T'es juste resté bloqué dans les années 90, c'est pas de ta faute et ça doit pas être facile à vivre, je te l'accorde.
Ah oui encore pire que ce que je craignais.
Le père du beau frère a mis du diesel dans l'Espace Initiale, ils ont refait pleins de pleins d'essence pour eliminer toute trace de diesel. Depuis la voiture broute, le beauf l'envoie chez Renault sans leur préciser l'histoire du diesel, les techn cherchent la cause sans y parvenir
RIP l'espace Initiale encore sous garantie.
J'ai la plus grosse !
https://www.leboncoin.fr/vi/1179473918.htm
Ce prix....
La plupart des mecs qui vendent des voitures un peu anciennes se font des films avec le prix des voitures, ils ont tous l'impression d'avoir une perle dans le garage qui vaut cher.
Ce qui me fait le plus halluciner, c'est que sous prétexte que la voiture est un peu sportive, tout le monde la voudrai. Mais franchement, quand tu compares à des voitures plus récentes, plus performantes, mieux équipées et moins cher, tu peux décemment pas mettre autant dans une voiture pareille.
Si la voiture était rare, avait du pédigree, et valait réellement le coup niveau perfs / conduite pourquoi pas, mais là j'ai l'impression que depuis qu'on parle de youngtimer, tout le monde à l'impression qu'il va pouvoir se faire de la thune en revendant sa vieille caisse.
Quand je vois le prix des 205/309/Prélude et équivalents, je me dis que le marché de l'occasion en France est vraiment tout pourri. Y'a pas le même délire dans les pays limitrophes.
Ouais t'as des 130i pour moins cher... Avec 100 000km et 15/20 ans de moins.
En fait y a un petit soucis. Le marché de l'occasion est devenu un repère pour spéculateurs, et placement financier.
Du coup les modèles un peu cotés commencent à grimper sévère (plus qu'avec le temps). Par cascade, ça tombe sur des modèles moyenne gamme de l'occasion et donc certaines youngtimers se mettent également à décoller (placement à pas cher pour certains, et collectionneurs ne pouvant plus toucher des modèles en raison de la montée des prix qui se rabattent sur du "abordable").
Reste après les vielles bagnoles de la même époque que celles citées au dessus mais qui n'ont rien de particulier, ne sont pas rares donc ne valent pas grand chose pour l'instant.
Le soucis, c'est comme précisé plus tôt dans le topic, y'en a qui se font des films et ne regardent que l'année de leur poubelle qui correspond à un modèle qui coûte un bras pour de bonnes raisons et font l’amalgame. Maie les règles du commerce sont bien faite, soit ils ne vendent pas, soit ils vendent à un boulet comme eux.
Enfin, attention aux acheteurs qui cherchent un peu quelques bagnoles avec du cachet... Ca pullule de restauration pourrie de chez pourrie avec de bien beau maquillage. Le collègue qui a ramené la jaguar a vu au dépôt vente de sacré belle merdes vendues plus de 40K€ mais qui n'en valaient pas 15K€ : peinture sur caisse non traitée, rafistolage au mastic au lieu de ressouder, pièces qui sont d'un véhicule autre que celui d'origine.
Cliché spotted...
Bien sûr que si y a le même délire ailleurs. Pas forcément sur les mêmes voitures (205 - 309, c'est français donc bah en France ça a peut-être plus d'aura) mais c'est pareil.
Mais comme le dit Blork c'est pas parce que le vendeur affiche ce prix la pour sa caisse qu'il va la vendre à ce prix hein. Et si oui, bah tant mieux pour lui (et tant pis pour le pauv' couillon qui l'achètera).
La voiture est devenue un phénomène spéculatif, et y a des modes, comme toujours. Quand Chris Harris sort une vidéo où il dit qu'il préfère conduire sa 205 Rally plutôt que sa Porshe 911, fatalement ça influe sur le prix de la 205 Rally. Les prix vont monter, ça va durer un peu, puis la mode passera et dans 20 ans on s'arrachera les 307 à prix d'or
Tiens en parlant de vieilles caisses, l'autre jour j'étais à un stop et devant moi ont défilé plein de superbes bagnoles des années 60 - 80 : Maserati, Jaguar type E, Rolls - Royce, Ferrari, Porshe en pagaille (des vieilles 911) ! Punaise ça tabassait ! Y en avait plein (je suis bien resté 3 minutes au stop à les regarder défiler). Devait y avoir un rassemblement assez important, ou peut-être même un rally, parce que j'en ai rarement vu autant d'un coup.
Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.