiture (quand le train arrière commence à décrocher, on "voit" beaucoup mieux en TV-Pod si ça va passer ou pas). Je sais bien que ce n'est pas ce que tu proposes, ou en tout cas je l'espère, mais imagine rien qu'une seconde si l'on imposait la vue cockpit à tout le monde sur la ligue canard. La première conséquence prévisible, ce serait plus d'erreurs, plus de collisions, et encore plus d'écart entre les meilleurs et les autres. La deuxième, que le nombre de participants chuterait rapidement de moitié voire des deux tiers...

    L'occasion peut-être de rappeler qu'on n'est pas dans de la simu ++. Ce n'est pas non plus GRID ou NFS (et heureusement), mais depuis dix ans que la série existe, les F1 201x made in Codemasters sont des jeux simcade : accessibles, grand public, modérément exigeants et d'un réalisme tout relatif. Un joueur un peu motivé peut, à la manette et avec quelques aides, tourner à quelque dixièmes d'un vétéran de simulation avec volant Fanatec et playseat. Je ne sais pas si c'est "juste" mais c'est comme ça, et notre petite ligue Canarmulaone est plutôt calée sur ce principe d'ouverture à un public dont les niveaux d'implication et d'expérience sont très hétérogènes. C'est comme ça qu'on arrive à avoir autant de monde et que chacun, manette ou volant, débutant ou psychopathe vétéran peut y trouver son compte. Et malgré tout, j'ai quand même l'impression que, sur la durée d'une course d'une trentaine de tours, et plus encore sur celle d'une saison de 21 courses, chacun finit globalement par se retrouver à la place qu'il mérite.
    Dernière modification par Franky Mikey ; 15/11/2019 à 10h03.

  24. #2934
    tiens c'est vrai que c'est un peu con que le jeu ne soit pas compatible VR ! (niveau immersion ça devrait être top)
    Si les abeilles étaient des moustiques, elles feraient du boudin ...

  25. #2935
    Citation Envoyé par Faucon Voir le message
    Pour info, combien d'entre vous joue en vue cockpit et sans aide aucune ?
    J'essaie à chaque fois sans aide, après 3 jours d’entraînement je me dis que c'est bon. Et puis je fais un seul tour avec les aides et je gagne 6 secondes
    J'ai fait tous les gp comme ça: antipatinage inférieur, antiblocage, trajectoire 3d dans les virages, stands et vue tv. Je trouve que le frein et l'accélérateur sont trop on/off dans F1 2019. A l'époque où on jouait à Gran Turismo 5 ici, il n'avait aucune aide à part l'abs à 1/10 et ça ne me posait pas autant de problème.

    Je serais bien passé à 3 écrans et la vue cockpit mais comme dit Capeta ce n'est pas géré par le jeu.

  26. #2936
    Vue cockpit pour moi, pas avoir de rétro et comme dit franky conduire avec des œillères c'est chiant dans certaines situations.

  27. #2937
    Je comprends pas pourquoi ils n'ont jamais mis de rétro virtuel comme dans tous les jeux de voitures

  28. #2938
    Bonjour après Monaco je me suis fait la réflexion : quitte a être nul autant jouer en vue cockpit et sans aides .
    j en ai chier, mais ça m a plu. pas de 360 sauf sous la pluie.
    bon ok j etais a la ramasse mais pas plus que d habitude . a refaire sur des circuits ou il y a de la place mais aussi de trouver les bons réglages de camera afin de voir les rétros.
    au fait je retourne sur tv pod anti blocage vue 3d dans les virages et sans la mini carte

  29. #2939
    Sogrind
    Guest
    C'est drôle car comme le dit Francky c'est en GP que je remets la vue tv pod et les aides pour pas faire de conneries qui pourraient coûter la course à qqn d'autre par ma faute!
    En carrière je suis en vue cockpit, pour m'entraîner. Et je désactive des aides par ci par là pour m'y faire (sauf la traction jamais sous le niveau medium car sinon je fais pas un seul tour je l'admets)

  30. #2940
    Moi c'est juste pour terminer les courses avec 4 roues Je verrais après la fin de la saison pour désactiver tout ça mais pour l'instant ce n'est pas possible d'apprendre le circuit et apprendre à conduire sans les aides en une semaine.

Page 98 sur 143 PremièrePremière ... 488890919293949596979899100101102103104105106108 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •