Envoyé par
ursule15
Coin,
Je me retrouve sans voiture après la vente de ma derniere (Volvo V50, vendue en 10mn à un car dealer du coin, ils aiment beaucoup les Volvo par ici, et mon prix était bien bas).
Du coup, faut peut-être que j'en rachète une (pas trop sûr de moi sur le coup, mais je pense que je vais rapidement en ressentir le besoin).
Du coup, je pose mes critères en 6 points :
1. pas besoin d'un gros truc, je suis célib sans enfant la plupart du temps.
2. j'aime bien les bagnoles pas trop récentes, je déteste la décote des premières années, donc je cherche de l'occas.
Et si l'état extérieur n'est pas parfait (au moins comme ça je m'en tape de prendre des coups de clés ou de portières), j'aime bien quelque chose de fiable au niveau moteur. Donc pas trop récent mais fiable, c'est l'idée.
3. Utilisation en pays neigeux, le 4x4 peut être sympa, mais ça doit rajouter des pbs de fiabilité sans doute (ou du moins ça ajoute des pbs potentiels non ?). Et les gens ici roulent autant en XC90 qu'en Golf standard, c'est pas parce qu'il neige la moitié de l'année que le 4x4 est nécessaire. Mais pourquoi pas. (au moins ça c'est du non-critère)
4. Pour le côté froid encore, je pensais que l'essence avait plus la côté que le diesel (je me rappelle être resté en rade en station de ski, alors que mon diesel était certifié -15). Mais ici leur diesel doit être plus résistant au froid, car toutes les grosses berlines sont mazout. Cependant je ne roule pas énorme, l'essence parait un bon choix.
5. Si ça peut pousser un peu, j'ai rien contre.
6. En dessous de 8k €.
Un ex de ce qui peut me plaire :
Honda Civic Type R 2.0 148kW de 2010
172,000 km - 7600 €