Je vais pas abuser pour lui demander une grosse révision pour l’acheter, pas à ce prix là. Je suis sûr que toutes les révisions auront été faites dans les règles de l’art. Bien sûr je regarderai quand même toutes les factures et m’assurerais que tout est en ordre.
Au pire je demanderai à mon garagiste de faire un bilan assez complet.
Autoroute suisses et allemandes principalement.
Ahaha pour le coup je ne crains pas trop l’état du moteur. S’il tourne comme une horloge à 300’000 km il est bien rodé.
C’est plus au niveau suspensions, pompe à essence, pompe à eau et autre que je me méfie.
Pour ce qui est de mon côté, je prends le risque et j’assume (comme ma BM achetée 1000 balles avec problème à résoudre).
Pour son côté je m’assurerais que ce soit correct pour lui.
Pas de stress les gars, j’ai encore 8 mois devant moi. Je devrais la tester un moment cet hiver.
Merci pour vos remarques.
- - - Mise à jour - - -
Gagné.
Moins que le prix de solde de leasing même vu qu’il a explosé le compteur.
c'est sur que nivau suspensions tu peux avoir des trucs a faire, mais d'un autre cote si le machin fait quasiment que de l'autoroute les suspensions ne sont pas trop sollicites non plus.
La pompe a eau elle ne se change pas avec la distri ? Pompe a essence oui peut être, mais pareil c'est de l'autoroute et non du circuit.
Je ne suis pas mécano mais effectivement j’imagine après tant de km qu’il y a potentiellement des pièces (qu’on ne fait pas vraiment attention avant 300000 km) qui peuvent être à changer.
Et c’est un cas assez particulier puisque la bagnole est quand même jeune avec ses 5ans.
La distri est par chaîne à ma connaissance donc pas dit que la pompe à eau ait été changée une fois.
Bref mon but c’est de prévoir ces petits trucs et peser le pour et le contre (je suis prêt à payer un peu quand même si ça me permet d’en tirer 100-150000km de plus).
Si c'est une distri chaîne, par précaution je ferais vérifier si elle tiens toujours les paramètres, les tendeurs ou les patins sur lesquels glisse la chaîne peuvent commencer a fatiguer aussi.
De toute manière la tout suite aucune idée de ce que tu devra faire dessus, tu peux autant être oblige de sortir pas mal de fric voir ne rien faire de plus a part l'entretien courant.
Il sera quasiment obligé d'y passer pour la vendre correctement, donc ce n'est pas abusé. Au pire, tu proposes d'en payer la moitié, tu auras l'esprit tranquille.
Edit: pour le reste, comme plus haut, je pense que le risque est similaire qu'avec ta BMW et 2-3000 c'est le prix que tu peux tirer de la BM...
Flickr: http://www.flickr.com/derdide/
Toutes façons qu'est-ce que tu t'en fous de la pompe à eau, tu vas foutre un 2JZ dedans...
Non?
Tiens j'ai une question connexe aux tutures, au sujet de l'assurance.
Mon actuel contrat a son échéance en Juin, c'est donc en Juin que mon ratio (et donc avec lui, le coût du contrat) diminue.
En même temps que de voiture, je vais changer de compagnie d'assurance, à priori ce sera effectif en Janvier (au mieux, en fin Décembre).
Du coup, mon assureur actuel va me rembourser au prorata ce que j'ai payé en trop pour jusqu'à Juin 2019 (facturation annuelle, payable d'avance).
Mais auprès de mon nouvel assureur, mon échéance sera désormais située en Décembre ou en Janvier.
Ça se passe comment pour mon ratio ?
Il va continuer à être mis à jour en Juin ? Ou ça va glisser sur Janvier ?
Pas de souci, je le pose dans le coin là et après tu te démerdes!
ah ça ! j'étais mal putain, je suis le premier a être empathique pour des problèmes de ce type, et je savais plus où me mettre.
J'ai un soucis aussi, j'ai une peur pathologique de décevoir les gens.
T'as été très compréhensif pour le coup !
@GT86 : 3000 € faut la prendre. Elle crève ? paf, tu la revend le même prix à un mec qui foutra un moteur dedans pour drifter.
Tiens puisqu'on cause 306, le garage a réussi a régler les phares
Et il a changé Tous les filtres + LdR + LdF + Tambours arrières + frein à main
Elle a changé
Elle broute beaucoup moins qu'avant (quasi plus), et je vais reserver pour la contre visite, ça va etre chaud du timing, parce que les freins arr sont pas encore tout a fait rodés
Bon, ça risque d'être encore un truc "à la discrétion de l'assureur", du coup
Je vais en parler quand j'irai faire faire mon nouveau contrat...
Merci pour vos réponses
Et si d'autres ont des avis, je prends
Btw j'ai commencé à préparer mon feedback pour la dashcam, j'ai pas masse de temps pour ça le soir mais j'essaierai de faire ça dans la semaine quand même.
J'irai poster ça sur le topic des feedbacks de la section hardware, mais je posterai un lien ici !