Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1
    Bonsoir
    Je me mets à Arma 3 sur le tard, acheté à l'occasion d'une promo.
    Sauf que la campagne solo m’intéresse moyen, ce jeu m'a rapidement rappelé à quel point je suis une quiche au sol. Par contre, j'ai découvert l'helico et je le lache plus.
    Je m'entraine dans mon coin, songe à installer les mods solos qui sont dédié à l'hélico pour m'entrainer sérieusement mais une question demeure.
    Ais je un avenir en multi meme pendant ma phase de progression ou suis je condamné à atteindre un niveau sérieux avant d'envisager de rejoindre une coop ?

    D'avance merci de vos éclairages.

  2. #2
    Salut, ça dépendra peut être de la COOP que tu veux rejoindre mais du moment que tu es sûr de pouvoir décoller et atterrir sans dégâts, les postes de pilotes deviennent accessibles, par contre un petit passage par l'infanterie en amont sera très certainement nécessaire afin de te familiariser avec d'autres aspects techniques fondamentaux (système de radios, système de soins, etc) car dans les COOP le pilote ne fait pas que piloter.
    Peut être qu'il existe des communautés qui permettent de ne jouer qu'à certains postes choisis, voir même certaines qui ne font que du pilotage.
    En résumé : En rejoignant une COOP tu pourras peut être occuper un poste de pilote assez rapidement mais tu ne pourras pas faire que du pilotage.

    Personnellement j'estime que pour faire un bon pilote de transport en COOP, il faut déjà avoir été un bon passager ^^ (et ce principe vaut aussi pour les autres hélicos).
    Communauté ArmA Grèce de Canards et son Discord, soyez les bienvenus !

  3. #3
    Ca a effectivement du sens. Merci pour ce retour, ca me motive à persévérer.

    1ère étape : Devenir un pilote "sur". J'ai pas dit bon, mais juste suffisamment propre pour ne pas risquer la vie de ses passagers.
    Si j'y arrive, ca me motivera à retourner jouer les piétons.

    Pour l'instant, j'ai joué principalement avec l'éditeur et les courses dans les anneaux mais je m'entraine désormais avec ce mod là:
    http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=270827866
    Si vous avez mieux à me conseiller, je suis preneur.

    Y a t il un helico en particulier qu'il faut maitriser en priorité ? (en plus du little bird)

  4. #4
    Fait un peu de King of the hill en multi vanilla, pour apprendre à déposer du monde sous le feu ennemi. C'est un bon exercice!

  5. #5
    Merci pour cet excellent conseil Dunko, c'est exactement ce qu'il me fallait pour l'instant.
    Je connaissais pas ce mod mais j'ai rapidement trouvé et effectivement c'est beaucoup plus sympa.
    Pouvoir s'entrainer tout en étant utile et en s'amusant en prime, c'est parfait !

  6. #6
    Salut Le mod KOTH est un bon entrainement oui, après je te conseille vraiment de t’entraîner tout seul à ce qui te permettra de survivre après en COOP / en multi aka vol basse altitude, les posés propre, se poser en urgence... survivre sous menace AA...

    Le lil'bird est intéressant et accessible, après je te conseille vraiment de t'entrainer avec le ghost hawk ou le merlin, si tu veux vraiment t'entrainer en transport de troupes, il te faut un hélico avec la lourdeur etc ^^ (le chinhook aussi est très bon pour ça) pour apprendre à anticiper tout un tas de trucs.
    Dernière modification par Aredi ; 18/09/2017 à 11h51.

  7. #7
    Merci pour ces conseils, je ne me suis pas trompé en venant chercher de l'aide ici

    Après n'avoir pas pu résister et voulu piloter un orca qui respawnait gratuitement sur KOTH puis faire quelques minutes plus tard l'un des plus gros fail de ma courte carrière de pilote (crash d'un helico plein de copains, ca c'est fait !)
    Je me suis dit que faire un peu de solo avec ces gros lourdauds n’était pas une si mauvaise idée

    Ces vrais que ces briques volantes nécessitent un "petit" apprentissage et avoue humblement ne savoir les poser qu'en vue extérieure pour le moment (c'est grave docteur ?)

  8. #8
    Au bout de deux semaines d'entrainement, voici un petit apercu du niveau actuel.
    Soyons clair, ne vous attendez pas à de l'extraordinaire, c'est un entrainement basique.
    https://youtu.be/UH7XDhXcgbo

    J'ai encore beaucoup de mal à maitriser mes freinages+atterissage à haute vitesse (>200) qui entrainent des décrochages dont le n'arrive pas à maitriser les symptômes. (un espece de VRS mais sans les vibrations).
    J'essaye de conserver une vitesse horizontale pour atterrir mais ca donne des résultats pas terrible pour l'instant.
    Des conseils à me donner ?

  9. #9
    Il n'y a qu'une source pour apprendre à piloter : https://www.youtube.com/watch?v=gsRR...ebcJUz10oLs-Ef

    Et change ta signature, elle est hors charte. L'image ne doit pas faire plus de 60 px de haut.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  10. #10
    C'est bien quand tu utilises le système de vol basique. Si tu regardes les vidéos de Gargantuel, tu vois qu'il utilise le mode avancé. Malgré que les bases soient les mêmes, il y a des modifications qui peuvent changer les manières de voler.

  11. #11
    Citation Envoyé par Narushima Voir le message
    Et change ta signature, elle est hors charte. L'image ne doit pas faire plus de 60 px de haut.
    Mes goûts et mes couleurs Lester Freamon: "You follow drugs, you get drug addicts and drug dealers. But you start to follow the money, and you don't know where the fuck it's gonna take you."

  12. #12
    J'ai viré ma signature comme ça on en parlera plus :-)

    J'avais déjà regardé la video dont parle Narushima. Elle donne des conseils de base qui sont utiles au départ mais je ne dirais pas que c'est la seule source, loin s'en faut.
    Je citerais Arma Flyer sur Youtube qui a fait des videos très intéressantes sur le modèle de vol avancé et qui doit probablement être un pilote IRL (ou alors c'est un malade de la théorie). Je vous préviens, je fournis pas l'aspirine :
    https://www.youtube.com/watch?v=hzlHQafDIlo

    [3615MyLife]
    De mon coté le niveau progresse et je pense avoir atteint mon premier objectif: Transporter et déposer du monde en relative sécurité. Maintenant j’apprends à voler vite, bas et atterrir le plus rapidement possible pour minimiser les risques de se faire tirer dessus et là, il y a encore énormément de boulot.
    Voici pour les curieux une petite video de l'état de ma progression. Uncut, comme ca on voit bien tous mes défauts.
    Le truc sympa c'est d'avoir fait une vidéo chaque semaine de ma progression. Du coup ca me permet de la mesurer et de me redonner la peche pour continuer.
    https://www.youtube.com/watch?v=VV3bzsgOdkE
    [/3615Mylife]

  13. #13
    Citation Envoyé par Gargantuel Voir le message
    J'avais déjà regardé la video dont parle Narushima.
    Ce n'est pas qu'une vidéo, c'est une liste de lecture qui en contient sept.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  14. #14
    Au temps pour moi, je n'avais pas vu qu'il y en avait d'autre, merci.

  15. #15

  16. #16
    Oui c'est bien là que j'avais découvert ce tutoriel, d'ailleurs c'est pour cela que j'avais raté le fait qu'il y en avait d'autres.

    D'ailleurs sur ces vidéos, il y a certaines manœuvres que je n'arrive pas à reproduire pour l'instant, notamment le vol latéral qui au dela d'une certaine vitesse me ramène dans la direction où je vais. Soit ça n'est pas compatible en mode avancé, soit je m'y prends mal (ce qui est probablement le cas).
    Il faudrait que je trouve un joueur qui vole en mode avancé pour savoir où est ce que ca foire.

    [3615MyLife]
    L'entrainement continue et j'arrive enfin à décrocher les golds sur les parcours d'entrainement du DLC helico.
    Excusez moi pour cette minute d'autosatisfaction somme toute mesurée mais ca fait du bien au moral. Voilà une petite vidéo de ma modeste progression :-)
    https://youtu.be/CtxP80VJ46M
    [/3615Mylife]
    Dernière modification par Gargantuel ; 12/10/2017 à 01h36.

  17. #17
    Citation Envoyé par Gargantuel Voir le message
    notamment le vol latéral qui au dela d'une certaine vitesse me ramène dans la direction où je vais
    C'est normal, ça. Tu ne pourras jamais aller à 200 à l'heure en latéral. C'est réservé au vol faible vitesse.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  18. #18
    Mes goûts et mes couleurs Lester Freamon: "You follow drugs, you get drug addicts and drug dealers. But you start to follow the money, and you don't know where the fuck it's gonna take you."

  19. #19
    Citation Envoyé par Narushima Voir le message
    Il n'y a qu'une source pour apprendre à piloter : https://www.youtube.com/watch?v=gsRR...ebcJUz10oLs-Ef

    Et change ta signature, elle est hors charte. L'image ne doit pas faire plus de 60 px de haut.
    Avec tes talents de rapporteur, je suis étonné qu'on ne te propose pas d'être modérateur sur le Topic Arma

  20. #20
    J'ai une bete question : Suis je le seul ici à voler en utilisant le mode AFM ? (Advanced Flight Model)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •